Mauvais films et nanars

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar angeltatoo » 04 Mai 2006, 01:53

Dub in my eyes a écrit:POur rebondir sur les définitions données par Laurent M, est-ce que le seul effet que puisse provoquer un vrai navet ne serait pas plutôt l'énervement ou le fou rire?

Oui parceque comme le dit Laurent M on trouve cela ennuyeux ou mauvais.
Pour ma part se serai plus souvent de l'énervement (je râle bien d'ailleur !!! )
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar LaurentM » 04 Mai 2006, 12:52

angeltatoo a écrit:
Dub in my eyes a écrit:POur rebondir sur les définitions données par Laurent M, est-ce que le seul effet que puisse provoquer un vrai navet ne serait pas plutôt l'énervement ou le fou rire?

Oui parceque comme le dit Laurent M on trouve cela ennuyeux ou mauvais.
Pour ma part se serai plus souvent de l'énervement (je râle bien d'ailleur !!! )

Oh on rale tous un peu sur ce forum ! :cool: :langue:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Devot » 04 Mai 2006, 16:22

LaurentM a écrit:Voici leur classement des 5 plus grands nanards selon eux :

Turkish Star Wars
Vampire Assassin
Le Führer en Folie
Flic ou Ninja
Robo Vampire

Rien que les noms font froids dans le dos !! :bigggrin: :bigggrin:

Des photos de Turkish Star Wars trouvées sur www.trueduke.com (ça donne envie).

Image Image Image Image
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar jb » 04 Mai 2006, 17:31

The X Phil a écrit:C'est une idée reçue qui est fausse (et ça rejoint ce qu'on dit plus haut avec purple girl). Je me répète : chez UGC (du moins à Paris, où il doit y avoir une dizaine d'UGC), ils ne jouent pas que les gros films. Dans les 3 "Cité Ciné", tu peux voir des films d'auteur en VO sans problème toutes les semaines... J'ai pas d'action chez UGC, hein, mais pas chez MK2 non plus. Qui pour le coup joue un peu l'intox depuis le début (faut le comprendre, Karmitz : il s'est bien fait baiser sur les coup des cartes intégrales).

De toutes façons ce n'est pas compliqué sur Paris, les UGC de Bercy et des Halles pèsent à eux seuls 1/3 des spectateurs de la capitale. A cela tu ajoutes la création d'un 3ème multiplexe énorme à la Défense et tu comprends que bientôt, il ne restera plus que des miettes pour la concurrence. Mk2 l'a bien compris en emboitant le pas avec des complexes comme celui de la Bibliothèque François Mittérand ou Quai de Loire / Quai de Seine avec restaurants, cafétarias, librairies, magasin de DVD, merchandising intégré au complexe et accessoirement plein de salles de cinoche.

Et j'appuie avec un exemple : la géniale saga italiennes "Nos meilleures années" a été jouée dans des UGC, pas chez MK2...

Ton exemple n'est pas très parlant car pour toi c'est un film confidentiel alors que de l'autre côté des Alpes, il a jouit d'un battage médiatique et d'un budget comm très important. Mais je suis d'accord pour dire que le cinéma tchèque d'auteur n'est pas plus présent chez Mk2. Je pense qu'il se voit un peu plus chez Mk2 que chez UGC, mais au final la balance ne pèse pas forcément dans ce sens vu le poids que représente UGC, le nombre de salles et de films qu'ils projettent, etc, etc.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 04 Mai 2006, 18:47

Ouais, mais dans cette discussion, on s'en fout "de l'autre côté des Alpes" ! Ca reste un exmeple parlant pour la France...
The X Phil

Messagepar David-Sirkis » 05 Mai 2006, 12:10

Devot a écrit:
LaurentM a écrit:Voici leur classement des 5 plus grands nanards selon eux :

Turkish Star Wars
Vampire Assassin
Le Führer en Folie
Flic ou Ninja
Robo Vampire

Rien que les noms font froids dans le dos !! :bigggrin: :bigggrin:

Des photos de Turkish Star Wars trouvées sur www.trueduke.com (ça donne envie).

Image Image Image Image

Je croyais être le seul cinéphile déviant de ce forum...je me sens moins seul :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar dave1er » 09 Mai 2006, 23:35

Ah merde, je doit pas être normal. "Mulholland Drive" et "Virgin suicide" font parti de mon Top10 et à la lecture de ce topic, j'apprends que ce sont en fait des navets.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 10 Mai 2006, 01:01

Non non, seulement le film de Lynch...
The X Phil

Messagepar Dub in my eyes » 10 Mai 2006, 01:20

The X Phil a écrit:Non non, seulement le film de Lynch...

Ca c'est marrant d'avoir un avis si différent sur ces deux films. Je trouve pourtant qu'ils possèdent tous les deux une certaine dimension onirique... Non?
Dub in my eyes

Messagepar BassBeat » 10 Mai 2006, 01:47

phinathom a écrit:tiens en parlant de titanic vous saviez qu'une suite était en préparation ?
allez voir ici Titanic 2

Ils nous la jouent Hibernatus ? :) Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce film aura une place de choix dans ce topic. :)
Moi, mon navet préféré s'appelle "La Famille Gravos". Ne me demandez pas de qui il est, ni de quel pays, ni de quelle année. Je sais juste que je l'ai vu janvier 1993 et que je l'ai regardé en entier pour ne pas vexer la personne qui me l'a fait voir... (je dis "je", "me"..., mais on était une trentaine a être séquestrés, en fait).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar The X Phil » 10 Mai 2006, 08:25

Dub in my eyes a écrit:
The X Phil a écrit:Non non, seulement le film de Lynch...

Ca c'est marrant d'avoir un avis si différent sur ces deux films. Je trouve pourtant qu'ils possèdent tous les deux une certaine dimension onirique... Non?

Oui.... et alors ?
ça veut pas dire que sous prétexte qu'on aime un film onirique, on doive tous les aimer !

(c'est marrant, je connais des gens chez qui c'est le contraire : ils aiment Mulholland Drive mais pas "Virgin Suicide"...)

Edited By The X Phil on 1147242392
The X Phil

Messagepar Shine » 10 Mai 2006, 13:52

Tous les films avec S. Siegal (y parait qu'il est bien meilleur en zik...), Vandamme, Julia Roberts (hormis peut être l'Expérience Interdite que j'adore), et pour finir les daubes Françaises fin 70's et début 80's, en particulier les nanards avec les "cultissimes Charlots"
Sinon les films qui m'ont principalement déçu et ennuyé :

- Alone in the dark
- Night watch (pourtant je m'attendais à du trés lourd mais vraiment trés déçu par la réalisation et les acteurs)
- Blade
- Titanic
- Pretty Woman
- Vous avez reçu un e-mail (ou un truc du genre, de toute manière la nana qui joue dedans me fout les boules à chacun de ses films)

Cerise sur le gateau: Dracula, mort et heureux de l'être

En paralléle (et hors sujet), mes 10 films cultes seraient:
- la 1ére trilogie Star Wars
- la Saga Alien (4 volets vraiment magnifiques)
- la trilogie du Seigneur des Anneaux
- L'effet papillon
- Vanilla Sky
- Eyes wide shut
- Link (un p'tit classique du film d'horreur dans les 80's, primé à Avoriaz. Le singe Link est vraiment époustouflant)
- le 1er Blair Witch
- Irréversible (je te rejoins @Purple girl, la scéne du viol m'a retourné les tripes tellement elle est longue et intense. Et quelle réalisation incroyable)
- Le pacte des loups
- Evil Enko (1er film à ma connaissance sur la pédophilie. Acteur épatant, pourtant dans un rôle trés ingras...)

et encore, y'en a tellement d'autres....

Edited By Shine on 1147262110
Shine
Admin

Messagepar Depeche_Man » 10 Mai 2006, 14:18

Turkish Star Wars n'est pas du tout un navet, c'est un film a prendre au second degrès.

J'ai bien aimé aussi la parodie de Star Wars par Mel Brooks.

Shine a cité de vrais navets là, Blade est aussi dans mon flop 10.

J'ai rigolé au larmes devant ces multiples répliques honteuses.

(Blade après une victoire d'un combat contre le grand mechant vampire : "-Rentre chez tes parents", si c'est pas honteux ça ?
:confused: :bigggrin: )

Et quand je vois les BA du 2 & 3 ça m'a l'air d'être encore plus pitoyable.

Edited By Depeche_Man on 1147263760
Depeche_Man

Messagepar some bizarre » 10 Mai 2006, 14:25

Depeche_Man a écrit:J'ai bien aimé aussi la parodie de Star Wars par Mel Brooks.

ah oui ... des répliques d'exception comme dans tout Mel Brooks d'ailleurs (et dans le rôle de la princesse Daphne Zuniga que l'on retrouve dans Modern Girls et donc le clip de But not tonight ...) mais je ne suis qu'un yaourt nature :hehe:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar LaurentM » 10 Mai 2006, 17:16

Depeche_Man a écrit:Shine a cité de vrais navets là, Blade est aussi dans mon flop 10.

(Blade après une victoire d'un combat contre le grand mechant vampire : "-Rentre chez tes parents", si c'est pas honteux ça ?

En fait c'est plutôt un "nanar" alors ! Parceque le navet est mauvais et ennuyé. C'est le nanard qui est involontairement comique de par sa nullité.

Mais quoi qu'il en soit, Blade, c'est une vrai grosse BOUSE ! :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar kissamode » 10 Mai 2006, 21:10

dave1er a écrit:Ah merde, je doit pas être normal. "Mulholland Drive" et "Virgin suicide" font parti de mon Top10 et à la lecture de ce topic, j'apprends que ce sont en fait des navets.

Je pensais que ces films avaient plus tendance à faire l'unanimité dans le sens "grand film". Surprenant. Quand même, dans le genre bouse, il y a bien pire que Mullholland drive... Je sais pas moi, Dr Doolittle, Destination finale...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Depeche_Man » 11 Mai 2006, 13:20

LaurentM a écrit:
Depeche_Man a écrit:Shine a cité de vrais navets là, Blade est aussi dans mon flop 10.

En fait c'est plutôt un "nanar" alors ! Parceque le navet est mauvais et ennuyé. C'est le nanard qui est involontairement comique de par sa nullité.

Mais quoi qu'il en soit, Blade, c'est une vrai grosse BOUSE ! :bigggrin:

L.O.L :bigggrin: .

Le problème c'est que ce film n'est pas destiné a faire rire, donc je sais pas si ça vaut plus le therme de nanar plutot que bouse, euh pardon navet :cheesy:
Depeche_Man

Messagepar dave1er » 14 Mai 2006, 08:45

J'ai assisté une fois à la projection gratuite (oouuf) d'un joyau du cinéma français produit avec fierté par monsieur Luc Besson : "Michel Vaillant !"
Ce film est tellement mauvais que je suis resté jusqu'à la fin pour bien regarder comment on pouvait faire un film aussi pourri : scenario ridicule bourré de clichés et d'incohérence et un jeu d'acteur naze (désolé pour Sagamore Stevenin mais il est mauvais dans ce film).
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 14 Mai 2006, 10:11

Un des plus gros navets du monde... mais aussi une de mes plus grosses crises de rire au ciné ! Un film culte involontaire, du coup. ("Ils sont partis faire les courses", réplique la plus drôle de l'histoire du cinéma)
The X Phil

Messagepar sofadia » 15 Mai 2006, 15:51

Le village, pour ma part, 2h d'ennui total, super décevant:(
et existenz
I've been dirt and I don't care

Image
sofadia

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more