Promo TV DM : programmes à forte audience - Promo passée et future

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar GUIZMO » 04 Mar 2006, 00:33

Purple Girl a écrit:
GUIZMO a écrit:elle était live Madonna il me semble.

Elle n'a pas chanté en direct, elle a chanté aux environs de 18h00, donc sa prestation a été enregistré, en plus Madame a chanté les 2 titres en playback et a eu des exigences.

Me suis mal exprimée c'était pour dire qu'elle n' était pas en playback effectivement c'était un différé.

Ca me ferait plaisir qu'ils passent à la Star Ac ou n'importe où ailleurs on ne peut pas dire qu'il y ait eu une overdose de DM à la télé pour la sortie du nouvel album.

Je vois pas où est le problème pour un artiste de passer dans une émission dite commerciale, populaire ce n'est pas pour autant qu'ils perdent leur "intégrité" musicale. Et si en plus ils se font du fric avec grand bien leur fasse.
Parce qu'ils auraient un rang à tenir et une certaine indépendance à conserver ils ne devraient pas faire les émissions qui drainent le plus de téléspectateurs?
GUIZMO

Messagepar daria » 04 Mar 2006, 12:57

tibo a écrit:Je ne taxe personne d'intello, je parle de ce que j'entends autour de moi et lis ici : certaines personnes rabaissent les artistes qui passent dans cette émission parceque cette émission dans sa globalité est particulière.

Je n'ai pas cette impression que les gens "rabaissent" les artistes qui passent à cette émission. Certains sont déçus, voir dégoutés mais ce n'est pas pour autant qu'il décident du jour au lendemain de revendre leur collection de disque et de boycotter ces artistes.

Je ne parle que des primes, parceque je pense que c'est là qu'on pourrait voir DM (et pas dans le chateau en train de se brosser les dents). Je ne parle pas du reste, qui ne m'interresse pas, et qui je pense n'interresse pas non plus DM ou son management lorsqu'il s'agit de promo.

Encore une fois, je ne vois pas comment on parler de la Star Ac sans parler du château, de la tv réalité… de sms…
La Star Ac ce n'est pas uniquement une émission de prime-time bien ficelée, proprette avec des artistes de qualité qui chantent en live.
Mais si tu arrives et si d'autres arrivent à ne percevoir que ce côté-ci de l'émission, alors je comprend ton point de vue.

Alors quoi ? Si un candidat de la Nouvelle star chante du DM, faut boycotter M6 ?

Mais ce n'est pas pareil. Dans le cas de la Star Ac, on parlait précédement du l'hypothétique passage de DM à la Star AC. D'ailleurs il me semble avoir entendu je ne sais où qu'un membre de la Star Ac avait interprété un morçeau de DM lors d'une émission. Ça ne me choque pas.
Sinon en ce qui concerne M6, je boycotte cette chaine depuis bien longtemps. Leur programmation, l'évolution même de cette chaîne, c'est la course à la médiocrité. Hormis peut-être quelques séries TV, tout le reste est vraiment abrutissant.

OK, alors n'ils n'avaient pas non plus leur place dans Sacrée soirée en 89 ? L'émission dans laquelle les "stars" étaient rendues en pleurs … J'aimerais que vous ayez le courage d'écrire ca ici.

J'avoue qu'en 89, j'avais 9 ans alors je n'ai qu'un vague souvenir de cette émission. Mais je pense quand même que le contexte était différent.
Les émissions dites "Prime time" grand public remportaient un grand succès, rassemblaient beaucoup de gens devant le petit écran. Du coup je pense qu'il n'existait pas de niveau d'exigence. D'une part parce que le nombre de chaines était d'avantage restreint par rapport à aujourd'hui et d'autre part parce parce que le nombre d'émission pouvant accueillir ce type d'artistes internationaux se comptait sur les doigts d'une main. Donc on était bien content de voir DM à JP Foucault. Voilà ma théorie.
Aujourd'hui on pourrait voir DM dans un tas d'autres émissions, "Top of the pops", "Taratata", "Traffic music", "Le live de la semaine sur C+", "Ubik" et d'autres que j'oublie peut-être…
daria

Messagepar Stjarna » 04 Mar 2006, 15:40

daria a écrit:Aujourd'hui on pourrait voir DM dans un tas d'autres émissions, "Top of the pops", "Taratata", "Traffic music", "Le live de la semaine sur C+", "Ubik" et d'autres que j'oublie peut-être…

ou dans une "emission spéciale", vu leur durée,leur stature internationale et le nombres de concerts sold out, ils auraient bien mérité une attention de ce type...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2006, 13:31

Il me semble si mes souvenirs sont bons que les DM sont déja passés à "Lahaie d'honneur", émission mémorable de Jean-Luc Lahaye.

Purple Girl "débarquez-moi..."
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar tibo » 08 Mar 2006, 13:47

Purple Girl a écrit:Il me semble si mes souvenirs sont bons que les DM sont déja passés à "Lahaie d'honneur", émission mémorable de Jean-Luc Lahaye.

Exact, en 87.
'Prestation' playback.
Interview ridicule de Lahaye ("t'es fort au baby-foot ?"), traduit ridiculement par Samson, répondu ridiculement à côté par les Modes.

tibo "mais la Star Ac, non !"
tibo
Admin

Messagepar Sébastien M » 08 Mar 2006, 14:02

tibo a écrit:
Purple Girl a écrit:Il me semble si mes souvenirs sont bons que les DM sont déja passés à "Lahaie d'honneur", émission mémorable de Jean-Luc Lahaye.

Exact, en 87.
'Prestation' playback.
Interview ridicule de Lahaye ("t'es fort au baby-foot ?"), traduit ridiculement par Samson, répondu ridiculement à côté par les Modes.

tibo "mais la Star Ac, non !"

De mémoire, Lahaie avait demandé au groupe à la fin de l'"interview" : "vous-avez quelque chose à rajouter ?"

Reponse de Martin, mort de rire : "j'espere que vous avez aimé notre play back !"

Traduction dans la foulée de Véronique Samson : "Euh.. Non... Ils n'ont rien à rajouter..."

Ah les années 80 !! C'était pas la star ac' mais on rigolait aussi pas mal...
Sébastien M

Messagepar 100window » 08 Mar 2006, 14:51

daria a écrit:D'ailleurs il me semble avoir entendu je ne sais où qu'un membre de la Star Ac avait interprété un morçeau de DM lors d'une émission. Ça ne me choque pas.

c'était Michal, de la starac 3 qui pianotait enjoy, mais ce n'était pas lors d'un prime : c'était juste comme ca au chateau entre deux répèts

100window "si mes souvenirs sont bons"
100window

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 16:50

Je me souviens aussi d'un sujet ici ou beaucoup attendait avec enthousiasme un prime time sur lequel il devait y avaoir une chorégraphie sur Master & Servants (sur 1 remix non officiel)...

Ce qui est sur c'est qu'un passage de DM à la starac ferait décoller les ventes. Ca se passe toujours à peu près comme ça. Pas étonnant donc d'y voir des anciens détracteurs de ce style d'émissions...

quelques émission grand public qui ont reçu DM, de mémoire (des erreurs peut-être)

nulle part ailleurs
c'est encore mieux l'après midi
Champs élysée
Sacrée soirée
scoop à la une
Certains Leeb Show
Lahaie d'honneur
cocorico cocoboy
...

Edited By exJCiter on 1141829868
exJCiter

Messagepar 100window » 08 Mar 2006, 16:54

exJCiter a écrit:Je me souviens aussi d'un sujet ici ou beaucoup attendait avec enthousiasme un prime time sur lequel il devait y avaoir une chorégraphie sur Master & Servants (sur 1 remix non officiel)...

Ce qui est sur c'est qu'un passage de DM à la starac ferait décoller les ventes. Ca se passe toujours à peu près comme ça. Pas étonnant donc d'y voir des anciens détracteurs de ce style d'émissions...

il y eu une chorégraphie sur un bootleg entre people are people et un morceau de bjork (human behaviour je pense)

100window"incollable en starac" :rougir:
100window

Messagepar LaurentM » 08 Mar 2006, 18:14

exJCiter a écrit:nulle part ailleurs

Ah Barrel Of A Gun à NPA ainsi qu'It's No Good.... Quel souvenir sympa...!

Moi qui n'aime pas la Star Ac' et n'aimerais pas que DM y passe et si leur vente décollait avec cette émission, ce qui serait normal, grand bien leur fasse ! Y'a quand même une question que je me pose, Barrel Of A Gun à la Star Ac', ça aurait été possible selon vous ? Ou un poil trop "dur" pour l'émission ?
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2006, 18:24

exJCiter a écrit:scoop à la une

...

C'est Scoop à la Une (Ardisson) ou Tous à la Une (Sabatier)?

Une autre question, les DM qui chantent en play back "enjoy the silence" au dernier étage du World Trade Center, c'est bien un spécial sacré soirée aux Us?

Purple Girl

Messagepar what_ever » 08 Mar 2006, 19:18

Non, c'était pour "Champs Elysées" l'émission de Drucker.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2006, 21:34

what_ever a écrit:Non, c'était pour "Champs Elysées" l'émission de Drucker.

Merci pour l'info.
J'ai vu récemment une performance de DM qui chante "Master and Servant" dans une émission des années 80 que je n'arrive pas à identifier, tout ce que je sais c'est que c'est Sacha Distel et Catherine Lara qui les lancent. Sacha Distel (Rip) qui les lance en disant " ça se passe à Bercy, car c'est beaucoup plus grand vu leur succès". Quelle émission? Ce n'est pas Numéro 1 Sacha Distel :bigggrin: quand même.

Sinon, j'ai revu quelques prestations télévisées:

-Shake the disease à certains leeb Show (rien à envier à Nikos)
-Behind The Wheel à Lahaie d'honneur, on entend que les cris des fans hystériques dont un Martiiiiiiiin!

Question encore chiante, dans quelle émission ont-ils joué it's called a heart?

Edited By Purple Girl on 1141847506

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 08 Mar 2006, 22:59

il l'ont chanté (Its called a heart)dans cocorico cocoboy. Martin avec ses fringues de l'époque au milieu d'un remake de La cage aux folles.

connaissait-il le consept de l'emission ? On a juste du leur dire que c'était la plus grosse audience en france à ce moment.. Les "pedes moches" n'en sont pas sortis très grandis je pense... (moi j'étais super content de les voir, faut dire qu'ils etaient quand même présent un peu partout à cette époque!)

A parrrt ça, c'est bien "scoop à la une" d'ardisson qu'ils ont fait. Cette émission passait juste avant l'arrivé du top 50 et proposait son propre hit des ventes (basés sur les magasins nuggets). Le jour de son passage dM était 4ème avec Master & Servants.

Les "c'est encore mieux l'après midi" & co, ca na jamais circulé sur le web ? faudrai que je récupère ca sur mes vieilles VHS....

Edited By exJCiter on 1141851917
exJCiter

Messagepar kissamode » 08 Mar 2006, 23:02

Alors ils en ont fait plein des émissions plus ou moins ringardes... La starac ce serait pas la fin du monde... Je n'ai pas moins de respect pour Aznavour ou pour Phil Collins parce qu'ils sont passés à la starac... Je pense que les artistes s'en foutent... Ils veulent juste chanter, se faire connaître par le maximum de gens...

kissamode -around the world-

Edited By kissamode on 1141851787
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2006, 23:27

Merci exJCiter, tu mérites bien ton grade d'animateur ;) .
Qu'ont-ils chanté chez Dechavanne?

Et pour l'émission de Sacha Distel, quelqu'un a t-il un indice, du nom de l'émission?

@ Kissamode, ces émissions + ou - ringardes, j'en garde un bon souvenir, rien que parce que tu pouvais cotoyer Bécaud, Mireille Mathieu, DM, Whitney Houston ou billy Idol dans la même émission, et ça, ça n'est plus possible aujourd'hui.

Purple Girl

Messagepar kissamode » 08 Mar 2006, 23:38

Purple Girl a écrit:@ Kissamode, ces émissions + ou - ringardes, j'en garde un bon souvenir, rien que parce que tu pouvais cotoyer Bécaud, Mireille Mathieu, DM, Whitney Houston ou billy Idol dans la même émission, et ça, ça n'est plus possible aujourd'hui.

Ca c'est clair, et c'est bien dommage... et, c'est pas pour dire, mais la starac est un exemple d'emission qui recrée un peu ce concept... un peu...
kissamode

Messagepar LaurentM » 08 Mar 2006, 23:58

kissamode a écrit:
Purple Girl a écrit:@ Kissamode, ces émissions + ou - ringardes, j'en garde un bon souvenir, rien que parce que tu pouvais cotoyer Bécaud, Mireille Mathieu, DM, Whitney Houston ou billy Idol dans la même émission, et ça, ça n'est plus possible aujourd'hui.

Ca c'est clair, et c'est bien dommage... et, c'est pas pour dire, mais la starac est un exemple d'emission qui recrée un peu ce concept... un peu...

Mais ça apporte quoi ce mélange des artistes ? Parceque je vois pas trop en fait...
A titre d'exemple, j''aime bien Bécaud, DM et Billy Idol mais les voir ensemble dans la même émission ça ne m'apporte rien de "spécial"...

Tant qu'à faire je préfererais une collaboration (un duo ?) pour un titre entre DM et Idol...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar kissamode » 09 Mar 2006, 00:07

Je sais pas... La communion artistique... Il y a peut-être aussi chez nous une certaine nostalgie de ces émissions où y avait des duos...

kissamode -eine Sehnsucht-
kissamode

Messagepar Purple Girl » 09 Mar 2006, 00:17

LaurentM a écrit:Mais ça apporte quoi ce mélange des artistes ? Parceque je vois pas trop en fait...
A titre d'exemple, j''aime bien Bécaud, DM et Billy Idol mais les voir ensemble dans la même émission ça ne m'apporte rien de "spécial"...

Tant qu'à faire je préfererais une collaboration (un duo ?) pour un titre entre DM et Idol...

C'était une époque, ou certains artistes pouvaient venir habillés en S&M, une époque ou en prime time, certains humoristes chantaient "l'emmerdant...", une époque ou avec le mélange des artistes, tu pouvais faire ton marché tranquillement, une époque ou les artistes que tu avais vu et apprécié dans les enfants du rock, tu pouvais les retrouver à Champs Elysées.

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions