Qu'est ce que vous écoutiez à 15 ans?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 20 Avr 2006, 15:28

J'ai emprunté ce topic sur un autre forum d'un autre artiste...

Ce que j'écoutais à 15ans: Prince, Extreme, NKOTB, Patrick Bruel, Bros, Janet Jackson (j'étais une fan), Nirvana, Rage against The Machine, De la Soul, Ralph Tresvant, Guy, Mary J Blige, Jodeci, R Kelly, Queen, Soundgarden, Guns and Roses, Mc Hammer, Vanilla Ice, Krs One, Salt n Pepa, George Michael, Sade, Lisa Stansfield, Bobby Brown, Mariah Carey, Whitney Houston, Shanice, New Edition.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar croustibat » 20 Avr 2006, 15:37

à 15 ans, je devais posseder 3 45 tours: the living daylight (aha), rock to the beat (one o one electric dream) et stop (sam brown)... tous acheté en regardant le top 50 chez ma grand mere (pas de tele a la maison), je n'ecoute pas les radios musicales. Par contre j'ecoutais les depeche mode, u2 et dire straits de mon oncle.
à 16 ans (1990), tout a changé :bigggrin: !

Edited By croustibat on 1145540295
croustibat

Messagepar Mr Durden » 20 Avr 2006, 15:39

ben, evidemment DM, mais aussi les beatles ( le double bleu et le rouge:blues: ), Mc Cartney, un peu de goldman, un peu de renaud, the doors, A ha, Tear for fears, seal, et puis c'est tout je pense...
Mr Durden

Messagepar phinathom » 20 Avr 2006, 15:58

Moi j'étais à fond dans l'acid house avec les fameux badges smiley vous vous souvenez ?

Image

aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !! :rock:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar 119-1049361005 » 20 Avr 2006, 16:38

15 ans... 1986 donc pour moi... DM, u2, Duran Duran, FGTH, A Ha, Propaganda, Peter Gabriel, Genesis, Sting, Prince, Jarre, Tears For Fears, Simple Minds, Lloyd Cole, Daho, Indochine, Cure, Bowie, Communards
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Avr 2006, 16:40

Rien.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar onecaress » 20 Avr 2006, 17:23

A - ha, midnight oil, l'acid house...et tout le top 50 (avec achat du 45 t "happy children" le générique).

onepetitclou :langue:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar dream on boy » 20 Avr 2006, 17:25

15 ans = 1995.

ben grosse periode Cranberries a fond.
:langue:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar davina » 20 Avr 2006, 18:36

mes 15 ans c'était en 1994 et j'écoutais les NKOTB, Madonna depuis très jeune, idem pour Mylène Farmer et Goldman, oasis, REM, The Offspring, blur, soundgarden, Nirvana, Obispo, red hot...et surement d'autres que j'oublie dont les Dance Machine avec les nanards Dance style 2 unlimited, Corona, ace of base, ice mc, masterboy, Capella.....ah la la ma jeunesse !! :bigggrin:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Avr 2006, 19:34

Bah à 15 ans, j'écoutais à peu près la même chose que maintenant (enfin j'écoute maintenant la même chose qu'à 15 ans mais avec d'autres trucs qui se sont greffés dessus).
1995 donc Britpop power: Blur, Suede, Pulp, Elastica, Supergrass et compagnie. (pis Songs Of Faith and Devotion en boucle aussi depuis 1994 où je me suis mise à la musique)
Melancholy_Flower

Messagepar VIOLATION » 20 Avr 2006, 19:44

Euh, je refléchis............Depeche Mode..... :zique:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar forthemasses » 20 Avr 2006, 19:56

15 piges...1990...j'avais fait un retour dans les 60's...et je continue toujours un peu, avec Wilson Pickett, The Yardbirds, Donovan, The mama's and the papa's...

Forthemasses "No milk today, my love is gone away..."
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Stjarna » 20 Avr 2006, 20:06

que du Depeche Mode à l'époque: matin, midi et soir...le jour, la nuit.... je mangeais, je vivais, je respirais DM: c'était mon seul sujet de conversation....
heureusement pour moi: j'ai bien changé! (et pour les autres ausi, les pauvres!) :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar whenitsnows » 20 Avr 2006, 20:13

davina a écrit:Dance Machine avec les nanards Dance style 2 unlimited, Corona, ace of base, ice mc, masterboy, Capella.....ah la la ma jeunesse !! :bigggrin:

Honte a toi...et a moi aussi. :bigggrin:

A cote, c'etait pet shop boys, jean michel jarre, rick astley, les beatles, ennio moriconne, pas mal de radio (les avions, spagna, jeanne mas, tears for fears, le top 50) une tonne de compiles et deja, moi qui etait plutot versé dans la lecture, Depeche Mode a fond les potards.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar wendy » 20 Avr 2006, 20:43

j'ai eu 15 ans en.... 1987 !!! (houlà mais y'avait des dinos encore a cette epoque )
je m'eveillais lentement tres lentement a la musique de ma generation (vu que mes parents m'ont eleve a Brassens et Souchon pour l'une et Brel et Lama pour l'autre ), et tout de suite ce fut The Cure et U2 (merci a Fred du college Jeanne d'arc ), Madonna ( Françoise, et Stephanie ) et la programmation NRJ de l'epoque, qui finalement n'etait pas si daubesque que ça puisque c'est là ou j'ai decouvert DM (dont j'ai fait le rapprochement entre le nom du groupe et les chanson bien plus tard quand meme !!! poussin je sais je suis ridicule )

Edited By wendy on 1145558698
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar kissamode » 20 Avr 2006, 21:25

A 15 ans... 1999... J'écoutais comme aujourd'hui Depeche Mode et U2. En fait c'est à peu près à cette époque-là que je suis devenu fan de DM. Je me faisais des concours de chansons au moment du brevet des collèges, et je me souviens avoir amené Speak and spell et Songs Of Faith and Devotion chez ma première petite copine (****, si tu nous regardes...:) ), et j'essayais de faire découvrir DM à mes copains de classe, de manière très rationnelle (le meilleur album, le moins bon, les albums de transition... J'étais déjà fou.)

kissamode -only fifteen-:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar enjoy the mode » 20 Avr 2006, 21:26

waitingforwords a écrit:15 ans... 1986 donc pour moi... DM, u2, Duran Duran, FGTH, A Ha, Propaganda, Peter Gabriel, Genesis, Sting, Prince, Jarre, Tears For Fears, Simple Minds, Lloyd Cole, Daho, Indochine, Cure, Bowie, Communards

15 ans = 1985, et à deux trois exceptions (bowie lloyd cole prince) pareil que toi ;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar some bizarre » 20 Avr 2006, 22:05

15 ans = 1990. DM et grosse période Front 242, The Weathermen, Psyche, B52's, Washington Dead Cats, Stray cats aussi et Noir Desir, nostalgie quand tu nous tiens ...
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar alana » 20 Avr 2006, 22:13

j'écoutais depeche mode avec admiration et mélancolie, c'était mes papas (oui,je radote :bigggrin: )
sinon j'étais assez dans le rock, je tatonnais comme on dit: nine inch nails, marilyn manson, the wannadies,the cranberries, un peu de nick cave, madonna,massive attack, placebo surtout (d'ailleurs je ne peux plus écouter)...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar kargui » 20 Avr 2006, 22:23

rohhh j'adore l'avatar cap'tain cavern!!!
passons
ben comme vous 15 ans = 1990 donc DM à fond à fond à fond !!
j'ai dropé le poster des NKOTB pour un maxi de DM ( le violator avec dave en tee-shirt blanc..) massive attack je crois, U2 ,de la soul, gun's and roses, du jazz (j'adôôôôre) madonna mais également ,eight wonders (patsi kensit c'était les 80's mais bon...) janet jackson, et j'me faisais pas mal d'hendrix et de police.. hé hé hé j'ai été élevée dans une marmite de sons d'outre atlantique et d'outre manche.... donc.
et j'oubliais hummm.... sepultura et megadeath... et nirvana grunge à donf :rock:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode