par Purple Girl » 09 Fév 2006, 00:45
J'ai aussi un faible pour la chanson française, j'aime beaucoup les beaux textes chantés par des dandys, j'aime beaucoup Alain Chamfort avec ses albums "Tendres fièvres", "Troubles" et ses superbes titres comme "mens" ou "l'ennemi dans la glace" ensuite j'aime le Daho des "pour nos vies martiennes" avec le sublime "heures indoues" et son album "paris ailleurs" et le très beau titre "voyages immobiles". J'écoute aussi Julien Clerc, j'ai 2 albums de lui que j'apprécie et ou figure " les séparés". Mes chanteuses favorites dans la chanson française sont Piaf, sa musique me donne des frissons, les Native avec un premier album que je conseille à tout le monde, Teri Moise,Liane Foly des débuts jazz.
Et puis un coup de coeur pour la bonne soul française, Natali Lorio, Stefan Filey, Sandy Cossett.
Le r&b français n'est pas de la musique pour moi, ce n'est même pas écoutable :colere:
Dans les années 90, j'écoutais aussi pas mal de bons raps français, Solaar, (1er et 2ème album excellents), Soon e mc, Ntm peut -être un des meilleurs groupes de rap de l'hexagone...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.