Bon, je reviens du cinoche où je viens de voir Inside Man de Spike Lee dans une salle archi comble. Attention, pour les réticents, ce n'est pas le Spike Lee militant même si il est très fort pour faire passer des messages dans ses films.
J'ai d'abord été voir ce film en tant que fan de Spike Lee, mais je dois dire qu'une fois de plus, l'enfant de Brooklyn ne m'a pas déçu.
Je suis époustouflée par le scénario, le jeu des acteurs un Denzel Washington toujours excellent (4ème fois qu'il tourne sous la direction de Spike Lee), superbe Clive Owen et Jodie Foster somptueuse en mondaine machiavélique.
Le scénario part d'un cambriolage dans une banque, mon respect pour tous ceux qui veulent le voir et ne l'ont pas vu fait que je vais m'arreter là et ne pas en dire plus.
C'est du Usual Suspects, ouvrez bien vos yeux car les indices sont disséminés dans le film, les rebondissements sont incroyables et les personnages aussi, on ne sait pas qui est qui. La photographie du film est très belle et Spike Lee a toujours cette manière à lui de magnifier son New York.
Du très très bon cinéma américain, servi en plus par Spike Lee!