Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par jb » 23 Mar 2006, 17:42
Lucky Peterson solo
Gonesse
Salle Jacques Brel
21 mars 2006
Dans le cadre du festival Banlieues Bleues
Lucky Peterson arrive sur scène en trainant les pieds pour se placer derrière son vieil orgue hammond. Et c'est parti pour une heure de blues teinté de gospel. Une musique improbable tant Lucky Peterson est surprenant. Il n'est plus tout jeune mais ressemble à un gamin qui s'amuse seul dans son coin.
Enfant, il voyait défiler Willie Dixon, Jimmy Reed ou John Lee Hooker dans le club de blues de son père, à Buffalo. Pris de passion pour l'orgue Hammond en voyant Bill Dogett derrière les claviers, il était un organiste prodige à… 5 ans. Aujourd'hui, rien n'a vraiment changé, Lucky Peterson semble être seul avec Dieu et son orgue dans son petit monde. Chaque morceau est une prière, une incantation, une manière de prouver sa dévotion envers le seigneur. Au fil des morceaux, il éructe, crache, postillonne sous les premiers rangs comme pour mieux laver les péchés. Et puis de tant à autre, il redevient gamin, ricane, part dans un solo qu'il imagine, s'interrompt, baisse de 5 tons pour mieux s'amuser seul dans son coin, presque autiste.
Pendant quelques minutes, il prendra la guitare pour nous rappeler qu'il n'est pas seulement une voix et un organiste hors pair mais également un guitariste avec de grandes facilités. Mais l'orgue hammond et la foi reprendront rapidement le dessus. Drôle de bonhomme.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par tibo » 23 Mar 2006, 18:27
Ce jeune bluesman (43 ans) est un génie ! Il est né "dedans", son père étant propriétaire d'un club de jazz et musicien de blues lui-même.
Il sait jouer de la batterie, de la bass, du piano, il excelle à la guitare et à l'orgue Hammond B3.
Il a arrangé B.B. King entre autre.
Je conseille les albums "Beyond cool" et "I'm ready", les plus anciens sont plus difficiles, et "Lifetime" est à eviter.
tibo "readier than anybody can be"
-

tibo
- Admin
-
par Vince » 23 Mar 2006, 18:53
Hi,
je me rappelle de deux excellents concerts à Versailles et St Germain en juin 1996, plus de deux heures d'un show de grande classe... 43 ans c'est plutôt jeune :bigggrin:
SYV
-
Vince
-
-
par jmsmirnoffice » 24 Mar 2006, 12:57
j'avais mis la main via emule sur une reprise de "under my thumbs" des rolling stones par lucky peterson.
Cette reprise était géniale.Si quelqu'un sait sur quel cd elle est dispo?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Bertrannnd » 24 Mar 2006, 21:31
Je l'ai vu à la House of Blues de Chicago il y a quelques années.
Pour l'anecdote et les fan des Beatles, il a repris "Yer Blues" sur le tribute "The Blues White Album".
-

Bertrannnd
-
par tibo » 26 Fév 2007, 13:51
En concert à Cholet le 29 mars en formation limitée (guitar bass drums en plus de lui). J'y serai. Les gens du coin : à ne pas louper, et l'occasion de boire un coup ?
tibo "you can't fool me"
-

tibo
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 30 Mar 2007, 13:12
Alors c'était comment ?
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par malk66 » 17 Mar 2009, 23:24
J'ai fait un tour au New Morning mercredi dernier et je suis restée scotché devant tant de talent. Lucky vit sa musique et c'est beau à voir et à écouter. Je suis tombée sur une affiche qui parle du bonhomme et c'est impressionnant de voir tout son parcours. Il enregistre son premier single « 1-2-3-4 » à l’âge de … 4 ans et demi ! (+ d'infos)
NOUVEAUX ALBUMS SORTIS CHEZ UNIVERSAL LE 12 JANVIER 2009 : ORGAN SOUL SESSIONS
CD 1 : BROTHER WHERE ARE YOU ?
CD 2 : MERCY
CD 3 : THE MUSIC IS THE MAGIC
ET COFFRET DES 3 CDS
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
-

malk66
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode