Bel canto - Vous connaissez? des amateurs?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 06 Mar 2006, 13:21

Vous vous souvenez de la choriste présente sur l'avant dernière tournée de a-ha, Anneli Drecker? Et bien c'est elle ou plutôt le trio Norvégien dont elle est issue (les autres étant Nils Johansen et Geir Jenssen).
Je m'étonne qu'aucun fan de wav'/electro/etc... n'en ai déjà parlé. Perso, je suis fou de cette voix et de ces mélodies (parfois minimalistes) planantes (deux composantes essentielles : des mélodies riches et subtiles et une voix véritablement hors du commun). Si je devais donner un nom de chanson (et d'album aussi) afin de les découvrir, ce serait sans nul doute le "Birds of passage" (leur 2éme album) sorti 1990, sublimissime!
Je conseille aussi l'album solo d'Anneli sorti en 2000. Une véritable perle dans l’air du temps aux mélodies efficaces où la voix, y est splendide.
A découvrir d'urgence, pour les autres...
Image
Image

Edited By Shine on 1141644526
Shine
Admin

Messagepar Arise » 06 Mar 2006, 13:35

Je suis un gros fan de l'album Birds Of Passage découvert vraiment par hazard.

La prod est excellente, une grosse réference à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles)...
Arise

Messagepar croustibat » 06 Mar 2006, 13:36

Franchement, belle synchro, j'etais justement en train d'ecouter Sparks de royksopp, titre ou elle chante... Pour en rajouter dans ma Royksoppomania, Tobjorn Brundtland (un des 2 royksopp) a produit son 1er album solo et un des albums de Bel Canto, produit et coecrit plusieurs titres sur d'autres albums (solo ou bel canto).
croustibat

Messagepar isaleelee » 06 Mar 2006, 14:19

J'aime beaucoup... gros béguin ! Shimmering, warm & bright particulièrement mais tous de toutes façons.
J'étais les voir en concert il y a plusieurs années (92 je crois), dans un trou paumé en Moselle avec Rise And Fall Of A Decade en première partie.
Et puis au Noumatrouf de Mulhouse aussi, où j'avais pu les rencontrer après le concert, grâce et avec mon frère qui tenait un fanzine à l'époque et préparait un papier sur eux ; on a bu de la vodka, on était une poignée à peine, c'était une super soirée (hips)
:)
c'est bien qu'on parle encore d'eux

Edited By isaleelee on 1141647650
isaleelee

Messagepar Stjarna » 06 Mar 2006, 14:32

c'est sympa de faire de la pub mais pour ceux qui ne connaissent pas et à qui vous avez mis l'eau à la bouche... où peut-on avoir quelques extraits? :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar wendy » 06 Mar 2006, 21:49

Stjarna a écrit:c'est sympa de faire de la pub mais pour ceux qui ne connaissent pas et à qui vous avez mis l'eau à la bouche... où peut-on avoir quelques extraits? :)

C'est comme si c'etait fait m'dame !!!

2 petits morceaux de Shimmering warm and bright de Bel canto

Unicorn

Le temps degagé

Mention speciale pour Le temps degagé que j'adore meme si parfois le français de la dame est hasardeux, la chanson est super sexy et donne envie de caliner son cheri sous la lune !

Et voilà... alors comme c'est du matos officiel quand le lien est mort il n'y aura pas de 2ieme tour !!!

Edited By wendy on 1141674640
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Stjarna » 06 Mar 2006, 22:12

merci très sympa! je crois que je vais m'y mettre aussi!!! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar wendy » 06 Mar 2006, 22:30

Stjarna a écrit:merci très sympa! je crois que je vais m'y mettre aussi!!! :)

a ton service (ou presque hein.... ) m'dame !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar God is laughing » 06 Mar 2006, 22:58

Cela fait plaisir de voir qu'il y'en a d'autre qui connaisse ce groupe, j'etais dingue de leur musique . Ca faisait parti de ce que j'ecoutais à l'époque avec cocteau Twins et Dead can Dance ( et plein d'autre chose ) , des musiques bien planantes.
J'avais reussi à enregistrer sur une emission radio un beau live de 90 " Black session".
J'ai décroché a partir de Magic box, j'aime beaucoup la chanson allemande et francaise de " shimering" , "white ou of conditions " du même album, mon album préféré etant "Birds of passage "

Edited By "God is laughing" on 1141678952
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar palmercooper » 07 Mar 2006, 23:34

tres bon groupe en éffet , je vous recommande également le premier album" White out conditions"( sorti a l"époque sur un a label belge "Crammed discs"
une éléctro-cold wave , glaciale , , mais tellement envoutante , que vous n'en reviendrez pas :wow: et qui n'est pas ans rappellé une certaine "Bjork' !!!!!!
le groupe a splitté désormais........

récement 'Anelli marian drecker" (chanteuse du groupe a sorti un autre album solo uniquement trouvable en import "(Norvege) que je posséde
'Frolic" ( Wouf!!!!!! :-), teinté de house, moceaux plus éléctro, donc 2 composé par "Royksopp" de grands amis de la dame , sino elle e produit également comme Dj ades soirées "House" qu' elle rafolle
voila, j"éspere vous avoir un peu aidé :-)

Edited By palmercooper on 1141767471
palmercooper

Messagepar croustibat » 07 Mar 2006, 23:51

palmercooper a écrit:le groupe a splitté désormais........

Ils ont fait des live en octobre novembre 2005 en tant que bel canto il me semble... La, la belle Annelli doit etre sur le point d'accoucher, a moins que ce ne soit deja fait !
'Frolic" ( Wouf!!!!!! :-), teinté de house, moceaux plus éléctro, donc 2 composé par "Royksopp" de grands amis de la dame , sino elle e produit également comme Dj ades soirées "House" qu' elle rafolle

Je sais que le premier morceau de l'album "You Don't Have To Change" est produit par royksopp, mais quel est le second ?
croustibat

Messagepar synthie » 08 Mar 2006, 21:38

isaleelee a écrit:avec Rise And Fall Of A Decade en première partie.

quelle chance!!!
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
synthie

Messagepar isaleelee » 08 Mar 2006, 21:41

synthie a écrit:
isaleelee a écrit:avec Rise And Fall Of A Decade en première partie.

quelle chance!!!

je reconnais, bonne soirée en perspective....!
isaleelee

Retourner vers Autour de Depeche Mode