Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Et si une soirée dm se tenait à paris... - Date approx : entre 0ctobre & décembre

Je Viens
18
42%
Je Ne Viens Pas
3
7%
Probablement Oui (en gros, j'aimerais, mais pas sur)
14
33%
Probablement Pas (en gros... ca m'étonnerait ! )
8
19%

Nombre total de votes : 43

Messagepar 119-1049361005 » 17 Aoû 2004, 17:29

Si d'aventure une soirée DM se tenait à Paris, combien d'entre vous seraient intéréssés ?
Histoire de ne pas faire QUE du DM, disons que la soirée serait sous la bannière DM mais étendue d'une manière générale à la New Wave & Musiques Electroniques (Trip Hop, Electro, Synth Wave ou je ne sais quelle autre appellation d'origine non controllée :) )
3 Groupes Live pour commencer (Français, Allemand) + 1 ou 2 DJ
Pas de date pour le moment, mais :
1/ Pas avant Octobre
2/ Avant Noel

Vous pouvez postez ce que justement vous attendez d'une soirée de ce type et ce que vous n'attendez surtout pas !
ATTENTION : ce sondage va être posté sur plusieurs Forum, NE VOTEZ QUE SUR UN !
119-1049361005

Messagepar HAYAEL » 17 Aoû 2004, 17:38

A mon avis tu risque de voir débarqué une grande tribue. Moi là première car pour trouver une soirée new have sur PARIS il faut se lever tôt. Allez lets go ! On compte sur toi pour nous préparer ça. Groupe allemand : Cammouflage, Vision.......le rêve.
HAYAEL

Messagepar 119-1049361005 » 17 Aoû 2004, 17:59

Voui tu rêves (et moi avec LOL ! ).... mais bon, ca ferait un sacré budget !!! Ce sera du groupe "indé qui gagne à être connu ;) )
119-1049361005

Messagepar catherine » 17 Aoû 2004, 20:48

Un petit concert wainting??????? aller les gars :fletch
ca serais super!!!!! et puis mart et andy en dj (la je fabule je sais!!!) ton idée est surper j'espère qu'on sera nombreux et nombreuses!!!!! ;)
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar 119-1049361005 » 17 Aoû 2004, 21:30

Je tiens à préciser que je n'organise pas l'évènement :) je me renseigne pour le compte d'un organisateur étranger qui en a déja fait dans d'autres pays Européens. J'avais effectivement envie d'en organiser une depuis pas mal de temps, mais pas le temps de m'en occuper
Un petit concert wainting??????? aller les gars :fletch:

Qui sais ? ;)
119-1049361005

Messagepar davina » 17 Aoû 2004, 21:42

Ce serait cool !!! :fletch: car franchement sur Paris y'a vraiment pas de soirées de ce genre et ça me manque, quand on voit la soirée new wave une fois par mois à Lyon ça donne envie....mais bon moi ce que j'attendrait de cette soirée c'est quand même un maximum de dm même s'il n'y a pas que ça ...parce que les soirées annoncée DM et en fait y'a 3-4 titres dans la soirée, ça me branche moyen...

Edited By davina on 1092771775
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar mags » 17 Aoû 2004, 23:56

moi c'est quand vous voulez mais mieux qu'à Londres svp :rougir:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar 119-1049361005 » 18 Aoû 2004, 04:13

Ben justement, si il y a des trucs à changer par rapport à Londres... email moi que je puisse transmettre ;)
119-1049361005

Messagepar mags » 18 Aoû 2004, 09:29

en gros, que les groupes prévus soient au moins présents quoi :bigggrin: , c'est tout
même si on se contenterait uniquement d'un concert des Waiting for words !!! :fletch: ;)

Edited By mags on 1092815529
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar catherine » 18 Aoû 2004, 09:38

félicitation waiting. Welcom a toi Jules dans notre monde de mondiens. Et bah mazet beau bébé!!!!! Bravo a vous deux :cheesy: :rock:

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 09:40

waitingforwords a écrit:Pas de date pour le moment, mais :
1/ Pas avant Octobre
2/ Avant Noel

Je visais la même plage pour ma soirée dans le nord... :bigggrin: entre sortie DVD Devotional et album remixes. Ce sondage est intéréssant. Belle initiative.
Il m'apportera certainement quelques conseils et infos... Pour ma part, la soirée sera axée principalement DM (au minimun 30 min par heure...). Les 30 min restante comblée par musique Indus, New Wave, eighties en général, U2, Indochine, Cure, Placebo pour ne citer qu'eux... L'entrée sera cette fois gratuite pour tous !(c'est un bar à théme et non un club ou salle privée...). Plus d'infos à venir...
A cet effet, j'ai voté probablement oui. En effet avec boulot de la semaine et boulot du week, il faut pouvoir s'arranger à l'avance. Mais je suis partant pour l'idée.

Edited By Shine on 1092814986
Shine
Admin

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 09:51

Pour répondre ce que j'attend d'une telle soirée, je dirais les mêmes choses que j'essaye de mettre en oeuvre:

- Ne pas diffuser uniquement les titres commerciales et versions albums.
- Ne pas diffuser un morceau plusieurs fois dans l'heure (surtout dans la même version...)!
- Jouer qq morceaux rares, lives (bootlegs ou officiels), idem pour les remixes.
- Mixer avec rétroprojection d'images et sons qq extraits de concerts (boot ou officiel aussi) ou clips.
- Faire gagner qq lots (cd ou promo) et pas uniquement aux amis.
- Faire découvrir quelques nouveaux sons (genre Indus, coldwave ou autre) ou aller "repiocher" dans les bons vieux classiques période new-wave/eighties.
- Que les morceaux s'enchainent correctement : avoir un bon DJ !!
- Et que celui sache mettre l'ambiance quand la chanson et le public le demande.

Shine "je sais, je suis trés exigeant"

PS: et avoir un bon bar bien garnis pour les fétards que nous sommes

Edited By Shine on 1092815553
Shine
Admin

Messagepar mags » 18 Aoû 2004, 10:00

HAYAEL a écrit:A mon avis tu risque de voir débarqué une grande tribue.

ça c'est plus que certain - aux 2 soirées même !!!
et ça fera du monde à désalterer :cheesy:

Edited By mags on 1092816042
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar catherine » 18 Aoû 2004, 10:04

ca c'est de la soirée!!!! top de chez top elle a lieu quand?????? :bigggrin:

catherine

Messagepar STUMM101 » 18 Aoû 2004, 10:05

Salut,

Si y'a besoin d'un "DJ" fan de DM, j'suis là :) :) :zique: .

A+
STUMM "Music non stop" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 10:17

STUMM101 a écrit:Si y'a besoin d'un "DJ" fan de DM, j'suis là :) :) :zique: .

C'est toujours bon à savoir qu'on peut être relayé pendant la soirée... Rester derrière les platines toute la nuit pendant que les autres s'amusent, ça le fait pas toujours...
Pour en revenir à @waiting, c'est vrai que c'est du boulot, surtout quand on est seul sur ce coup là... :cool:
Shine
Admin

Messagepar davina » 18 Aoû 2004, 11:41

Shine a écrit:Pour ma part, la soirée sera axée principalement DM (au minimun 30 min par heure...). Les 30 min restante comblée par musique Indus, New Wave, eighties en général, U2, Indochine, Cure, Placebo pour ne citer qu'eux...

C'est exactement ce que j'attend aussi d'une soirée + ce que tu as cité plus haut (bon DJ ça c'est important !! ....) :zique:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar STUMM101 » 18 Aoû 2004, 12:31

Salut,

Shine a écrit:
STUMM101 a écrit:Si y'a besoin d'un "DJ" fan de DM, j'suis là :) :) :zique: .

C'est toujours bon à savoir qu'on peut être relayé pendant la soirée... Rester derrière les platines toute la nuit pendant que les autres s'amusent, ça le fait pas toujours...

T'inquiéte pas derrière les platines je m'amuse comme un petit fou (n'empeche que j'aime bien aller aussi devant).

A+
STUMM "Hey mister DJ" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 18 Aoû 2004, 12:52

Salut,

Tu peux faire un set d'1h30 à 2h00 de DM, puis passer un set new wave/80' de 45 mn à 1h00, refaire un set de DM (même durée), faire une set electro/goth/indus, refaire un set DM de 2h00, ça te fait déja 6h00.
Après il faut voir se que tu passe dans les différents sets, les enchainements, etc...
Deux heures ça peux paraitre long, mais si tu passe certains remix ou live (par ex: NLMDA split mix 9,38 - M&S slavery whip mix 9,38 - PJ et ETS milan 93 environ 12,00 - tu as deja la moitié d'un set) ça va assez vite !

Pour ce qui est de mixer avec des retroprojections : il faut un sacré matos et surtout avoir une salle qui à ce qu'il faut (je me rappelle la dernière soirée DM du Fan Club Officiel....[c'était en avril 97 je crois, aux Caves du Chapelais], ou on à vraiment galérés pour passer l'EPK d'ultra sur un "écran" au fond de la salle, il a fallu dévisser la table de mixage :o pour brancher le retroprojecteur pour avoir l'image et le son, et encore il fallait tenir la table à la verticale sans bouger sinon le faisceau était rompu, de sacrés souvenirs... et après tout rembranché rapidos car tout le monde attendaient la musique et ils commençaient à s':endormi: (Enjoy the silence) LOL).

A+
STUMM "dj, groupie, roadie, it isn't easy" 101
-----
STUMM101

Messagepar Shine » 18 Aoû 2004, 13:31

STUMM101 a écrit:Pour ce qui est de mixer avec des retroprojections : il faut un sacré matos et surtout avoir une salle qui à ce qu'il faut

Deux ou trois grosses télés 70cm au quatre coins de la salle.
Un lecteur DVD et magnétoscope branchés sur la table de mixage. C'est tout et déjà suffisant pour ce genre de soirée.
Shine
Admin

Suivante

Retourner vers Something to do