Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar good evening pasadena » 14 Fév 2006, 10:20

"God is laughing" a écrit:
mutelink a écrit:Dm en couverture & Interview de fletch ds le gratuit A Nous Paris de cette semaine

Je viens de le lire sur un autre site , il parle du sculpteur sonore, le maitre du synthétiseur...Mister andrew fletcher :sarcasme:

Oui c'est tout à fait ça !!!

L'article commence par, attention on ne rigole pas, "Rencontre pour l'occasion avec le sculpteur sonore, le maître du synthé, Andy Fletcher"...

En tout cas, c'est fait toujours plaisir de rentrer dans le métro de bon matin, et de tomber sur DM en couverture de cet hebdo.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar gahan66 » 14 Fév 2006, 10:54

j'en ai trouvé un exemplaire hier soir par hasard, il était abandonné sur un siège, le pauvre !!! :D

j'étais écroulée de rire en lisant "le sculpteur sonore, le maitre du synthé Andy Fletcher"...

autre bourde : Andy Fletcher vit à Londres et les deux autres en Californie...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar mags » 14 Fév 2006, 17:33

couverture de "A nous Paris"
Image

critique de Playing The Angel dans "A nous Paris"
Image

Edited By mags on 1139931233
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar mags » 14 Fév 2006, 18:14

article de "A nous Paris"
Image

Depeche Mode demeure le groupe emblématique des années 80, créateur d'un univers sombre et dépressif. Si le groupe a connu ses grands succès au début des années 90, il a failli aussi exploser en vol, victime de la pression, mais a su résister. La formation de Martin L. Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher a sorti, il y a peu, un nouveau disque, "Playing The Angel", et sera dans quelques jours sur la scène de Bercy. Rencontre pour l'occasion avec le sculpteur sonore, le maître du synthé, Andy Fletcher.

ANP : Vous vivez à Londres, les autres membres du groupe en Californie. N'est-ce pas compliqué ?

Andy Fletcher : Non, cela aurait été difficile au début de notre carrière, car nous étions tous les jours Depeche Mode. Maintenant, avec un disque tous les quatre ans, vivre éloignés ne pose pas de problèmes. Nous fonctionnons ainsi depuis cinq années. Quand nous composons ou tournons, évidemment on se voit tous les jours. Mais, sinon, nous nous téléphonons beaucoup. De toute façon, il faut bien s'adapter. Martin et Dave ont épousé des Américaines. J'ai épousé une Anglo-Irlandaise qui vit à Londres.

Comment peut-on finalement travailler aussi longtemps avec les mêmes personnes?

Nous avons de la chance. Nous venons de la même petite ville dans l'Essex, Basildon. Nous avons été dans la même école, la même classe, eu les mêmes amis. Vince Clarke, l'un des membres fondateurs, était déjà dans un groupe plutôt connu, j'ai rencontré Martin Gore à l'école, et Dave, lui, venait de l'autre côté de la ville. Il était plus jeune. C'est vraiment une chance car, du coup, nous nous connaissons parfaitement.

Quelle musique aimiez-vous?

Moi, à 12 ans, j'adorais T-Rex, le groupe glam de Marc Bolan, puis je suis passé deux ans plus tard au heavy metal, Deep Purple. Mes futurs compagnons de route aimaient d'autres artistes. Un groupe est constitué de plusieurs influences. Notre génération a été vraiment gâtée avec l'explosion punk en 1977. Chaque gosse à cette époque et partout en Angleterre rêvait de rejoindre un groupe rock. Pour la première fois, vous n'aviez pas besoin d'être un brillant musicien pour espérer jouer. Il suffisait d'avoir de bonnes idées, un comportement particulier. De mon côté, j'ai commencé par la guitare...

D'où vient ie côté sombre de votre musique?

Nos paroles sont empreintes d'optimisme. Nous laissons toujours, dans cette vie absolument sombre, quelques lueurs. De toute façon. Martin, qui écrit les textes, vous dira qu'il reproduit la réalité. Il trouve la pop music en général trop optimiste. Il lit beaucoup, du Nietszche et des écrivains de ce genre.

Quel a été, musicalement, le processus pour atteindra ce son très particulier?

Nous étions un groupe normal, venu du punk, avec batterie, guitares, basses. Puis, un jour. Nous avons aperçu un petit synthétiseur vendu bon marché. Nous l'avons acheté. Nous aimions Kraftwerk: ils faisaient de la musique électro, machinale, mais n'oubliaient jamais les mélodies. Quand nous avons commencé, chaque groupe essayait de sonner différemment. Les identités très fortes se sont un peu perdues aujourd'hui.

Comment travaillez-vous?

Martin et David composent les chansons en dehors du studio, et quand ils viennent les morceaux sont déjà écrits. C'est là qu'intervient un énorme travail de production pour atteindre la bonne atmosphère. Chacun est invité à y contribuer. Nous formons une véritable équipe. Nous avons enregistré plusieurs séances de "Playing The Angel" à Santa Barbara (Californie), à New York, puis à Londres.

Quel a donc été le disque le plus difficile à réaliser pour vous?

"Ultra", en 1997, a été dur. Dave était très malade. Il traversait une terrible période de consommation de drogues. Nous avons eu toutes les peines du monde à terminer ce disque. Nous sommes allés à New York pour enregistrer le chant avec Dave mais, au bout de six semaines. Nous n'avons réussi qu'à graver une seule séance. C'était dur. C'est là que le groupe a été le plus près d'exploser

La célébrité ne vous pèse-t-elle pas?

Nous sommes contents devoir que Depeche Mode est connu partout dans le monde. Et puis nous ne mettons jamais en avant nos têtes sur les pochettes de nos albums. Seuls nos vrais fans connaissent nos visages. Nous sommes comme les Pink Floyd, un groupe massif, imposant. Et pourtant. David Gilmour peut prendre un café tranquille. Notre position est idéale. Nous faisons partie des top-groupes, mais nous continuons à mener une vie normale.

Dave et Martin publient depuis plusieurs années des disques solo, vous avez lancé un label indépendant, Toast Hawai. Où en est-il?

Je n'ai signé qu'un groupe d'électro-pop, assez féminin, Client. Je ne peux développer l'affaire pour le moment car je travaille beaucoup. Je cherche des gens capables de faire de bons titres. J'ai rencontré des filles dans un pub qui écrivaient des chansons. J'ai été intéressé et j’ai propose de les manager. J'aime beaucoup travailler avec les femmes. J'ai passé ma vie avec les hommes au sein de Depeche Mode. Donc j'aimerais bien changer.

Depeche Mode, "Touring The Angels" du 21 au 23 février
2006, au POPB 8, bd de Bercy, 12e. M0 Bercy. Tél.:
0l 40 02 60 60. A 20h30.
Album "PIaying The Angel” (Mute/Labels/EMI).

Edited By mags on 1139934042
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar jb » 15 Fév 2006, 09:36

mags a écrit:De mon côté, j'ai commencé par la guitare...

Intéressant le Fletchounet. Hier il avait commencé à la basse, aujourd'hui à la guitare. Demain ce sera quoi ? Les castagnettes ?

Sinon l'article ressemble quelque peu à une traduction un brin littérale, vous ne trouvez pas ? Groupe massif, top groupe, etc...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Fév 2006, 10:23

En effet,les mots anglais semble etre francisés pour l'occasion ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 15 Fév 2006, 12:03

juste une question un peu bête comme j'ai n'ai pas encore récupéré le A nous Paris avec cette belle couverture, il est journalier ou hebdomadaire ??
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar popcara » 15 Fév 2006, 13:37

hebdo
popcara

Messagepar jb » 15 Fév 2006, 14:53

Un petit encadré dans le Figaroscope du jour :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... oscope.jpg
jb
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 15 Fév 2006, 15:12

Martine, c'est sûr que ça va lui faire plaisir... POUr ce qui est de l'article de A Nous Paris, c'est quand même intéressant d'entendre le Fletch parler tout seul; il est souvent éclipsé par Martin lorsqu'ils font leurs interviews en binôme. Un regard un poil différent sur le groupe ou en tous cas pas exprimé de la même façon non?
Dub in my eyes

Messagepar sinner in me » 15 Fév 2006, 15:40

Je suis d'accord, compagnon!
:rock:
sinner in me

Messagepar LaurentM » 15 Fév 2006, 19:38

Depeche_Man a écrit:Martine, yeah :rock:

Martine La Gorette ? C'est pas la même qui fait des doigts d'honneur au public de Berlin ? Quelle tempérament ! :kewl:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar dave1er » 15 Fév 2006, 22:13

Une photo dans le nouveau Rock'n Folk pour annoncer les 3 concerts de Bercy.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar mags » 15 Fév 2006, 23:11

davina a écrit:il est journalier ou hebdomadaire ??

il est hebdomadaire mais les stocks s'épuisent en général en un seul jour :confused:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar popcara » 19 Fév 2006, 22:28

Des nouvelles de Anton Corbijn sur le site de U2 France avec un long passage sur son travail pour Depeche Mode
__
9 février 2006

Ca fait longtemps que vous ne m'avez entendu. Toutes mes excuses. J'ai bossé sur beaucoup trop de choses et tout particulièrement à mon tout premier film de cinéma Control, basé sur la vie de Ian Curtis.

Mais commençons par vous compiler les quelques derniers mois. Quelques expos sur mon ouvrage U2 & I étaient programmées, une à NY et une à Rome, j'ai assisté aux deux. Et heureusement, je n'étais pas seul - à NY j'ai eu le privilège de la compagnie de Bono et Edge entre autres nombreux amis.

A la fin du mois d'octobre nous avons eu droit aux répètes et au lacement de la tournée de la tournée mondiale de Depeche Mode pour laquelle j'ai dessiné la scène. Je me suis très impliqué dans cette tournée depuis le commencement et mon idée était de montrer un Depeche Mode très différent de celui des tournées précédentes, ce qui incluait pas seulement le look mais la façon dont nous voyons le groupe lui-même sur scène.

Au cours des treize dernières années, Depeche Mode a fait appel à des choristes sur ses tournées qui chantaient seulement quatre titres et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de voir Depeche Mode plus comme un vrai groupe de rock, plus pur si vous préférez.

Aussi n'y a-t-il pas de choristes sur cette tournée et le résultat est que le groupe est bien plus une unité. La scène donne l'idée d'un espace des années 70 et les visuels projetés sur les écrans sont pour la plupart des images en live brillamment éditées et mises en scène par quelqu'un du nom de Blue. Il se pourrait que vous ayez déjà vu son taff sur la dernière tournée de REM, c'est d'ailleurs à cette occasion que je l'ai remarqué.

Après les répètes en Floride, je suis rentré à Londres pour bosser au nouveau clip de Coldplay, Talk.

Pour moi, il s'agit d'un clip très élaboré car il implique un grand nombre de plans filmés devant un écran vert et par conséquent une importante post-production.

Je tenais vraiment à diriger ce clip et je voulais aussi m'entraîner un peu, me préparer pour mon film.

Image

© Dave Gaham, le chanteur de Depeche Mode sur le tournage du clip de Suffer Well filmé par Anton Corbijn - Décembre 2005, Californie.

Après la sortie de mon DVD, j'ai eu tellement de retours positives que je me suis dit que ça pourrait être intéressant de retourner à la vidéo, aussi ai-je commencé par Coldplay pour finir par la vidéo de Depeche Mode en décembre dernier, en Californie. Le morceau est Suffer Well et il ne devrait pas tarder, si ce n'est déjà fait, à sortir.

Je me suis dis que c'était sympa ces deux vidéos et c'était cool de bosser avec une quasi "famille". Je n'avais jamais envisagé mon boulot sous ce jour auparavant.

Entre-temps, j'ai bossé un peu plus avec Jose Merce, le chanteur de flamenco, à Madrid. Il faisait très froid mais nous avons réussi à nous échapper dans quelques bars pour nous réchauffer et le résultat est que nous avons fait quelques photos en intérieur. C'est le troisième disque de Jose sur lequel je bosse.

J'ai également fait quelques clichés à Prague pour le nouveau catalogue de Borek Sipek consacré à une expo autour de son travail du verre et avec Imi Knoebel à Dusseldorf pour un catalogue également.

Le reste de mon temps a été littéralement dévoré par le tournage et les rencontres afférentes. A présent nous avons trois rôles confirmés, à savoir Samantha Morton sera Deborah Curtis, Sam Riley sera Ian Curtis et Alexandra Maria Lara sa petite amie. Nous avons prévu de commencer le tournage à la fin du printemps et bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés autant que je le pourrais.

Pour l'heure, sur ma table de mixage, ou iPod ou stéréo dans ma bagnole passent en boucle : BOMBAY 1 "strobl", JOY DIVISION "unknown pleasures", PRINCE "the best of", ARCTIC MONKEYS, SOPHIE ZELMANI, RICHARD HAWLEY et ce superbe album des NITS "les nuits". Très émouvant, achetez-le
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 19 Fév 2006, 23:39

popcara a écrit:Des nouvelles de Anton Corbijn sur le site de U2 France avec un long passage sur son travail pour Depeche Mode (...)

Au cours des treize dernières années, Depeche Mode a fait appel à des choristes sur ses tournées qui chantaient seulement quatre titres et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de voir Depeche Mode plus comme un vrai groupe de rock, plus pur si vous préférez.

Aussi n'y a-t-il pas de choristes sur cette tournée et le résultat est que le groupe est bien plus une unité. (...)

INtéressant de voir que le rôle de Corbijn dépasse le visuel pour atteindre le musical, si c'est lui qui a les convaincu de ne pas utiliser de choristes...
Dub in my eyes

Messagepar ANGEL » 20 Fév 2006, 12:22

:inlove:
couverture du Parisien/ aujourd'hui en France pour annoncer les concerts de Bercy
1er concert : Bercy 16/11/87
Tour For the Masses : 1 date
World Violation: 13 dates
Devotional tour: 6 dates
Singles tour: 2 dates
Exciter tour: 7 dates
Touring the Angel : 7 dates
Tour of the Universe : 6 dates (Werchter, SDF, Carcassonne,
Lyon, Bercyx2)
ANGEL

Messagepar jb » 20 Fév 2006, 16:41

Le Parisien du jour : la une

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... isien1.jpg
jb
Admin

Messagepar jb » 20 Fév 2006, 16:45

Le Parisien du jour : article.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... isien2.jpg
jb
Admin

Messagepar popcara » 20 Fév 2006, 22:24

J'ai plutot acheté le journal " Aujourdhui en france" que "le parisien" , c'est le meme article dans les pages interieures mais en premiere page de Aujourdhui il y a en plus une grande photo de Dave en Live.L'article parle du concert de Toulouse .On apprend egalement qu'il n'y aura pas de concert sur Paris pour la tournée d'été , donc pour tous les fans parisiens venez nous rejoindre à Arras !
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs