Ets par tori amos

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar blackDAVotion » 08 Fév 2005, 19:16

J'ai cherché ds d'autres topics voir si quelqu'un en parlait, mais je n'ai pas trouvé! Désolée si le sujet a déjà été évoqué ailleurs!

Avez-vous déjà entendu cette reprise? Je n'ai pu en écouter qu'un petit extrait et je ne connais pas beaucoup les autres reprises, mais je trouve celle-ci assez émouvante. ETS au piano et chantée par une femme...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pr ceux que ça intéresse, la reprise se trouve sur l'album Stange Little Girls de Tori Amos, mais on la trouve peut-être aussi ailleurs.
A plus! :)
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
blackDAVotion

Messagepar xvalek » 08 Fév 2005, 20:27

J'ai beaucoup apprécié cette version et je la trouve très approprié au texte de Gore.
xvalek

Messagepar Manifesto » 08 Fév 2005, 22:14

Je deteste cette version, c'est une des pire reprise de DM que j'ai entendu.
Manifesto

Messagepar Sister of Night » 04 Mar 2005, 23:09

Je suis une grande fan de Tori Amos depuis ses débuts et j'avoue que cette reprise est très surprenante.
Elle l'a totalement intégré à son univers, l'a imprégné de sa personnalité mais il reste que le mélange de ces deux genres musicaux très différents donne un résultat qui peut déranger.
Une version a cappella accompagné d'un piano très minimaliste et teinté d'une ambiance assez sombre, cela tranche complètement de la V.O. mais au moins, c'est créatif.
Sister of Night

Messagepar Servant » 06 Mar 2005, 10:02

je connais cette version. elle fait un peu de variations sur la fin du morceau par rapport à la version de DM mais c'est vrai qu'il est touchant de l'entendre chanté par une femme.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar Charlie » 07 Mar 2005, 10:25

C'est du Tori Amos ... et plus du dM
Je n'aime pas du tout
C'est la ou on s'aperçoit que chef d'oeuvre pourrait passer inaperçu entre certaines mains :langue:
Charlie

Messagepar colargol3000 » 07 Mar 2005, 13:09

Charlie a écrit:C'est la ou on s'aperçoit que chef d'oeuvre pourrait passer inaperçu entre certaines mains :langue:

Et en premier lieu entre celles de Matin L. Gore si celui-ci n'avait suivi l'avis d'Alan Wilder (en ce qui concerne le tempo, l'interprétation et l'orchestration) et l'avait laissé dans un état proche de l' "Harmonium" ...

Paradoxalement, ETS est à la fois un des titres les plus repris (car le plus fameux ou en tout cas le plus connu de la carrière de DM) et le titre le plus abouti dans sa version album/single, celui qui a été le mieux exploité grâce à des choix particulièrement judicieux et, par conséquent, celui auquel il est difficile d'ajouter quoi que ce soit ...

Cela dit, l'approche de Tori Amos n'en est pas inintéressante pour autant ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar liam.. » 31 Mar 2005, 07:50

personnellement j'ai trouvé la version de tori amos très proche de son univers. que l'on aime ou pas la demoiselle, je crois qu'elle à rendu à sa manière un bel hommage à DM. Par ailleur sa version d'happiness is a warm gun des beatles est assez excellente je dois dire! ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar BassBeat » 31 Mar 2005, 12:38

Charlie a écrit:C'est du Tori Amos ... et plus du dM

C'est bien tout l'intérêt des reprises... A titre d'exemple, j'aurais fortement aprécier que Veruca Salt fassent du Veruca Salt, et pas du DM pour leur reprise de Somebody.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar liam.. » 31 Mar 2005, 13:34

alors là complètement d'accord!
une reprise c'est intéressant si l'artiste essaie d'y mettre sa patte, son univers. je trouve que tori amos l'a bien fait mais ramstein aussi avec stripped (fallait oser quand même!).
il y a dix jour j'étais au concert de no one is innocent à toulouse. ce qui est bien c'est que leur version de personal jesusn leur ressemble. a moi elle me plaît moins, mais ils ont raison de la jouer comme ça.
sinon, c'est toujours du copier-coller!
il y a beaucoup de reprises de dm, mais lesquelles sont vraiment bonnes: tiens c'est pas mal ça comme sujet...
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar yogi59 » 05 Avr 2005, 14:56

blackDAVotion a écrit:J'ai cherché ds d'autres topics voir si quelqu'un en parlait, mais je n'ai pas trouvé! Désolée si le sujet a déjà été évoqué ailleurs!

Avez-vous déjà entendu cette reprise? Je n'ai pu en écouter qu'un petit extrait et je ne connais pas beaucoup les autres reprises, mais je trouve celle-ci assez émouvante. ETS au piano et chantée par une femme...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Pr ceux que ça intéresse, la reprise se trouve sur l'album Stange Little Girls de Tori Amos, mais on la trouve peut-être aussi ailleurs.
A plus! :)

Une très bonne appropriation de la chanson... Comme d'hab, les chansons de Martin peuvent être interprétées de bcp de différentes manières...
N'oublions pas qu'à la base "ETS" est une ballade plutôt lente qu'Alan a acceleré et auquel il a ajouté une ryhtmique dance.

La reprise de Failure est excellente aussi, dans un style plus agressive..

Qu'en pensez-vous ?
yogi59

Messagepar syl » 06 Avr 2005, 14:19

Personnellement je n'aime pas Tori Amos, mais je crois qu'un artiste fait bien de faire une reprise avec son univers, son style etc, simon je ne vois pas l'intéret pour nous qui écoutons, si l'artiste se fait seulement plaisir, autant le faire en concert, mais c'est pas la peine de l'enregistrer; :rock:
Eh, faut pas pousser, derriére!!!!???
syl

Messagepar happiest boy » 27 Aoû 2005, 22:59

happiest boy

Messagepar fred62DM » 31 Aoû 2005, 17:25

:bigggrin:
De tête, Tori Amos a repris diverses chansons chantés par des "Mecs" pour tenter de prouver qu'une fille pouvait y apporter autre chose et en mieux. Doit donc être extraite d'un album de reprises de la belle Tori.

Perso, je trouve cette version très agréable, même si l'esprit "je vais faire mieux que l'original" est un peu " strange".
Pour info : elle a également repris en concert Personal Jesus dans le même esprit piano minimaliste.

Parmi des extras-reprises d'Enjoy the Silence, je vous conseille celle de Prohom + Nadj, à priori hors commercen dispo sur un CD promo : mélange voix homme/femme, tempo très lent, guitare un peu "sale"...

----------------------
I'm just an angel
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar Danmil » 31 Aoû 2005, 22:57

"Personal Jesus" quelque part dans c'te page :http://www.hereinmyhead.com/sounds/tbk.html
et "Enjoy the Silence" dans c'te là : http://www.hereinmyhead.com/sounds/sw.html
Le tout en live!
Danmil

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 17:33

La reprise de L.Cohen sur le tower of song est vraiment chouette aussi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Sister of Night » 18 Sep 2005, 00:34

fred62DM a écrit::bigggrin:
De tête, Tori Amos a repris diverses chansons chantés par des "Mecs" pour tenter de prouver qu'une fille pouvait y apporter autre chose et en mieux. Doit donc être extraite d'un album de reprises de la belle Tori.

Perso, je trouve cette version très agréable, même si l'esprit "je vais faire mieux que l'original" est un peu " strange".
Pour info : elle a également repris en concert Personal Jesus dans le même esprit piano minimaliste.

Parmi des extras-reprises d'Enjoy the Silence, je vous conseille celle de Prohom + Nadj, à priori hors commercen dispo sur un CD promo : mélange voix homme/femme, tempo très lent, guitare un peu "sale"...

----------------------
I'm just an angel

Lors de son dernier concert au Zénith, elle a reprit "The Love Song" de The Cure et "Purple Rain" de Prince. C'était tout à la fois déroutant et exaltant. Vraiment bluffant.

Elle a un talent incroyable. :zique:
Sister of Night

Messagepar VIOLATION » 13 Avr 2006, 19:30

jmsmirnoffice a écrit:La reprise de L.Cohen sur le tower of song est vraiment chouette aussi.

Entièrement d'accord avec toi.... :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar some bizarre » 13 Avr 2006, 19:40

Dans un registre plus classique la reprise de Somewhere over the rainbow est toute aussi "amosienne". Après on aime ou on n'aime pas ... Perso le décalage est tel sur un standard comme Somewhere over the rainbow que je trouve qu'on se laisse prendre au jeu maintenant pour des reprises de DM j'accroche beaucoup moins.
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Big Bad Moon » 17 Avr 2006, 18:57

Il faut oser reprendre et proposer Raining blood de Slayer dans une version aussi minimaliste. Elle est surprenante
Big Bad Moon

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises