Tous les albums remasterises en surround

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Jan 2006, 16:44

Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud... ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 15 Jan 2006, 21:37

jmsmirnoffice a écrit:Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud... ;)

"Qui veut aller loin ménage sa monture".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 16 Jan 2006, 03:53

Hi,

ils pourraient nous mettre un live de chaque tournée en bonus...

1981 ???
1982 London
1983 London
1984 London
1986 Birmingham
1987 ???
1990 ???
1993 ???
1997 ???
2001 ???

SYV
Vince

Messagepar jb » 16 Jan 2006, 09:36

Vince a écrit:ils pourraient nous mettre un live de chaque tournée en bonus...

Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'un album studio. Moi je verrais bien un Violator remasterisé de la façon suivante :

CD1 Violator album remasterisé 5.1
CD2 Violator the demos, rough mixes et morceaux rejetés
DVD Violator the making of
- Making of du disque interview du groupe, de Flood, etc.
- EPK sous-titrée
Le tout agrémenté d'un bon gros booklet inédit d'une cinquaintaine de pages. Maintenant je ne me fais pas d'illusion (tout le monde ne s'appelle pas The Clash) et si c'est juste pour sortir un SACD avec des B-Sides et le hands & feet mix, je ne suis pas client.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 09:45

jb a écrit:Moi je verrais bien un Violator remasterisé de la façon suivante :

- EPK sous-titrée
Le tout agrémenté d'un bon gros booklet inédit d'une cinquaintaine de pages.

:hehe: la ce serait,comment dire..., terrible!
Terrible pour le porte monnaie aussi :bigggrin: mais bon s'ils réeditent comme ça et bien ils auront mon blé ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar keke 88 » 16 Jan 2006, 10:24

c'est vrai çà, les réeditions devraient être gratuites ou presque :cool: :cool:

dm - la mère théresa de la musique - la croix rouge pop rock du bon frenchie ..... :zique:

ahhhhhhhhhhhh, si seulement mon pompiste me vendait son littre de gazoil au rabais, j'arreterais de rouler à vélo !! :sarcasme:

bon, je retourne me coucher, 9h27 c'est trop tot pour un chomeur sans le sous ! :hehe:

Edited By keke 88 on 1137399935
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 10:27

keke 88 a écrit:ahhhhhhhhhhhh, si seulement mon pompiste me vendait son littre de gazoil au rabais, j'arreterais de rouler à vélo !! :sarcasme:

Si seulement on roulait à autre chose que du gazole (du carburant pas cher,moins polluant et qui donnerait du boulot à nos paysans et nous permettrait de cartonner à l'export...) comment ça ce n'est pas possible :sarcasme:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar keke 88 » 16 Jan 2006, 10:32

jmsmirnoffice a écrit:
keke 88 a écrit:ahhhhhhhhhhhh, si seulement mon pompiste me vendait son littre de gazoil au rabais, j'arreterais de rouler à vélo !! :sarcasme:

Si seulement on roulait à autre chose que du gazole (du carburant pas cher,moins polluant et qui donnerait du boulot à nos paysans et nous permettrait de cartonner à l'export...) comment ça ce n'est pas possible :sarcasme:

si seulement on arrétait toutes les conneries qu'on voit et qu'on fait .... on pourrait pas vivre car la cruauté et l'inégalité sont le propre de l'homme ....
erf erf erf, pourquoi je me suis relevé pour te répondre jm hihihi ... dans le ciel il fait gris, un matin à rester au lit ! :kewl: :rougir:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 10:39

En effet,c'est risqué... Le dernier qui c'est relevé pour me répondre (c'était il y a deux mois) il mange encore de la blédine avec une paille à tous les repas...

JM"violent" :bigggrin: ;)

Bon j'arrete les bétises je vais bosser!

Edited By jmsmirnoffice on 1137400772
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 16 Jan 2006, 11:06

what_ever a écrit:C'est normal que tu défendes le matraquage marketing car c'est ce que tu fais sur le Forum FV pour ton propre compte ( je fais ici un simple constat ) donc dire le contraire aurait été bizarre de ta part.

Marketing peut-être (et encore pas sûr qu'on puisse appeler ça comlme ça, mais si oui c'est pas bien méchant je trouve), matraquage, je ne suis pas du tout d'accord, tu dois confondre à mon avis :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar seb75011 » 16 Jan 2006, 12:09

A ce ryhme, on aura les singles boxes en 5.1 en 2007. :(
Si ces disques sortaient au même rythme que les Cure pourquoi pas, mais à 20€ par album, cela fait un trop gros budget et, effectivement, s'il n'y a pas de titres réellement inédits et un contenant à la hauteur d'un tel "évènement", c'est une sortie précipitée qui ne tient pas compte des attentes de la plupart des "clients".
Perso, j'attends de voir ce qui est proposé sans précommander.
seb75011

Messagepar joropaz » 16 Jan 2006, 12:16

vivibelli a écrit:Excusez moi pour l'incruste mais c'est bien bô de déclarer que tel et tel album (re)sort en version repasterisé [ah elle est bien bonne celle là] MAIS il n'y a rien d'officiel sur le site officiel...nada...nothing.Et dans moins d'un mois paff on annonce ceci on annonce cela.

_ "Patron"
_ "ouais?"
_ "ch'crois qu'y a un blem là" :(

il y a bien longtemps que le site officiel ne vient que confirmer des infos, toujours véridiques, données sur EW3 (qui est à mon sens quasiment devenu le site officiel du groupe).
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar vivibelli » 16 Jan 2006, 13:12

En voila une bonne nouvelle! ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar StephD » 16 Jan 2006, 13:56

exJCiter a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Pfff, pour ma part je n'avais pas acheté la 101 en sacd,leur remaster en 5.1 ils peuvent se le garder,je n'ai pas plusieurs milliers d'euros pour acheter le matos necessaire de toutes façon.
Pour moi les réeditions ne vaudront le coup que s'ils ajoutent des inédits (voir les deluxes editions des Cure par exemple).

JM"la vache ne veut plus donner son lait"

Tu vois que ca peut être utile un équipement Audio / video même si on est pas cinephile ;)

Cela serait bien qu'il ressorte Playing the Angel en version sacd 5.1, car pour l'instant on a que la version sacd 2.0 !

Playing The Angel est déjà en SACD 5.1 !
StephD

Messagepar whenitsnows » 16 Jan 2006, 14:09

jb a écrit:
Vince a écrit:ils pourraient nous mettre un live de chaque tournée en bonus...

Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'un album studio. Moi je verrais bien un Violator remasterisé de la façon suivante :

- EPK sous-titrée
Le tout agrémenté d'un bon gros booklet inédit d'une cinquaintaine de pages. Maintenant je ne me fais pas d'illusion (tout le monde ne s'appelle pas The Clash) et si c'est juste pour sortir un SACD avec des B-Sides et le hands & feet mix, je ne suis pas client.

Ce serait carrement magique! DM en vendrait a la pelleteuse. Je vois que tu sembles etre fan de the Clash? Cette reedition de London Calling est tout bonnement phenomenale (les fameuses vanilla tapes, perdues par un roadie bourré dans le train...retrouvées chez Mick Jones 23 ans et des poussieres apres...effet marketing ou non, ca le fait et rajoute a la legende punk).

Rajoutons a cela -comme le package London Calling- des interviews, short films, photos inedites...y compris qq commentaires video/audio de Wilder par dessus...continuons de rever. :)

Je me moque un peu de banquer si la qualite est la...mais peut etre qu'EMI ne voudra pas se mouiller et ne sortira que du bonus "facile" pour le fan "de base" -faces b, bouts de live.

Si ils declinaient leur offre de produits avec un package simple (cd + faces b), un package collector (cd + faces b + DVD avec epk, photos, etc) et un package collector de luxe edition limitée (double ou triple cd avec faces b, demos, morceaux indeits, versions differentes, DVD, etc...) ce serait formidable. Tout le monde y gagnerait.

Bon, ce n'est pas tout, je m'en vais reecouter "lost in the supermarket" des Clash. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar STUMM101 » 16 Jan 2006, 18:25

Salut

Source : Side-Line du 16/01/2006 :
"First mentionned on Side-Line a while back, the news has now been confirmed to us, Mute will reissue the complete Depeche Mode backcatalogue for sure. The releases are at the moment being re-mixed by Kevin "Vanbergen" Paul in 5.1 surround at Worldwide, the in-house studio at Mute and not by Alan Wilder as Dave Gahan said in an interview with our colleagues from D-side. In a chat with Simon Heyworth from Superaudio Mastering, Side-Line learned that he is doing the mastering for the surround and also the re-mastering from original masters of the stereo. As of yet it is not sure what extras, if any, will accompany the individual albums. The release of the sets should not be expected before end of March/ early April, more or less around the same time the band will release the fourth single from their current album, "John The Revelator". In more Depeche Mode news, the official release date for "Suffer Well", the 3rd single taken from "Playing The Angel", will be february 20th, exactly 25 years after the release of their very first single "Dreaming Of Me". Finally, ex-Depeche Mode member Alan Wilder is currently in his own studio working on new Recoil material. A releasedate for that material is not known at the moment."

A+
STUMM "bonus ou pas bonus ? :( "101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 21:21

whenitsnows a écrit:Ce serait carrement magique! DM en vendrait a la pelleteuse. Je vois que tu sembles etre fan de the Clash? Cette reedition de London Calling est tout bonnement phenomenale (les fameuses vanilla tapes, perdues par un roadie bourré dans le train...retrouvées chez Mick Jones 23 ans et des poussieres apres...effet marketing ou non, ca le fait et rajoute a la legende punk).

Oui mais là c'est SONY music,ils ont embrayé le pas d'Universal en faisant des legacy éditions qui sont l'équivalent des deluxe éditions.Ces réedition,outre un package sympathique (le seul défaut c'est qu'on ne peut pas changer le boitier qui retient le cd quand il est cassé) comportent la plupart du temps d'excellents inédits et un livret fourni en photos et commentaires.
Il n'y a pas à dire pour 20€ (prix vert) c'est trés bien,la plupart des disques "d'anthologie" de ces maisons de disques vont progressivement y avoir le droit...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Jan 2006, 21:51

Et puis ce hold-up intellectuel qui consiste à dire que le CD est dépassé,l'avenir étant le SACD (format batard auquel seuls EMI et Sony ont prété allégeance).
Résultat du SACD pour les maisons de disques:non copiable et prix augmenté de 50% (donc acroissement de la marge)
Résultat pour les consommateurs:aucune amélioration audible sur des équipements standards (<1500€ par éléments...)
Le 5.1 ouais...bof pas fan des sons tournoyants et autres aneries qui défient la logique...

Edited By jmsmirnoffice on 1137441145
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar washaki » 16 Jan 2006, 22:45

jmsmirnoffice a écrit:Le 5.1 ouais...bof pas fan des sons tournoyants et autres aneries qui défient la logique...

Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'y goute. mais " a pain that I'm used to " en 5.1 avec 1000W, un caisson de basses à faire demenager tes voisins ... c'est vraiment autre chose. J'ai réécouté Playing the angel en 2.0 dernierement ... ça me fait penser à une bonne bière mais sans bulles. :hehe:

Pour etre bien equipé, pas besoin de lacher 1500€:

http://www.alifax.fr/SONY/DAV-DZ500F_1044_3647.htm

Donc vive les remasters SACD !

Edited By washaki on 1137444358
Image
washaki

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2006, 23:22

Sans être un puriste comme jmsmirnoff, je déconseille ce genre de matériel pour une ecoute en sacd.

A quoi bon avoir un lecteur sacd si c'est pour ecouter sur des "satellites" concus avant tout pour la video !

Il faut prévoir 5 enceintes indentiques (ou très proches car on est souvent amené à prendre un caisson central quand même).

Il faut compter au moins 700 euros (à condition d'acheter dans des boutiques pas chère ou des discounts) pour un ampli a/v et des enceintes 5.1 et un lecteur sacd.

Pour Playing The Angel, j'attends toujours une version sacd 5.1 !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs