Packaging single par album - Votre préféré

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Packaging single par album - Votre préféré

Boitiers slim maxi-cd standard (pta,violator...)
7
19%
Digipack (SOFAD)
20
56%
Boitier album (Ultra)
6
17%
Pochette carton (Exciter)
3
8%

Nombre total de votes : 36

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Jan 2006, 07:37

Donc voilà,j'ouvre ce topic car je suis déçu du packaging des single de Playing The Angel dans des boitiers crystal maxi-cd normaux.
En effet,les trois derniers albums (Songs Of Faith and Devotion,ultra et exciter) proposaient à chaque fois un packaging sympathique et cordonné à l'ensemble des single.Ceci est presque une "exclusivité" DM,car peu de groupes se donnent la peine de maintenir sur 4 single un packaging "identitaire".
Qu'en pensez-vous,accordez-vous de l'importance à ces détails.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Jan 2006, 07:38

Perso je trouve les single de ULTRA,boitier album+pochettes inversées, superbes.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 19:14

jmsmirnoffice a écrit:Perso je trouve les single de ULTRA,boitier album+pochettes inversées, superbes.

Oui je vote pour les maxis d'ULTRA que je trouvais très... différents ! Mais le design "photo" de ces maxis me plaisaient aussi énormément, ça aide !
Mais le packaging des maxis de Songs Of Faith and Devotion, tout cartonné, me plaisaient beaucoup, en tout cas plus que ceux de Exciter ou Playing The Angel, d'ailleurs assez décevant.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar davina » 23 Jan 2006, 19:18

mes préférés ? les Digipack de Songs Of Faith and Devotion !! les boitiers cristal j'aime pas du tout et les pochettes carton non plus....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 19:21

davina a écrit:mes préférés ? les Digipack de Songs Of Faith and Devotion !! les boitiers cristal j'aime pas du tout et les pochettes carton non plus....

En fait les pochettes cartons on un avantages (particulier et un peu stupide... je l'avoue !)... Elles vieillisent ! :rougir: Comme les vinyles ou un bon vieu livre ! Et j'adore ça ! Désolé ! :rougir: :cool:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar seb75011 » 23 Jan 2006, 20:14

LaurentM a écrit:
davina a écrit:mes préférés ? les Digipack de Songs Of Faith and Devotion !! les boitiers cristal j'aime pas du tout et les pochettes carton non plus....

En fait les pochettes cartons on un avantages (particulier et un peu stupide... je l'avoue !)... Elles vieillisent ! :rougir: Comme les vinyles ou un bon vieu livre ! Et j'adore ça ! Désolé ! :rougir: :cool:

J'ai longtemps hésité entre les digipack et les cartons et j'ai voté pour ces derniers pour le côté "vintage" que j'affectionne (pochettes et sous-pochettes).

Mais en tout cas, je suis d'accord pour dire que les boîtiers inversés d'Ultra sont originaux. Il fallait y penser :)
seb75011

Messagepar 100window » 24 Jan 2006, 11:15

moi, j'ai voté les boitiers classiques maxi cd de Playing The Angel mais principalement parce que j'achete via mute bank et que je recois en cadeau promo un slip case pour mettre les 3 cds, et je trouve ca vraiment beau (pour un collectionneur comme moi). J'espère d'ailleurs qu'ils feront un slip case pour suffer well et le 4iem single.

Les cartonnés de Songs Of Faith and Devotion, c'est extra quand ils sont neufs mais, contrairement à d'autres commentaires plus haut, je ne supporte pas quand ils s'abiment... d'ailleurs les miens sont pratiquement neufs depuis 93, ne les transportant jamais et les maniant comme si c'était du cristal a chaques écoute. Ils ont tous survécu sauf I Feel You pochette mauve qui a vachement morflé alors que je l'ai peu écouté, je crois que c'est dù à la mauvaise qualité du carton au départ. :colere:
100window

Messagepar nitrate » 24 Jan 2006, 12:44

Sans hésitation, les digipacks de Songs Of Faith and Devotion. Ils sont beaucoup plus "chauds" au toucher, sans parler des visuels de l'époque.
Mais en effet le soucis est qu'ils sont plus fragiles et irremplaçables, contrairement aux boitiers classiques.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar thonyetkaren » 24 Jan 2006, 22:11

Sans hésitations pour moi c'est le digipack que je préfère ,je les trouves super chouettes dommage qu'ils n' ont pas continués dans ce sens. :(
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Jan 2006, 22:32

Content de voir que je ne suis pas le seul à accorder de l'importance à ce sujet (je croyais etre vraiment abruti).
Concernant les pochettes cartons (periode exciter) on peut les préserver plus facilement que les digipack en gardant le cellophane autours et en le coupant juste au niveau du coté par lequel on extrait la sous-pochette et le disque. (Comme pour un vinyle en fait)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Jan 2006, 00:08

nitrate a écrit:Mais en effet le soucis est qu'ils sont plus fragiles et irremplaçables, contrairement aux boitiers classiques.

Le pire de tout c'est de casser la partie centrale (celle qui retient le cd),là le digipack est foutu!
Ca m'est arrivé une fois (digipack "again" de janet jackson) :confused:

Je viens d'y penser mais je précise,afin d'éviter tout malentendu, que les packaging concernés par le sondage sont les versions européenes. Il ne faut pas confondre avec les versions US qui n'ont malheureusement pas fait suivre les différents packaging (il y a le plus souvent des boitiers "album" et quelques autres formats orphelins comme le boitier de home/useless ou encore les espèces de digipack bizarre pour In Your Room,condemnation).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 27 Jan 2006, 11:39

J'adore les slims sans doute parce que j'ai commencé par là et qu'à l'époque j'écumais le BHV de la rue de Flandre pour les collectionner les uns après les autres. Ce côté slim était vraiment car il faisait bien la distinction entre les singles et les albums plus gros. Les digipacks de 1993 et les pochette cartons periode Exciter sont sympas mais ils vieillissent mals et au final me font un peu penser à du sous maxi 45 tours. Ok on peut les protéger avec du cellophane mais après c'est un enfer pour les écouter.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 100window » 27 Jan 2006, 13:11

jb a écrit:J'adore les slims sans doute parce que j'ai commencé par là et qu'à l'époque j'écumais le BHV de la rue de Flandre pour les collectionner les uns après les autres. Ce côté slim était vraiment car il faisait bien la distinction entre les singles et les albums plus gros. Les digipacks de 1993 et les pochette cartons periode Exciter sont sympas mais ils vieillissent mals et au final me font un peu penser à du sous maxi 45 tours. Ok on peut les protéger avec du cellophane mais après c'est un enfer pour les écouter.

moi j'ai trouvé la solution, je ne les écoute pas :bigggrin:
100window

Messagepar VIOLATION » 15 Avr 2006, 22:20

nitrate a écrit:Sans hésitation, les digipacks de Songs Of Faith and Devotion. Ils sont beaucoup plus "chauds" au toucher, sans parler des visuels de l'époque.
Mais en effet le soucis est qu'ils sont plus fragiles et irremplaçables, contrairement aux boitiers classiques.

Entièrement d'accord avec toi...ceux de Songs Of Faith And Devotion sont superbes mais plus fragiles...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Avr 2006, 22:28

donc,avec l'info donnée tout à l'heure par VIOLATION qui a reçu ses maxis de suffer well en pochette carton ça rend ce topic bancal malheureusement :(
Pour la premiere fois DM ne conserve pas un packaging identique pour tous les singles (je n'inclu pas les dvd-single qui peuvent avoir un autre format comme freelove par exemple).
Pour les singles de PM on avait déjà eu le droit à des packaging différents (digipack pour DSF puis boitier slim crystal) mais ça ne m'avait pas surpris outre mesure car ce n'était pas une signature DM.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Avr 2006, 22:59

d'aprés ce topic il existerait des pochettes carton et des slim crystal pour suffer well... bizarre s'il s'agit de la même édition européene?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions