Violator collectors édition cd+dvd - Discussions et impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar seb75011 » 07 Avr 2006, 07:21

Dub in my eyes a écrit:Petit bémol sur Cdwow, j'ai commandé les trois lundi: un seul est parti et il arrivera dans 6 à 8 jours. Certes ils sont à un prix défiant toute concurrence (14 euros 99) mais après ils livrent à dos d'âne :bigggrin:

Idem pour moi, seul Violator vient de partir (personnellement, j'ai commandé vendredi).

C'est la première fois que je commande là et j'ai choisi ce site dans la mesure où il ne s'agit pas de réelles nouveautés : c'est le facteur qui a voulu que je passe par là (et puis 15€ de moins sur les trois disques, forcément ça attire).

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas être très pressé... J'y regarderai à deux fois pour les nouveautés par la suite...

Edited By seb75011 on 1144387314
seb75011

Messagepar popcara » 07 Avr 2006, 12:48

Une critique complete du Remasters sur cdtimes.co.uk
___

Depeche Mode - Violator (Collectors CD/SACD & DVD)

Perhaps something’s gone wrong with the pension scheme. It seems that in 2006, there is going to be an awful lot of product on the shelves by Depeche Mode. A live DVD of the current tour is coming out in the autumn, and a career retrospective singles collection for Christmas. Also, each and every of the first ten studio albums is going to be re-released, remixed in 5.1, in special, collectors edition CD and DVD sets. Leading this charge of consumerables comes the debut album, "Speak and Spell", sixth album "Music for the Masses" and this, felt by many to be their finest album. The mighty "Violator".
First of all, it is clear from these first three releases that this is not a project Mute are entering into half-heartedly, looking for a quick buck. These collectors editions are pretty special - the packaging looks great, and the content is certainly superior to other remastered albums. "Violator", as with the other releases, comes with the original album digitally remastered, but also remixed in 5.1 surround sound and DTS. Also, the accompanying b-sides are also present on the DVD (but not on the CD, this contains just the original album, and no mixes of the singles - just the stand-alone, not on the album b-sides).
To do these reviews, I am going to take a lead from our sister site, DVDtimes, and break it all down into categories, just to make things a little bit easier to digest.
The Album
Violator is not really that old, and hasn't suffered in the way the earlier Depeche Mode albums have. There is not so much mush, sounding clear and crisp from its release. Therefore, the remastering is not that apparent here. True, it does sound better, on some songs coming across as a little more dynamic, but these differences are slight.
A few tweaks though are evident. The stomp of "Personal Jesus" is slightly more powerful; the bass end louder and more striking. This actually works against "Enjoy the Silence", where at times the bass threatens to take over, covering up the beauty of the song. These are small criticisms though. The considerable skills of production team Flood and Alan Wilder are very much in focus here, on an album that sounds as fresh today as when it first came out.
The 5.1 / DTS mix
If the bass sounded louder on the remastered CD, it is cranked up to the maximum on the DTS mix. You'll want to ensure that your neighbour is out when you play this - it demands and deserves to be played as loud as you can bear. The pounding beat of "Personal Jesus" is relentless, shuddering and shaking, particularly on the DTS mix. Here, the remix is most evident, certain sounds brought to the fore to an awesome effect. In the extended outro, the echoed snare taps come at you from all sides, the guitar at times almost buried amid the percussion.
The highlight of the DTS mix though I felt were the quieter moments. "Waiting for the Night" sounds completely wonderful, circling you, filling the room with gentle music. Martin Gore's vocal behind you, Gahan's to the front, you are surrounded by the song. "Blue Dress" also sounds fantastic, particularly the harmonium interlude that takes you into "Clean". This too is just a treat, particularly the ending. The snap of drums that takes you into the outro is enormously exciting and a real high point of the DTS mix.
The two mixes though do sound very different. The DTS mix is easily the heaviest of the two, whereas the standard 5.1 mix is a much more muted affair, easier on the ear and less stress on those neighbour disputes.
Bonus Tracks
Of these, Dangerous is the best, and possibly the best flipside of their career (although I am pretty excited about listening to "Work Hard" in 5.1, believe me, if they mix it this way). On here it sounds amazing, the jittering intro and Gahan's strong vocal really working well. Also of note is the "Jack Mix" of "Happiest Girl", which also sounds great. Sadly, these are just mixed in stereo, and not in 5.1.
Depeche Mode 89-91 (If you wanna use guitars, use guitars)
When I heard that these releases were going to have short films chronicling the life of the band, I drew up in my head a little mental checklist. It was pretty much as follows:
Plenty of archive footage (old Top of the Pops and the like)
Full involvement with Alan Wilder
Interviews with as many producers as possible, especially Daniel Miller
Current day interviews with the band.
Well, I am pleased to say that if the film on this album is anything to go by, they have delivered this, and more. At just over 30 minutes, it is packed with interviews, footage, and gives you an extremely interesting insight into the making of the album.
The main interviews are with the band themselves, including Alan Wilder. I must admit, the sight of Alan Wilder in his comfy jumper and slightly fatter cheeks, sitting in front of a roaring log fire like a kindly uncle filled me with glee - he was a joy to behond, and it is great that he is involved in this project. And entirely fitting, considering the debt they owe him. It is also gratifying to see this acknowledged in the film, with Gahan, Flood, and Daniel Miller paying tribute to his skills.
Also interviewed are pretty much all key players. Gareth Jones pops up, which is good news, as hopefully he will feature on the films about earlier album. Anton Corbijn talks about the "Enjoy the Silence" video at length, and even Francois Kevorkian appears to talk about the albums mix. What is also great is to see those close to the band interviewed, particularly Daryl Balamonte, who has been on the road with the band almost since the beginning.
Overall
I have to give this release a 10. As a package, it is pretty much perfection. There is much to recommend here, even to those who are unsure of Depeche Mode. The extras aside, this is a superb album, full of character and originality that marks a defining moment in the bands powers.
popcara

Messagepar Dub in my eyes » 07 Avr 2006, 23:04

Voilà qui devrait convaincre les plus réticents. Je n'en ai que plus hâte de recevoir les miens!! :zique:

Edited By Dub in my eyes on 1144443871
Dub in my eyes

Messagepar stephen.mode » 09 Avr 2006, 20:04

la reédition est excellente et quelle bonheur de revoir alan dans le documentaire .Enfin pour une fois que EMI ne se fout pas de nous :bigggrin:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar Shine » 10 Avr 2006, 09:02

Le coffret digipack est trés joli. Le son (en 5.1) est époustouflant! Et la vidéo est trés sympa. Ceci dit, ils parlent une fois plus, bcp du concert au dodgers stadium. Et franchement, j'ai du mal à croire, qu'aucun document vidéo "valable" ne soit disponible. Franchement, quelques extraits vidéos live, auraient complété à merveille, cette ré-édition sympathique...
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 10:48

c'est sûr que quelques live de qualité n'auraient pas fait tâche,bien au contraire ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 10 Avr 2006, 13:57

la chronique postée par popcara résume bien l'affaire je trouve :)
Je dirai quand meme que, meme la remasterisation CD fait son effet, surtout sur Clean (la batterie pete bien plus), Sweetest Perfection, Blue Dress ainsi que les 2 interludes.
Tres bon reportage aussi. Bref, je ne regrette absolument pas mes achats sur ce coup ! Vivement la suite
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 10 Avr 2006, 20:34

je confirme, excellent DVD ! des interviews que je n'avais jamais vues, dont une d'Alan qui a changé mon dieu !!

comme quoi Mute a encore de quoi nous surprendre, et a des petits bijoux en stock...

j'attends avec impatience les autres opus !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar guirex » 14 Avr 2006, 23:45

Moi, au début, je me suis dit "allez vous faire enpapaouter avec votre opération commerciale", puis j ai su que c etait Wilder qui supervisait le taff, alors j ai craqué, et j en suis heureux, car si la différence est notable et bienvenue sur violator, sur Music For The Masses c est tout simplement mONSTRUEUX !
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar vinsilence » 18 Avr 2006, 13:29

Salut,

je sais que presque personne ne lit les reviews alors je fais très court.

Violator en 5.1 est bénéfique !!! (pour les oreilles, pour la santé)

Le plus impressionnant étant certaines découvertes:
- le riff de blues sur Clean à partir du 2e couplet, jamais percu auparavant puisque masqué par le clavier
> [color=blue]clean blues

- les 2 basses superposées sur World In My Eyes
> worldime basse 1 + worldime basse 2
- l'orgue sur les refrains de POT, qui était bien mis en évidence sur le Trancentral mix
- les effets de voix sur Personal Jesus et Blue Dress
- les nombreux sons métalliques de Sweetest Perfection ainsi que beaucoup d'autres sons (noyés dans le 2.0) qui rappelent ceux du milieu des années 80 voire même étrangement ceux utilisés dans (oh surprise ! comme par hasard...) la BO d'Orange Mécanique
> Sweetest Mécanique ??

J'espère le même résultat sur tous les albums de 82 à 86 ![/color]

Edited By vinsilence on 1145360768
vinsilence

Messagepar j'aimebienExciter » 18 Avr 2006, 13:31

VIOLATION a écrit:Pour le moment j'en ai acheté aucun, j'attends que quelqu'un me les offre.... :bigggrin:

Moi aussi, mais ma femme en a marre de Depeche Mode ! Pourtant elle connaît tous les titres de la tournée ! C'est peut-être pour ça d'ailleurs ...

Edited By j'aimebienExciter on 1145360030
j'aimebienExciter

Messagepar The Words » 18 Avr 2006, 16:58

vinsilence a écrit:- les nombreux sons métalliques de Sweetest Perfection ainsi que beaucoup d'autres sons (noyés dans le 2.0) qui rappelent ceux du milieu des années 80 voire même étrangement ceux utilisés dans (oh surprise ! comme par hasard...) la BO d'Orange Mécanique
> [color=blue]Sweetest Mécanique ??

tiens tiens, anecdocte intéressante

ça me fait penser aux samples utilisés par un fan célèbre de DM : Mr Trent Reznor

les quelques secondes d'intro de The Downward spiral sont des bruits tirées de cette séquence du film THX 1138

Image

séquence rappelant celle ci

Image[/color]

Edited By The Words on 1145372435
The Words

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Avr 2006, 17:07

vinsilence a écrit:Salut,

je sais que presque personne ne lit les reviews alors je fais très court.

Violator en 5.1 est bénéfique !!! (pour les oreilles, pour la santé)

Le plus impressionnant étant certaines découvertes:
- le riff de blues sur Clean à partir du 2e couplet, jamais percu auparavant puisque masqué par le clavier
> [color=blue]clean blues

- l'orgue sur les refrains de POT, qui était bien mis en évidence sur le Trancentral mix
- les effets de voix sur Personal Jesus et Blue Dress
- les nombreux sons métalliques de Sweetest Perfection ainsi que beaucoup d'autres sons (noyés dans le 2.0) qui rappelent ceux du milieu des années 80 voire même étrangement ceux utilisés dans (oh surprise ! comme par hasard...) la BO d'Orange Mécanique
> Sweetest Mécanique ??

J'espère le même résultat sur tous les albums de 82 à 86 ![/color]

merci c'est trés interressant.
ça donnerai presque envie de passer au 5.1 ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar romu » 18 Avr 2006, 22:04

vinsilence a écrit: [color=blue]Sweetest Mécanique ??[/color]

Qu'est-ce que c'est beau...

Pourquoi ce morceau n'aura-t-il jamais été joué en tournée, bon sang (passez-moi le refrain "et la version accoustique, alors ?", SVP) !!!!!!
romu

Messagepar shekwan » 18 Avr 2006, 22:07

merci,

c'est tres interessant....j'avais l'intention de faire ça sur quelques morceaux mais là cela me donne envie de tout faire...
j'ai hate d'entendre ça sur song of faith et sur ultra... où il semblerait qu'il y ai plein de petites choses secretes à decouvrir !
shekwan

Messagepar The Words » 19 Avr 2006, 09:41

jmsmirnoffice a écrit:merci c'est trés interressant.
ça donnerai presque envie de passer au 5.1 ;)

si tu peux fais le car ça vaut vraiment le coup (avec ces albums en tous cas ;)
The Words

Messagepar OD » 19 Avr 2006, 10:45

romu a écrit:Pourquoi ce morceau n'aura-t-il jamais été joué en tournée, bon sang (passez-moi le refrain "et la version accoustique, alors ?", SVP) !!!!!!

Jouée (en version électronique) lors de la tournée One Night With Martin "God" Gore, :respect: à la Cigale notamment.
J'ai pas pu pleurer, pour des raisons techniques ...

Edited By OD on 1145436338
OD
Admin

Messagepar The Words » 19 Avr 2006, 10:50

OD a écrit:
romu a écrit:Pourquoi ce morceau n'aura-t-il jamais été joué en tournée, bon sang (passez-moi le refrain "et la version accoustique, alors ?", SVP) !!!!!!

Jouée (en version électronique) lors de la tournée One Night With Martin "God" Gore, :respect: à la Cigale notamment.

Une superbe version electronique
The Words

Messagepar ultraxa » 19 Avr 2006, 16:22

j'avais jamais jamais reussi a refaire ce son la , vu comme ca , je m'aperçois que ce sont tres classiques qui font que melangé ..! ca devient du depeche mode !!

j'attend avec impatience , la melodie de Never Let Me Down Again !!j'arrive tjrs pas a la refaire
ultraxa

Messagepar exJCiter » 19 Avr 2006, 18:31

OD a écrit:

qui plus est, réarangé par philpott pour coller plus au style de Counterfeit²....

1 grand moment !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions