Problème de copyright

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar anton » 19 Juin 2004, 00:19

j'ai recu aujourd'hui un mail de club internet m'indiquant que je downloadais des fichiers protégés par le copyright et que bla bla bla ....interdit !
La plainte venait de paramount qui espionne le reseau e donkey et donc e mule !

quelqu'un d'autre a t'il déja recu ce type de mail ?
Faut il vraiment en tenir compte ou pas ?
Qu'est ce que je risque ? Que l'on me résilie mon abonnement ou plus ?

C'est vrai que sur le moment, ça m'a calmé un peu !

anton
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar 119-1049361005 » 19 Juin 2004, 01:44

Jamais reçu cela... change de fournisseur ! Free est le seul à ne pas faire "d'espionnage". Je suis encore chez Wanadoo et je n'ai jamais eu ce souci... pourtant :)
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 19 Juin 2004, 10:50

Apparemment la plainte viens de paramount, cela n'a donc rien a voir avec le FAI... En cas de plainte, le FAI doit proposer ses journaux à la justice...

La on peut imaginer que paramount ne pense pas mener la procédure jusqu'au bout, sans quoi il y aurait beaucoup de travail...

Je ne saurais quoi te conseiller ...
exJCiter

Messagepar anton » 19 Juin 2004, 11:24

ok merci, je vais peut être calmer le jeu quelques temps quand même !
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar LoveMode » 19 Juin 2004, 12:57

Je suis également chez Club depuis quelques années maintenant et je dois dire que ce FAI me satisfait de moins en moins, et ce pour pas mal de raisons. Cependant je n'ai encore pas reçu ce genre de mail, mais il faut dire que je passe par d'autres réseaux de P2P (BitTorrent "Azureus" et DC++). Sont ils moins espionnés ?
Peut-être que tu télécharges beaucoup, ils t'auraient "reperé", ou alors ils ont tapé au pif...

Mais effectivement dans ton cas il semble que cela vient plutôt d'une plainte venant de Paramount.

C'est une solution d'arrêter un moment, histoire de te faire oublier, ou bien de passer sur un autre réseau P2P. Le mieux étant d'acheter les officiels, dans ce cas ils n'auront rien à te reprocher, et toi tu auras l'esprit tranquille.

C'est le probléme actuel, les firmes se plaignent du piratage, mais que font elles d'innovant et dans l'ère du temps pour éviter ça ??? Un exemple, les films américains, ils arrivent en France 6 mois aprés leurs sorties aux USA, et on les trouve en circulation sur le net parce qu'ils sont déja sortis en dvd au Canada.
Idem pour les albums... le pire étant pour les remixes, car ce ne sont pas toujours les mêmes selon les pays. Doit on aller les acheter dans leur pays de publication ou bien les acheter une fortune en import ? Cherchez l'erreur !!!

Love "le révolutionnaire" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vince » 19 Juin 2004, 23:29

Saint,

la seule méthode reste à devenir hacker, et donc passer par des adresses cachées... Mais bon, cela fait bcp de boulot... Et faut toucher grave.

SYV
Vince

Messagepar tibo » 21 Juin 2004, 13:03

Vince a écrit:la seule méthode reste à devenir hacker

La seule méthode est de télécharger les mp3 pour découvrir des pistes disponibles sur des supports officiels, de les supprimer de votre disque dur et d'acheter les pièces qui vous plaisent.

1. c'est l'esprit de la réglementation
2. c'est ce que prone ce forum.

Balancer ici des méthodes pour échaper à la sanction quand on est dans l'illégalité est donc un comportement non souhaitable.

tibo "bon sens"
tibo
Admin

Messagepar Vince » 21 Juin 2004, 16:15

Saint,

de la part de quelqu'un qui prône le MP3 pirate/officiel à outrance, je vais prendre cela comme une bonne vanne...

Ne téléchargeant pas de MP3 (et encore moins de films), achetant tout en vrais skuds (officiels et pirates), je pense pouvoir faire la morale non ? :bigggrin:

SYV
Vince

Retourner vers All of These things and more