jmsmirnoffice a écrit:désolé pour la tartine :confused:
et tu as quoi comme enceintes ? du 5.1 ?
VIOLATION a écrit:Perso, je fais mes compil moi-même car j'ai un chargeur dans ma voiture de 6 MD sachant que un MD peut aller jusqu'à 5H d'enregistrements avec le type de platine que j'ai commandé...
phinathom a écrit:et tu as quoi comme enceintes ? du 5.1 ?
jmsmirnoffice a écrit:-ensuite un bon lecteur DVD (Compte tenu de la tendance mondiale on peut parier que le DVDAudio enterrera le SACD
jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,08 Jan. 2005,13:40A l'arrivée je me suis trompé,il semble que les deux formats dvd-a et sacd soient morts...
exJCiter a écrit:jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,08 Jan. 2005,13:40A l'arrivée je me suis trompé,il semble que les deux formats dvd-a et sacd soient morts...
D'autant plus qu'ils seront bientôt concurrencé par les format "audio hd" qui vont apparaitre avec la video HD (DTS HD, Dolby True HD ... )
BassBeat a écrit:Moi qui commençais à tirer des plans sur la comete, ça promet... Ca rime à quoi, ces nouveaux formats, s'ils sont ephemeres ?? Et surtout combien de temps dois-je attendre avant d'investir dans du nouveau matos, sans risquer de ne pas pouvoir en profiter ? Si c'est juste pour pouvoir lire 3 albums de dm en SACD et qu'après ils ne sortent plus que du "audio hd", je pense que je serai passablement mécontent de mon achat...
Bass "Comprend plus rien" Beat
BassBeat a écrit:Moi qui commençais à tirer des plans sur la comete, ça promet... Ca rime à quoi, ces nouveaux formats, s'ils sont ephemeres ?? Et surtout combien de temps dois-je attendre avant d'investir dans du nouveau matos, sans risquer de ne pas pouvoir en profiter ? Si c'est juste pour pouvoir lire 3 albums de dm en SACD et qu'après ils ne sortent plus que du "audio hd", je pense que je serai passablement mécontent de mon achat...
exJCiter a écrit:Il n'y a pas de raison que le 5.1 disparaisse. Le 7.1 existe déja par exemple, mais on peut exploiter ca avec un système 5.1.
Je pense qu'on est pas non plus forcé de suivre toutes les évolutions.
Coup de gueule contre Sony
Cinéma chez soi Decembre 2005 / Janvier 2006
Lors d'une conférence de presse, l'ancien Président de Warner Home Vidéo, Warren Lieberfarb a poussé un puissant coup de gueule contre la politique mené par Sony pour imposer son Blu-Ray Disc.
Selon lui, Sony n'a qu'un seul objectif: se débarrasser de Microsoft sur le terrain des jeux vidéo : «Si j'intègre le Blu-Ray sur PlayStation, et que je ne fournis pas la licence du BlueRay à Microsoft pour la Xbox, et que j'arrive en même temps à avoir l'appui des studios pour faire en sorte que leurs produits ne soient lus que sur PlayStation, alors j'aurais vaincu Microsoft sur le marché des jeux de nouvelle génération», expliquet-il.
«Nous avons été aspirés dans le duel qui oppose la PlayStation à la Xbox», ajoute-t-il.
Point de vue intéressant complété par un petit exposé sur la stratégie commerciale de Sony qui, d'après Warren Lieberfarb, se base sur L'Art de la guerre de Sun Tzu : une philosophie militaire qui s'appuie sur la surprise et la tromperie.
La tactique de Sony serait donc de réunir tous ses ennemis dans un même lieu pour mieux les désarmer. «Cela fait partie des choses que Sony a déjà faites», précise-t-il.
«Ils ont opéré de la sorte contre Matsushita et le Betamax. Même chose pour le Compact Disc et les caméscopes numériques. Ils ont adopté un comportement commercial proche de celui des samouraïs. Mais ce n'est pas la manière de faire en Occident!».
Enfin, Warren Lieberfarb ajoute que l'industrie du cinéma a été trompée sur la technologie Blue-Ray et que dès le début, Sony et ses concurrents auraient pu s'entendre pour créer un format HD dédié à l'édition vidéo...
Ayakano a écrit:Pour ceux que ça intérèsse, il existe des ensembles compacts 5.1 qui permettent d'avoir un "tout" harmonieux et qui prend pas trop de place.
exJCiter a écrit:Mouais... on peut en effet trouver quelques ensembles qui sont semblent-ils pas trop mal (haut de gamme Sony, Philips...)
Le problème c'est les enceintes pas extra et le manque d'évolutivité ...
Autant mettre à peine plus cher, et acheter un ensemble doté d'un ampli en élément séparé !
Ca permet de changer de lecteur si besoin est (blueray...) et d'acheter de vrais enceintes hifi le jour ou le budgetle permet :
exemple 1 à 280€ hors lecteur
Au passage , un truc plus cher(mais pas trop ! ). Peut-être bien pour débuter
HK + pionneer
Bon, avec un bon lecteur sacd pas trop cher (le miens) et le 1er kit, ca fait l'ensemble à environ 400 euros.... j'admet que c'est pas le même prix ! (mais sur le long terme on peut sans doute y gagner! )
exJCiter a écrit:Pour le lecteur sacd : Sony ls-785 à 109€ (voir commentaire de nicodunord1)
jmsmirnoffice a écrit:exJCiter a écrit:Pourquoi il casse le pioneer nicodunord? (c'est toi JC?) il argumente pas trop...pour moi c'est un lecteur fantastique et universel à super prix!
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités