La peinture - Plus spécialement thierry ona

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar angeltatoo » 07 Avr 2006, 13:44

Dsandras a écrit:C'est à travers International graphique que j'ai connu ONA mais effectivement aussi Thiry (oeuvre non vue en vrai d'ailleurs si tu sais où on peut les voir je suis preneur).

Non, je ne sais pas où on peut trouver les toiles en vrai, chez nous il n'y a que les reproduction.
Pour Lyne Perinciolo Duluc, je connais les ouevres dont tu parles : IG les distribue aussi en reproduction (cf leur site).

@Purple Girl : tu devrais aimer les oeuvres de Danielle Douchet, de Magalie Masson, Patricia Thiers et de Valérie Maugeri. (toujours visible sur le site d' International graphics )
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar davina » 07 Avr 2006, 14:28

Je viens d'aller sur le site d'IG et j'ai craqué littéralement sur les oeuvres d'Elvira Amrhein, c'est vraiment magnifique !! surtout les peintures de Boudha !! je viens d'emménager et je verrai bien "Innerer Friede" dans mon salon, dommage que le 70x70 fasse 46 euros :confused: j'ai aussi craqué pour ce que fait Triki c'est magnifique, l'asie et moi c'est une grande histoire d'amour !!
;)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar some bizarre » 07 Avr 2006, 15:57

ma peinture préférée, à vie dans mon salon (je sais, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis mais ça fait plus de 10 ans que ça dure au grand désespoir de mon entourage qui n'apprécie pas ...)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... rofile.jpg
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar some bizarre » 07 Avr 2006, 16:03

je sais qu'on est censés être dans la peinture mais sachez que ça peut s'accrocher au mur et qu'avec le mouvement en plus, je vous laisse deviner à qui ça peut vous faire penser ...

(une oeuvre de Rebecca Horn, artiste contemporaine MAJEURE, je suis pas la seule à le dire, non, non)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... athers.jpg
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar dead_of_night » 07 Avr 2006, 16:21

purple : j'adore basquiat aussi
mais je desteste pas thierry ona c'est juste qu'j'trouve ça trop décoratif

Edited By dead_of_night on 1144421326
dead_of_night

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:28

dead_of_night a écrit:purple : j'adore basquiat aussi
mais je desteste pas thierry ona c'est juste qu'j'trouve ça trop décoratif

Je ne vois pas ce qu'il y a de génant à être décoratif.

Basquiat est trés tendance en ce moment, sur Ebay on trouve une artiste qui fait des choses qui lui ressemble pour pas trés cher, c'est pas mon style (j'aime pas grand chose) mais bon je partage au cas où.

Vero Cristalli

David "trés exclusif"

Edited By Dsandras on 1144424415
Dsandras

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:31

dead_of_night a écrit:Bonjour :)

de kooning, warhol, bacon, klein, duchamp, rops, lautrec, dubuffet

et surement quelques autres que j'oublie ou que je connais pas encore

Tu peux mettre un exemple pour certain peintre parceque sans le prénom parfois on pourrait se trompait.

Merci
Dsandras

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:34

Purple Girl a écrit:@ Dsandras, j'aime beaucoup les tableaux que tu as montrés, ça me rappelle un peu certaines peintures de l'art sénégalais. J'aime beucoup ces figures longilignes, on dirait du Modigliani, et j'aime aussi les couleurs chaudes dans un tableau.

Pour ma part, en peinture, mon préféré est surtout Delacroix (surtout la période orientale), mais j'aime aussi un peu Picasso mais pas tout, les croquis scatos, non merci, j'aime bien le fauvisme avec Raoul Dufy, et bien d'autres, les tableaux d'Elisabeth Vigée le brun et de David me fascinent aussi meme si c'est dit "académiques. En fait, je suis très bon public!

Un peu hard la Mona Lisa de Jean Michel Basquiat!

Image

Au SIAC de marseille un artiste avait plein de tableau sur le théme du détournement de la Joconde, je vois d'où il avait puisait son inspiration.

Basquiat semble faire des émules dans le monde des peintres..
Dsandras

Messagepar dead_of_night » 07 Avr 2006, 17:38

Dsandras a écrit:

Tu peux mettre un exemple pour certain peintre parceque sans le prénom parfois on pourrait se trompait.

Merci

pour lesquels?
dead_of_night

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:39

dead_of_night a écrit:j'ai pas dit que je detestais t'as mal lu mon post

Oups autant pour moi, j'ai mal lu je vais éditer mon post sorry.

Cadeau pour me faire excuser

Image
Dsandras

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:41

dead_of_night a écrit:
Dsandras a écrit:

Merci

pour lesquels?

Enfin une peinture que tu apprécies pour chacun comme ça tout le monde peut voir sans avoir à chercher.

Merci
Dsandras

Messagepar Dsandras » 07 Avr 2006, 17:43

some bizarre a écrit:ma peinture préférée, à vie dans mon salon (je sais, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis mais ça fait plus de 10 ans que ça dure au grand désespoir de mon entourage qui n'apprécie pas ...)

Qui en est l'auteur ?
Dsandras

Messagepar some bizarre » 07 Avr 2006, 17:47

Dsandras a écrit:
some bizarre a écrit:ma peinture préférée, à vie dans mon salon (je sais, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis mais ça fait plus de 10 ans que ça dure au grand désespoir de mon entourage qui n'apprécie pas ...)

Qui en est l'auteur ?

artiste inconnu malheureusement, relève de l' "American Folk Art", 19ème siècle, original exposé à Bath, Angleterre.
some bizarre

Messagepar dead_of_night » 07 Avr 2006, 18:07

Dsandras a écrit:
dead_of_night a écrit:
Dsandras a écrit:

Merci

pour lesquels?

Enfin une peinture que tu apprécies pour chacun comme ça tout le monde peut voir sans avoir à chercher.

Merci

désolé j'arrive pas
dead_of_night

Messagepar BONG » 07 Avr 2006, 20:43

je suis une IMMENSE FAN DE JM BASQUIAT, j'ai presque tous ces livres et j'ai pleuré d'émossion lors de son expo l'an dernier au musée maillol à paris...ses oeuvres me boulversent

j'aime aussi énormément frida kahlo j'aime le côté "cru" et sans tabous de ses tableaux...

sinon j'aime aussi beaucoup la classe de tamara de lempicka, keith harring, andy warhol et gustav klimt...

je suis super contente de parler de ça sur ce forum !!!! :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Purple Girl » 07 Avr 2006, 22:06

dead_of_night a écrit:purple : j'adore basquiat aussi

Il y aurait des tonnes de choses à dire sur Basquiat et Warhol, 2 extra terrestres :bigggrin:
Andy Warhol le Truman Capote de l'art...
Je ne suis pas une grande fan de Basquiat juste une amatrice et une curieuse, ce que j'aime c'est comment sa passion pour le jazz a aussi influencé son art.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Stjarna » 08 Avr 2006, 19:50

Dsandras a écrit:Quelle rapidité !!!!

Là ce ne sont que des copies, trouvables un peu partout dans les boutiques de déco.

Mais le peintre est contemporain ( prés de 2 ans de recherche sur le net pour enfin mettre la main dessus ). Il existe donc encore des originaux. J'ai eu la chance d'en voir dans des galeries du Sud de la France et les textures sont incroyables, la luminosité impressionnante. ( Et dire que j'aime pas les tableaux en général et là je m'enflamme, allez je me calme ).

Les tableaux ont toujours le même "style" ( heureusement ) mais avec des univers différents " ombrelles " comme les tableaux précédent, "tauromachie" comme ci dessous mais jamais de sang ou de mise à mort, et également "jazz" voir ci dessous.

Image Image

Tiens! il me semble avoir vu cela l'été dernier au Grau du Roi dans une boutique du port.... me trompe-je? :sarcasme:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Dsandras » 11 Avr 2006, 15:25

Stjarna a écrit:Tiens! il me semble avoir vu cela l'été dernier au Grau du Roi dans une boutique du port.... me trompe-je? :sarcasme:

C'est possible pourquoi ?
Dsandras

Messagepar kissamode » 17 Avr 2006, 23:53

Je me suis aperçu qu'il y avait des tableaux de ce peintre chez mon frère et chez un oncle. J'aime bien.

kissamode -picture in the room-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dsandras » 19 Avr 2006, 12:22

Et bien y'en a qui ont le même gout que moi alors.

Si c'est les originaux donne nous l'adresse :bigggrin:
Dsandras

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more