Hip hop/rnb - Parlons en ici!

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 06 Avr 2006, 00:13

jmsmirnoffice a écrit:
Purple Girl a écrit:J'aimerais bien qu'ils se reforment, car il y a des battles inutiles entre les prods de Joey Starr et celui de Kool Shen, aucun de leur poulain, n'est sorti du lot.

Zoxea c'était pas trop mal quand même.Moi je dirais avantage bruno lopez ;)

D'accord pour Bruno Lopez et aussi Didier Morville, mais par pitié stoppons le "sinik" ça devient n'importe quoi là...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Avr 2006, 00:17

j'avoue ne pas avoir écouté sinik par contre il y en a une pleine TG à Auchan...

[color=red]edit:bon j'ai écouté deux morceaux et je l'ai vu à la télé ouais bon ça casse pas trois pattes à un canard.Mais à la limite pour ce qui est de la production française actuelle c'est pas plus mauvais que le reste...

De toutes façon en ce qui me concerne le hip hop US est mort et entérré depuis une dizaine d'année (remplacé par de la pop musique black qui n'avoue pas son nom (par honte?) et s'autoproclame R&B) et le français est moribond (il y a quelques sursauts de temps à autres mais bon...)[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1145307877
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Avr 2006, 22:14

je me tate à faire une critique sur l'oeuvre d'un des duos majeurs du hip hop new yorkais "Pete Rock & CL Smooth" est-ce que ça interresse quelqu'un ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 17 Avr 2006, 22:41

jmsmirnoffice a écrit:je me tate à faire une critique sur l'oeuvre d'un des duos majeurs du hip hop new yorkais "Pete Rock & CL Smooth" est-ce que ça interresse quelqu'un ?

Ce duo mythique, vas-y pour ta chronique, moi ça m'intéresse et puis c'est bon pour la culture générale, et puis il y a toujours des curieux sur ce forum qui te lisent aussi ;)

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Avr 2006, 22:59

ok,je ce sera prét cette nuit ou demain matin... il y a quand même 3 albums,un seul est vraiment indispensable mais tant qu'à faire ;)

edit:bon,en faisant une petite recherche (car je voulais etre sûr pour le nombre d'albums,moi j'en ai 3 mais dés fois qu'il en y ait eu un autre non importé on sait jamais) je suis tombé sur cette page qui propose une biographie et une analyse détaillée de la musique de pete rock.C'est trés bien écrit et sympathique à lire.
L'article est vraiment bien ficelé alors du coup je me sens plus trés chaud pour poster derriere un tel article :rougir: , à part une critique piste par piste je vois pas trop ce que je peux écrire snif!

Edited By jmsmirnoffice on 1145313320
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 17 Avr 2006, 23:48

jmsmirnoffice a écrit:j'avoue ne pas avoir écouté sinik par contre il y en a une pleine TG à Auchan...

[color=red]edit:bon j'ai écouté deux morceaux et je l'ai vu à la télé ouais bon ça casse pas trois pattes à un canard.Mais à la limite pour ce qui est de la production française actuelle c'est pas plus mauvais que le reste...
De toutes façon en ce qui me concerne le hip hop US est mort et entérré depuis une dizaine d'année (remplacé par de la pop musique black qui n'avoue pas son nom (par honte?) et s'autoproclame R&B) et le français est moribond (il y a quelques sursauts de temps à autres mais bon...)

Sinik, c'est de la daube, je le dis franchement, on essaye de nous vendre un Eminem français...
Le rap français est dans sa majorité dans un état lamentable, mais il y a toujours de bons groupes comme La Rumeur ou Casey, ou meme Sheryo.

Le rap us, biensur Tupac a été et est toujours un symbole géant pour moi, de par ses textes et par sa musique.
Il est évident que le hip hop des années 2000, n'est pas celui de la fin des années 80 ou celui des années 90, l'apogée des flows, des textes et des beats, mais quand meme, j'apprécie beaucoup Kanye West, j'aime les sons de Jay-z, j'écoute et j'aime la plupart des sons de 50 cent, je n'aime pas ses lyrics, trop salaces ou trop insultants envers d'autres rappeurs, j'ai loupé son concert car je n'étais pas en France, à ce moment là. Les producteurs comme Scott Torch ou Pharrell (un génie, pote de Martin, à ce que j'ai entendu, mais ça ne m'étonnerait guére vu que notre Martin écoute TOUT en musique) font du très bon boulot et ça relève des lyrics très faibles mais biensur on est loin de Public Enemy ou Nwa, je te l'accorde.

Quant au r&b us, j'écoute quelques trucs sympas qui me plaisent bien, le dernier Beyoncé, le dernier Jamie Foxx (le single Unpredictable est une bombe), Amerie, Rihanna, il ya aussi de bons trucs dans le dernier Mariah Carey, mais bon, majoritairement, c'est sur qu'il y a beaucoup de daubes.
Le r&b français, je ne veux meme pas en parler,il n'ya que Wallen que j'apprécie pour sa personnalité.[/color]

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 00:04

assez d'accord mais peut on dire que pharell fait du hip hop?
Ce mec produit des instrus de folies et ses remixes sont capables de hisser n'importe quelle daube au plus haut niveau (nsync,bakstreet boys,britney et j'en passe).
Ce pourrait etre le Quincy Jones des années 2000,pour moi c'est le descendant direct du teddy riley de "dangerous",pourquoi pas on est juste pas d'accord pour mettre un terme sur ce qu'il fait.
J'ai pas de case pour lui,en tout cas la case hip hop ne lui va pas,il mérite plus large ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 18 Avr 2006, 00:13

Non, non, j'ai cité Pharrell pour le Hip Hop par rapport à ce qu'il a fait pour Snoop ou Jay-Z, par exemple, mais il est évident que Pharrell est un génie éclectique, il fait du rock, de la pop, de la soul, r&b etc...et tu as bien raison pour les daubes, l'album de Timberlake est "écoutable" grace à cela, par exemple.
Pour moi, Pharrell est plus qu'un Quincy Jones, il est un des héritiers directs de Prince ;) aussi, son dernier titre"Angel" arrive tout droit de la galaxie de Paisley Park, pour moi, c'est clair qu'on ne peut pas le ranger dans une seule catégorie, par contre, son duo avec Gwen Stefani ,n'est pas terrible, et pourtant dans "LAMB", il y a de bons titres pop comme "Cool" produit par le mec d'Atlanta dont j'ai oublié le nom qui produisait tous les albums de TLC.

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 00:21

Purple Girl a écrit:Pour moi, Pharrell est plus qu'un Quincy Jones, il est un des héritiers directs de Prince ;) aussi, son dernier titre"Angel" arrive tout droit de la galaxie de Paisley Park, pour moi, c'est clair qu'on ne peut pas le ranger dans une seule catégorie, par contre, son duo avec Gwen Stefani ,n'est pas terrible, et pourtant dans "LAMB", il y a de bons titres pop comme "Cool" produit par le mec d'Atlanta dont j'ai oublié le nom qui produisait tous les albums de TLC.

ok on est sur la même longueur d'onde alors ;)
Le mec d'atlanta c'était dallas austin...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2006, 00:13

jmsmirnoffice a écrit:Le mec d'atlanta c'était dallas austin...

Tenez, des nouvelles fraiches de dallas austin...

"Former Madonna producer admits drug charges
Dallas Austin faces up to four years in jail
Dallas Austin, the producer who has worked with Michael Jackson and Madonna, has pleaded guilty to cocaine possession in Dubai.

Austin appeared in court today (July 2) and told the judge that he had made a mistake and did not mean to break the law, reports the Associated Press.

The R&B producer, who was believed to be in the city to attend a series of concerts, was arrested at Dubai airport last month.

He could face up to four years in jail when he is sentenced on Tuesday (July 4).

Austin won a Grammy in 1999 for his production work on TLC's 'Fanmail' album."

[color=red]http://www.nme.com/news/madonna/23493
[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Juil 2006, 22:14

Finallement il est innocenté aprés s'etre excusé:

"Hip-Hop producer given four years...then pardoned
Verdict overturned within hours
Producer Dallas Austin, who has worked with Madonna, TLC, Pink and Michael Jackson, has been pardoned by Dubai's ruler hours after being sentenced to four years in jail.

The producer was sentenced after pleading guilty to 'possessing and taking drugs' after a gram of cocaine was found in his luggage.

The verdict was then overturned just hours later, when Sheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum issued a pardon.

The Hip-Hop superstar was on his way to a party hosted by model Naomi Campbell when he was detained.

Austin has not yet been released from custody in Dubai, but his attorney said this was merely "a matter of paperwork", according to Billboard."
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Sep 2006, 10:03

Jay-Z, la success story de l'homme à tout faire
Par Stéphanie BINET
QUOTIDIEN : Vendredi 29 septembre 2006 - 06:00
Jay-Z Ce soir (complet) à 19 heures au Zénith, 211, avenue Jean-Jaurès, 75019.
avec
Trois ans, ce n'est pas long, la retraite d'un rappeur ! Jay-Z avait promis, juré, presque craché qu'en 2003, il mettait un terme à sa carrière de MC, sur disque et sur scène. Bon, dans la foulée, il avait quand même enregistré un live avec les rockers de Linkin' Park ; mais «le rap, je laisse ça aux jeunes», qu'il disait... Total, ce soir, Jay-Z reprend du service, au Zénith de Paris, dans le cadre d'une tournée internationale qui tombe dix ans après la sortie de son premier album, Reasonable Doubt.
Courbes croissantes. Entre-temps, l'homme est devenu un des jeunes entrepreneurs les plus influents d'Amérique selon le magazine Time : récemment, une publicité pour une marque d'informatique montrait, non pas son visage, mais juste ses mains manipulant des graphiques aux courbes croissantes. En décembre 2004, Shawn Carter, de son vrai nom, est devenu le nouveau PDG du label Island Def Jam Recordings, tout en continuant à représenter sa marque de vêtements Roca Wear. Il s'est associé au magnat de l'immobilier Bruce Ratner, pour racheter l'équipe de basket des New Jersey Nets, a développé sa chaîne de restaurants, 40/40, a squatté la presse people avec sa fiancée Beyoncé et s'est fâché avec le champagne Roederer, après l'interview de son directeur général dans The Economist. Dans ses albums et ses clips, le rappeur est en effet un des premiers à avoir fait de la cuvée «Crystal» le symbole des nouveaux signes extérieurs de richesse. Mais, question image, la marque semble peu apprécier cette nouvelle clientèle venue du rap.
Trafics. Champagne ou pas, avec un capital de dix albums, dont le dernier, Black, qu'il n'a encore jamais joué en concert, Jay-Z a de quoi régaler son public. On rêve d'un tracklisting impeccable, entre Can't Knock the Hustle des débuts alors qu'il sortait à peine de ses trafics et qu'il avait finalement produit son CD avec son complice Damon Dash , le glorieux Dead President, l'égotrip Hova Song, le très soul Song Cry, les magistraux What More Can I Say et 99 Problems .
A la Wembley Arena de Londres, dimanche dernier, Beyoncé est venue l'accompagner pour le duo Déjà vu. Il s'est aussi réconcilié avec Nas, son rival (désormais dans l'écurie Def Jam !), avec qui il s'était pourtant bien étripé en 2002. Paris aimerait être autant gâté. Mais on a gagné le boss de Miami, Rick Ross, en première partie avec son entêtant Everyday, I'm Hustling.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Oct 2006, 19:15

Quitte à faire remonter ce topic, je vous met une photo des disques indispensables de Pete Rock.
Si vous ne deviez acheter qu'un disque pour mettre un "son" sur le mot "hip-hop" c'est un de ceux là !

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... teRock.jpg
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 116-1130430066 » 22 Oct 2006, 12:57

Je ne suis pas un fana de Hip-Hop mais on m'a fait découvrir un album intéressant qui mêle beat Hip-Hop, influences jazz, un peu d'electro et une superbe voix (chantée) féminine !

C'est soigné et très agréable à écouter donc je le conseille !

Il s'agit de Solillaquists of Sound - As If We Existed

Voici un article que je viens de trouver qui révèle vraiment bien l'album : cliquez ici

Edited By thecleanestivebeen on 1161518173
116-1130430066

Messagepar Purple Girl » 22 Oct 2006, 14:03

jmsmirnoffice a écrit:Quitte à faire remonter ce topic, je vous met une photo des disques indispensables de Pete Rock.
Si vous ne deviez acheter qu'un disque pour mettre un "son" sur le mot "hip-hop" c'est un de ceux là !

"Straighten out"!!! mon titre préféré de ce duo, je suis très nostalgique de cet âge d'or du Hip Hop.
Si je ne devais retenir qu'un disque pour mettre un "son" sur le mot" hip hop" comme tu dis, j'aurais plutôt mis "it takes a nation of millions to hold us back" de P.E.

Purple Girl

Messagepar 116-1130430066 » 22 Oct 2006, 14:30

Purple Girl a écrit:Sinik, c'est de la daube, je le dis franchement, on essaye de nous vendre un Eminem français...
Le rap français est dans sa majorité dans un état lamentable, mais il y a toujours de bons groupes comme La Rumeur ou Casey, ou meme Sheryo.

Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc.
Personnellement je déteste ! Je pense qu'ils sont même responsables de beaucoup de problèmes sociaux ... Bref ...
Toujours pareil, la politique détruit le peu de talent qu'il peut y avoir dans certaines prods ... Quand tu entends les textes, tu n'as pas forcément envie d'aller plus loin dans la découverte du genre ...
Quand on essaye de connaître un peu plus et qu'on va dans la scéne underground, là on s'aperçoit qu'il y a des prods fabuleuses !
116-1130430066

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Oct 2006, 14:54

Purple Girl a écrit:"Straighten out"!!! mon titre préféré de ce duo, je suis très nostalgique de cet âge d'or du Hip Hop.

Pour ceux qui voudront le chercher pour l'écouter il faudra chercher "Straighten It Out" . Trés bon morceau en effet ;)

Purple Girl a écrit:Si je ne devais retenir qu'un disque pour mettre un "son" sur le mot" hip hop" comme tu dis, j'aurais plutôt mis "it takes a nation of millions to hold us back" de P.E.

Public Enemy, Pete Rock & Cl Smooth... C'est tellement fort que c'est indécent de les retrouver dans les mêmes bacs "Rap" que Puffy & co chez le disquaire.
Presque aussi indécent que Marvin Gaye à coté de justin timberlake au rayon RnB/soul :confused:
Dans les deux cas on ne parle pas de la même musique ni même de courants musicaux approchants.
Concernant PE donc les 4 premiers albums plus l'album de remixes "Greatest Misses" sont incontournables.
1987 : Yo! Bum Rush The Show
1988 : It Takes A Nation Of Millions To Hold Us Back
1989 : Fear Of A Black Planet (Mon préféré)
1991 : The Enemy Strikes Back
1992 : Greatest Misses (avec le remix de Shut'Em Down par Pete Rock :inlove)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 22 Oct 2006, 16:58

thecleanestivebeen a écrit:Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc.
Personnellement je déteste ! Je pense qu'ils sont même responsables de beaucoup de problèmes sociaux ...

Bon sang mais c'est bien sûr ! Et la scène punk anglaise des années 70/80 était ultra violente, les goths mangent des enfants et les paroles de Depeche Mode sont tellement tristes qu'elles poussent leurs fans au suicide. CQFD.

ça a baissé ici ou bien ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 116-1130430066 » 22 Oct 2006, 17:48

jb a écrit:
thecleanestivebeen a écrit:Je pense que le rap français donne effectivement une très mauvaise image de la scène rap , hip-hop , etc.
Personnellement je déteste ! Je pense qu'ils sont même responsables de beaucoup de problèmes sociaux ...

Bon sang mais c'est bien sûr ! Et la scène punk anglaise des années 70/80 était ultra violente, les goths mangent des enfants et les paroles de Depeche Mode sont tellement tristes qu'elles poussent leurs fans au suicide. CQFD.

ça a baissé ici ou bien ?

N'importe quoi ...
Je t'invite à en discuter en MP si tu le souhaites car tu as oublié le principal en me citant c'était le "... Bref ..." :)
C'était une parenthése, un avis personnel !
Quand aux goths qui mangent des enfants et les textes de DM qui font se suicider les gens, c'est risible d'absurdité !
Quand au "ça a baissé ici ou bien ?" je le prend d'où ça vient quand je vois la pertinence des propos tenus !
CQFD.
116-1130430066

Messagepar Purple Girl » 22 Oct 2006, 18:51

jmsmirnoffice a écrit:Presque aussi indécent que Marvin Gaye à coté de justin timberlake au rayon RnB/soul :confused:

ce sera la prochaine imitation de JT après MJ et Prince, quel opportuniste ce type!

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode