Dm dans tracks

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LoveMode » 17 Mar 2006, 16:19

Dub in my eyes a écrit:C'est aussi une question de bouclage pour la presse écrite notamment.
Certains journalistes ont hâte d'avoir fini leur journée ou n'ont pas que ca à faire tout simplement, et les faire attendre jusqu'à la fin d'un concert (qu'ils n'aiment pas forcément d'ailleurs) ne serait pas très sympa.
Je sais çà peut nous paraître surréaliste à nous d'être pressé de sortir d'un concert de DM, mais bon... :zique:

Pour le bouclage, ça peut se comprendre. Pour des questions d'arrangements aussi, vous prenez des photos que sur les trois premiers titres, pourquoi pas. Pour le monde en fin de concert... mouais éventuellement, bien qu'il n'y a pas qu'une issue quand même dans une salle.

Pour le reste, avoir hâte de finir sa journée, ça peut se comprendre, mais quand est photographe pour ce type d'événement, il faut s'avoir à quoi s'attendre, et puis aussi accepter de photographier tous les artistes (qu'on aime ou pas), sinon on change de métier.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Anouche » 17 Mar 2006, 16:43

Merci pour cet article du Monde jb, depuis des mois je rage contre toutes ces diffusions de films étrangers en VF, comment ont-ils pu également passer le cycle Audrey Hepburn en VF, ; gâchis complet Arte !

L’excuse des problèmes de droits est une vraie niaiserie, le quota des films diffusés en VO était bien supérieur sur cette chaîne il y a quelques années, les lois n’ont pas changées entre temps !

jb a écrit:Et pour revenir au reportage de Tracks, il est navrant de voir qu'ils ont préféré traduire oralement les paroles de Martin (en couvrant sa voix) plutôt que de le sous-titré.

Entièrement d’accord, mais c’est un problème récurant à bien des interviews dans différents pays d’ailleurs.

Back to the topic : Merci luclucky pour le lien, c’est bien de pouvoir garder cette vidéo sur ordi aussi.

J’aurais vraiment aimé une interview plus longue et bien plus poussée, mais Martin en interview c’est déjà rare...

Quand aura-t-on une émission bien documentée, pertinente, consacrée à DM et à leur 25 ans de carrière, c’était le moment ou jamais cette année il me semble.

Martin m’a vraiment ému à la fin de la partie "pain & suffering", voir la tristesse retenue sur son visage quand il achève sa phrase ; "you still experience the same emotions I think", me donne envie de pleurer, comme je préfère le voir sourire et heureux.

D’autre part, clin d’œil bien court à Anton... et comment ça pas sexy ?! Bien sûr que si... (preuve à l’appui) :

Et oui, à Barcelone la star c’était lui !

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... anton2.jpg
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Purple Girl » 17 Mar 2006, 16:51

Anouche a écrit:Merci pour cet article du Monde jb, depuis des mois je rage contre toutes ces diffusions de films étrangers en VF, comment ont-ils pu également passer le cycle Audrey Hepburn en VF, ; gâchis complet Arte !

L’excuse des problèmes de droits est une vraie niaiserie, le quota des films diffusés en VO était bien supérieur sur cette chaîne il y a quelques années, les lois n’ont pas changées entre temps !

Si tu as le satellite, tu as des chaines comme cIne Classics ou TCM qui ne diffusent que des films de la grande époque hollywodienne (1940-fin 80), et tu as le choix ente Vf, vo ou Vm, il ne faut plus rien attendre des chaines hertziennes.
Arte ne diffuse pas non plus que de la VF, j'ai bien vu Gilda en VO, la dernière fois.

Edited By Purple Girl on 1142607729
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 17 Mar 2006, 16:54

jb a écrit:
isaleelee a écrit:que reste t'il d'ARTE de toutes façons, maintenant qu'ils sont capables de vous passer "La garçonnière" en VF, même tard le soir...

A lire sur Lemonde.fr quelques lignes du président d'Arte, qui répond à cette question [...]
Moralité : On comprend bien que tout cela n'est qu'une question de fric et d'audimat.

et pourquoi pas, au pif, le King Kong de 1933 en colorisé tant qu'ils y sont, pour satisfaire le large public qui n'aime pas le noir et blanc...

Et pour revenir au reportage de Tracks, il est navrant de voir qu'ils ont préféré traduire oralement les paroles de Martin (en couvrant sa voix) plutôt que de le sous-titré.

C'est effectivement archi débile et très crispant, quand vous tentez d'entendre ce que raconte Martin et que la traduction française prend le dessus ; remarquez, ça ne vaudra jamais l'horreur intégrale d'une interview faite il y a perpet, par Childéric (quelqu'un se rappelle de ce gars ?), de Martin et Fletch, dont les voix étaient coupées et doublées en français
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 17 Mar 2006, 17:00

isaleelee a écrit:[C'est effectivement archi débile et très crispant, quand vous tentez d'entendre ce que raconte Martin et que la traduction française prend le dessus ; remarquez, ça ne vaudra jamais l'horreur intégrale d'une interview faite il y a perpet, par Childéric (quelqu'un se rappelle de ce gars ?), de Martin et Fletch, dont les voix étaient coupées et doublées en français

Ahhhhhh l'horreur, les voix débiles qui couvraient celles de Martin et de Fletch. Et ce Childéric et ces vestes bariolées, eighties fashion disaster, je me souviens bien de cet animateur qui officiait si je m'en souviens bien sur la défunte TV6, ancetre de M6. Je ne me souviens plus trop mais il me semble que les questions étaient aussi débiles.

Purple Girl "enfant de la télé"

Purple Girl

Messagepar jb » 17 Mar 2006, 17:15

isaleelee a écrit:C'est effectivement archi débile et très crispant, quand vous tentez d'entendre ce que raconte Martin et que la traduction française prend le dessus ; remarquez, ça ne vaudra jamais l'horreur intégrale d'une interview faite il y a perpet, par Childéric (quelqu'un se rappelle de ce gars ?), de Martin et Fletch, dont les voix étaient coupées et doublées en français

Je me suis fait la même réflexion que toi ! Le souvenir ému du sémillant Childéric est instinctivement revenu à mon esprit. Ses doublages français restent un sommet de nullité !

J'ai le truc quelque part en VHS, si j'ai un jour les moyens de convertir ces vieilles K7 vidéos en fichier, je commencerais par Childéric ! Le monde doit savoir :langue:

Edited By jb on 1142608552
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 17 Mar 2006, 17:18

Purple Girl a écrit:Arte ne diffuse pas non plus que de la VF, j'ai bien vu Gilda en VO, la dernière fois.

A une époque c'était une des marques de fabrique de Arte de réspecter la version originale. Puis est arrivée la version multilingue pour choisir son film. Et puis depuis quelques mois, Arte met un point d'honneur à faire de la VF sur de nombreux films. Exit la VM. Mais c'est vrai que de temps en temps, il y a de la VO comme l'autre jour avec Good Bye Lenine. Je n'imagine même pas le tollé si la chaîne franco-allemande n'avait pas proposé ce film dans la langue de Goethe.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 17 Mar 2006, 17:21

Attendez JB et les autres, je viens de voir cet extrait sur Dm TV, site peut être connu par certains mais pas par d'autres. ça fait un bout de temps que je n'avais pas été sur ce site, ils l'ont refait totalement en séparant, les interviews des performances etc... Alors pour se remater le Childéric ou d'autres choses des 80's, ça se passe sur DEPECHE MODE TV, section television, ce site est une mine pour moI
Enjoy! :fletch:

Edited By Purple Girl on 1142608908

Purple Girl

Messagepar forthemasses » 17 Mar 2006, 17:38

je viens de voir ce sacré Childéric (dont je n'avais jamais entendu parler...), et c'est une véritable honte, comment on a pu l'autoriser à faire ce massacre...encore heureux qu'il ne fait pas le doublage des rires à la fin de la 1ère partie de l'interview!!!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar isaleelee » 17 Mar 2006, 17:40

jb a écrit:
isaleelee a écrit:C'est effectivement archi débile et très crispant, quand vous tentez d'entendre ce que raconte Martin et que la traduction française prend le dessus ; remarquez, ça ne vaudra jamais l'horreur intégrale d'une interview faite il y a perpet, par Childéric (quelqu'un se rappelle de ce gars ?), de Martin et Fletch, dont les voix étaient coupées et doublées en français

Je me suis fait la même réflexion que toi ! Le souvenir ému du sémillant Childéric est instinctivement revenu à mon esprit. Ses doublages français restent un sommet de nullité !

J'ai le truc quelque part en VHS, si j'ai un jour les moyens de convertir ces vieilles K7 vidéos en fichier, je commencerais par Childéric ! Le monde doit savoir :langue:

:)
ahlala, j'ai pas les moyens techniques parce que sinon, avec ma bonne vingtaine de cassettes 240 plombées de Dm à gogo, il y aurait de quoi faire, même si pour certains passages l'image est pire que du C+ non décodé ; et pour en avoir re-re-re-(etc)-regardé une bonne partie tout récemment, dont le fameux épisode Childéric (cela dit inoubliable même sans rafraîchissement de mémoire), il y a de l'anthologie dans l'air, croyez-moi les enfants...
:bigggrin:
isaleelee

Messagepar kargui » 17 Mar 2006, 23:24

j'ai regardé le reportage et je partage vos pt de vue sur les absences de sous titrage et la pinte de brune..
bref le plus émouvant ce sont les 10secondes de pure émotion sur le visage de martin qui parle de souffrance ;

même s'il semble plus à laise d'années en années , il est qd même sacrement sensible le p'tit curly.. j'ai cru qu'il allait pleurer :confused: et je ne crois pas que ce soit du cinoche pour le journaliste d'arte ... ( dont il n'a rien à foutre je pense... surtout aux vues des questions lamentables )
rien sur l'inspiration des textes, son côté créatif,et le renouvellement de son inspiration ... par contre tout à fait d'accord avec lui sur le fait que les chansons de dave = dm... voir même pour ma part du martin édulcoré...
et j'adore dave ( un cran au dessous du génie blondinet)

mais je me lance peut-être sur une pente savonneuse..
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Dub in my eyes » 18 Mar 2006, 01:09

LoveMode a écrit:Quand est photographe pour ce type d'événement, il faut s'avoir à quoi s'attendre, et puis aussi accepter de photographier tous les artistes (qu'on aime ou pas), sinon on change de métier.

