Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par exJCiter » 08 Fév 2005, 16:03
qui est plagié ?
-

exJCiter
-
par phinathom » 08 Fév 2005, 17:39
Breakwater était un groupe funk des années 80.
les daft on carrément pompé le morceau "release the beast".
Edited By phinathom on 1107877221
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
-

phinathom
-
par exJCiter » 09 Fév 2005, 17:11
Ils n'ont ni pompé ni plagié le groupe, si le morceau est vendu sous son nom d'origine, mais une reprise, ou un remix !
L'auteur du morceau touchera ces droits, rien de mal donc !
Ce n'est par contre pas une preuve de grande créativité ! (faudrait que j'écoute ce qu'ils font un jour car je ne connais que les singles...)
-

exJCiter
-
par jb » 14 Fév 2005, 10:41
Devancés par les «pirates»
Human After All, le troisième album du duo électronique français Daft Punk, devait sortir le 21 mars. Mais dès l'envoi des épreuves promotionnelles, le disque atterrit sur la plupart des sites de P2P: «On a réagi le plus vite possible en avançant la date de sortie d'une semaine, fixée maintenant au 14 mars, explique Morvan Boury, directeur adjoint de Virgin. Face à ce type de mésaventure, il faut désormais être attentif et réactif.» D'autres artistes sont actuellement très prisés : l'album de Tori Amos serait facilement téléchargeable alors que sa sortie est fixée au 21 février, et celui de Beck, pas disponible avant le 29 mars, circule sur les principales plates-formes. Pour déjouer les «pirates», le chanteur a décidé de décliner son disque en trois versions, agrémentées ou non de vidéos.
http://www.libe.fr/page.php?Article=275544
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par 119-1049361005 » 14 Fév 2005, 11:26
s'ajoutent à la liste : New Order (depuis Jeudi dernier), Moby (depuis hier)
Ben qu'ils réagissent en bouchant les fuites de chez eux. Quand on voit le dernier New Order, ce sont carrément les titres de travail qui sont utilisés (pop1, fast synth, Minidisk etc)... et ça c'est pas un internaute qui a été l'inventer ou le chercher chez Barney LOL
Ce qui est étrange, c'est qu'à ce jour, seul George Michael avait réussi à empecher les fuites. On ne trouvait son album que la veille de la sortie. Ils n'ont qu'à demander à son staff comment il a fait
Edited By waitingforwords on 1108373324
-
119-1049361005
-
par tibo » 14 Fév 2005, 13:14
Sébastien M a écrit:Je trouve que ces mecs là ressucent souvent l'os Kraftwerk jusqu'à la moëlle
Quels morceaux ou parties de morceaux sucent Kraftwerk ? J'écoute beaucoup les deux groupes, et franchement, je pense que Daft Punk sont allés beaucoup plus loin que Kraftwerk, en mélangeant de nombreux styles, quand Kraftwerk se contente d'une recette quasi unique depuis des années.
nous trouvent des gimmicks certes acrrocheurs mais franchement casses-couilles quand ils sont répétés durant 3 ou 4mn...
C'est l'essence même de la techno, et de toutes les autres musiques obsessionnelles basées sur la transe (reaggae, zouk, etc.). Logique que tu n'accroches pas à leurs albums si tu n'aimes pas ce style...
Des morceaux électro pas trop mal foutus mais dénués de toute surprises au bout de 3 écoutes...
Je trouve pour ma part que la simplicité apparente de certains morceaux cache de vraies idées (Digital love, par exemple).
Et encore je ne parle pas du pathétique 2eme album avec le repompage des pires sons des années 80...
Tu confirmes à nouveau que le fait que tu n'aimes pas le(s) style(s) biaise ton jugement.
Pour finir : respect tt de même à des morceaux comme Around The World ou Rollin' and scratchin'...
Je trouve qu'Around the world est particulièrement creux...
tibo "j'aime"
-

tibo
- Admin
-
par tibo » 09 Mar 2005, 19:25
Vu pub TV ce jour pour l'album : le logo Daft Punk (pochette de l'album) + annonce "sortie le 14 mars".
tibo "comme dirait Morvan"
Edited By tibo on 1110389147
-

tibo
- Admin
-
par VIOLATION » 09 Mar 2005, 19:31
Enfin, une bonne nouvelle, depuis le temps que j'attendais ce LP.... J'ai vu la pub aujourd'hui, et c'est vrai que celà faisait un p'tit moment qu'on avait pas de nouvelles d'eux... Maintenant c'est chose faite avec leur nouveau LP...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par phinathom » 09 Mar 2005, 19:40
J'espère pour toi que tu ne vas pas tomber de trop haut quand tu l'écoutera.
car leur album est vraiment baclé. 4 ans pour çà

Tu peux déja te faire une idée ici : ecoute en streaming
Edited By phinathom on 1110390599
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
-

phinathom
-
par LaurentM » 14 Avr 2006, 13:16
Oui je l'ai vu et je le trouve très beau aussi !!!
Personnellement j'aime beaucoup ces Punks Stupides , d'abord pour le morceau Da Funk que je trouve sublimissime, un immense coup de pied électronique dans mes convictions rock'n'roll, puis pour ce qu'ils ont fait pour la scène électro française. Ils ont réussi là où Laurent Garnier par exemple a échoué : Populariser l'électro à la Française.
Par contre si j'aime (j'adore) le titre Da Funk j'aime beaucoup moins leurs 2 premiers albums. Pas que je trouve ça mauvais, loin de là, mais le style aroud the world ou le tout-vocoder me plait moins. Question de gout... Je sauve juste quelques morceaux du 1er et un peu plus du 2nd.
Pour le 3ème album.... On ne peut pas lui reprocher d'être trop simpliste, trop épuré, ou trop rébarbatif et...dans le même temps aimer le 1er album par exemple, qui est à mon sens vraiment trop long et beaucoup moins inspiré. Ils ont pris de gros risques en terme de vente pour ce dernier opus et je le trouve perso très très bon.
En fait ce que j'aime avant tout chez eux c'est ce qu'ils ont apporté, cette marque de fabrique, ce son, cette image et cet effet boule de neige qu'ils ont crée derrière eu...
Pour finir, reprocher à Daft Punk de "copier" les anciens, Krafterk? (ben voyons !), Suicide ou je ne sais qui, c'est un peu reprocher à la musique d'être ce qu'elle est par essence : Un éternel renouvellement, une continuelle création effectuée avec le passé pour seule source.
Edited By LaurentM on 1145013492
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par whenitsnows » 14 Avr 2006, 13:47
Oui, niveau logo, marketing (la fameuse carte qui permettait d'acceder a une 20aine de remixes, avec un numero unique pendant une durée limitée) et popularisation de la French touch, pas mieux.
J'ai du mal a comprendre l'argument "c'est repetitif" et "c'est de la pompe" etc.
La musique electronique moderne est en grande partie basée sur le sampling -et les grands innovateurs dans ce domaine sont tout de meme depeche mode; some great reward a reecouter- la repetition est partie integrante de la dance, y compris des rythmes funk, zouk, africains, etc...
Il y a de tout avec daft punk...du rock, du hard fm, de la new wave, du rock prog (le pont avec la phrase vocodée "why don't you play the game...." sur Discovery ressemble mechamment au son analogique d'un clavier supertramp), de la techno minimale, du disco (Bary Manillow sur "superheroes"), du 10cc ("nightvision" comme un jumeau de "I am not in love")...de la funk, de la soul, du hip hop, de l'easy listening...c'est un joyeux fourre tout bien accrocheur avec des gimmicks qui rendent certains morceaux inoubliables.
Les visuels sont geniaux -le clip de da funk, around the world- avec les createurs d'Albator, des clins d'oeil a spielberg periode E.T-Goonies, 70-80's US, des satyres sans vraiment en etre.
Par contre, j'ai moins apprecié le dernier album...auparavant plus accrocheuse, leur musique actuelle est plus rabachée qu'ecoutable, plus enervante qu'entetante. Bon, c'est mon avis en tous cas. 
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
-

whenitsnows
-
par LaurentM » 16 Avr 2006, 13:07
whenitsnows a écrit:du 10cc ("nightvision" comme un jumeau de "I am not in love")
Nightvision est un morceau absolument magnifique... Comme pas mal d'autres, très inventif je trouve.
-

LaurentM
-
-
par jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 13:28
j'ai cru apercevoir un best of...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par 119-1049361005 » 16 Avr 2006, 18:01
LaurentM a écrit:Ils ont réussi là où Laurent Garnier par exemple a échoué : Populariser l'électro à la Française.
Aucun rapport même si je te rappelle que la 1ere Victoire d la Musique catégorie musiques électroniques a été rafflée par Garnier 
Les prod de Garnier n'ont rien à voir à voir avec Daft Punk et sa musique se fait de plus en plus experimentale.
Garnier est une des stars internationales de la French Touch dans le monde entier... bel echec :sarcasme:
-
119-1049361005
-
par LaurentM » 16 Avr 2006, 19:34
waitingforwords a écrit:Garnier est une des stars internationales de la French Touch dans le monde entier... bel echec :sarcasme:
Oui je connais la notoriété de Garnier dans le monde entier.....
En fait ce que je voulais dire, c'est que les Daft Punk ont popularisé la french touch, diffusion radio, retentissement national et international jusque dans les zones les plus inaccessibles et réfractives jusqu'alors à la musique électronique; Ce que n'avait pas réussi Garnier.
-

LaurentM
-
-
par jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 22:57
whenitsnows a écrit:Il y a de tout avec daft punk...du rock, du hard fm, de la new wave, du rock prog (le pont avec la phrase vocodée "why don't you play the game...." sur Discovery ressemble mechamment au son analogique d'un clavier supertramp), de la techno minimale, du disco (Bary Manillow sur "superheroes"), du 10cc ("nightvision" comme un jumeau de "I am not in love")...de la funk, de la soul, du hip hop, de l'easy listening...c'est un joyeux fourre tout bien accrocheur avec des gimmicks qui rendent certains morceaux inoubliables.
hihi tout ce que les JAMS ont popularisé de 1987 (what the fuck is going on) à 1991 (KLF the white room + It's grim up north l'essence de groupes comme underworld par exemple).
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par 119-1049361005 » 16 Avr 2006, 23:16
LaurentM a écrit:waitingforwords a écrit:Garnier est une des stars internationales de la French Touch dans le monde entier... bel echec :sarcasme:
En fait ce que je voulais dire, c'est que les Daft Punk ont popularisé la french touch, diffusion radio, retentissement national et international jusque dans les zones les plus inaccessibles et réfractives jusqu'alors à la musique électronique; Ce que n'avait pas réussi Garnier.
Peut etre parce que Garnier n'a jamais recherché à être diffusé sur NRJ tout simplement.
Donc on ne peut pas dire qu'il n'ai pas réussi quelque chose qu'il n'a pas voulu.
Sa musique n'est pas "tubesque" et je la vois mal passer sur NRJ, Europe2 ou autres
-
119-1049361005
-
par jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 23:21
waitingforwords a écrit:Sa musique n'est pas "tubesque" et je la vois mal passer sur NRJ, Europe2 ou autres
parcequ'il y a un lien entre la qualité/le style/la dançabilité (!! ) de musique que l'on fait et ce que programme ce genre de radio ?
Moi je pensais que la programmation des radios était surtout le fruit du business publicitaire ou autre avec les maisons de disques.
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par whenitsnows » 16 Avr 2006, 23:27
LaurentM a écrit:waitingforwords a écrit:Garnier est une des stars internationales de la French Touch dans le monde entier... bel echec :sarcasme:
Tout a fait d'accord avec toi. Garnier est plus un "super star dj" tres inventif...mais au final, que cela plaise ou non et comme disait Lennon: un bon morceau est un morceau que l'on peut "siffler". C'est le cas avec Daft punk ou meme Klf.
@jmsmirnoffice: the white room est un de mes disques de chevet, indemodable...les "inventeurs" du "chill out" avec un gros clin d'oeil a Pink Floyd (pochette, entre autres). :zique:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
-

whenitsnows
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode