Suffer well - Clip

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Itmatters » 07 Fév 2006, 10:19

n cilp référence en tt cas si l'on veut conaitre la vie de Dave

Sur son morceau de l'album, quoi de plus normal?

Merci anton, t 'es le meilleur pour moi ! :respect:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar fred62DM » 07 Fév 2006, 10:24

Du très très sympa en effet. C'est vraiment très personnel et très modien ! Merci Anton... y a pas à dire, c'et un bon, même sans effets de couleurs particuliers dans ses prises.

Le plus sympa, c'est la capacité de nos compères, surtout le Dave, de ne pas se prendre au sérieux ! Le Dave looser, trop fort... on dirait du vécu !!

Merci anton
:respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar little-dream » 07 Fév 2006, 10:25

Hmmmm,excellent de chez excellent!
ce clip est extras ,ils ont du se marrer pendant le tournage surtout le passage avec martin en mariée
une belle retrospective en effet,la déchéance et la résurrection,bref du pure corbinj,merci encore :o :rock:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar angel fred » 07 Fév 2006, 10:41

Merci pour le lien :respect: le clip est excellent ! vivement le 6 mars pour les remix et la face B :inlove:
angel fred

Messagepar Shine » 07 Fév 2006, 11:13

J'adore la scéne où Dave essaye de traverser la rue pour rejoindre "l'Heaven". C'est assez caricatural mais trés représentatif des événements tragiques de 1994 où il a frôlé la mort.

C'est aussi drôle de revoir le Dave Gahan tourmenté et "abusé" de la période Songs Of Faith and Devotion (avec le pantalon, les chaussures blanches, le "marcel", la croix autour du cou...) effectuant son "chemin de croix": Suffer well où la descente vertigineuse vers l'enfer d'un "crevard" en mal de vivre...

Bref en comparaison avec le clip d' A pain that i'm used to, y'a pas photo, c'est un chef d'oeuvre!

En résumé, Depeche Mode et Corbijn, c'est presque une histoire d'amour extraordinaire!

Par contre, je ne sais pas comment interpréter le fait que Dave arrive conduit par un chauffeur et qu'il repart, lui-même au volant, accompagné de sa femme.

En toute objectivité, il y'a de trés sympathiques clichés qui nous montrent que le passé est bel et bien derrière lui.

Félicitations Mister Anton!

Edited By Shine on 1139304449
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2006, 11:35

Merci pour ce lien, strangelove!
Je ne sais pas combien de fois j'ai revisonné ce clip, je ne m'en lasse pas... Ce clip me fascine, il y a tout un tas de messages là dedans.

-Le trou perdu où se déroule le clip: il a rencontré Jennifer en Arizona, en cure de désintox.
-Jennifer qui est vêtue en ange: elle est une sorte de rédemption, une nouvelle naissance pour Dave, le début d'une autre vie.
-Dave entre les voitures: Dave entre la vie et la mort, dans le coma, le paradis lui est interdit, son Heure n'est pas encore arrivée.
-Dans la bijouterie: aspect superficiel de la rock star, ostentation et vanité.
-Dans le bar, il se complait dans son enfer personnel...
-Les personnages de Martin et de Fletch: on voit un Dave à l'agonie qui a besoin d'aide, il se tourne vers la DM Boutique dirigé par Martin. Il a besoin d'aide, la mariée (martin) reste de marbre. Il s'imagine qu'elle lui parle, exactement comme les peluches qu'il avait dans son appart à LA.
-La neige représente t-elle la coke, l'héroine, les substances qu'il prenait à l'époque?

Voila mon interprétation, qu'e pensez-vous, quels sont les vôtres?
J'aime beaucoup le baiser entre dave et sa femme, très joli couple
;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dude_81 » 07 Fév 2006, 12:06

sympa le clip, merci

on est sur un forum français, on clique sur le lien qui nous emmène en Autriche et lorsqu'on clique sur le lien pour la video on passe en Espagne... :langue:
vive Internet !
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar fred62DM » 07 Fév 2006, 12:12

Toutes ces interprétations semblent très pertinentes...

La fin très optimiste, très glamour, c'est simple mais au bon sens du terme : ça fait du bien !

Le fait qu'il conduise à la fin alors qu'il a un chauffeur en arrivant : il est "behind the wheel" : décidé à conduire sa vie sans influences (humaines ou substances) ?

Ce clip très bien accueilli soulève un question : le fait qu'il bosse avec Corbijn pour les pochettes et des photos, puis passent entre les mains d'autres pour des clips, puis reviennent vers Anton pour un clip... tout cela manque de cohérence "visuelle" à mon sens. Avec Music for the masses ou violator, ou Songs of faith... l'unité d'ensemble était + évidente me semble-t-il.

Pour moi, Suffer Well est le premier vrai clip de Playing the angel en terme d'image et de messages. Precious et A pain that ont leurs qualités mais ne collent pas autant à l'univers Playing the Angel.

et vous
:bigggrin:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar gahan66 » 07 Fév 2006, 12:24

magnifique clip, je suis sur le ***

interprétation magistrale de la vie passée de Dave, et j'ai adoré le passage où il manque de se faire écraser par les voitures...

autre passage très explicite : quand Dave se tourne vers Martin en mariée, il demande de l'aide, mais aucune réponse de la part de ses acolytes...

superbe fin, on a envie d'etre à la place de la femme de Dave (une première quand meme) quel baiser à la fin !!!

Anton, tu es vraiment le meilleur ! quel plaisir à voir ce clip l'un des plus beaux de la carrière de DM !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2006, 12:44

fred62DM a écrit:La fin très optimiste, très glamour, c'est simple mais au bon sens du terme : ça fait du bien !

Le fait qu'il conduise à la fin alors qu'il a un chauffeur en arrivant : il est "behind the wheel" : décidé à conduire sa vie sans influences (humaines ou substances) ?

Pour moi, Suffer Well est le premier vrai clip de Playing the angel en terme d'image et de messages. Precious et A pain that ont leurs qualités mais ne collent pas autant à l'univers Playing the Angel.

et vous
:bigggrin:

Très bonne remarque!
Il arrive avec un chauffeur: égo, mégalo, attitude de la star vaniteuse. Il quitte le trou perdu avec Jennifer, lui a t-elle apprise l'humilité?
Dans le 101 dvd, son appart de NY est élégant et simple, ça n'a plus rien à voir avec sa maison sur les collines californiennes au temps de sa mégalomanie...
Bon, j'ai trop d'imagination, mais je le dis ce clip est un Chef d'oeuvre.
"behind the wheel", surement une des chansons les plus sexuelles de DM.

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2006, 13:03

gahan66 a écrit:superbe fin, on a envie d'etre à la place de la femme de Dave (une première quand meme) quel baiser à la fin !!!

Perso, je pense que c'est lui qui a beaucoup de chance d'avoir une femme telle que Jennifer. Dave ne doit pas être une personne facile à vivre et en caractère...
Mais bon ça n'engage que moi... :sarcasme:

Purple Girl

Messagepar what_ever » 07 Fév 2006, 13:15

Merci à Shine pour le lien et pour l'analyse, merci aussi à Purple Girl :
vos analyses sont pertinentes.

Concernant Kessler en chauffeur, outre l'attitude de rock star et de poseur qu'aimait avoir Gahan, on peut aussi voir là Kessler comme un guide : d'après Gahan, Kessler est celui qui a fait entrer Dave en clinique de désintox.

Tout à fait d'accord avec Purple Girl en réponse à "on a envie d'etre à la place de la femme de Dave (une première quand meme) quel baiser à la fin !!!"
Effectivement c'est son épouse qui a du mérite, car même maintenant, je ne suis pas sûr que Gahan soit quelqu'un de franchement adulte.
Et pour répondre d'une manière plus terre à terre au post précédent, les phrases du type "on a envie d'être à sa place"... autant écrire "JE voudrais être à sa place" : il faut l'assumer le côté midinette et ne pas embarquer tout le monde :langue: :)

Edited By what_ever on 1139311488
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Melancholy_Flower » 07 Fév 2006, 14:15

Merci pour le lien!

Moi qui adore les clips "à histoire", j'adore beaucoup celui-là et je suis complètement d'accord avec l'interprétation de Purple Girl (j'ai dû mal à m'exprimer, je suis encore à 10 cm du sol depuis vendredi soir...)
Melancholy_Flower

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2006, 14:20

Cette vidéo, c'est du pur Anton Corbijn, c'est sa marque de fabrique, le glam ringard du bar, les néons lumineux...
"we sell hell and we suffer well": du pur masochisme...

Purple Girl

Messagepar strangelove » 07 Fév 2006, 14:33

A part ca, avec ce clip je pense avoir compris
pourquoi Dave se montré avec une petite
moustache "ringard" sur certain live...
strangelove

Messagepar DM'Angel » 07 Fév 2006, 15:06

Moi j'assume de dire que le baiser de fin j'aimerais bien le même !
je trouve que c'est une belle saint valentin pour jenifer ce clip belle declaration dites donc!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar gahan66 » 07 Fév 2006, 15:17

je suis d'accord avec toi, ce clip est une très belle preuve d'amour pour Jennifer, c'est quand meme elle son ange et elle le guide dans sa vie...

je pense aussi que Dave ne doit pas être facile à vivre (je suis pareil, entre Taureaux...) mais bon, disons qu'il a du caractère et qu'elle le recadre !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2006, 16:42

Ma dernière interprétation pour ce clip monstrueux:
l'indifférence de la mariée: je me demande si cela ne symbolise pas aussi le mariage avec TC, âme damnée de Dave selon certains, qui a l'a aidé à plonger un peu plus dans l'abîme et a laissé tomber Dave au moment où il avait besoin d'elle. Ce regard de désespoir peut symboliser d'une part et l'indifférence de Martin et la passion qu'il avait pour cette femme qui est en partie responsable de sa déchéance...

Bon, je m'arrête là...

Purple Girl

Messagepar montana » 07 Fév 2006, 17:09

ouiii vraiment super ce clip bravo
montana

Messagepar gahan66 » 07 Fév 2006, 17:26

on peut interpreter de différentes façons ce clip,nous qui connaissont la vie de Dave...

les autres ne vont rien y comprendre çà c sur !!! :D
gahan66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs