Richard aschcroft - Keys to the world

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 15 Fév 2006, 11:40

C'est en 1999 que Richard Ashcroft (ex leader et frontman de "The Verve" pour les incultes) entame sa carrière solo avec son premier disque "Alone with Everybody" avec lequel il débute plutôt bien (certifié disque d'or si je m'abuse). Cette année, il marque un tournant dans sa carrière en quittant son label Hut pour signer avec Parlophone et sortir son troisième (en date du 23.01.2006) opus "Keys To The World" dont est tiré l'excellent single "Break The Night With Colour".

Je le considére comme l'un des meilleurs songwriters de sa génération. Ceci dit, j'ai un avis assez mitigé sur ce dernier album. Un opus entre pop mélancolique/pop-rock et sonorités acoustiques et électriques qui comportent certaines inégalités. Il s'écoute trés agréablement tout particuliérement pour le timbre de voix de ce gars... J'aime beaucoup le single et les paroles de "Keys To The World" ou le type qui ne quitte jamais ses lunettes noires, au passage, raconte qu'il a les clefs du monde tout simplement parce qu'il est célèbre!...trop fort... :sarcasme:

Tracklisting:
1. Why Not Nothing?
2. Music Is Power
3. Break the Night With Colour
4. Words Just Get in the Way
5. Keys to the World
6. Sweet Brother Malcolm
7. Cry Til the Morning
8. Why Do Lovers?
9. Simple Song
10. World Keeps Turning

http://www.richardashcroft.com/

Image

ps, je me suis planté dans le titre du post, c'est Ashcroft avec un seul C ! :sarcasme: ;)

Edited By Shine on 1139996707
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode