Clean

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 13 Sep 2004, 15:25

L'histoire : La veuve camée d'un chanteur rock overdosé touche le fond et essaye de remonter la pente dans l'espoir de retrouver son gamin. Bref, le scénar ressemble à celui d'un téléfilm de M6 pour dimanche après-midi pluvieux.

En dehors de cette faiblesse majeure qui plombe le film, force est de constater que la réalisation est intéressante, que les acteurs jouent plutôt bien et que la musique de Brian Eno et quelques références à l'industrie musicale passent le temps. Pas assez pour faire un bon film néanmoins.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The Words » 14 Sep 2004, 18:20

Maggie Cheung chante trés bien par contre
The Words

Messagepar believer » 14 Sep 2004, 18:52

Assayas a beau avoir de l'intéret pour des sujets qui détonnent quelque peu dans le cinéma d'auteur français (le cinéma hong kongais,les nouvelles images,ici le rock) et posséder un talent certain dans son filmage,ses films sont toujours aussi froids et bien peu captivants.

Edited By believer on 1095240481
believer

Messagepar jb » 14 Sep 2004, 20:03

The Words a écrit:Maggie Cheung chante trés bien par contre

Par contre, les scènes où elle parle en français, ça le faisait moins. J'avais l'impression qu'il y avait un cut tout les 5 mots comme si elle avait du mal à prononcer phonétiquement les mots. Elle est nettement plus convaincante en anglais, AMHA.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 14 Sep 2004, 23:11

Marre du cinéma d'auteur ; tu m'étonnes qu'avec un scénar pareil ce film ait été acclamé autant par la critique.
Les deux derniers films que j'ai vu, j'ai choisi d'y aller complètement au pif histoire de me frotter de près avec le cinéma branchouillard français.

Bilan : "Tout le plaisir est pour moi" : Marie Gillain en animatrice bohème et libérée dans une radio libre perd son clitoris et part en quete de ses orgasmes perdus. Elle se rend compte qu'en fait c'est un sujet super important et que les gens sont tous super coincés (en fait).Un suspens insoutenable et une prétention à jouer sur les deux tableaux de la comédie et du tragique à revoir à la baisse.

Ensuite j'ai vu 5*2 de Ozozn. Un couple divorce et on revit des scènes passées de leur marriage (à rebours). Le mari viole sa femme et nous apprend qu'il s'est fait partouzer par des hommes. Les seuls intérets du film étant l'image et la musique, car Ozon reste un esthète avant tout.

Cela dit, maintenant que le ticket de cinéma est à 9 euros, je crois que je vais attendre Ocean 12 ou Spiderman 3 avant d'y retourner. Vive les films de genre et pardon pour la disgression.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Retourner vers All of These things and more