Je pense que c'est ce qu'ils font, ils photographient de toute façon ce qu'on leur demande.
Après on ne peut pas tout aimer en musique. ;)
Dub in my eyes

Messagepar what_ever » 18 Mar 2006, 17:36

Depeche_Man a écrit:@What-Ever : comme je l'ai dit, cela concerne les reportages de Tracks ou de la 5 de la période 97/03, et non 90... :confused:

Mon souvenir est peut-être trompeur mais l'interview de DM pour Arte en 1990 était vraiment très bien.
Un de ces jours elle ressurgira peut-être sur le Web.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Depeche_Man » 19 Mar 2006, 01:36

what_ever a écrit:
Depeche_Man a écrit:@What-Ever : comme je l'ai dit, cela concerne les reportages de Tracks ou de la 5 de la période 97/03, et non 90... :confused:

Mon souvenir est peut-être trompeur mais l'interview de DM pour Arte en 1990 était vraiment très bien.

J'avais mal lu ce que tu avais dit, mea culpa :respect:

Je n'ai malheuresement pas encore vu ce reportage.

(j'avais 1 an :sarcasme: :( )

Edited By Depeche_Man on 1142725015
Depeche_Man

Messagepar 119-1049361005 » 20 Mar 2006, 15:58

merci pour la vidéo !
Je n'ai pas encore regardé mais franchement, venant de Tracks je ne suis pas surpris. J'avais été consterné par le reportage sur Duran Duran l'année derniere et à chaque fois que j'ai vu des reportages dans cette émission, bah c'était le même traitement.

Pour ceux qui s'étonnent qu'on parle encore de la drogue et des problemes de Dave, bah, faudrait peut être pas oublié que DM en a fait son fond de commerce, s'en est quelque part servi pour avoir une pseudo crédibilité "bah nous aussi on est des méchants" et ... bah le clip de Suffer Well y fait quand meme directement references non ?

Edited By waitingforwords on 1142863139
119-1049361005

Messagepar dead_of_night » 20 Mar 2006, 16:44

waitingforwords a écrit:merci pour la vidéo !
Je n'ai pas encore regardé mais franchement, venant de Tracks je ne suis pas surpris. J'avais été consterné par le reportage sur Duran Duran l'année derniere et à chaque fois que j'ai vu des reportages dans cette émission, bah c'était le même traitement.

Pour ceux qui s'étonnent qu'on parle encore de la drogue et des problemes de Dave, bah, faudrait peut être pas oublié que DM en a fait son fond de commerce, s'en est quelque part servi pour avoir une pseudo crédibilité "bah nous aussi on est des méchants" et ... bah le clip de Suffer Well y fait quand meme directement references non ?

t'es lucide comme mec :)
dead_of_night

Messagepar gahan66 » 20 Mar 2006, 16:48

what_ever a écrit:

j'ai aussi une très bonne interview de 99 diffusée sur ARTE... c'était dans l'émission "Pop galerie" (ou un truc de ce genre...)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar popcara » 21 Mar 2006, 00:45

Pour ceux qui ont loupé l'emission , elle est rediffusée le mardi 21 mars à 01h35 .
popcara

Messagepar Sister of Night » 21 Mar 2006, 20:28

Pffff, bidon l'interview, j'étais déçue à mort. Franchement, j'ai fini par me demander si ce n'étais pas une pub pour une bière (ça faisait sketch à deux balles d'ailleurs) ou un reportage-témoignage d'un congrès pour dentistes tellement la bouche de Gore était filmée en super gros plans.
Quand vont-ils se payer le luxe de faire bosser des vrais journalistes rocks ? Misère, le PAF en matière de musique est vraiment morne plaine... :(
Sister of Night

Messagepar LaurentM » 21 Mar 2006, 22:04

dead_of_night a écrit:
waitingforwords a écrit:merci pour la vidéo !

t'es lucide comme mec :)

A coup sur... ;)
Prendre de la coke et mettre ça en scène rendrait une carrière plus crédible ?
Avec son overdose Gahan serait au top de la crédibilité alors ?
J'ai du mal à y croire, en fait je pense que ça ne change rien à la crédibilité du groupe, à son image oui. Elle devient d'un coup moins "lisse", moins gentille c'est certain.... Mais dans le fond, je crois que ça ne change rien vu que, la coke dans le milieu du show-biz tout le monde -ou presque- a eu, ou a encore le nez dedans. Puis tout le monde s'en fout d'ailleur...

Edited By LaurentM on 1142971828
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs