par Devotee2000 » 13 Juil 2004, 10:04
Au vu des superbes DVD intitulés "101" et "The SIngles 86>98+" (dans le désordre), laissez-moi vous livrer mes impressions personnelles sur la "rumeur" de contenu de ce futur DVD de Dévotion :
-«Devotional- a performance filmed and re-worked by Anton Corbijn»
--> Filmed, ok, mais certainement pas re-worked (je vois pas comment, d'ailleurs). Encore une fois, le passif ne laisse pas présager d'une volonté d'innovation forte, dans le contenu comme la qualité technique des objets proposés.
-Devotional Tour Backstage footage
--> Mouais... P'têt l'extrait d'un vague reportage de l'époque, filmé par une télévision locale à la sauce "nous aussi, on a droit à notre concert de depeche mode" avec image bien poucrave, toussa...
-1993 Interviews with the band members, tour crew and friends
--> Voir ci-dessus
-Devotional Tour Media Folder (includes press photos, magazine and newspapers clipping, and tv shows from all over the world)
--> Oula. Le "Media Folder", ça fait pro, ça. On va se retrouver avec une dizaine de photos et six clips de 30 secondes d'une télé de l'époque (comme BRAT sait si bien les faire sur son ouaibe saïte)
-Interview with Anton on the making of the Devotional film.
--> Alors là, ça me parait réellement très douteux, ça... Où alors... Idem ci-dessus.
-Official photogallery
--> OK, le scan du livret SOFAD live, donc... Ca, c'est possible. BRAT s'est acheté un scanner tout neuf la semaine dernière.
-The Exotic and USA 94 Tour (rare home-video footage of some shows, press clipping, photos)
--> Mouais mouais mouais... Mais bien sûr, bien sûr... Avec les commentaires temps réel de Daniel Miller, encore.
Remarque, vous me direz qu'ils ont bien osé sortir un live filmé avec les pieds, un jour : le DVD single de Freelove et son "bootleg" footage... J'en rigole encore...
-The Film Projections of the Devotional Tour
--> Il va falloir qu'on m'explique comment faire tenir les projections d'une dizaine de screens sur un 16/9ème. Et puis, franchement, non... Je n'y crois pas. Où alors, juste la superposition crasseuse d'une proj, sur une copie mp3 d'un des titres live extraits de Devotional... comme BRAT sait si bien le faire sur son superbe ouaibe saïte de la mort qui tue.
Easter-eggs:
-Rush (live 94 video)
-Question Of Time (live 94 video)
---> Mouaaahahahahahah qu'est-ce qu'on rigole, quand même...
In addition to the above "i wish" tracklist, we wish to add two superb easter-eggs:
-Condemnation_Martin's version (live 94 video)
-I Want You Now (live 94 video)
--> Ouais ouais... Et en addition de la wishlist, je rajouterais l'intégralité du show au Crystal Palace de Juillet 93 (en son Dolby avec le multi-angle), l'Overdose de Gahan en backstage à la New Orleans, et surtout, surtout... Le ralenti de sa chute sur la barrière de sécurité à Indianapolis, lorsqu'il s'est cassé deux côtes et qu'il s'en est même pas rendu compte tellement il était défoncé (en son DTS).
J'ajouterais que pour moi, le seul et unique DVD qui soit digne d'un achat les yeux fermés, est le LOVERMAN² de Martin L. Gore, produit par Maker Mark Productions... A quand le live complet ? Je me languis...
Bon allez, amis du foutage de gueule... A la prochaine.
Stéphane
(Dave Au Tee)
Edited By Devotee2000 on 1089707334
"C'est sur moi qu'il faut être actif, pas sur le poulet"
©copyright Marjolaine et les millionnaires.