Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par LaurentM » 26 Avr 2006, 14:09
Alors :
Raison n°1 de choisir un Mac : Parceque c'est un mac.
Comme le dit jb c'est impossible de t'aider en dressant une liste des avantages et inconvénients des PC ou Mac, sans savoir quelles sera l'utilisation de ta future machine...
Par contre, j'ai retrouvé ce lien qui commence à dater (Fin 2004!!!!) donc la préhistoire de l'informatique..., Mais qui est assez bien fait, vu de manière "neutre" et objective par un utilisateur de PC. Le seul hic évidemment, en dehors de quelques autres erreurs, c'est qu'en 2 ans, beaucoup de choses ont changé pour les PC & les Macs, notamment les prix, les nouveaux OS, puis les nouvelles machines évidemment.
Mais ça te permettra, peut être, d'y voir plus clair.
Enfin, une dernière chose, si ton coeur balance, un conseil, attend quand même la sortie des futures OS Windows et Mac parceque ces 2 là vont changer pas mal de choses à mon avis. Bootcamp, logiciel permettant d'utiliser tous les logiciels PC sur un Mac, va réduire un peu plus les frontières entre les 2 mondes.
PS : Raison 2: Le Mac c'est mieux parceque c'est Steve Jobs qui le dit...:p
"A l'impossible on est tenu"
-

LaurentM
-
-
par seb75011 » 27 Avr 2006, 14:59
croustibat a écrit:Mon "lineage":
Commodore 64 (1982) -> Commodore 64 (1984, fragiles ces betes là) -> Amiga 1000 (1985) -> Amiga 500 (1987) -> PC (1995)
J'ai aussi taté du pc et du mac plus dans les années 80 par l'intermediaire du boulot de mon pere.
Depuis 1995, je n'ai pas racheté de pc neuf, je me contente de changer au fur et a mesure les pieces de mon pc en fonction de mes besoins ou de leur vetusté :bigggrin:
Intéressant ce "lineage". Que ceux qui ont connu les Amstrad CPC lèvent le doigt ! Quant à moi, ce fut seulement par l'intermédiaire de mes copains de l'époque...
Thomson MO5 avec crayon optique et lecteur de cassettes !(84) -> Amiga 500 avec extension mémoire de 512 Ko : c'était le top pour l'époque (88) --> 1er PC (marque MS net chez Carrefour Pentium 100 avec 8Mo de RAM en 96) --> 2nd PC (monté par un indépendant : Athlon2000+ avec 512Mo RAM en 2001)
J'en suis à mon troisième PC monté l'an dernier : Athlon64 3200+, 1Go RAM, carte mère Gigabyte GA-K8N Ultra-9, carte graphique Geforce 6600GT, graveur DVD et imprimante multifonction.
-

seb75011
-
par LaurentM » 27 Avr 2006, 17:58
Ah oui mon premier ordinateur ! l'Amstrad CPC 6128 j'en rêve encore ! Je bavais dans le magasin à l'époque pour qu'on me l'achète.... Puis ensuite un bon vieil ATARI 520 STF, je me souviens de la rivalité avec l'Amiga.... D'ailleurs mon ATARI fonctionne toujours ! Il est au grenier soigneusement rangé, avec sa pléïade de jeux et applications ! :p
Que ceux à qui le titre XENON 2 MEGABLAST dit quelque chose lève le doigt.... :rock:
Edited By LaurentM on 1146153507
-

LaurentM
-
-
par croustibat » 27 Avr 2006, 18:38
LaurentM a écrit:Que ceux à qui le titre XENON 2 MEGABLAST dit quelque chose lève le doigt.... :rock:
tim simenon power :rock:
-

croustibat
-
-
par LaurentM » 27 Avr 2006, 18:50
croustibat a écrit:LaurentM a écrit:Que ceux à qui le titre XENON 2 MEGABLAST dit quelque chose lève le doigt.... :rock:
Yes !
-

LaurentM
-
-
par ManuDM » 27 Avr 2006, 18:51
croustibat a écrit:LaurentM a écrit:Que ceux à qui le titre XENON 2 MEGABLAST dit quelque chose lève le doigt.... :rock:
Moi !
@+
ManuDM
-

ManuDM
-
par phinathom » 27 Avr 2006, 19:32
Il y a peu de temps j'ai installé un emulateur amiga 500 et en surfant un peu sur le web j'ai retrouvé pas mal de "vieux" jeux...
halala... nostalgie ! j'ai retrouvé "les voyageurs du temps", "wings", "stunt car racer" et autre "maupiti island"
Toute mon adolescence :sarcasme: :inlove:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
-

phinathom
-
par LaurentM » 27 Avr 2006, 21:07
Ohhhh Maupiti Island ! Et le manoir de Mortevielle !!! Terrible ! :rock:
-

LaurentM
-
-
par Sister of Night » 27 Avr 2006, 23:37
Je ne demandais pas une étude comparative complète, tout le monde sait par exemple que pour la création graphique Mac est plus adapté et par contre la programmation est plus évolutive sur PC.
C'était juste histoire de voir ce qui pousse les passionnés à s'attacher plutôt à tel ou tel système, ce qu'il estime plus performant dans leur catégorie que chez le voisin.
C'est pas un concours, juste un aperçu.
Sister "équipée d'un mixer 400w à 12 vitesses et touche turbo"
-

Sister of Night
-
-
par seb75011 » 28 Avr 2006, 08:42
Sister of Night a écrit:Je ne demandais pas une étude comparative complète, tout le monde sait par exemple que pour la création graphique Mac est plus adapté et par contre la programmation est plus évolutive sur PC.
C'était juste histoire de voir ce qui pousse les passionnés à s'attacher plutôt à tel ou tel système, ce qu'il estime plus performant dans leur catégorie que chez le voisin.
C'est pas un concours, juste un aperçu.
Sister "équipée d'un mixer 400w à 12 vitesses et touche turbo"
sans doute faudrait-il ouvrir un topic spécifique sur l'évolution informatique qu'ont connu les utilisateurs du forum.
Pour reprendre le fil de ta question, je suis sur PC car je ne connais tout simplement pas le monde Apple. C'est ce que répondent la plupart du temps ceux qui ont un PC.
Le parc PC est tellement important qu'il est le plus souvent imposé dans le milieu du travail (pas partout, mais c'est souvent une facilité pour les entreprises... et les utilisateurs à domicile familiarisés au monde PC via le travail).
De plus, Apple a longtemps été inabordable et souffre toujours de sa vieille image de marque "réservée à une certaine élite". Cette image a toutefois été estompée depuis l'arrivée de l'i-mac et de son look tout en couleurs, mais le parc PC était déjà confortablement installé. C'est sans doute ce qui fait que beaucoup d'utilisateurs PC ratent sans doute beaucoup de choses (ça ne remet pas en cause la réputation de l'interface d'Apple qui, selon ce qui est dit, est très agréable à utiliser).
[EDIT : un topic sur l'évolution du matériel est ouvert ici !
Edited By seb75011 on 1146215632
-

seb75011
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?