par vinsilence » 24 Sep 2004, 18:15
Salut,
Petite review des remixes que j'ai pu déja entendre, hormis ceux de Timo Maas & Shinoda et les autres d’ETS que beaucoup ont entendu je pense:
Little 15 (Ulrich Schnauss Remix)
Le choix de Ulrich S pour remixer DM ne m'étonne pas. Moins atmosphérique que pour certaines de ses propres production, son remix de L15 reste qd même planant et hypnothique (2e partie plus electronique), à mi-chemin entre Air & Vangelis.
Aucun sons d'origines utilisés sauf les lignes de chants de Gahan et le piano retravaillé (je pense)
Halo (Goldfrapp Remix)
je trouve ce remix tres bien construit. Les couplets sont extra et l'ambiance musique de film (avec les cordes) colle parfaitement au morceau. C'est une bande-son idéale pour l'ouverture du générique d'un James Bond.
Par contre ca ne décolle pas et le refrain qui occulte par moment la voix d'origine remplacée par celle d'Alison ne me parait pas une bonne idée. C'est plus un duo DM/Goldfrapp qu'un remix.
World in My Eyes (Daniel Miller Mix)
beaucoup connaisse cette version sans le savoir car on avait l'habitude de la voir souvent notée à tort comme un pre-mix de studio ou une démo. Mixage différent, la boite à rytmhe facon Kling Klang qui faisait d'elle un hommage direct à Kraftwerk est remplacée par une caisse claire; le son du thème principal fait assez clavier "Casio"
Une version rarissime depuis 1990...qui ne l'est plus
Clean (Colder Version)
Comme son l'indique le Colder est assez froid. :bigggrin:
Ce remix est un ovni et ne ressemble en rien à l'original: tempo accéléré et limite glam', mélodie supprimée, voix traffiquée et passée à la moulinette.
Apres plusieurs écoutes je trouve que ce remix est un peu dans l'esprit de "The Dead of Night"
Les quelques secondes de l'intro me font penser à du sous-Recoil (et encore), la toute fin également avec ces voix samplée qui rappellent aussi celles de "To Have & To Hold".
Photographic (Rex The Dog Dubb Mix)
Photographic. Encore une fois ce remix ne correspond pas vraiment à la définition d'un remix et n'a de remix que le nom. C'est-à-dire aucun sample, aucune piste-son d'origine, à mon avis en tout cas, sauf la mélodie de fin où j'ai un doute et la voix aussi peut-être, mais tronquée & hachée à tel point qu'on ne la reconnait pas ??
Un peu commercial, mélodieux avec des sons un peu break dance et un son tres rétro "années 80". Ca fait un peu "Les Rythmes Digitales".
Nothing (Headcleaner Rock Mix)
Un son 100% rock avec les choeurs "ooouu, oouuu" en intro (cf Sympathy for the devil des Stones) & des effets sur la voix qui rappellent les 70s. Entre Hendrix & Lenny Kravitz
Tres curieux...
Voilà
Si quelqu'un d'ici ou de chez MC veut mettre en ligne certains titres, qu'il me fasse signe rapidement, je les lui transmettrais
A+