par Purple Girl » 03 Avr 2006, 22:10
Dans le désordre, les chansons de DM que j'aime profondément, pas préférées car il y en a beaucoup.
1-Blue Dress, pour l'atmosphère, pour les lyrics, pour la voix sublimissime de Martin, pour l'effet que cette chanson a sur moi. :inlove:
2-Question of lust, toute la vulnérabilité et la sensibilité de Martin dans cette chanson qui me bouleverse. J'en aime toutes les version studio et live.
3-Condemnation/Freelove, d'abord parce que ce sont des deux chef d'oeuvre à mes yeux et ensuite parce qu'elles magnifient la voix incroyable de Dave. Il n'a jamais aussi bien chanté que sur ces 2 titres. Le Condemnation sur Devotional me remue toujours autant.
4-Macro, un Martin au top de son art et de son interprétation, dès le début de ce titre, je suis toute chose, en live, ce titre est bouleversant.
5-Enjoy the Silence, parce que pour moi, c'est LA chanson de Dm, ce qui m'a drainé vers leurs oeuvres, et puis ça me rattache à un tas de souvenirs dans les années 90, et que c'est toujours un pur bonheur que de l'entendre live.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.