Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par biloumousse » 13 Avr 2006, 00:01
anton a écrit:merci de vos réponses!

Sinon tu me demandes directement, ça va plus vite pour toi et tu le sais.
Ce concert, je l'ai avec la méthode décrite plus haut par JB et sans les 3 minutes de foules entre chaque rappel et bien sûr sans temps mort entre chaque morceau.(tant pis pour ta respiration).
Je te file ça mi-mai si tu daignes venir me voir avant la Cigale.
Edited By biloumousse on 1144879374
-

biloumousse
-
par LaurentM » 13 Avr 2006, 13:47
angeltatoo a écrit:LaurentM a écrit:Juste une question, côté gravure, quelle marque de CD prenez-vous ? moi pas de préférence je change souvent....
ben je préfère les Verbatim... car ils ont une norme AZO (qui garantie les couches).
Oui déjà essayé j'avais eu de bons gravages il me semble. Par contre les Verbatim sont chérs non ? On n'a rien sans rien remarque...
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par croustibat » 13 Avr 2006, 14:39
tdk en ce qui me concerne car ils passent parfaitement bien dans ma platine marantz achete en 1989, la classe !
-

croustibat
-
-
par jb » 13 Avr 2006, 14:58
angeltatoo a écrit:ben je préfère les Verbatim... car ils ont une norme AZO (qui garantie les couches).
Cela ne veut rien dire. Verbatim ne fabrique pas de CD-R ou de DVD-R. Ils se contentent de mettre comme beaucoup leur nom sur l'étiquette. Donc d'un lot à l'autre, la qualité peut varier. Les vrais fabriquants sont :
TDK
Mitsui
Kodak
Fuji Photo Film
Mitsubishi Chemical
Matsushita
Plasmon Data systems
Lead Data Inc
Ritek
Ces derniers temps, il me semble que Mitsubishi Chemical travaillait pour Verbatim, mais ils peuvent très bien changés de prestataire du jour au lendemain, avec des risques de variation de la qualité du média. Alors que TDK fait toujours du TDK.
La condition sine qua non, quelque soit le support utilisé, c'est de graver très lentement (x4 x8 maximum) si vous souhaitez que vos disques durent longtemps.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par croustibat » 13 Avr 2006, 15:23
j'encourage tous les possesseurs de nero a utiliser foobar2000 le lecteur audio: avec on peut graver en utilisant le moteur de gravure de nero mais avec beaucoup d'avantages. Tous les formats lisibles en natif par foobar sont gravables (mp3, mpc, flac, shn, ogg, etc...), pas le probemes des 2 secondes et enfin il y a le replaygain (ideal pour graver une compil)...
-

croustibat
-
-
par OD » 13 Avr 2006, 15:38
jb a écrit:Ces derniers temps, il me semble que Mitsubishi Chemical travaillait pour Verbatim, mais ils peuvent très bien changés de prestataire du jour au lendemain, avec des risques de variation de la qualité du média. Alors que TDK fait toujours du TDK.
Verbatim est tout simplement une filiale de Mitsubishi.
Mitsubishi est la maison-mère, Mitsubishi Chemical fabrique les supports, et le nom commercial, c'est Verbatim.
Ils sont quand même au top en ce moment, meilleure part de marché 2005, premier fabricant de double couche, premier fabricant de DVD-R DL x8 ...
jb a écrit:La condition sine qua non, quelque soit le support utilisé, c'est de graver très lentement (x4 x8 maximum) si vous souhaitez que vos disques durent longtemps.
En général, n'utilisez jamais la vitesse maximale de votre graveur. Personnellement, je me limite au x8 aussi bien pour les CD que les DVD.
Au delà, deux risques : planter la gravure car débit trop élevé, ou pondre un support moins stable en lecture (voire illisible).
Avis d'un vieux renard ... j'ai acheté mon premier graveur en 1997 : Yamaha x2 en SCSI. 40 minutes pour graver un CD en x2, plantage 1 fois sur 3.
Prix du graveur : 3500 balles. Prix du CD à l'époque : 20 balles !
-

OD
- Admin
-
-
par LaurentM » 14 Avr 2006, 19:31
jb a écrit:Les vrais fabriquants sont :
TDK
Mitsui
Kodak
Fuji Photo Film
Mitsubishi Chemical
Matsushita
Plasmon Data systems
Lead Data Inc
Ritek
La condition sine qua non, quelque soit le support utilisé, c'est de graver très lentement (x4 x8 maximum) si vous souhaitez que vos disques durent longtemps.
Merci de tes précisions sur les constructeurs mais ceux là se valent ils tous ?
L'unique condition d'une "bonne" gravure est la vitesse de gravure alors ? J'ai toujours gravé au maximum en x4 depuis 10 ans de gravage. Pas trop à me plaindre jusque là, en dehors de quelques CD foirés bien sûr. Mais pas de quoi crier au scandale.
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par jb » 18 Avr 2006, 00:04
Dub in my eyes a écrit:Super colle: prendre un CD gravé en x16 et le regraver en x4 aura t-il le même effet sur sa longévité? 
C'est simple : Plus la vitesse de gravure est lente, plus la couche photosensible de ton CD-R est "percée". Si tu graves rapidement, la couche sera juste effleurée de façon plus superficielle et tu risques d'avoir certaines chaînes qui ne liront pas le CD-R, ou une durée de vie plus courte.
-

jb
- Admin
-
-
par dream on boy » 19 Avr 2006, 20:02
question quiche-de-la-journée !
je suis sur Nero express mais je vois pas ou se trouve l'onglet qui permet de desactiver les pauses entres les pistes ...
Edited By dream on boy on 1145472224
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------

-

dream on boy
-
par jb » 20 Avr 2006, 16:19
C'est l'option DAO (Disc at Once) ou TAO (Track at Once). Peut-être qu'elle n'existe pas sous Nero Express et qu'il faut passer par Nero tout court ?
-

jb
- Admin
-
-
par dream on boy » 20 Avr 2006, 21:01
c'est résolu maintenant !

"everything counts"
------------------------------------------------------------------------

-

dream on boy
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?