Depth affect: premier album "arch-lymb" - La surprise electro

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar croustibat » 19 Fév 2006, 13:49

Image
Je viens d'acquerir le premier album de Depth Affect intiltulé Arche-Lymb et la c'est la claque ! Il y a du Boards Of Canada, du Prefuse 73 et meme du M83 la dedans... Ca pourrait etre pire :hehe: Electronica hip hop si je devais decrire vite fait.
Il y a deux featuring vocal dont un par Alias un gars du label hip hop Anticon (label de Doseone), label dont les artistes sont habitués aux featuring et collaboration avec des noms tels que The Notwist (13&God) ou Hood par exemple.
Pour ne rien gacher, ils sont nantais (d'origine lorientaise) et ont a peine 20 ans (l'avenir devant eux). C'est le deuxieme album a sortir sur le label nantais Autres Directions apres "la tete qui flotte" de Melodium (un pote dont je vous ai deja parlé ici).

Vous pouvez ecouter un des 2 featuring ici.
La page des inrocks ou vous pouvez telecharger gratos un des plus beaux morceaux de l'albums "sarah carbone".
La page du groupe sur le site du label.
et pour finir une petite revue de presse qui met l'eau a la bouche:
Arte-tv
20 Minutes
Les Inrocks

Et le press feedback du label:
"An album that is dislocated yet coherent, contemplative yet vibrant." - Angryape - 01/06

"The first must-have record of 2006. Recommended if you dig : Anticon, Ninja Tune or Warp releases." - JustAddNoise - 01/06

"Thoroughly absolutely recommended." - Normanrecords - 01/06

"Freaky dancin’ guaranteed." - Tangents - 01/06

"An impressive and accomplished debut." - Textura - 01/06

"Entre folk, hip-hop, electronica et pop, Depth Affect fascine par sa constante envie d’en découdre avec sa musique, de l’amener là où ses beats les plus apprêtés n’auraient jamais du l’emmener." - LesInrocks.com - 02/06

"Du merveilleux One Day or So (avec Cyne, rappeur caoutchouteux de Floride) au marécageux Wyoming Highway (invitant le grand Alias, d’Anticon), ce premier album enchante ainsi par sa narration onirique, ses zigzags d’une étonnante fluidité, ses beats en rupture, ses mélodies gigognes, ses fugues imprévisibles, ses espaces gagnés sur l’inconnu.." - JDB/Les Inrocks - 02/06

"On parle souvent de chef d’œuvre, que dire de ceux qui donnent à ce point le bonheur ?" - A Decouvrir Absolument - 01/06

"A la hauteur des formations telles que M83 ou Abstrackt Keal Agram, Deph Affect joue d’emblée dans la cour des grands avec un album impressionnant, parfaitement équilibré et très affûté." - Benzine - 01/06

"Un disque riche, cohérent, loin d’être putassier, qui pourrait bien ravir les accrocs de Warp et Ninja Tune" - Bokson - 01/06

"Hier findet sich durchweg die tolle Qualität in den Melodien und den Melodiefragmenten, die in den besseren Momenten von Prefuse 73 auftauchen. Nur sind sie nicht so frickelig und hyperaktiv wie dieser und können damit ein Album abliefern, das geschlossen ist und einfach Spaß beim Hören macht." - Hayfever - 01/06

Radios Campus françaises, Depth Affect - Arche-Lymb (Autres Directions In Music/La Baleine) 3ème en janvier 2006 et 1er en février 2006

Et pour les nantais ils seront en concert (gratuit il me semble) au Lieu Unique vendredi prochain (24 fevrier 2006).

Edited By croustibat on 1140349830
croustibat

Messagepar dead_of_night » 19 Fév 2006, 14:45

trop cool, j'vois que je suis pas le seul à ecouter du hip-hop

Edited By dead_of_night on 1140353236
dead_of_night

Retourner vers Autour de Depeche Mode