Reprises et remixes... - Nefaste à la longue?

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar 97-1046715847 » 12 Mar 2003, 19:39

S'il y a un groupe qui est repris, remixé et samplé, c'est bien Depeche Mode. Et cela est bien normal, notament pour le mouvement électronique. Il est évident que les origines electro de DM sont une source d'inspiration pour beaucoup. Les reprises et remixes étant très nombreux, il est bien sur difficile de s'y retrouver et il y a du bon, du très bon ou du très mauvais. Finalement, on peut dire que ça fait partie du plaisir des passionnés que de fouiller dans ce bric à brac et de faire le tri pour trouver la perle rare.
Ce que je regrette un peu, ce sont les trop nombreuses reprises qui visent les "clubbers". Pour leurs auteurs, reprendre une mélodie de DM est très vendeur. Au final, je pense qu'une tranche de l'auditoire connais plus DM à travers ce style qu'autre chose.
A mon avis, c'est nuisible pour l'image du groupe, le faisant passer pour quelque chose de très superficiel...

Et vous vous pensez pas que quelque part, trop de reprise tue la reprise?

Fred
97-1046715847

Messagepar mutelink » 12 Mar 2003, 20:09

Déjà dM devrais arrêter de faire des remix officiel de mauvaises qualités. A force d en faire; les 3/4 sont baclées :angry:

Qd au reprise, faut pas non plus exagéré; dM ne sont pas les stones :langue:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar 97-1046715847 » 12 Mar 2003, 20:13

mutelink a écrit:Déjà dM devrais arrêter de faire des remix officiel de mauvaises qualités. A force d en faire; les 3/4 sont baclées :angry:

C'est vrai qu'il y a surement trop de remixes officiels...

Et meme si DM ne sont pas les stones...on en trouve pas mal de reprises quand meme!!! Mais je parle surtout des samples et des remixes de la scène techno/dance...car c'est souvent plus mauvais qu'une reprise..;

Au fait elle est bien la reprise de Enjoy par Scooter???

fred
97-1046715847

Messagepar anton » 12 Mar 2003, 20:33

antibeauf a écrit:... trop de reprise tue la reprise?

Tu me l'ôtes de la bouche :sarcasme:

j'en connais qui n'aurait pas dit mieux !

anton "sacré fred, toujours le mot pour rire ! "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar exited » 13 Mar 2003, 10:27

Je me permets de profiter de ce sujet pour demander si quelqu'un connait le groupe qui a fait une reprise de see you chanté par une femme, cette chanson apparaît sur un tribute et j'aimerais la retrouver. Merci :confused:
...There's a devil waiting outside your door...And he's bucking and braying and pawing at the floor...And he's howling with pain and crawling up the walls...
exited

Messagepar MEGABLAST ! » 13 Mar 2003, 11:30

Exited : C'est "Daybehavior" le groupe

sur le tribute your world in our eyes
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
MEGABLAST !

Messagepar Itmatters » 13 Mar 2003, 12:45

en ce qui concerne dm, je ne pense pas que ca tue la reprise tant que ça...

Je ne suis pas un collectionneur non plus, mais de ce que j'ai deja entendu comme reprises "non officielles" ou officielles, et bien ce sont des trucs assez bizarres qui ne peuvent pas toujours plaire au fan parce que parfois, justement, ca ne reste pas dans les memes sonorités ou le meme genre que ce qu'a fait dm.

Cependant, avec une oreille attentive et un esprit "open", c'est toujours enrichissant d'entendre des groupes faire des remaniements...ca donne une certaine idee de ce que d'autres personnes/ groupes percoivent.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar tibo » 13 Mar 2003, 13:30

Itmatters a écrit:parfois, justement, ca ne reste pas dans les memes sonorités ou le meme genre que ce qu'a fait dm.

C'est le fondement même d'une reprise.
Sinon, c'est une copie, et dans ce cas, c'est très peu interressant. Il faut apporter quelquechose de nouveau, sinon il n'y a plus aucune création artisitique.

tibo "A comme Artiste"
tibo
Admin

Messagepar 68-1037916209 » 13 Mar 2003, 13:39

[quote=tibo,13 Mars 2003,12:30 Il faut apporter quelquechose de nouveau, sinon il n'y a plus aucune création artisitique.

tibo "A comme Artiste"[/quote]
Une bonne illustration de ça est la reprise de "master and servant" par LOCUST dans "for the masses".

Edited By Docteur X on 13 Mars 2003 at 12:50
68-1037916209

Messagepar exited » 13 Mar 2003, 17:25

MEGABLAST ! a écrit:

Exited : C'est "Daybehavior" le groupe sur le tribute your world in our eyes

Merci !
...There's a devil waiting outside your door...And he's bucking and braying and pawing at the floor...And he's howling with pain and crawling up the walls...
exited

Messagepar JOMYJOY » 26 Mar 2003, 23:35

Les reprises sont assez souvent médiocres, c'est toujours bien de les avoirs dans sa discographie, mais je ne les écoute que très rarement.

Par contre, au niveau des remixes non officiels, je les trouve pour la plupart pas mal du tout ; certains sont souvent mieux et représentent mieux la version original de la chanson.

