Rammstein - mein teil... - A table ! car tu es ce que tu manges :)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar MEGABLAST ! » 09 Aoû 2004, 21:41

Alors qu'en pensez vous bon sang ?

Pas énormément d'originalité à mes oreilles mais c'est vraiment très bon.

Les choeurs sont géniaux et le refrain est prenant comme d'habitude ;
C'est toujours aussi violent, bourrin et brutalement rythmmé tout en étant finalement très lent et lancinant grace aux refrains.
Peut-être finalement un coté un peu plus gothique que d'habitude avec des choeurs encore plus profonds et une voix "de vieux sorcier asthmatique" en quelque sorte pour les couplets au lieu d'un timbre normal et humain comme auparavant...

Et puis bien evidemment un clip tonitruant ainsi que de bons remixs du single dont l'un est signé par les Pet Shops Boys ("there are no guitars in this mix").

Image

Bref ca donne furieusement envie d'être à la rentrée...pour avoir l'album si sa qualité est aussi bonne ; en attendant, il y a le deuxième single Amerika qui arrive...

Edited By MEGABLAST ! on 1092080912
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
MEGABLAST !

Messagepar ber » 10 Aoû 2004, 10:20

Ouais le maxi est tonituant. J'adore. Deja la version orginale est superbe. Très bizare avec ces voix samplées. Ca donne froid. Sinon on retourve de la brutalite très chere a ce groupe. Les paroles sont très cannibales. Je trouve ca un peu dommage mais en meme temps, l'allemand s'y prette bien. D'apres moi une grande reussite.
Les 2 remix des Pet Shop Boys sont pour moi des merveilles. D'un cote je suis fans des PSB mais meme objectivement j'avait peur pour eux. Ils sont un peu en perte de vitesse ( avec tout mon respect pour leur dernier album) et en plus c'est difficile de remixer Rammstein. Mais là : une reussite. Ca donne un petit air de Matrix. ( pas dans le no guitar mix..l'autre) Très envoutant. Au point que un de mes pote prefère la version remixee que l'originale. En effet c'est un peu plus entrainant.
Attendons le 20 septembre pour la sortie de 'Reise reise' mais un bon presentiment
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar jb » 10 Aoû 2004, 12:25

Je suis plus mitigé. J'ai entendu le single une seule fois et il ne m'a pas fait une grosse impression. Je ne trouve pas le morceau très surprenant. J'attends l'album en esperant qu'il sera plus original.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Alex101 » 16 Aoû 2004, 00:43

Moi je la passe en boucle........ mais comment font-ils ??????
Image
Alex101

Messagepar Itmatters » 17 Aoû 2004, 16:13

vous auriez un petit lien poiur moi, svp? car je vais devoir attendre pas mal de tps si je dois faire confiance aux ondes radios :endormi:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Manifesto » 17 Aoû 2004, 16:28

Je suis pas Fan de Rammstein, mais la j'aime vraiment bien surtout le remix des PB.

En Belgique il le passe a la Radio (Pure FM)
Manifesto

Messagepar _PHILIPPE_ » 17 Aoû 2004, 16:35

J'aime beaucoup ce remix! :fletch:
Sinon, vous pouvez écouter en ligne PURE FM. Ca vaut la peine et le détour!

Edited By _PHILIPPE_ on 1092753355
_PHILIPPE_

Messagepar kvod » 17 Aoû 2004, 17:12

Itmatters a écrit:vous auriez un petit lien poiur moi, svp? car je vais devoir attendre pas mal de tps si je dois faire confiance aux ondes radios :endormi:

Va sur www.herzeleid.com et descend à la news du 15 juillet pour voir la vidéo de Mein teil. Ca vaut encore son pesant de cacahuètes, mais faut aimer le poulet...

Bon, il est tout de même pas mal ce 1er single. Bizarrement, je préfère largement les couplets au refrain que j'ai trouvé assez banal. J'espère également que l'album sera un peu plus surprenant.

Par contre, un certain nombre de dates sont déjà annoncées pour la tournée européenne et rien pour la France. Pas cool, ça...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar ber » 24 Aoû 2004, 14:42

Le deuxieme single Amerika a été diffusé sur MTV. Je suis arrivé pour les 20 dernières secondes, donc pas d'avis musical. La video :Les menbres de Rammstein fesant les pitres sur le lune, des fois deguisés en indiens tournant autour du leur totem: Le drapeau américain. A suivre..
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar banshee » 26 Aoû 2004, 11:35

salut !

leur single Amerika n'est pas très original non plus, mais vous pouvez voir leur vidéo ici.

elle est assez originale :laugh:

Edited By banshee on 1093512944
Webzine LaGouttière
www.lagouttiere.com
banshee

Messagepar MEGABLAST ! » 19 Sep 2004, 22:19

Concernant Amerika, je suis très perplexe.

D'un coté c'est impossible de ne pas apprécier le morceau dans la mesure ou le refrain est vraiment prenant et festif mais d'un autre coté cette chanson s'avère rapidement très lassante et puis j'ai du mal à l'imaginer en live également vu le coté humoristique de la chose...
Enfin on verra bien.
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
MEGABLAST !

Messagepar anton » 30 Sep 2004, 01:59

banshee a écrit:salut !

leur single Amerika n'est pas très original non plus

Ont ils besoin d'être originaux ?

en tout cas ce n'est pas ce que je leur demande !
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar jb » 01 Oct 2004, 19:42

Rammstein était ce vendredi à 17h en dédicace à Paris (magasin Gibert Joseph Musique). Beaucoup de monde pour les accueillir. Vu leurs visages à leur arrivée, ils semblaient pas enchantés d'être là. M'enfin ils se sont peut-être déridés lorsqu'on a laché les fans.

Bon c'est pas tout ces conneries mais maintenant faut écouter l'album.
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 08 Oct 2004, 14:08

Rammstein en concert à Paris le 11 février (vendredi).
On peut cependant déplorer la salle choisie : Bercy.
biloumousse

Messagepar kvod » 08 Oct 2004, 14:15

biloumousse a écrit:Rammstein en concert à Paris le 11 février (vendredi).
On peut cependant déplorer la salle choisie : Bercy.

Aaaaaaaargh, non pas Bercy!!! Mon mari avait prédit la chose et je ne voulais pas me rendre à l'évidence.

La vache, on est bien loin de Rammstein à l'Elysée Montmartre en 2001! J'espère juste qu'ils pourront cette fois-ci faire leur show pyrotechnique, contrairement au Zénith.

kvod "Jamais contente"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 08 Oct 2004, 16:06

Toutes les dates de la tournée française :

le 09 février 2005 à Lille,
le 11 février 2005 à Paris - Bercy,
et le 12 février 2005 à Amneville.

Source : http://www.planetrammstein.com/fr/index.php
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Oct 2004, 18:41

J'accroche pas des masses sur Rammstein en général, mais en tout cas, le fait qu'il fasse Bercy est un bon signe pour la musique en France !
Et puis tant mieux pour eux. Je pense qu'il pourront s'éclater et faire un mega show (leur prestation au MTV awards 2001 m'avait litteralement scotché !)
119-1049361005

Messagepar Manu » 29 Oct 2004, 02:07

petite ressemblance avec le "Tanz mit" de Laibach, non ????
Manu

Messagepar MEGABLAST ! » 29 Oct 2004, 10:25

Non.

Enfin c'est sur que d'une manière générale, on peut faire plein de ponts entre Rammtein et Laibach.

Mais la grosse différence entre Mein Teil et Tanz mit Laibach c'est bien sur que Rammstein utilise une vraie batterie et des guitares électriques à profusion alors que Laibach remplace tout cela par une boite à rythme et des synthés (pas de guitarres électriques ! oh non!) et ca fait une sacrée différence d'ambiance au final.
Une ambiance plutot hardos pour les allemands et une atmosphère beaucoup plus technoïde pour les slovènes.

Par contre reste la voix qui est dans le même style ; mais l'album Reise reise est moins beuglé que les précédents et la voix est moins rauque;
Je trouve que c'est surtout dans les deux premiers albums que Rammstein ressemble vraiment à Laibach.
MEGABLAST !

Messagepar prodigy75 » 24 Nov 2004, 20:56

les 3 concerts francais sont sold out...si quelqu'un a 1 place pour Lille ou Paris à vendre ==> MP
69 show since 1990
prodigy75

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode