Pet shop boys, fondamentaux ! - Nouvel album le 22 mai 2006...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Avr 2006, 12:45

merci pethead :respect:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 17 Avr 2006, 23:43

Behavior, quel album!
Dub in my eyes

Messagepar Mono » 19 Avr 2006, 17:24

Dub in my eyes a écrit:Behavior, quel album!

:rock: oui excellent, surement mon préféré avec very ...
so hard, being boring, face the truth, this must be the place i've waited years to leave, how can you ..., jealousy, que des classiques; une ambiance à tomber, des mélodies parfaites !
un must have !
Mono

Messagepar Pethead » 26 Avr 2006, 10:17

Extraits audio du nouvel album sur ce site:
CD SKRIVEN
Image

Edited By Pethead on 1146044185
Pethead

Messagepar Mono » 26 Avr 2006, 11:21

trop court ses extraits pour vraiment juger ...
par contre, ça permet d'entendre qu'il y aura bcp de balades ... trop peut être ?
Mono

Messagepar palmercooper » 02 Mai 2006, 03:01

superbe album complétement, barré , varié et jouissif:fletch:
"Psychological"un morceau qui va beaucoups vous rappelé votre groupe fétiche époque "violator".

'the sodom & gomorrah show",: un mix entre "moulin rouge", Fgth,(normal album produit par Trevor Horn' le tout dans un emballage rock étonnant, nappé de violons!!!!

Intégral:quand Army of lovers rencontre Divine, époustouflant
ca donne un morceau digne héritier de "Go west

"Minimal":royksopp rencontre New order.saupoudré de craig armstrong
, mais il n'y a pas que des morceaux dance on y trouvent quelques ballades comme "Numb' ou "I Made my exscuses and left', "luna park" qui
vous fouterons la chair de poule avec leur ambiances plus qu'original.
"Casanova in hell":rapelle assez fort les ambiances de "Behaviour" avec une touche de Burt bachara pour le refrain

"Twentieth century" superbe et tres planante rapelle a mon avis " jam & spoon., cette fin est a mourir........

et si on rajoutte a tout ca le single déja connu "I'm with stupid", la boucle est bouclée

album vraiment étonnnnant qui sera a coup sur un carton
les pet shop boys sont de retour et font ce qu'ils ont toujours fait de mieux la meilleur pop au monde

si en plus on sait que l'album sortira avec un deuxieme disque , agrémenté de remixes de l'album, fait par "alter ego, trentmoller, tiga,michal mayer, lobe,richard X,
n'en jetez plus la coupe est pleine !!!!

:respect:

Edited By palmercooper on 1146532333
palmercooper

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mai 2006, 11:17

Merci pour la review :) ils sont toujours chez EMI au fait ? J'aimerais bien les interviewer eux tiens !
119-1049361005

Messagepar palmercooper » 02 Mai 2006, 16:19

waitingforwords a écrit:Merci pour la review :) ils sont toujours chez EMI au fait ? J'aimerais bien les interviewer eux tiens !

De rien tout le plaisir était pour moi ;)
si d''autres personnes l'on écouté ( ont eu la chance) qu'i viennent donné leur avis aussi ca m'intéresse

oui, Oui il sont toujours sur "EMI"

Edited By palmercooper on 1146579598
palmercooper

Messagepar 119-1049361005 » 06 Mai 2006, 00:52

J'en suis au 5eme morcau... que du bon pour le moment ! J'adore, et effectivement ca rappelle Behaviour ;)

J'en diffuserai 3 ou 4 titres Dimanche soir dans Cyberspace
119-1049361005

Messagepar Shine » 06 Mai 2006, 02:03

Trevor Horn aux commandes, humm.
C'est trés planant et "ambiant", je trouve. Je me suis fait une idée sur http://petshopboysinparis.free.fr/radio.blog/ et je suis complétement enchanté à l'idée de l'écouter avec un "gros" son. En plus la "clique" électro qui remixe des titres de l'album, me donne une bonne raison de l'acheter!
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Mai 2006, 02:56

il a l'air alléchant cet album,en attendant New Order je vais peut etre me laisser tenter.
Va-t-il y avoir un format spécial (deluxe,limité ou autre...) pour la sortie du disque?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 06 Mai 2006, 10:52

Je crois qu'il y a une edition avec un CD de remix en bonus... je l'écoute depuis hier.... excellentissime !
119-1049361005

Messagepar Pethead » 06 Mai 2006, 22:33

CD 1:
Psychological
The Sodom And Gomorrah Show
I Made My Excuses And Left
Minimal
Numb
God Willing
Luna Park
I'm with Stupid
Casanova In Hell
Twentieth Century
Indefinite Leave To Remain
Integral
CD 2:
Fugitive (Richard X Extended Mix)
Sodom (Trentmoller Mix)
Psychological (Alter Ego Remix)
Minimal (Tiga Remix)
I'm With Stupid (Melnyk Heavy Petting Mix)
Gomorrah (Dettinger Remix)
In Private (Stuart Crichton Club Mix)
Image
Image

Edited By Pethead on 1146950805
Pethead

Messagepar Pethead » 06 Mai 2006, 23:39

Pethead

Messagepar Ayakano » 11 Mai 2006, 13:32

merci ! trés chouette leur nouvel album ... ;-)

là, j'écoute "introspective" et j'en suis à "Pet Shop Boys - Introspective - 05 - Always On My Mind-In My House"

waow ! quel pied !

... "it's all right" ds quelques secondes !!! :zique:

Dictation being forced in Afghanistan
Revolution in South Africa taking a stand
People in Eurasia on the brink of oppression
I hope it's going to be alright
I hope the music plays forever

Forests falling at a desperate pace
The earth is dying, and desert taking its place
People under pressure on the brink of starvation

I hope it's gonna be alright
(Alright Alright Alright)
'Cause the music plays forever
('Cause it goes on and on and on and on and on)
(On and on and on and on, forever)
And the music plays forever
(Alright Alright)

Generations will come and go (will come and go)
But there's one thing for sure
Music is our life's foundation
And shall succeed all the nations to come

(Alright Alright Alright)
('Cause it goes on and on and on and on and on)
(On and on and on and on and on)
(On and on and on and on)
And the music plays forever

The year three thousand may still come to pass
But the music shall last
I can hear it on a timeless wavelength
Never dissipating but giving us strength

(It's alright)
I think it's gonna be alright
(It's gonna be alright)
(Alright Alright Alright Alright)
(Eeh-oh-oh-eeh)
(Gonna be alright)
If the music plays forever
(It will be alright)
If the music plays forever
(I think it's gonna be alright)
It's gonna be alright
(If the music plays)
It's all - alright
It's alright
(For it goes on and on and on and on)
(On and on and on and on)

:respect:

Edited By Ayakano on 1147352815
Image
Ayakano

Messagepar Pethead » 14 Mai 2006, 10:31

Interview des Pet shopBoys dans le magazine Magic! par Christophe Basterra et Estelle Chardac (merci a JefShopBoy):

Peut-on considèrer "Fundamental" comme une réaction à sont prédécesseur "Release"?
Neil Tennant : "Hum, je ne suis pas certain qu'il faille se risquer à une telle affirmation...(Sourire.)Disons plutôt que les expèriences de "Release" et "Battleship Potemkin" nous ont conduits à ce nouveau disque. Pour "Release", nous avions eu la vlonté de nous éloigner un peu de notre son traditionnel, d'emprunter d'autres directions, même si l'élément électronique était toujours présent. Nous avions entre autres utilisé pas mal de guitares, en faisant appelà Johnny Marr. Bon, cela dit, ces dernières sont aussi au rendez-vosu sur "Fundamental". (Sourire.) Mais je dois reconnaître qu'on ne leur a pas donné la même importance. En tout cas, ces diverses expériences nous ont appris pas mal de choses..."
Vraiment? Vingt ans après la sortie de votre premier lp, vous continuez donc à apprendre?
Neil Tennant "Vous avez l'air circonspect, mais c'est vrai. Vous êtes déçus? (Sourire.) Tenez, sur la tournée de "Release", nous avons joué en "groupe" pour la première fois de notre histoire, au lieu de présenter une espèce de show disco. C'était intéressant, en particulier pour moi, car il n'y avait pas de choristes et je n'avais personne derrière qui me cacher (Sourire.) J'ai donc dû communiquer avec le public, ce que je n'avais jamais fait auparavant!"
Vous parliez à l'instant de l'épisode "Battleship Potemkin": cette expérience vous a-t-elle influencés, dans l'approche des structures de chansons par exemple?
Neil Tennant: "En fait, l'idée première était de voir comment pouvaient fonctionner des orchestrations d'avant-garde avec une musique electropop. Sincèrement, j'aime beaucoup le résultat final. Ce que je trouve intéressant, surtout, c'est que ces orchestrations viennent se mélanger à nos arrangements de cordes synthétiques. Et l'on ne sait jamais trop ce qui est réel ou non. Lors des présentations en public, même si je n'ai pas grand chose à faire, j'adore être sur scène avec l'orchestre, en regardant le film. Je trouve ça très émouvant. Nous avons donné quatre shows consécutifs en Allemagne, en septembre 2005, et j'appréciais l'expèrience un peu plus chaque soir. D'autant que les gens réagissaient très bien."
Chris Lowe:"Je trouve très triste de ne pas présenter ce spectacle à Paris". Neil Tennant: "On ne nous l'a pas demandé. Il faudrait que la ville nous invite... Je m'imagine bien devant la tour Eiffel. Ou la Seine." Chris Lowe: "Devant l'Arche de la Défense! On pourrait même suspendre un écrant géant." Neil Tennant: "Quelle merveilleuse idée!"
Sur le nouvel album, on trouve le titre "Numb", qui aurait dû figurer à l'origine sur la compilation "PopArt", réalisée en 2003 : a-t-elle servi de point de départ à "Fundamental"?
Neil Tennant: "Pas exactement...La première chanson que nous ayons écrite en pensant à l'album est "I'm with stupid", un morceau au tempo plutôt enlevé, avec ces synthés amusants directement sortis des années 80...(Sourire.) Pour tout dire, Chris et moi avions rédigé un manifeste avant de nous mettre au travail: nous avions décidé ainsi d'écrire des chansons qui évoquaient l'état actuel du monde, la montée de la peur, l'émergence de toutes les formes d'intégrisme, sur fond de musique electro minimale..."
Chris Lowe: "Et sur ce plan-là, on ne peut pas dire que nous ayons respecté le cahier des charges."
Neil Tennant: "Effectivement... Même le morceau intitulé "Minimal" est plutôt grandiloquent.(Rires.) Seule la chanson d'ouverture, "Psychological", se rapproche musicalement de nos intentions originelles. Elle évoque le thème de la paranoïa. Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment avoir peur, et que cette "arme" est ensuite utilisée par les gens au pouvoir, à des fins politiques..."
C'est la première fois que vous écrivez un tel manifeste avant de composer?
Neil Tennant: "Oui. Quoique... Quand nous avons enregistré pour la première fois pour EMI, le producteur, Jonathan J. Jeczalik, qui était à l'époque meme d'Art of Noise, nous avait demandé d'enregistrer une cassette avec nos chansons favorites." Chis Lowe: "J'aimerais bien l'avoir encore, d'ailleurs, elle était sacrément bien! Mais on l'a perdue..." Neil Tennant: "Nous l'avions oubliée dans un avion. Les gens adoraient cette compilation, ils nous demandaient toujours de leur enregistrer. Moi, je leur conseillais plutôt d'en faire une eux-mêmes... Sinon, ils auraient chipé nos influences et sans doute essayé de nous imiter.(Sourire.)"
Vous avez fait appel à Trevor Horn comme producteur pour vous retrouver en terrain connu ou à cause de ses derniers travaux en date, comme tATU ou Belle & Sebastian?
Neil Tennant: "En fait, il faut remonter à "PopArt". Pour cette compilation, nous avions pour mission de présenter deux nouvelles chansons. Enfin, deux nouveaus hits si vous préférez (Sourire.) Nous avons donc approché Diane Warren, une compositrice américaine très connue, afin qu'elle nous file un morceau. Elle nous a offert le fameux "Numb", qu'elle avait déstiné à l'origine à...Aerosmith! (Rires.) Elle trouvait que le nom Pet Shop Boys et un titre comme "Numb" allaient bien ensemble. Pour le produire, nous avons fait appel à Trévor, avec lequel nous avions déjà travaillé. Mais nous l'avons effectivement choisi parce qu'il venait d'obtenir deux hits gigantesques avec tATU. Je trouvais ces chansons absolument fantastiques! Il était intéressant de voir Monsieur Horn renouer avec la pop, un genre auquel il ne s'était pas frotté depuis longtemps. Au final, nous avons écarté "Numb" de "PopArt" mais à l'heure de commencer l'album, nous avons pensé à Trevor pour en assurer toute la production. Dans le passé, nous avions bossé avec lui que sur quelques titres, jamais sur un projet entier... Or, il faut reconnaître que tous les disques qu'il a réalisés sont de grands albums. Pourtant, à un moment, Chris et moi nous nous sommes demandés s'il n'était pas un peu trop musical pour nous. Il allait parfois très loin dans le déluge d'arrangements. Tenez, à un moment "Luna Park" sonnait quasimment à du Guns N'Roses, à grands renforts de guitares et d'orchestrations. C'est bien simple, j'ai failli demander à Axl Rose de venir chanter (Sourire.) Heureusement, Trevor a compris qu'il nous fallait revenir à une certaine simplicité."
A part lui, aviez-vous d'autres producteurs en tête?
Neil Tennant: "A un moment, on a envisagé la piste Brian Higgins (ndlr. éminence grise ès-pop, qui a façonné Sugababes ou Girls Aloud, et également travaillé aux côtés de Texas ou Saint Etienne ), mais New Order venait de collaborer avec lui. Et l'on n'aime pas trop passer derrière eux.(Sourire.)" Chris Lowe: "Il n'y a pas tant de gens comme Trevor qui bossent à l'ancienne et tiennent un rôle traditionnel, c'est à dire prendre ce que tu as fait pour y insuffler une autre dimension. Aujourd'hui, la pluplart des DJ's ou des génies de la programmation." Neil Tennant: "On avait également pensé à celui de Billy Idol, Keith Forsey. Mais je suis sûr qu'il aurait refusé...L'enculé!(Rires.) On attendait du producteur de "Fundamental" qu'il parvienne à insister encore plus sur les caractéristiques sonores des Pet Shop Boys. Et Trevor excelle dans ce registre. En Allemagne, la semaine dernière, un journaliste qui voulait sans doute nous contrarier s'est permis la remarque suivante:"Oh, je m'attendais à ce que ce disque porte plus la griffe de Trevor Horn...J'espérais qu'il soit plus proche de ceux d'ABC ou de Frankie Goes to Hollywood". J'ai trouvé cette intervention amusante car "The lexicon of love" d'ABC et les albums de Frankie n'ont rien à voir entre eux, en particulier au niveau du son : ils n'ont même aucun rapport! La patte de Trevor consiste justement à prendre les particularités des artistes et de leur injecter un bonne dose de stéroïdes. Au final, c'est exactement ce qu'il fallait avec "Fundamental", qu'on peut même envisager comme l'album définitif des Pet Shop Boys. Et c'est d'ailleurs l'aspect qui m'excite le plus."
Mais si ce disque est à ce point définitif, quel est donc l'avenir artistique des Pet Shop Boys?
Neil Tennant: "Sincèrement, nous n'en avons aucune idée pour l'instant. Mais nous savons que nous pouvons aller encore plus loin dans le genre définitif...(Sourire.)" A moins que vous ne laissiez la place aux... West End Girls? Chris Lowe: "Ah, pour le coup, je suis impatient d'écouter leur prochain album, je me demande bien quelle direction vont-elle emprunter!(Rires.)" Neil Tennant: "Grâce à elles, j'aurai quand même appris que "Domino Dancing" avait été un hit en Suède. Mais vous avez écouté tout le disque? Parce qu'il n'est pas mal du tout en fait!" Chis Lowe: "Leur version de "Shopping" est excellente." NT:"Pour résumer, on pourrait dire que l'ensemble sonne comme des chansons des Pet Shop Boys enregistrées dans la veine de Britney Spears. On les aime bien. D'ailleurs, Channel 4 vient de terminer un documentaire sur nous, et elles ont été interviewées pour l'occasion."
Aussi bien pour ses aspects épiques que narratifs,"Fundamental" semble être un disque qui se prête très bien à la scène...
Neil Tennant: "On commence tout juste à travailler les concerts. Vous avez vu la pochette du disque? On aimerait beaucoup utiliser des éclairages au néon." Chris Lowe: "Mais comme ils sont plutôt fragiles... En tout cas, les lumières joueront un rôle primordial." Neil Tennant: "Et puis, il y aura à nouveau des choristes, je ne serai plus seul à chanter. Peut-être qu'elles feront d'autres choses également..." Chris Lowe: "Cracheuses de feu? Ou bien jongleuses!" Neil Tennant: "Lors de la tournée de "Release", on a découvert que notre guitariste, Mick, était aussi capable de faire de l'unicycle! (Rires.) En fait, il avait fait partie d'un cirque auparavant. Et cette découverte m'a terrorisé."
Vous l'évoquiez précédemment, bon nombre de chansons de "Fundamental" affichent un propos politique. C'est une...
Neil Tennant: (Il coupe) "Non, je vous arrête. Ce n'est pas la première fois que nous abordons tel sujet (Sourire.) Sur "Actually", des morceaux comme "Shopping" ou "King's cross", sur le tatchérisme, exploitaient la même veine. Ce disque se voulait un représentation de l'époque à travers des compositions pop. Tout comme "Fundamental" aujourd'hui. Personnellement, je n'aime pas les morceaux politisés au premier degré. Car je pense que la politique tue la pop, alors qu'au contraire, la pop peut apporter beaucoup à la politique. Je trouve intéressant de s'inspirer de l'atmosphère qui règne à l'heure actuelle et de l'intégrer dans une chanson. "The Sodom & Gomorrah show", "Luna park" représentent bien cette idée. Quant à "Integral", le dernier morceau, c'est du pur Pet Shop Boys en mode ironique...(Sourire.) En fait, sur ce titre, je chante d'après le point de vue des autorités. Le texte renvoie un peu à "1984" de George Orwell. Le disque s'ouvre sur "Psychological", une chanson évoquant le sentiment de paranoïa que tout le monde semble partager, et se clôt sur la récupération de ce sentiment par les gens au pouvoir. Chris Lowe: "Vous n'avez pas autant de caméras de surveillance que nous en France, si? Maintenant, même les policiers en ont, des modèles miniatures. Vous saviez que nous étions le pays le plus surveillé du monde? Chaque citoyen est filmé près d'une centaine de fois par jour, c'est incroyable. Et ce n'est pas particulièrement agréable...D'autant plus que je ne me sens pas plus en sécurité." Neil Tennant: "Je me demande qui regarde toutes ces vidéos!?" Chris Lowe: "Personne!" Neil Tennant: "En fait, ces caméras n'ont aucun effet préventif. Elles servent à identifier les éventuels fauteurs de trouble. Mais ce n'est pas fini. Nous devrions bientôt avoir des cartes d'identité dotées d'une puce, qui contiendra tous les renseignements possibles et imaginables, des données de Sécurité Sociale au casier judiciaire, et sera directement reliée à des ordinateurs de la police, aussi bien en Grande Bretagne qu'aux Etats Unis! C'est effrayant, ça va à l'encontre de la tradition britannique de la liberté privée. Cet événement a également inspiré les paroles d'"Integral", il est en quelque sorte résumé dans la phrase:'Your lives exist as information...' ".
Outre cette approche socialo-politique, on trouve également un contenu ouvertement sexuel dans cet album. Vous employez même le mot érection dans une chanson!
Neil Tennant: "Ah oui, vraiment?" Chris Lowe: "Et c'est choquant, non? Enfin, personnellement, je trouve ce mot révoltant!" Neil Tennant :"Que voulez-vous, j'aime pervertir la pop music. Mais ça aurait pu être pire car j'ai enlevé le verbe..."masturber". Si, si. Au moment d'écrire "Casanova in hell", je lisais un livre sur sa vie, la nouvelle intitulée "Le retour de Casanova" d'Arthur Schnitzler qui est à l'origine de ce texte. Je dois avouer qu'il était assez excitant de chanter ce passage car il s'agit d'un moment clé du morceau..." Chris Lowe: "Je dirais même que c'en est le poin culminant (Rires.)" Neil Tennant: "En tout cas, quand j'ai fait écouter l'album à mes parents, j'ai bien pris soin de baisser le volume à ce moment là: 'Papa, maman, vous reprendrez un tasse de thé?' (Rires)"
Image
Pethead

Messagepar 119-1049361005 » 14 Mai 2006, 21:04

Merci pour l'interview (enfin perso je l'avais déja lue sur ton site ... tres bien fait d'ailleurs, bravo ;) )

Pour ceux qui veulent découvrir l'album, une autre occas'... Cyberspace ce soir ;) Topic Cyber
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 14 Mai 2006, 22:12

Mr PETHEAD : Questions de mes auditeurs sur le chat :

- est ce Hookie de New Order qui fait la basse sur Minimal ?

- il parait que PSB doit faire un show à la Défense pour le lancement de l'album ?

Merci d'avance :)
119-1049361005

Messagepar Pethead » 15 Mai 2006, 11:06

Pour New Order , je ne sais pas mais ça y ressemble...
Le concert de la Défense n'est pas confirmé par le site officiel des PSB mais annoncé dans le plan promo EMI France (méfiance...).
Maigres infos.....
Pascal.
Pethead

Messagepar 119-1049361005 » 15 Mai 2006, 17:20

Merci m'sieur :)
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode