Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar The X Phil » 01 Mai 2006, 01:29

LaurentM a écrit:
The X Phil a écrit:"Mais j'ai déjà lu ici des avis négatifs sur Mulholland Drive ou Lost Highway... " ---> et alors....? C'est un crime de lèse majesté ? J'adore Lynch, mais Mulholland Drive me gave complètement. Et pas parce que j'ai rien compris mais parce que j'estime qu'il se parodie lui-même dans ce film. Il n'a plus rien à dire ni à montrer, tourne en rond, et camoufle tout ça sous un vernis arty-intello. et ça marche : tout le monde crie au génie, alors que ce film est le plus gros foutage de gueule de l'histoire du cinéma.

Sinon, pour revenir au sujet, mon top 2 des navets est constitué de Top Gun et Le courage d'aimer.

Du calme....!

Un crime de lèse-majesté ? Non, je n'aime pas non plus Mulholland Drive qui est pour moi un "remake raté" de Lost Highway.

Non, ce qui m'énerve sont les films classés en navet prétextant que l'on à rien compris, car, parfois, il n'y à rien à comprendre, mais seulement à ressentir.

Parfois aussi il y a beaucoup à comprendre, les gens comprennent pas, et ils disent que c'est pourri !
(j'ai un bon exemple dans ce topic, mais je veux vexer personne :rougir: )
The X Phil

Messagepar Devot » 01 Mai 2006, 01:56

The X Phil a écrit:Parfois aussi il y a beaucoup à comprendre, les gens comprennent pas, et ils disent que c'est pourri !

On peut aussi partir du principe que si les gens ne comprennent pas cela en fait un film pourri (dans le cadre des adversaires du cinéma d'auteur "intellectuel").
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar LaurentM » 01 Mai 2006, 09:56

The X Phil a écrit:Parfois aussi il y a beaucoup à comprendre, les gens comprennent pas, et ils disent que c'est pourri !

Pareil...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar LaurentM » 01 Mai 2006, 09:58

Devot a écrit:

On peut aussi partir du principe que si les gens ne comprennent pas cela en fait un film pourri (dans le cadre des adversaires du cinéma d'auteur "intellectuel").

Euh.... Curieuse définition....! ;)

Donc si je suis ta logique...., si par exemple je ne comprends pas une toile de Rembrandt, cela en fait une toile pourrie ???

Marrant quand même non ?
LaurentM

Messagepar Dave's Girl » 01 Mai 2006, 11:15

qui à tuer Pamela rose
la guerre des mondes
the tailor of panama
...
:endormi:
Dave's Girl

Messagepar The X Phil » 01 Mai 2006, 12:07

LaurentM a écrit:
Devot a écrit:

Donc si je suis ta logique...., si par exemple je ne comprends pas une toile de Rembrandt, cela en fait une toile pourrie ???

Marrant quand même non ?

Typiquement le genre de discours "dans l'air du temps", qui entraîne le nivellement de la culture par le bas. Plutôt que d'amener aux gens les bases pour comprendre l'art en général, on rabaisse le niveau de l'art pour qu'il soit compréhensible par tous. Alors après, forcément, à des gens sevrés de TF1 et de productions Besson, "Crash" (ayé, je l'ai dit !) ou Mulholland Drive passent forcément pour des navets !

J'aime pas le film de Lynch par exemple, mais je le cite pas dans les navets. Parce qu'il a une valeur cinématographique que n'a pas (au pif) "Armageddon" !
The X Phil

Messagepar LaurentM » 01 Mai 2006, 12:30

The X Phil a écrit:
LaurentM a écrit:
Devot a écrit:

Marrant quand même non ?

Typiquement le genre de discours "dans l'air du temps", qui entraîne le nivellement de la culture par le bas. Plutôt que d'amener aux gens les bases pour comprendre l'art en général, on rabaisse le niveau de l'art pour qu'il soit compréhensible par tous. Alors après, forcément, à des gens sevrés de TF1 et de productions Besson, "Crash" (ayé, je l'ai dit !) ou Mulholland Drive passent forcément pour des navets !

J'aime pas le film de Lynch par exemple, mais je le cite pas dans les navets. Parce qu'il a une valeur cinématographique que n'a pas (au pif) "Armageddon" !

Je partage ton avis sur toute la ligne...
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 13:04

The X Phil a écrit:Plutôt que d'amener aux gens les bases pour comprendre l'art en général, on rabaisse le niveau de l'art pour qu'il soit compréhensible par tous.

C'est pour qu'il soit "compréhensible" par tous ou "achetable" par tous au profit de ce qui ont le monopole de la "création" et de la "vente" ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 01 Mai 2006, 13:36

angeltatoo a écrit:Bon ben pour moi il y en a pas mal :

- Dans la peau de John Malchovitch------> au bout de 20 min j'ai littéralement forcé mon homme à changer de film.
- Matrix 2 et 3 (surtout le 3)
- Tigre et Dragon (Tigre et Chabit !!! )
- Virgin Suicide
- Mulholland Drive-----> surtout parceque je n'y ai rien compris (j'ai dû aller sur le net aprés le film pour trouver des explications)
- Insomnia------> il porte mal son nom : je me suis endormie.

Je les aiment bien moi tes navets :kewl:

Vraiment bien Dans la peau de John Malkovich :)
Un scénario vraiment a part, il faillait tenir le coup, car pour juger un film (qu'on dit "Navet") en ayant vu seulement "20 minutes" c'est pas vraiment tip top... :rougir:

Ah je m'en souviens avoir vu Tigre et Dragon au ciné, certaines personnes (beaucoups va t'on dire) rigolaient par moquerie sur le fait que les personnages du film sautent haut et qu'ils se battent dans les arbres... J'ai trouvé ça vraiment indigne et honteux de leurs part, ce film d'Ang Lee montre une toute autre culture cinématographique (asiatique) pour laquelles beaucoups d' européens et américains sont completement "fermés".

Ps: Je ne dis pas ça pour toi mais juste par anedocte :rougir:

Edited By Depeche_Man on 1146487565
Depeche_Man

Messagepar David-Sirkis » 01 Mai 2006, 14:36

Depeche_Man a écrit:
angeltatoo a écrit:Ah je m'en souviens avoir vu Tigre et Dragon au ciné, certaines personnes (beaucoups va t'on dire) rigolaient par moquerie sur le fait que les personnages du film sautent haut et qu'ils se battent dans les arbres... J'ai trouvé ça vraiment indigne et honteux de leurs part, ce film d'Ang Lee montre une toute autre culture cinématographique (asiatique) pour laquelles beaucoups d' européens et américains sont completement "fermés".

Et ces mêmes personnes ne trouvent pas ridicule de voir Indiana Jones se faire poursuivre par une boule de flipper géante dans un temple Maya, inviolé depuis des centaines d'années :sarcasme:

La suspension d'incrédulité se limite aux frontières culturelles on dirait :(

Le cinéma, c'est l'art du suréalisme. Mais bon, si vous préférez les films de Rohmer :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar croustibat » 01 Mai 2006, 15:04

c'est vrai que la tendance actuelle est de prendre le spectateur par la main, lui macher le travail... on peut meme s'endormir pendant un film et se reveiller sans etre perdu car l'histoire est quasiment rappelée toutes les 10 minutes (j'exagere un peu mais...).
En ce qui concerne lynch, je constate qu'on est beaucoup a preferer lost highway à mulholland drive... un film encore plus ENORME qui laisse une plus grande liberte d'interpretation (et non d'explication). C'est le cinéma que j'aime (entre autre ;))!

Edited By croustibat on 1146500836
croustibat

Messagepar little-dream » 01 Mai 2006, 18:14

moi les navets je les préfére dans une bonne soupe :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar VIOLATION » 01 Mai 2006, 18:55

little-dream a écrit:moi les navets je les préfére dans une bonne soupe :bigggrin:

Au en pot au feu :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vierplay » 01 Mai 2006, 20:00

Dub in my eyes a écrit:Désolé d'enfreindre ta règle Purple Girl mais "Double Team" avec Van Damme et je ne sais plus quel basketteur aux cheveux violets, Dennis Rodman je crois. :

C'est bien avec Dennis Rodman. Perso j'ai bien aimé ce film.
Ce n'est pas le meilleur film du monde mais j'ai apprécié.
Vierplay

Messagepar whenitsnows » 01 Mai 2006, 20:12

little-dream a écrit:moi les navets je les préfére dans une bonne soupe :bigggrin:

Ah bon? Alors prends cela http://www.troma.com/

Il doit bien y en avoir qq uns qui connaissent.

La variation du navet, tous modes gastronomiques. C'est fendard en diable, cela dit, un navet meme avec une truffe dessus reste un gros navet. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar davina » 02 Mai 2006, 15:25

j'en rajoute à ma liste :

- Silent hill vu la semaine dernière, une vraie bouze...
- Rrrrrrrr (là on atteint des sommets...)
- matrix 2 et 3
- Mulholland Drive (gros foutage de gueule)
- Ma mère avec Huppert (un truc malsain à souhait)
- les scary movies, american pie et autres nanards américains de ce genre
- Pompoko (ennyeux)
- dark water ( ennuyeux à mourir)
- le créateur avec Dupontel (nullissime)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 02 Mai 2006, 17:19

" dark water ( ennuyeux à mourir)" ---> le chef d'oeuvre de Nakata ou la merde de remake de Salles ?
The X Phil

Messagepar LaurentM » 02 Mai 2006, 17:22

The X Phil a écrit:" dark water ( ennuyeux à mourir)" ---> le chef d'oeuvre de Nakata ou la merde de remake de Salles ?

ça doit être le remake je pense....!

Une grosse daube que j'avais oublié : Mission To mars de De Palma. Pourtant un auteur génial mais sur ce coup là.....Il a tout foiré ! :bigggrin:
LaurentM

Messagepar tom » 02 Mai 2006, 22:38

je viens enfin de voir brice de nice.
ouh !!!
et bien ça c'est du lourd !
quel beau navet !
tom

Messagepar The X Phil » 02 Mai 2006, 22:44

en effet... mais "Les bronzés 3" arrive à faire pire. C'est dire !
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more