Les 3 premiers remasters: tracklist

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar fred62DM » 21 Fév 2006, 12:03

M'houais, ça casse pas 3 pattes à un canard (surtout s'il est grippé)

Je crois pas que je vais acheté tout cela si c'est tout ce qu'il y a à se mettre dans les oreilles et les mirettes.

Les effets du passage à EMI se dont sentirs.... L'idée d'un prochain best of n'est pas une super bonne nouvelle non plus par ailleurs !

:(
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar paisley1985 » 21 Fév 2006, 12:24

Dub in my eyes a écrit:
guirex a écrit:Perso je suis sceptique, si la date prévue est en avril, alors c'est qu ils ne supervisent même pas le boulot...

Ou alors c'est prêt depuis un moment mais ils ne voulaient pas interférer avec la sortie de Playing The Angel ;)

...de toute façon que ce soit prêt depuis des lustres ou pas ...1 CHOSE RESTE EVIDENTE à mes yeux..C que ce projet n'est essentiellement motivé que par l'argent, même si d'après les propos de Fletch ce projet a d'abord germé dans la tête de la maison de disque (Tiens donc)...l'avis des fans n'importent peu (D'ailleurs a-t-il déjà compté aux yeux de DM et du staff de la maison de disque)....vous me direz que certains Albums méritaient 1 Remastering..il en demeure pas moins que ces REMASTERS me Frustent vraiment...il fallait s'en douter ..les Bonus sont vraiment du FOUTAGE DE GUEULES..comment remplir ce qui est déjà vide....je sais et reste persuadé qu'il exite quelques outtakes et de nombreuses Démos de Martin...représentations télévisuelles et Live rares...qui auraient pu garnir ces REMASTERS haut la main...malheureusement je doute que l'on en voit la couleur 1 jour....ALORS je dis BRAVO à DM et à sa maison de disque ...leurs Forces ...prendre les Fans de DM pour des POIRES et des presses citrons.....quoiqu'il en soit certains me diront...ben si celà te plaît pô..ben N'achête pô....je leurs REPONDRAIENT...EXCELLENTE IDEE....la meilleure du jour d'ailleurs!

Stef 1 fan déçu et frustré!
:angry: :(
paisley1985

Messagepar guirex » 21 Fév 2006, 13:29

Sont gentils les DM, mais ils nous prennent un peu pour des buzards quand même.
Avec tout ce qu il doit avoir archivé chez mute ils nous repètent les remixes en bonus que j ai déja en quadruple.
Chuis d'accord avec paisley1985, c un peu du foutage de gueule tt ca.
J'ai déja acheté Music for the masses en vinyle, puis en k7 (vinyl dead, trop joué), puis en cd (k7 dead) et ENCORE en cd (finallement les cd ca encaisse pas tant de lectures que ca...) j ai pas le 5.1, alors je crois que le remaster ca sera sans moi, sauf REEL amélioration du son.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar croustibat » 21 Fév 2006, 18:15

les editions SACD+DVD sont en pre vente a 15€ sur un site allemand de vente de cd.

sinon le responsable du mastering est quand meme repute pour faire du tres bon boulot, surtout pour ce qui est du transfert des masters vers le cd, technique qui s'ameliore toujours dans le but d'obtenir exactement le meme son que celui des bandes masters. Rien ne dit qu'ici ce sera le cas, mais vaut mieux savoir que le travail est dans les mains d'un tel monsieur plutot que dans celle d'un goujat.
croustibat

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Fév 2006, 01:45

croustibat a écrit:sinon le responsable du mastering est quand meme repute pour faire du tres bon boulot, surtout pour ce qui est du transfert des masters vers le cd, technique qui s'ameliore toujours dans le but d'obtenir exactement le meme son que celui des bandes masters.

Encore faut il avoir un matos qui permette d'entendre la difference...

JM"maillon faible"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar choup22 » 26 Fév 2006, 19:55

J'ai reçu un mail de chez Labels pour annoncer la sortie au 3 avril
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar stephen.mode » 27 Fév 2006, 22:32

moi je trouve ça génial de rendre justice a certaine face b d'être enfin sur les albums ( je fait référence entre autre aux face b de violator )
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar joropaz » 28 Fév 2006, 12:43

vu sur EW3, Faites vite

http://remasters.depechemode.com/

Image
Image
Image

Edited By joropaz on 1141123652
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2006, 13:07

Perso je ne saute pas de joie et ne suis pas déçu.
Comme on en a déja parlé 100 fois, le principal objectif de ces sorties, c'est la remasterisation des CDs.
Est ce que cela s'adresse aux fans ? Peut etre. Nous force-t-on à les acheter avec un flingue sur la tempe, surement pas.
Perso je n'avais pas investi dans les Singles Box apres les N° 1, 2, 3, donc je suis ravi d'avoir les B.Sides remasterisées, surtout celle de Violator.

Pour le Best OF, là c'est clair : ca ne s'adresse pas aux fans ! mais plutot au public qui a découvert DM avec Enjoy 2004, et il y en a beaucoup.
Or, toujours pour un non fan, se goinfrer 3 CDs de singles, c'est peut etre un peu trop ?
Ce n'est pas le 1er artiste à faire cela. On en compte plus le nombre de best of - plus ou moins de bon gouts, j'en conviens - d'artistes comme Bowie, Duran...
Cure a d'ailleurs fait la meme chose avec le Greatest Hits, alors que Staring At The Sea & Galore faisait déja bien l'affaire.

Pour la legende des démos, lives, inédits, j'ai arrété d'y croire. Non pas que ca n'existe pas, mais que le groupe est peut etre trop exigeant avec ses sorties et je crois qu'ils refuseront toujours de voir des démos sortir, ou bien, ils considerent peut etre que si des titres sont inédits, c'est qu'ils ont décidé de ne pas les sortir pour de bonnes raisons (bonnes pour eux je précise).

C'est clair que le coffret Join The Dots des Cure fait rêver et on voudrait en avoir un comme ca avec DM. Mais bon, Robert Smith & sa bande ont aussi multiplié les sorties de morceaux inédits à droite à gauche au fil des ans et ils n'ont jamais eu la même politique concernant les maxis CD que DM. Aujourd'hui on trouve encore tous les Maxis de DM de 81 à nos jours en Fnac ou autres. Amusez vous à trouver ceux de Cure !!!
Donc dans leur cas, ce coffret s'imposait
119-1049361005

Messagepar popcara » 28 Fév 2006, 23:32

Le mystere de ces reeditions sont ces films à priori d'une trentaine de minutes sur le DVD de chaque disque .
Sorte peut-etre de EPK , tournage studio ou making of de clips ?
A voir !
popcara

Messagepar ultraxa » 28 Fév 2006, 23:38

j'ai bien envie d'ecouter ca juste pour pouvoir extraire les piste 5.1 et de pouvoir reccupere des sons et les utiliser en sample!!!! :D
ultraxa

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2006, 00:07

Moi ce qui me gêne, ce n'est pas l'absence de bonus... A mon sens ce passage au 5.1 peut-être considéré comme une étape de création artistique à part entière,et jusqu'à preuve du contraire, les membres du groupes n'y ont absolument pas participé. Je trouve ce manque d'implication assez regretable.

A force de faire réaliser ces albums par des parsonnes extérieures, le groupe perd petit à petit son identité..

Je regrete l'époque ou on avait du "DM par DM"(=quand Alan était là) ! S'il faisait encore partie du groupe, il est certain que celui-ci se serait impliqué de façon active dans ce projet.

Peut-on vraiment dire, comme il a été dit, que DM se résume à la voix de Dave et aux compos de Martin ? Ca semble désormais le cas, mais à une époque il n'y avait pas que cela ! Dommage qu'Alan soit le seul à s'être impliqué dans toutes les étapes du processus de création...

a part ça, je suis tout a fait entousiaste à l'idée d'avoi mes albums en sacd 5.1 !

(au fait le sacd de Playing The Angel est lui aussi en 5.1!)

Edited By exJCiter on 1141164495
exJCiter

Messagepar croustibat » 01 Mar 2006, 00:36

popcara a écrit:Le mystere de ces reeditions sont ces films à priori d'une trentaine de minutes sur le DVD de chaque disque .
Sorte peut-etre de EPK , tournage studio ou making of de clips ?
A voir !

interview, live et apparition tele...
croustibat

Messagepar Dub in my eyes » 01 Mar 2006, 00:43

croustibat a écrit:quote]
interview, live et apparition tele...

Ben voilà qui n'est pas si mal que çà non?
En revanche la différence entre ces Remasters et la version originale de l'album s'entendra t-elle franchement sur du matos de base? (avec deux baffles quoi)
Dub in my eyes

Messagepar Siouxsie-Sioux » 01 Mar 2006, 01:04

bah, moi par exemple ca m'interesse les reeditions
tout simplement pour avoir les anciens albums en CD
Le 1er de DM que j'ai eu, c'etait les singles 86-98, avant j'avais pas de lecteur CD (ni la thune), erf ! enfin j'ai les albums (et encore pas tous), mais en meupeutreu... J'attendais une occaz pour les acheter, ben vala, l'occaz arrive, donc chuis bien contente, je vais pouvoir filer tout mon blé aux Modes :bigggrin:

par contre je capte pas trop pour les bonus audio sur le DVD... pourquoi sur le DVD ?
non paskeu moi, le DVD, jpeux pas le lire sur mon baladeur CD, quoi...
sinon je suis ok pour ces bonus, car j'ai pas les faces B (enfin pas toutes)
reste plus qu'a voir la gueule des videos proposées aussi ^^

sinon c'est clair que je serait trop jouasse pour avoir un long box comme celui des Cure, moi qui n'ai pas passé ma vie a collectionner les inedits sur les vieux vinyls ^^ (et avec Join the dots, j'ai fait ma feignasse, j'ai acheté la box pour pas avoir a tout recuperer sur le net, ca va plus vite, et en plus y'a un big livret avec ! Pareil pour Siouxsie & the Banshees, mais le livret en moins big...) :hehe:

et faut penser à ceux qui ne sont pas des vétérans de DM :rougir:
Here is a plea, from my heart to you
nobody knows me, as well as you do
you know how hard it is for me to shake the disease
it takes hold of my tongue in situations like theses...
Siouxsie-Sioux

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mar 2006, 01:22

exJCiter a écrit:Moi ce qui me gêne, ce n'est pas l'absence de bonus... A mon sens ce passage au 5.1 peut-être considéré comme une étape de création artistique à part entière,et jusqu'à preuve du contraire, les membres du groupes n'y ont absolument pas participé. Je trouve ce manque d'implication assez regretable.

D'accord avec toi,c'est un argument anti-remaster-5.1 que j'ai régulierement proposé ici et auquel personne n'avait adhéré :)

exJCiter a écrit:A force de faire réaliser ces albums par des parsonnes extérieures, le groupe perd petit à petit son identité..

Dans ce cas précis,ce sont des personnes exterieures qui ont décidé de la remasterisation,de la repartition des différents instruments sur les 5 canaux et des effets de balance que l'on peut leur associer.Ainsi les remasters ne correspondent plus à des décisions artistiques de DM mais à des choix d'ingés son (aussi compétents soient ils,ce n'est pas la question).

exJCiter a écrit:a part ça, je suis tout a fait entousiaste à l'idée d'avoi mes albums en sacd 5.1 !

Nous sommes sûrs que le dvd est en 5.1 (codage dts et DD) mais le SACD est peut etre stéréo (j'espère),profitant uniquement d'une meilleure qualité sonore que le cd normal (à condition de mettre le prix adéquat dans sa chaine hifi pour entendre la différence).

Edited By jmsmirnoffice on 1141169000
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 01 Mar 2006, 01:49

si on a pas un home-cinema dernier cri (comme moi) je vois pas trop l interet d'acquerir le Dvd pour avoir l album en 5.1.... a part pour la maigre video presente :colere:

autant la choper ailleurs! pour 15 eur

sinon le CD est une bonne blague

du vrai foutage .....
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mar 2006, 01:59

Pas trop d'accord en qui concerne le HC "dernier cri",du dernier cri de chez yam,sony,denon etc.. reste 100 fois moins bon que de l'avant avant dernier cri de teac,marantz,nad & co...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ManuDM » 01 Mar 2006, 14:14

jmsmirnoffice a écrit:Pas trop d'accord en qui concerne le HC "dernier cri",du dernier cri de chez yam,sony,denon etc.. reste 100 fois moins bon que de l'avant avant dernier cri de teac,marantz,nad & co...

Tu devrais tester un ampli Yamaha.
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar enjoy1990 » 01 Mar 2006, 23:03

Bonjour à tous,
Y a t'il une personne qui peut me dire si les doc. vont être sous-titré ?
Merci bcp
enjoy1990

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs