caroM a écrit:Concert génial, mais dans les gradins "pas chers" j'étais presque la seule debout jusqu'à "Behind the wheel" ça m'a complètement frustrée, je me serais cru à un concert classique ou chez Michel Sardou, ça m'a vraiment gonflée :colere:
cris a écrit:c'était quoi cette nouvelle version de "somedody"?
The X Phil a écrit:à la fin de Somebody, j'ai compris "there's a cigarette with a trace of lipstick in the ashtray"... tous à vos google pour voir d'où ça vient !
FOLDEDM a écrit:Juste un petit mot, j'ai fais les 3 soirs, et en ce qui me concernet le 23 a été le plus beau, pour plusieurs raisons, un Martin magnifique, un Dave qui a tout donné, une ambiance de folie, tout Bercy était debout toute la soirée, et cela toute tribune confondues, j'avais aimé le 21, été déçue le 22 mais le 23 a été grandiose, j'ai retrouvé les sensations des concerts des années 80/90, un trés grand moment...
Pour ma part, personne ne pourra "voler la vedette à Dave", car ce type se fait un marathon tous les soirs, il ne faud pas l'oublier, Martin a été sublime hier soir, mais il n'en reste pas moins que Dave se tape surment beaucoup de kilométre avec ses aller/retour sur scéne, pour moi aucune comparaison n'est a faire, tellement ils sont différents et complémentaires, ces 2 là!!!!! et pour mon plus grand plaisir, d'ailleurs:rock:
ENZOUGO a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets d'exposer mon ressentis sur la soirée d'hier.
Je suis un "fan" agé de 30 ans, mon 1er contact avec DM je l'ai eu enfant lors de la sortie de people are people que j'adorais, je suis devenu accro à 14 ans sur l'album music for the masses et depuis je n'ai raté aucun concert à Bercy.
Hier, j'étais porte N, entouré de quelques "cendriers" qui se sont enfilés au moins 6 paquets de clopes à 8 personnes, je ne vous raconte pas l'étatd dans lequel ils m'ont mis alors que je suis moi-même fumeur c'est un peu dommage et c'est sans vous parler du fumeur de moquette qui était 2 rangs plus bas.
A part ça, l'ambiance a eu un peu de mal a démarrer malgré toute l'énergie des p'tits gars de la fosse qui tentaient inlassablement de faire partir la ola de notre côté (spéciale dédicasse à la personne en T-shirt sans manche dans la fosse qui semblait avoir une pêche d'enfer!!) :fletch:
Je me suis bien marré en voyant une brochette de poulets débarquer en kilt, ils avaient dû choper la grippe aviaire ceux là!!
C'est un peu plus tard que la mayonnaise est montée grâce à une vendeur de t-shirt qui s'est mis à organiser la ola, merci à lui!
LE CONCERT: choix de setlist tres judicieux, tres efficasse aussi, je suis pleinement satisfait, un Martin Gore impérial on l'a dit mais ça vaut le coup de le répetter, il a été exceptionnel :respect:
Musicalement, à part quelques petits loupés, ça envoi bien la ganzou! le batteur excellent! des regrets sur l'interpretation de precious.
Bref, tout cela tout le monde l'a déjà dit avant moi, l'ambiance top, setlist top, surprises top, martin top MAIS dave (ou plutot sa voix, parce que lui, il est très fort quand même) pas top du tout!!!!
J'espère ne pas être le seul à avoir remarqué qu'il était plus que limite dans sa voix. je compatissais pour lui à tous les instants, il a été sur le fil du rasoir en permanence! j'ai vraiment crains une extinction en plein concert! D'ailleurs, il a passé son temps a prendre ce que je suppose être du miel en tube après chaque gorgée de flotte! Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte????????
Sinon, j'ai passé un super moment, merci à tous les fans (on vieilli pas trop mal je trouve, hein les trentenaires???? poussin)
et merci à ce forum d'exister.
ciao!
FOLDEDM a écrit:caroM a écrit:Concert génial, mais dans les gradins "pas chers" j'étais presque la seule debout jusqu'à "Behind the wheel" ça m'a complètement frustrée, je me serais cru à un concert classique ou chez Michel Sardou, ça m'a vraiment gonflée :colere:
On a pas fait le même concert, alors :fletch:
Stjarna a écrit:Tout d'abord le premier soir il y a eu de gros problèmes de son; c'était une boucherie jusqu'à home (au premier rang de la fosse). Dave était furax, il a meme fait plusieurs fois un gros "doigt", certainement aux gars de la technique... Dès que les lumières s'éteignaient il partait engueuler les techniciens... D'autres gens ont certainement vu les meme choses que moi...
Martin a eu des problèmes avec sa guitare à plusieurs reprises: en fait le plus souvent il commençait à jouer et ce n'était pas le bon son ou c'était mal accordé. Je ne sais pas si à la base c'était lui qui était sensé faire les réglages ou si c'était un technicien mais il y a eu plusieurs "foirages" ça c'est sur! (les trois soirs) et de devant on pouvait clairement voir qu'il était furax quand ça arrivait.
DM fan a écrit:Stjarna a écrit:Tout d'abord le premier soir il y a eu de gros problèmes de son; c'était une boucherie jusqu'à home (au premier rang de la fosse). Dave était furax, il a meme fait plusieurs fois un gros "doigt", certainement aux gars de la technique... Dès que les lumières s'éteignaient il partait engueuler les techniciens... D'autres gens ont certainement vu les meme choses que moi...
Martin a eu des problèmes avec sa guitare à plusieurs reprises: en fait le plus souvent il commençait à jouer et ce n'était pas le bon son ou c'était mal accordé. Je ne sais pas si à la base c'était lui qui était sensé faire les réglages ou si c'était un technicien mais il y a eu plusieurs "foirages" ça c'est sur! (les trois soirs) et de devant on pouvait clairement voir qu'il était furax quand ça arrivait.
Exact ! J'ai même regretté de ne pas être calée en technique du son parce que je me suis dit que çà allait dégager et qu'il allait y avoir des places à prendre sur la tournée.
Est-ce que qn a pris des photos quand Dave s'est fâché ? J'étais du côté de Mart' ce soir-là. J'ai vu que lui était très contrarié mais pas trop Dave du coup qui restait apparemment très pro.
Je souhaite vraiment que ce soit un pb des techniciens de la tournée et pas de Bercy. Il ne s'agirait pas qu'ils esquivent Bercy la prochaine fois (parce qu'il va bien y en avoir une, hein, de prochaine fois ? Heu, enfin non, 3 prochaines fois !) parce que le son était mal géré. Bon, non, puisque les soirs d'après, çà s'est quand même amélioré.
Raph a écrit:Quant à la 1ère partie, The Bravery, j'avais vu des commentaires pas top mais j'ai trouvé ça plutôt pêchu (j'ai adoré la façon de danser du chanteur, style pantin désarticulé), et assez sympa au final. Et vous?...
dream on boy a écrit:au fait question annexe : avez vous reconnu des people pendant ces 3 soirs ?
j'ai cru entendre Obispo , c'est tout ?
Retourner vers Tournée européenne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité