Patti smith - Vous connaissez ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Chris » 09 Aoû 2004, 20:38

Salut,

Son nom vous dit sans doute quelque chose et vous avez certainement entendu au moins une fois dans votre vie son "Because The Night". Enfin j'espère...

En fait je me suis procuré dernièrement son "best of" intitulé "Land" (2 CDs: best of + raretés, sorti en 2002).

J'avoue que je ne connaissais que "Because The Night" sur ce best of mais tout le reste m'a emballé. Et pour ma part je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur ce CD.

Vous allez me dire que c'est un peu normal pour un best of mais bon venant d'une artiste pas forcément hyper connue qui n'a eu qu'un gros single (Because The Night) c'était pas évident.

Je pense que sa voix et sa façon de chanter joue sans doute beaucoup dans mon appréciation. D'ailleurs sa voix me semble relativement inaltérable au fil du temps.

Bref je vais maintenant m'intéresser aux albums studio. Elle en a sorti 9 en tout : le 1er en 75 et le dernier....cette année !

Voilà, dites moi ce que vous en pensez si vous connaissez. Sinon, je vous invite à découvrir.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar Super Seb » 12 Aoû 2004, 00:11

Pas trés connue, c'est relatif, c'est quand même un personage clé du punk Newyorkais des année 70. :respect:

Son premier album Horses est exelent :fletch:
Super Seb

Messagepar STUMM101 » 13 Aoû 2004, 10:45

Salut,

Patti Smith en concert en France :

- 16 octobre 2004 :
Marseille, aux Docks des Suds, dans le cadre du Festival "La Fiesta des Suds" à 20H00 avec Troublemakers, Nux Vomica et Oaistar. Prix : 26,60 €.

- 21 octobre 2004 :
Paris, Le Zénith. Prix : 34 à 45 €.

A+
STUMM "Hein ??? elle n'a rien n'avoir avec les Smiths ????" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Aoû 2004, 00:28

dans quelques temps tu va peut etre aussi decouvrir le VU...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Chris » 16 Oct 2004, 21:25

Le VU je connais déjà un peu...

Pour revenir à Patti Smith, je commence à m'intéresser aux albums et je trouve que le dernier en date, "Trampin'" paru cette année est vraiment bon. Je vous le conseille vraiment.

Pour les autres que j'ai écouté, "Horses", "Easter" et "Gung Ho" mon avis est plus mitigé. Enfin il faut que je les ré-écoute pour me faire un avis définitif.

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà vu Patti en concert ? Et quel est votre avis ?

J'avoue que je me tâte pour aller la voir étant donné que j'aime vraiment son dernier album.

A+,

Chris

Edited By Chris on 1097954784
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar exJCiter » 17 Oct 2004, 00:26

Chris a écrit:J'avoue que je ne connaissais que "Because The Night" sur ce best of mais tout le reste m'a emballé. Et pour ma part je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur ce CD.

Peut-être te souvenais-tu de la reprise d'un certain "Co Ro" ?

Pour la petite histoire, celui-ci était entré en studio pour y enregistrer une reprise techno de "Master & Servant", avec pour l'occasion la chanteurse Aleesa.

Celle ci s'est echauffée la voix en chantant "Because the Night" et co ro, séduit par son interprétation, a finalement décidé d'enregistré "because the night".

Il n'ont pas tout jeté et on gardé un sample du morceau qu'il devaient reprendre. La reprise est ainsi rythmé par des "It's a lot" tiré tout droit de l'original...

Le morceau est sorti en 92 est à pas mal fonctionné en france.

Vous vous en souvenez j'imagine ?
exJCiter

Messagepar SOFAD » 17 Oct 2004, 01:09

exJCiter a écrit:Le morceau est sorti en 92 est à pas mal fonctionné en france.

Vous vous en souvenez j'imagine ?

Yes !!!!! Toute une époque...
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar 119-1049361005 » 17 Oct 2004, 01:54

Quelle mémoire exJCiter !!! Je suis scié, je l'avais completement zappé celle là... bravo :)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 14:11

HORSES DE PATTI SMITH A TRENTE ANS
L'étiquette Legacy se prépare à souligner le trentième anniversaire du premier album de Patti Smith, Horses, avec la parution d'une édition spéciale du classique new-yorkais, le 8 novembre prochain. Intitulé Horses Horses, le cd double comprendra, d'une part, l'album original, réalisé à l'époque par John Cale du Velvet Underground, et d'autre part, une version inédite de My Generation des Who. Sur le second cd, un concert de l'album entier, enregistré en juin dernier au festival britannique Meltdown, alors que le Patti Smith Band s'était élargi pour intégrer notamment Flea des Red Hot Chili Peppers et le guitariste/chanteur de Television, Tom Verlaine. Premier album de la scène punk new-yorkaise des années 70 à paraître sur une étiquette majeure, Horses a influencé autant Karen O que PJ Harvey, en passant par Micheal Stipe de R.E.M.

Source:Voir.ca
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 08 Sep 2005, 14:23

j'adorais because the night de Coro !! je me souviens bien des "it's a lot...it's a lot..." je ne savais pas à l'époque que c'étais une reprise Patti Smith et de Dm, faut dire j'avais que 13 ans !! :langue:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Sep 2005, 14:35

Il me semble que Because the night a aussi été repris par les 10000 Maniacs non?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dominique » 08 Sep 2005, 16:33

j'ai du la voir en premiere partie d'un concert de REM (pas mal) because the night du boss . il y a eut frederic aussi!
dominique

Messagepar isaleelee » 10 Sep 2005, 10:54

dominique a écrit:il y a eut frederic aussi!

j'ai encore ce 45T à la maison (où elle pose en robe !!!???) qui doit craquer de partout mais c'était une de mes chansons favorites quand j'étais petiote (et j'aime toujours d'ailleurs)
isaleelee

Re: Patti smith - Vous connaissez ?

Messagepar zitthro » 15 Juin 2012, 13:55

Patti Smith sort un nouvel album BANGA
Je n'en sait pas plus
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Retourner vers Autour de Depeche Mode