Du moins depuis 1993 (SOFAD) ou les remixes officiels sont assez décevants (avec des boucles soulantes et des rythmes très techno et dance). Bien évidemment, et fort heureusement, il y a encore des chefs d'oeuvres dans leurs remixes officiels. Mais ils ne valent pas les anciens de 80 à 90.

Ma reprise préférée est celle de Never let me down again par THE SMASHING PUMPKINS

Le remix que je préfère est sans nul doute celui d'Enjoy The Silence (The quad final mix), un chef d'oeuvre qui cloture ce titre absoment génial (je le compare un peu à "l'hymne de DM").

Je suis nouveau sur ce site, et je suis avare de discuter avec des fans, alors n'hésitez surtout pas !
My joy
JOMYJOY

Messagepar chrisgore » 16 Mai 2003, 09:04

Guest a écrit:[quote=tibo,13 Mars 2003,12:30 Il faut apporter quelquechose de nouveau, sinon il n'y a plus aucune création artisitique.

tibo "A comme Artiste"

Une bonne illustration de ça est la reprise de "master and servant" par LOCUST dans "for the masses".[/quote]
je signale également la version lente de Enjoy the silence par The Escape sur le tribute 'Reconstruction Time' qui est vraiment sympa :)
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar PImpfLol » 24 Mai 2003, 22:35

Les covers permettent de transcander certains titres ; par exemple, MONUMENT revisité par Gus Gus, c'est une merveille !

NOTHING TO FEAR a aussi bénéficié de beaucoup de bonnes version covers.

Pour moi, une autre très bonne version (excellente même) est DANGEROUS sur le tribute Russe.
(et sur le même tribute, BEHIND THE WHEEL chanté en russe et BLACK CELEBRATION en raggae, ça vaut son pesant de cacahouetes !!!)

PimpLol
PImpfLol

Messagepar VIOLATION » 25 Mai 2003, 17:45

mutelink a écrit:Déjà dM devrais arrêter de faire des remix officiel de mauvaises qualités. A force d en faire; les 3/4 sont baclées :angry:

Je trouve que les remix à partir de Ultra commençait à être moyens au niveau de leur qualité de remix, mais pour EXCITER c'est vrai qu'ils sont pas top du tout.
Il est ou le temps des remix des singles de VIOLATOR qui sont pour moi les meilleurs...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 25 Mai 2003, 17:48

JOMYJOY a écrit:Les reprises sont assez souvent médiocres, c'est toujours bien de les avoirs dans sa discographie, mais je ne les écoute que très rarement.

Et la version Walking In My Shoes de Diesel Christ, elle MAGNIFIQUE

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 25 Mai 2003, 17:51

Et les remix en CD Single, et bien les remix sont pas mal du tout.
D'ailleurs pour moi c'est un des groupe qui a su reprendre DM avec des sons qui s'y rapprochent.

VIOLATION

Messagepar 119-1049361005 » 27 Mai 2003, 10:47

Les reprises ne me gênent absolument pas.. par contre, les remixes non-officiels, excusez moi !!!
Certes il y a vraiment de très très bon remixes et c'est vrai, parfois meilleurs que les officiels (Stone Cold, From Beyond...).
Mais les pauvres gars qui se contentent de rajouter un petit beat minable, de faire des boucles (même pas en rythme), de rajouter 2 samples ou des extended plus mortels les uns les autres, et qui osent appeler cela du remix... c'est cela qui va tuer le remix !
Vous avez déja entendu cette extended de Song For Europe ??? 8mn du titre en boucle... et tout ces remixes de Dave Gahan & Martin Gore sortis avant même les albums ???? La palme allant à une espece de remix de Stardust couplé à Neon Light de Kraftwerk... la tonalité n'a même pas été adapté d'un morceau à l'autre.
Tout ca pour se donner un petit peu d'importance, flatter son ego et se dire que "Ouais, je fais des remixes de Depeche Mode"...
Toutefois, je ne suis pas QUE raleur et je reconnais avoir entendu de pur chefs d'oeuvres, surtout sur la période Exciter, avec de vrais remixes, travaillés, avec un son propre et surtout, du TALENT.
Mais c'est hélas la loi du marché non ? Plus il y a de demandes, plus il y a d'offres, plus la probabilité de tomber sur de véritables merdes augmentent. Et cela m'a fait décrocher de la quete aux remixes. Ca m'a trop saoulé de downloader 15 remixes pour en trouver 1 de bon. Alors je ne fonctionne plus qu'au bouche à oreille ou au valeurs sures mentionnées plus haut - d'ailleurs, any news de "From Beyond" ???
119-1049361005

Messagepar darklinux » 07 Jan 2005, 11:26

Le remix ; et si ont voyais cela comme des versions alternatives ; après tous les disque de Miles Davis contiennent des prises qui ne sont pa cencés se trouvé la....
darklinux

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Jan 2005, 14:54

darklinux a écrit:Le remix ; et si ont voyais cela comme des versions alternatives ; après tous les disque de Miles Davis contiennent des prises qui ne sont pa cencés se trouvé la....

Va te plaindre à SONY lol!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar darklinux » 11 Jan 2005, 11:10

Au contraire , avaoir Kind of blues , Sketck of spain " complet" me ravie
darklinux

Retourner vers Depeche Mode, reprises