Coldplay - Dites-moi un peu...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dream on boy » 27 Aoû 2005, 14:13

Coldplay s apprete a sortir ici in the UK le 2eme single : "Fix you"

au debut je me disais tiens encore "du Coldplay" mais finalement ce single est aussi sympathique que "Speed of sound" ... :)
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2006, 13:00

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>Coldplay had biggest selling album of 2005,'X&Y' was the world's favourite</span>

Coldplay had the biggest selling
album of 2005, according to official figures.

The band's third LP 'X&Y' sold [color=red]8.3 million copies around the world last year, beating off competition from Mariah Carey and 50 Cent.

The International Federation Of The Phonographic Industry (IFPI) have revealed that Carey's 'The Emancipation Of Mimi' shifted 7.7 million copies, while 50 Cent's 'The Massacre' sold 7.5 million.

The figures also show that digital music sales tripled last year, despite global music sales falling by 3%.

'Monkey Business' by Black Eyed Peas was fourth in the worldwide chart, followed by Green Day's 'American Idiot'.

Madonna's 'Confessions On A Dance Floor' came in sixth place, ahead of Kelly Clarkson's 'Breakaway' while 'Curtain Call' - Eminem's greatest hits collection - came in at Eight.

At Number Nine, James Blunt's 'Back To Bedlam' sold 5.5 million and Robbie Williams' 'Intensive Care' finished at 10 with 5.4 million units sold.

From $440 million (£230 million) last year, the value of digital music sales jumped to $1.1 billion (£633 million), the IFPI have said.

Record company revenue for CDs and music DVDs however dropped by 6.7%, despite accounting for most of the market.

"Physical music sales declined again for a combination of reasons, including digital and physical piracy, competition from other entertainment products and the shift in consumer spending to online and mobile," IFPI chairman John Kennedy said.

He added: "In 2006, we expect to see continued growth online and more innovative mobile services attracting music fans into the legal digital market. All our member record companies are now aggressively licensing and marketing music in digital formats."

© IPC MEDIA 1996-2006, All rights reserved | Site User Terms | Privacy Policy | Advertising Info | Contact Us | Buy Our Content

Dm est encore loin...[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 02 Avr 2006, 19:49

Je l'ai acheté cette semaine par curiosité et bien l'album en lui même ne casse pas des briques...c'est mon humble avis....
donc 8.3 millions, ca me laisse interrogatif sur le goût des gens
même chose pour Madonna par exemple ou "kilye" minogue..
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Avr 2006, 19:50

sans parler de 50 cent ou Mariah Carey...
A bien y regarder ce sont les produits les plus marketé ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 02 Avr 2006, 19:55

au ciné , on appelle ca des "banquables"...
mais sur le plan de la qualité, toutes ces personnes me décoivent.....
yann

Messagepar Purple Girl » 02 Avr 2006, 20:31

"Trouble", "The scientist", de superbes ballades.
J'aime bien ce groupe, Chris Martin est un type humble.
Leurs ventes sont astronomiques car Coldplay ont drainé aussi avec eux pas mal de fans de U2, tous les fans de u2 que je connais se sont précipités à leurs shows. Et puis il faut dire qu'ils bénéficient d'une promo de "ouf".
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar isaleelee » 02 Avr 2006, 22:20

Je continue à ne pas accrocher, rien à faire. Par contre, j'ai appris il y a peu que lors d'un concert à la Halle Toni Garnier à Lyon, confus face à l'incroyable distance qui sépare la scène des gradins (beaucoup de monde ici sait de quoi je parle), Chris Martin a grimpé sur la passerelle qui surplombe la fosse pour se rapprocher du public tout au fond, l'espace d'un instant.
C'est le genre de choses qui fait chaud au coeur et on aurait envie de souffler l'idée à certains, David Gahan par exemple, au pif...
Pour de plus exactes informations là-dessus, si quelqu'un est au courant, je suis preneuse
isaleelee

Messagepar Purple Girl » 02 Avr 2006, 22:27

Un ami, fan de u2 qui était à un des concerts parisiens de Coldplay, a dit que Chris Martin s'est présenté en français "bonjour, je m'appelle Chris Martin, je suis le chanteur de Coldplay". Par contre l'ami en question m'a aussi dit que Chris Martin a lâché (toujours en français) un truc du style, "en France,vous avez de la chance d'avoir un chanteur comme Patrick Bruel", ledit Bruel était assis à coté de mon pote, dans les places Vip, il était un peu gené, parait-il...
Le public lui était plutot surpris...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar angeltatoo » 02 Avr 2006, 23:18

j'ai accroché sur les singles radio, du coup je me suis dit que j'allais écouter un album en entier... et bien comme l'a dit Isaleelee : c'est de la soupe... tout se resemble et je n'accroche pas du tout (sauf sur les singles).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar yann » 03 Avr 2006, 09:38

angeltatoo a écrit:j'ai accroché sur les singles radio, du coup je me suis dit que j'allais écouter un album en entier... et bien comme l'a dit Isaleelee : c'est de la soupe... tout se resemble et je n'accroche pas du tout (sauf sur les singles).

j'ai un peu le même avis, ca s'écoute gentiment, c'est sympa mais de là à dire que c'est un bon album....non
d'ailleurs qu'est ce qu'un bon album?
Je crois que nous avons tous nos propres critères
yann

Messagepar dream on boy » 03 Avr 2006, 10:41

le 1er album etait tres intéressant .
le deuxieme un peu moins meme si certaines songs sauvait le tout.
le 3 e album est une vraie soupe .

bon c'est vrai qu'ils pondent des singles sympathique mais Coldplay commence serieux a s'autoplagier :
The Scientist/ Fix you
clocks / Speed of sound
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar dave1er » 19 Mar 2008, 21:16

Je ne me sens pas trop concerné par l'info, mais pour ceux que ça interesse :

"Attendu le 16 juin prochain en Europe, le quatrième album studio de Coldplay s'intitulera Viva la Vida en hommage à la peintre Frida Kahlo."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 18 Nov 2008, 18:57

100window

Messagepar Bliss69 » 18 Nov 2008, 19:02

Ben m**** alors!!!
Je suis pas d'accord moi!!!
Je les aime trop en live!!!
Je evux encire des supers concerts!!!!

Arfff la news pourrie!!!! :colere:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Laharl » 18 Nov 2008, 19:11

Je peux pas blairer Chris Martin.
Je change pas d'avis en lisant "on est le meilleur groupe du monde"...
Laharl

Messagepar Bliss69 » 18 Nov 2008, 19:14

Laharl a écrit:Je peux pas blairer Chris Martin.

Mouai enfin je pense que sur du 114 000 ème dégrès!
Mais bon hein...

Je suis toujours fascinée par l'energie déployé par certain pour "detester" un artiste. Perso je passe mon chemin...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar 101 » 18 Nov 2008, 19:27

mouais, je prends déjà les paris que ce n'est rien d'autre qu'un coup de pub... rendez-vous dans 4 ans avec un nouvel album et une nouvelle tournée. Ils n'avaient pas déjà parlé de séparation après la tournée de X&Y?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar Laharl » 18 Nov 2008, 21:33

Bliss69 a écrit:
Laharl a écrit:Je peux pas blairer Chris Martin.

Mouai enfin je pense que sur du 114 000 ème dégrès!
Mais bon hein...

Je suis toujours fascinée par l'energie déployé par certain pour "detester" un artiste. Perso je passe mon chemin...

C'est pas du tout de la haine, c'est juste que je les trouve carrément surévalués. Quand je zappe sur une pub de leur dernier album, j'entends "le plus grand groupe du monde", ou encore le slogan "de la musique extraordinaire jouée par des gens ordinaires".

Ca va quoi, j'ai l'impression d'entendre des commentaires sur sa sainteté Bono le sauveur du monde.
Je déteste pas Coldplay, musicalement parlant, mais ça reste simple. Et certainement pas révolutionnaire.
Laharl

Messagepar Shine » 19 Nov 2008, 09:36

J'y crois pas une seule minute! Aprés le succès du dernier opus et de la tournée, ce serait quand même une sacrée gifle!

Pour le reste, c'est de l'ironie à 300% mais je coomprends un peu car ça m'agace également.
Comme sur RTL2, "U2, le plus grand groupe rock du monde"....
Shine
Admin

Messagepar jb » 19 Nov 2008, 09:57

Laharl a écrit:C'est pas du tout de la haine, c'est juste que je les trouve carrément surévalués. Quand je zappe sur une pub de leur dernier album, j'entends "le plus grand groupe du monde", ou encore le slogan "de la musique extraordinaire jouée par des gens ordinaires".

Ca va quoi, j'ai l'impression d'entendre des commentaires sur sa sainteté Bono le sauveur du monde.
Je déteste pas Coldplay, musicalement parlant, mais ça reste simple. Et certainement pas révolutionnaire.

Coldplay, c'est le groupe qui a été plébiscité car il est arrivé au moment ou la britpop était en pleine traversée du désert. Cela dit, tout ce que tu dis me semble juste et totalement représentatif de ce groupe : Une musique pas prise de tête, accessible à tous, c'est vraiment dans l'air du temps pour faire oublier le quotidien grisâtre : C'est mignon tous plein, des ballades assez convenues et quelconques, des hymnes gentillets et commerciaux. Bref le groupe qui a pris la relève des surcôtés The Verve et de Radiohead période OK Computer.

Edited By jb on 1227082443
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode