Photographic reprise par moi - Qu'en pensez-vous?

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar Vierplay » 28 Jan 2006, 17:05

merci beaucoup ;)
A part cela, des compositions personnelles entièrement faites par moi sont en cours. J'en ai déjà fait une que je proposerai sur une page myspace à venir.
J'ai quasiment fini une autre reprise d'une autre chanson, mais elle a besoin de peaufinage, et plus que cette version de photographic.

Je suivrai les conseils pour peaufiner quand j'aurai plus de temps devant moi :)

Edited By Vierplay on 1138460788
Vierplay

Messagepar Vierplay » 03 Fév 2006, 18:17

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers la version instrumentale de ma reprise :
Xavio - photographic (some bizarre instrumental mix)

La version vocale de ma nouvelle reprise est toujours disponible au lien suivant :

Xavio - Photographic ( Some bizarre vocal mix)
Vierplay

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2006, 16:53

Voilà j'ai crée mon 1er mix, c'est avec très très peu de moyen, donc soyez indulgents svp...

Pour le dl c'est içi
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Fév 2006, 16:58

Non on va etre trés méchant ... gnark gnark Image
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 12 Fév 2006, 18:31

Depeche_Man a écrit:Voilà j'ai crée mon 1er mix, c'est avec très très peu de moyen, donc soyez indulgents svp...

Pour le dl c'est içi

C'est un remix de la reprise de Xavio ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2006, 18:40

LoveMode a écrit:
Depeche_Man a écrit:Voilà j'ai crée mon 1er mix, c'est avec très très peu de moyen, donc soyez indulgents svp...

Pour le dl c'est içi

Non d'une chanson dj set de Martin Gore en 2001.
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Fév 2006, 18:56

ça s'écoute,c'est assez planant,pas assez péchu à mon gout mais c'est pas mal ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2006, 20:27

Merci :)

Quand j'aurais plus de matos je le ferais plus "pechu" soit en sur :zique:

Edited By Depeche_Man on 1139768900
Depeche_Man

Messagepar LoveMode » 12 Fév 2006, 21:06

Depeche_Man a écrit:
LoveMode a écrit:

Pour le dl c'est içi

Non d'une chanson dj set de Martin Gore en 2001.

Dans ce cas, je crois que tu empietes un peu sur le sujet d'origine. Je dis ça... :yeux:

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vierplay » 12 Fév 2006, 21:58

Je pense qu'en effet il serait mieux de le poster sous la forme d'un nouveau topic, comme ça ce sera plus visible ;)

perso j'aime bien ce mix. Mais il faudrait que j'écoute l'original pour me faire une meilleure idée.
Vierplay

Messagepar Depeche_Man » 12 Fév 2006, 22:13

Vierplay a écrit:Je pense qu'en effet il serait mieux de le poster sous la forme d'un nouveau topic, comme ça ce sera plus visible ;)

perso j'aime bien ce mix. Mais il faudrait que j'écoute l'original pour me faire une meilleure idée.

Mouais bof, excuses moi d'avoir polué ton topic, je doute que crée un topic uniquement pour ça soit une bonne idée, et a vrai dire je suis pas très fier de se 1er mix, je voulais qu'il passe -presque- inaperçu.

A la base se morceau est plus rapide, j'ai donc changer le tempo, j'ai "mixé" avec un deuxieme morceau pour mettre plus de sons electroniques par rapport à l'originale, j'ai joué sur les sons avec quelques petits effets au milieu jusqu'a la fin de la chanson.

ça ma tt de même demander 3h de mon temps, en plus les logiciels utilisés n'étés pas gratuits donc peu inexploitable (car demo), ma souris et mon pc sont globalement à chi**...
M'enfin je crois que je me suis decouvert une passion, et je pense faire un petit album, je suis d'ailleurs à mon 3ème morceaux là, je ne "mix" plus, je crée maintenant des chansons éléctro (voir Drum & Bass) assez sombre.

J'espère m'améliorer avec le temps et l'expérience en tout cas.

Edited By Depeche_Man on 1139775614
Depeche_Man

Messagepar Vierplay » 12 Fév 2006, 22:17

Depeche_Man a écrit:Mouais bof, excuses moi d'avoir polué ton topic, je doute que crée un topic uniquement pour ça soit une bonne idée, et a vrai dire je suis pas très fier de se 1er mix, je voulais qu'il passe -presque- inaperçu.

pas de problème ;)
Vierplay

Messagepar LoveMode » 13 Fév 2006, 01:09

C'est juste qu'on se pose des questions à savoir ce que c'est quand on lit ton message. Et sans vouloir te paraître désagréable, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu faire (un nouveau sujet).

Imagine si un groupe membre du foum se mettait à poster dans un sujet DM pour que son message ne passe pas inaperçu, je ne pense pas que tu serais trés content de voir un sujet DM polué comme tu dis, par un autre sujet, et sans vraiment savoir ce que c'est au début en plus.

Il se passe certaines des choses que je ne comprends pas trop sur ce forum, mais bon, je crois qu'il ne vaut mieux pas que je cherche à comprendre...

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Fév 2006, 11:22

Version de Xavier:Pas mal,je n'en ferai pas autant ;)
J'aime bien la voix,il chante bien même si on a l'impression qu'il s'endort à la fin de la chanson (dark room...)
L'instru est bon mais un peu étouffé.
Le souci vient du mixage voix/instru,la voix est trop claire,trop mise en avant par rapport à l'instru qui est trop en retrait (on a l'impression que l'instru est joué dans une autre pièce,derriere une porte,)<-- j'exagère c'est pour faire comprendre mon idée.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 13 Fév 2006, 16:49

LoveMode a écrit:C'est juste qu'on se pose des questions à savoir ce que c'est quand on lit ton message. Et sans vouloir te paraître désagréable, c'est pourtant ce qu'il aurait fallu faire (un nouveau sujet).

Imagine si un groupe membre du foum se mettait à poster dans un sujet DM pour que son message ne passe pas inaperçu, je ne pense pas que tu serais trés content de voir un sujet DM polué comme tu dis, par un autre sujet, et sans vraiment savoir ce que c'est au début en plus.

Il se passe certaines des choses que je ne comprends pas trop sur ce forum, mais bon, je crois qu'il ne vaut mieux pas que je cherche à comprendre...

Quelle prise de tête pour rien...

Le sujet est clos, je me suis expliqué et Vierplay a dit "pas de souçis", hop on n'en reparle plus, pourquoi cherché midi à 14h...

Moi je comprend pas certaines personnes qui agissent tels des commères.
Ya d'autres choses bien plus grave dans la vie. :confused:

J'ai posté mon petit mix dans la section de Vierplay parceque je le "connais" plus ou moins, on a presque le même age, nous avons tt les deux comme passion la musique electronique et nous avons "crée" nos propres morceaux.

Par contre a debattre comme ça en relancant le sujet, là on polut son topic et c'est bien dommage. :confused:

Edited By Depeche_Man on 1139842200
Depeche_Man

Messagepar LoveMode » 13 Fév 2006, 17:05

J'ai donné mon opinion à Vierplay ici même ainsi que sur msn, je ne pense donc pas avoir polué son sujet.

Je crois que c'est toi qui te prend la tête tout seul mon cher Depeche_Man ;)

Ont leur propre sujet :

Waiting For Words, Foretaste, Nouvelle Culture, Cyberspace, Vierplay...

Je m'entends également trés bien avec Vierplay, il y a même une version Empheus featuring Electro Voyager de 'Be With Me', basée sur un de mes anciens projets, qui ne circule pas :)

Pour revenir à ta reprise, je la trouve plutôt pas mal, si on prend en compte les petits moyens (dixit toi-même :) ) que tu as utilisé.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Vierplay » 14 Fév 2006, 11:26

jmsmirnoffice a écrit:Version de Xavier:Pas mal,je n'en ferai pas autant ;)
J'aime bien la voix,il chante bien même si on a l'impression qu'il s'endort à la fin de la chanson (dark room...)
L'instru est bon mais un peu étouffé.
Le souci vient du mixage voix/instru,la voix est trop claire,trop mise en avant par rapport à l'instru qui est trop en retrait (on a l'impression que l'instru est joué dans une autre pièce,derriere une porte,)<-- j'exagère c'est pour faire comprendre mon idée.

merci ;)
oui j'ai compris ce que tu veux dire par rapport au mixage et tout ça, en fait faut que j'apprenne juste à enregistrer ma voix en acapella et la mettre dans le logiciel, mais disons que j'avais un peu la flemme... :bigggrin: je l'ai enregistré direct, donc...

sinon bah en fait on m'a expliqué comment faire, et c'est plus simple que je le croyais donc c'est sûr que la prochaine fois, je vais travailler la voix dans le logiciel...

sinon je tiens à dire que Photographic est une chanson qui est sympa à reprendre, je ne sais pas pourquoi, j'aime ce côté mystérieux et héroïque qu'elle a...
Vierplay

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Fév 2006, 13:31

C'est vrai mais il faut aussi que tu garde la même "patate" tout au long du morceau,il faut pas que tu ai l'air de t'emmerder à la fin... ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vierplay » 14 Fév 2006, 19:57

jmsmirnoffice a écrit:C'est vrai mais il faut aussi que tu garde la même "patate" tout au long du morceau,il faut pas que tu ai l'air de t'emmerder à la fin... ;)

En effet, malheureusement je n'y ait fait gaffe qu'après :rougir: :bigggrin:
Vierplay

Messagepar fusemode » 15 Fév 2006, 00:49

c'est vraiment pas mal du tout, je suis musicien, donc je connais le probleme lié aux matos.... c'est plus dur de reprendre du dm pur electro, que de refaire une reprise rock...
je t'encourage a poursuivre.
fusemode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises