par what_ever » 14 Oct 2004, 21:57
Grâce au lien de Nitrate, je viens de lire le topic en question ( topic qui m'avait échappé à l'époque ).
Au risque de passer pour un rabat-joie, il y a quelques semaines j'ai écouté cet album de "Nouvelle Vague" et je l'ai trouvé plus proche de la catégorie musique d'ascenseur que de celle de la musique indispensable à une discothèque...
Pour ma part je ne supporte plus "Just Can't Get Enough" depuis belle lurette et ça ne me choque pas que Rock'n'Folk explique que ce titre est infâme ( d'abord parce que JCGE n'est pas ETS par exemple ) et parce qu'en général je n'en ai rien à fiche de l'opinion des rock critics. Voir que des fan(atiques ?) s'insurge de cet avis me fait croire que soit je ne suis pas un VRAI fan ou soit je suis trop vieux pour accorder de l'importance à ce genre de petites choses... :bigggrin:
Pour revenir à cette reprise de JCGE : je la trouve sans intérêt ni même d'attrait : c'est bien fichu et il y a du travail... mais la voix est morne et l'ensemble est plat. Pour une musique censée être chaleureuse ( la bossa ) j'ai trouvé ça bien froid et bien clinique.
J'ai l'impression, à la lecture du topic, que beaucoup ont aimé l'album "Nouvelle Vague" parce qu'il contient des reprises des chansons des années 80 et que, sous prétexte que ça ne vient pas de la Star Ac ou que ce n'est pas arrangé façon house-dance-commercial, ce disque serait donc respectable. Je ne le pense pas en tout cas.
Pour l'anecdote, l'un des musiciens auteur du concept "Nouvelle Vague", Olivier Libaux, a été musicien et co-compositeur d'un disque qui vaut davantage le détour : "( We Are From ) Suburbia" de Suburbia. C'est essentiellement de la musique électro avec des parties de guitare, c'est un mélange de New Order et d'Human League avec une voix féminine.
Edited By what_ever on 1097784347
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )