Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar phinathom » 22 Avr 2006, 22:52

jmsmirnoffice a écrit:désolé pour la tartine :confused:

et tu as quoi comme enceintes ? du 5.1 ?
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 16:05

VIOLATION a écrit:Perso, je fais mes compil moi-même car j'ai un chargeur dans ma voiture de 6 MD sachant que un MD peut aller jusqu'à 5H d'enregistrements avec le type de platine que j'ai commandé...

promo sur les md sony,les 100 pour 800 balles ;) Image

phinathom a écrit:et tu as quoi comme enceintes ? du 5.1 ?

no,en stéréo,des kef cresta 3 (dont je suis trés content!)

Sur ebay,et notamment ebay allemagne on peu trouver du bon matos (enfin surtout des elctroniques,les enceintes sont des produits plus chers en occase) hifi/hc sans se ruiner:
à moins de 50€ c'est une trés bonne platine cd:[url=http://cgi.ebay.fr/PLATINE-TECHNICS-SL-PG4-LECTEUR-DE-CD-ET-CDR-HIFI_W0QQitemZ9718324233QQcategoryZ14975QQssP

ageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem][color=red]technics slp4g
[/url] (ça lit à peu prés tous les cd même les trés rayés et c'est increvable... )

Un super lecteur universel dvd/sacd [url=http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DVD-SACD-PHILIPS-963SA-Multiz-Etat-NF_W0QQitemZ9716111120QQcategoryZ3316QQrdZ1QQcm

dZViewItem]philipps 963 SA[/url] à moins de 100€!! une belle occase! vendu à 79,95 EUR

Un autre trés bon lecteur dvd/sacd
un pioneer dv575-A à ce prix là c'est une aubaine!
De mémoire,le panasonic RA-82 est bon aussi,il lit les dvd-audio (à confirmer) et va etre vendu une bouchée de pain...

Il y a de bonnes occases à faire sur des lecteurs dvd qui sont bons également en lecture de cd!
En effet,de nouveaux gadgets font leur apparition (divx,hdmi...) ainsi que des enregistreurs;de ce fait des gens bradent leur ancien lecteur alors qu'il est excellent en lecture de CD pour le remplacer par un lecteur qui fait plus de chose mais moins bien...
A surveiller donc,un lecteur comme le phillips 963SA peut etre un excellent point de départ pour une chaine hifi "budget" avec d'excellentes qualités musicales ;)[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1146498165
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 01 Mai 2006, 16:55

jmsmirnoffice a écrit:
VIOLATION a écrit:Perso, je fais mes compil moi-même car j'ai un chargeur dans ma voiture de 6 MD sachant que un MD peut aller jusqu'à 5H d'enregistrements avec le type de platine que j'ai commandé...

promo sur les md sony,les 100 pour 800 balles ;) Image

Merci JM pour l'info...

C'est vraiment trop dur t'attendre...allez encore 4 semaines à attendre avant sa livraison... :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mai 2006, 23:42

jmsmirnoffice a écrit:-ensuite un bon lecteur DVD (Compte tenu de la tendance mondiale on peut parier que le DVDAudio enterrera le SACD

l'année dernière je pensais que le dvd-a gagnerait le combat des formats "haute-fidélité".
A l'arrivée je me suis trompé,il semble que les deux formats dvd-a et sacd soient morts...
Quoiqu'il en soit,en faisant des recherches sur le net il est apparu que deux disques sont sorti (mais pas chez nous) dans les deux formats:
"Sultans of swing" de dire strait
"461 Ocean Boulevard" d'Eric Clapton
Je suis à la recherche des ces disques pour pouvoir les comparer,faire offre par mp (sauf pour le sacd de clapton).
Je recherche également le dvd-Audio "on the beach" de Neil Young sorti apparement en allemagne et au canada.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 09 Mai 2006, 23:50

jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,08 Jan. 2005,13:40A l'arrivée je me suis trompé,il semble que les deux formats dvd-a et sacd soient morts...

D'autant plus qu'ils seront bientôt concurrencé par les format "audio hd" qui vont apparaitre avec la video HD (DTS HD, Dolby True HD ... )
exJCiter

Messagepar BassBeat » 10 Mai 2006, 01:32

exJCiter a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,08 Jan. 2005,13:40A l'arrivée je me suis trompé,il semble que les deux formats dvd-a et sacd soient morts...

D'autant plus qu'ils seront bientôt concurrencé par les format "audio hd" qui vont apparaitre avec la video HD (DTS HD, Dolby True HD ... )

Moi qui commençais à tirer des plans sur la comete, ça promet... Ca rime à quoi, ces nouveaux formats, s'ils sont ephemeres ?? Et surtout combien de temps dois-je attendre avant d'investir dans du nouveau matos, sans risquer de ne pas pouvoir en profiter ? Si c'est juste pour pouvoir lire 3 albums de dm en SACD et qu'après ils ne sortent plus que du "audio hd", je pense que je serai passablement mécontent de mon achat...

Bass "Comprend plus rien" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 10:51

BassBeat a écrit:Moi qui commençais à tirer des plans sur la comete, ça promet... Ca rime à quoi, ces nouveaux formats, s'ils sont ephemeres ?? Et surtout combien de temps dois-je attendre avant d'investir dans du nouveau matos, sans risquer de ne pas pouvoir en profiter ? Si c'est juste pour pouvoir lire 3 albums de dm en SACD et qu'après ils ne sortent plus que du "audio hd", je pense que je serai passablement mécontent de mon achat...

Bass "Comprend plus rien" Beat

ça rime à faire acheter des équipements aux gens en les présentant comme des nouveaux "standards" alors que rien n'indique qu'ils vont justement se standardiser...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2006, 10:53

Ben le but c'est que tu renouvelles ton matériel tout les 5 ans !

Ces nouveaux formats ne fourniront pas une qualité supérieure au sacd.

Le futur (eventuel) album de DM sortira sans doute en sacd, même si ca ne se fait que dans 5ans), par contre si dans les même moment ils sortent un dvd live, tu auras sans doute du DTS HD dessus (et une piste DTS, dolby D, comme en ce moment....) En plus il te faudra une tv avec une connectique hdmi...
exJCiter

Messagepar jb » 10 Mai 2006, 11:04

BassBeat a écrit:Moi qui commençais à tirer des plans sur la comete, ça promet... Ca rime à quoi, ces nouveaux formats, s'ils sont ephemeres ?? Et surtout combien de temps dois-je attendre avant d'investir dans du nouveau matos, sans risquer de ne pas pouvoir en profiter ? Si c'est juste pour pouvoir lire 3 albums de dm en SACD et qu'après ils ne sortent plus que du "audio hd", je pense que je serai passablement mécontent de mon achat...

J'en parlais l'autre jour avec un pote et il me demandait pourquoi je n'achetais pas les rééditiosns 5.1. Je lui ai dit que j'attendais que le 7.1 pointe le bout de son nez sur le marché :sarcasme:
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 12:16

Aprés c'est une question d'opportunité.
En l'occurence un lecteur universel tel le pioneer 585 est une véritable aubaine:
Excellent lecteur de CD,lit les divx,bon lecteur de DVD et en plus il lit le dvd-A et le SACD qui apportent un vrai plus par rapport au CD.
Le tout pour à peine 1000 balles,pourquoi ne pas en profiter pour changer de platine CD tout simplement?
Par contre je suis plutôt d'accord pour le reste de l'équipement en 5.1... aujourd'hui ça revient trés cher de s'équiper correctement en 5.1 et l'on est pas sur de l'avenir de cette norme.

Donc en conclusion,l'achat d'un bon lecteur universel+un bon ampli stéréo+deux bonnes enceintes est largement suffisant.

tiens un petit pack sympa à pas cher à compléter avec un lecteur universel:[url=http://cgi.ebay.fr/PACK-MARANTZ-PM4400OSE-2-KEF-CRESTA-CABLES-TARALAB_W0QQitemZ9723087297QQcategoryZ67803QQrd
Z1QQcmdZViewItem]ça par exemple[/url]

Edited By jmsmirnoffice on 1147265524
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 10 Mai 2006, 15:01

Il n'y a pas de raison que le 5.1 disparaisse. Le 7.1 existe déja par exemple, mais on peut exploiter ca avec un système 5.1.

Je pense qu'on est pas non plus forcé de suivre toutes les évolutions. Le tout est d'avoir du bon matériel. Mon père écoute encore la musique sur la chaine marantz qu'il a acheté au début des années 80 par exemple !
exJCiter

Messagepar jb » 10 Mai 2006, 15:07

exJCiter a écrit:Il n'y a pas de raison que le 5.1 disparaisse. Le 7.1 existe déja par exemple, mais on peut exploiter ca avec un système 5.1.

Il faudra racheter les disques remasterisés pour l'occasion néanmoins :sarcasme:

Je pense qu'on est pas non plus forcé de suivre toutes les évolutions.

Les standards du marché t'imposent de les suivre. Combien de personnes n'achètent que du vinyle aujourd'hui ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Mai 2006, 15:16

c'est justement l'évolution des supports vendus dans le commerce qui vont "forcer" à acheter du nouveau matos.
Pour l'instant les éditeurs ne sortent que du cd et ont renoncé à sortir du sacd (sony n'en a plus sorti depuis 2ans,seul Emi et Universal en sortent un peu) et du dvd-a (seul Warner en sort un peu,dernièrement les remasters de talking head mais il s'agit que du dvd en plus du cd).
On est donc pas obligé de s'équiper car le CD reste la norme (moi je pense juste qu'un lecteur universel qui est avant tout un bon lecteur de CD est interressant,jusqu'à présent je déconseillais l'achat de lecteur dédié SACD chers et pas top en lecture CD).
Pour ce qui est du vinyle il y a malheureusement peu de sortie et c'est vendu trés cher donc on est coincé :(
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 10 Mai 2006, 16:37

De plus , l'arrivée de la haute définition, blu-ray et dvd hd vont rendre presque obsolète les dvd eux-mêmes
quand je pense que certains ont remplacé toutes leurs vhs par du dvd et qu'il y a déjà une évolution....
A l'heure actuelle investir dans du nouveau équipement "onéreux" est très risqué je trouve et va devenir vite dépassé

le sacd et le dvd-a ont eu mauvaise image dès le départ car ces formats impliquaient un équipement très strict (enceintes rigoureusement identiques par exemple....) alors que les foyers étaient équipés en un 5.1 "home-ciné" et non hi-fi
actuellement un bon lecteur universel suffirait, mais la mauvaise image du début reste et va persister je pense
yann

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 01:40

Le souci c'est de savoir si des programmes vont sortir.Dans le cas du sacd et du dvd-a ce n'est pas trop le problême d'image de ces supports qui est en cause,la plupart s'accordent à dire qu'ils apportent un plus significatif,mais le fait que les catalogues de titres disponibles ne s'agrandissent pas.
Pour le blue ray et compagnie ça ne va pas forcément rendre le dvd obsolète:s'il n'y a pas de films qui sortent dans ces formats ça ne marchera pas et ceux qui auront acheté les lecteurs se seront fait avoir!

juste comme ça histoire de décrire un peu l'ambiance qui règne chez les industriels...
Coup de gueule contre Sony
Cinéma chez soi Decembre 2005 / Janvier 2006

Lors d'une conférence de presse, l'ancien Président de Warner Home Vidéo, Warren Lieberfarb a poussé un puissant coup de gueule contre la politique mené par Sony pour imposer son Blu-Ray Disc.

Selon lui, Sony n'a qu'un seul objectif: se débarrasser de Microsoft sur le terrain des jeux vidéo : «Si j'intègre le Blu-Ray sur PlayStation, et que je ne fournis pas la licence du BlueRay à Microsoft pour la Xbox, et que j'arrive en même temps à avoir l'appui des studios pour faire en sorte que leurs produits ne soient lus que sur PlayStation, alors j'aurais vaincu Microsoft sur le marché des jeux de nouvelle génération», expliquet-il.
«Nous avons été aspirés dans le duel qui oppose la PlayStation à la Xbox», ajoute-t-il.

Point de vue intéressant complété par un petit exposé sur la stratégie commerciale de Sony qui, d'après Warren Lieberfarb, se base sur L'Art de la guerre de Sun Tzu : une philosophie militaire qui s'appuie sur la surprise et la tromperie.

La tactique de Sony serait donc de réunir tous ses ennemis dans un même lieu pour mieux les désarmer. «Cela fait partie des choses que Sony a déjà faites», précise-t-il.

«Ils ont opéré de la sorte contre Matsushita et le Betamax. Même chose pour le Compact Disc et les caméscopes numériques. Ils ont adopté un comportement commercial proche de celui des samouraïs. Mais ce n'est pas la manière de faire en Occident!».

Enfin, Warren Lieberfarb ajoute que l'industrie du cinéma a été trompée sur la technologie Blue-Ray et que dès le début, Sony et ses concurrents auraient pu s'entendre pour créer un format HD dédié à l'édition vidéo...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Ayakano » 11 Mai 2006, 10:15

Pour ceux que ça intérèsse, il existe des ensembles compacts 5.1 qui permettent d'avoir un "tout" harmonieux et qui prend pas trop de place.

http://www.fnac.net/telecha....006.pdf

Jettez un oeil sur ce dossier de la FNAC qui pourrait vous guider pour obtenir une installation 5.1 d'un excellent rapport qualité/prix !

Par ex, l'ensemble SONY DAV-DZ 300, me semble trés sympa et pas cher !

Il lit tous les formats populaires actuels: sacd, dts, dolby, jpeg (photos), divx (films compréssés) etc ...

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000104939.html

on le trouve à 268€ ...

Ensembles compacts 5.1

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330027.html

Dossiers FNAC: http://www.fnac.com/Magazin....bl=serv

Image

Edited By Ayakano on 1147342976
Image
Ayakano

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2006, 22:44

Ayakano a écrit:Pour ceux que ça intérèsse, il existe des ensembles compacts 5.1 qui permettent d'avoir un "tout" harmonieux et qui prend pas trop de place.

Mouais... on peut en effet trouver quelques ensembles qui sont semblent-ils pas trop mal (haut de gamme Sony, Philips...)

Le problème c'est les enceintes pas extra et le manque d'évolutivité ...

Autant mettre à peine plus cher, et acheter un ensemble doté d'un ampli en élément séparé !

Ca permet de changer de lecteur si besoin est (blueray...) et d'acheter de vrais enceintes hifi le jour ou le budgetle permet :

exemple 1 à 280€ hors lecteur

Au passage , un truc plus cher(mais pas trop ! ). Peut-être bien pour débuter

HK + pionneer

Bon, avec un bon lecteur sacd pas trop cher (le miens) et le 1er kit, ca fait l'ensemble à environ 400 euros.... j'admet que c'est pas le même prix ! (mais sur le long terme on peut sans doute y gagner! )

Pour le lecteur sacd : Sony ls-785 à 109€ (voir commentaire de nicodunord1)

Edited By exJCiter on 1147380344
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 23:03

exJCiter a écrit:Mouais... on peut en effet trouver quelques ensembles qui sont semblent-ils pas trop mal (haut de gamme Sony, Philips...)

Le problème c'est les enceintes pas extra et le manque d'évolutivité ...

Autant mettre à peine plus cher, et acheter un ensemble doté d'un ampli en élément séparé !

Ca permet de changer de lecteur si besoin est (blueray...) et d'acheter de vrais enceintes hifi le jour ou le budgetle permet :

exemple 1 à 280€ hors lecteur

Au passage , un truc plus cher(mais pas trop ! ). Peut-être bien pour débuter

HK + pionneer

Bon, avec un bon lecteur sacd pas trop cher (le miens) et le 1er kit, ca fait l'ensemble à environ 400 euros.... j'admet que c'est pas le même prix ! (mais sur le long terme on peut sans doute y gagner! )

d'aacord avec toi concernant les packs tout en un et la faiblesse des enceintes associées.
J'avais cherché un ensemble pas mal sur le papier à pas cher ici à base d'un ampli marantz plutôt pas mal que possede un de mes collegues.

exJCiter a écrit:Pour le lecteur sacd : Sony ls-785 à 109€ (voir commentaire de nicodunord1)

Pourquoi il casse le pioneer nicodunord? (c'est toi JC?) il argumente pas trop...pour moi c'est un lecteur fantastique et universel à super prix!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2006, 23:31

jmsmirnoffice a écrit:
exJCiter a écrit:Pourquoi il casse le pioneer nicodunord? (c'est toi JC?) il argumente pas trop...pour moi c'est un lecteur fantastique et universel à super prix!

Non (je ne m'appelle pas Nicolas et je n'habite pas dans le nord ! ) :)

C'est pas impossible du tout que le sony soit meilleur que le pionneer en audio, mais c'est difficile à savoir ca on trouve tellement de monde sur les forums qui font de l'autosatisfaction en disant que leur système est le meilleur!

Le pionner a un avantage, c'est qu'il fait du dvd-audio. (dommage pour le dvd-Audio que je possède... )

Le pire dans cette histoire de format, c'est que les choix dépendent des distributeurs et pas des artistes. Ainsi certains sortent un album en sacd et l'album suivant en dvd-a ! On pourrait donc imaginer que le prochain dm sorte en dvd-a et non en sacd !
exJCiter

Messagepar Ayakano » 12 Mai 2006, 22:00

... ouais les enceintes c'est pas du grand format mais pour une petite pièce ou à coté du PC ce doit etre bien sympa !
du 5.1 (pas évoultif mais dejà bien complet, tuner, sacd, dts, dolby etc.) pour moins de 300€ !

... sinon, pour les exigeants, oui ! ... mettez y + de sous et ce sera encore mieux !

:blues:
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?