Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)
par The Darkest Star » 20 Avr 2006, 16:25
Suffer Well
RCDBong37
Tracklist:
1. Suffer Well Single Version 2:47
2. Suffer Well Album Version 3:50
Prix: 20 EUR
-
The Darkest Star
-
par yech ed mat » 27 Avr 2006, 18:58
The Darkest Star a écrit:Suffer Well
RCDBong37
Tracklist:
1. Suffer Well Single Version 2:47
2. Suffer Well Album Version 3:50
Prix: 20 EUR
Il s'agit du CD promo, Mute me l'a mis en cadeau avec une commande. C'est comme ça que tu l'as eu toi aussi ?
Back from Florida .....
-

yech ed mat
-
par jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 15:56
il y a pas de petits profits apparement...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par aquamusic » 29 Avr 2006, 17:29
jmsmirnoffice a écrit:il y a pas de petits profits apparement...
vu le nombre de messages c'est surement un fan :bigggrin:
mais le prix est raisonnable non ?
-

aquamusic
-
par jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 18:29
voui enfin,pour 20€ tu peux l'avoir en commandant Le single chez mute...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par 100window » 29 Avr 2006, 18:29
oui mais ne rien proposer d'autre moyen de paiement que de l'argent dans une enveloppe vers la Hongrie, c'est une méthode qui ne me convient pas (ca me fut proposé par mp)... :colere:
-

100window
-
par jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 18:31
tu fais ta méfiante là... pourtant ça semble pas louche :bigggrin:
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par 100window » 29 Avr 2006, 18:49
jmsmirnoffice a écrit:tu fais ta méfiante là... pourtant ça semble pas louche :bigggrin:
euh...mon méfiant svp :bigggrin:
-

100window
-
par jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 18:55
oups j'ai confondu :confused: vous êtes plusieurs à utiliser le même avatar :rougir: (Bliss69 en l'occurence)
Edited By jmsmirnoffice on 1146329839
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par aquamusic » 30 Avr 2006, 10:53
jmsmirnoffice a écrit:voui enfin,pour 20€ tu peux l'avoir en commandant Le single chez mute...
ils m'ont oublié alors lors de ma commande 
-

aquamusic
-
par aquamusic » 30 Avr 2006, 10:59
100window a écrit:oui mais ne rien proposer d'autre moyen de paiement que de l'argent dans une enveloppe vers la Hongrie, c'est une méthode qui ne me convient pas (ca me fut proposé par mp)... :colere:
ca sent pas du tout l'arnaque ca.
[EDIT] pour les modérateurs je suivrais qd meme le coco en deletant préventivement ce post.
Edited By aquamusic on 1146387624
-

aquamusic
-
par jmsmirnoffice » 30 Avr 2006, 17:38
aquamusic a écrit:[EDIT] pour les modérateurs je suivrais qd meme le coco en deletant préventivement ce post.
ce genre de message ne sera sans doute pas lu...
Pour signaler un message à un modérateur il suffit d'utiliser la fonction prévue signaler ce message à un modérateur
Ensuite tu expliques la raison pour laquelle tu signales le post.
Là par contre dans le cas de cette vente,il n'y a qu'une "présomption" d'arnaque étayée par un faisceau de remarques:
-Objet mis en vente par un tout nouveau membre qui n'a posté que pour proposer une vente
-profil du membre obscure,sans aucune information
-possibilité de contact uniquement par mp car pas d'email
-le membre n'intervient pas dans le fil de discussion alors qu'on le met,quand même,un peu en cause
-proposition faite de payer en espèce par la poste en envoyant une lettre en hongrie
Maintenant,bien que les apparences ne jouent pas en sa faveur,ce membre est peut etre de bonne fois et il n'y a pas d'anguille sous roche...donc la suppression "préventive" de son post n'est pas fondée.
Nous avons exposé différents faits qui,pour ma part,font que je n'aurais pas confiance à acheter l'objet mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.Si quelqu'un est plus courageux ou plus confiant,qu'il achète et tant mieux si ça se passe bien.
Edited By jmsmirnoffice on 1146412008
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par tibo » 30 Avr 2006, 18:35
Je rejoins l'analyse objective de jmsmirnoffice. Que chacun se fasse son idée.
tibo "vous êtes grands"
-

tibo
- Admin
-
par aquamusic » 01 Mai 2006, 10:33
tibo a écrit:Je rejoins l'analyse objective de jmsmirnoffice. Que chacun se fasse son idée.
tibo "vous êtes grands"
:respect:
mais vous pourriez empecher les ventes pour des newbies. On est pas sur ebay.
séb
-

aquamusic
-
par tibo » 01 Mai 2006, 11:34
aquamusic a écrit:mais vous pourriez empecher les ventes pour des newbies. On est pas sur ebay.
Pourquoi empêcher pour les newbies, et pas les plus anciens ? Ce n'est pas parce qu'un membre a 500 messages qu'il n'arnaquera pas un autre membre sur une vente, et inversement un newby peut être réglo.
Pas de racisme de ce genre, ici.
La meilleure façon pour qu'il n'y ait pas de vente, c'est qu'il n'y ait pas d'acheteur. (Que chacun se fasse son idée)
tibo "l'offre et la demande"
-

tibo
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 14:13
aquamusic a écrit:mais vous pourriez empecher les ventes pour des newbies. On est pas sur ebay.
justement on est pas sur ebay et tant mieux!
Il y a des avantages et des inconvénients par rapport à ebay,les voici:
Avantages:<ul><li>on peut discuter de l'authenticité du produit proposé à la vente avec d'autres membres et ne pas se fier qu'aux affirmations du vendeur<li>on peut discuter entre nous de la "rareté" du produit<li> on discute entre nous et même avec celui qui propose l'objet à la vente et parfois le vendeur lui-même apprend des choses sue ce qu'il vend<li>En définitive,les acheteurs potentiels ont un maximum d'info sur le produit proposé!!! <li>Possibilité de "discuter" du tarif,voir de s'arranger,d'échanger contre un autre objet,de prévoir une remise en main propre à l'occasion d'une rencontre lors d'un concert ou autre etc... avec un vendeur que l'on "connait" en tant que membre du forum.Bref,la vente est moins mécanique que sur ebay</ul>
Inconvénients:<ul><li>le seul véritable inconvénient,c'est qu'il n'y a pas de "suivi" et de "traçabilité" du vendeur à la manière des évaluations sur ebay mais ce n'est quand même pas dramatique,il suffit de se prémunir contre les mauvaises surprises en choisissant un achat en mains propres lorsque celà est possible ou en contre-remboursement.
Dans le cas d'une vente à l'étranger,le moyen de se protéger c'est de proposer au vendeur l'utilisation d'un tiers de confiance s'il refuse le contre-remboursement...
Par exemple:ok pour le promo à 20€,je te l'achète,voilà comment nous allons procéder:
Le vendeur s'inscrit sur ebay et met son objet en achat immédiat 20€+les frais d'insertion,paiement par paypal,envoi en recommandé AR et communique immédiatement à l'acheteur le numéro de l'objet.
J'achète de suite et je paye par paypal (qui me garantie le remboursement de mon achat en cas de problème) et le tour est joué!<li>les prix de ventes proposés,il y a moins de chance de faire une affaire "délirante" et d'empocher un cd à 1€,ce qui arrive sur ebay lorsque personne n'a remarqué un article (mauvaise description,vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend car il a eu l'article par hasard et ne connait rien à dm...).En effet,un vendeur qui fait la démarche de proposer un article ici sait d'avance qu'il va avoir des contacts de personnes intérréssées et il s'est un minimum renseigné sur ce qu'il vend</ul>
Alors,bien entendu,si le vendeur ne veut pas jouer le jeu du Contre-Remboursement ou du tiers de confiance (étant entendu que c'est à l'acheteur que ça fait dépenser plus! mais c'est le prix de la sécurité),là c'est évident qu'il y a un souci,autant s'abstenir et,à la limite,le signaler dans le topic de vente pour que chacun puisse se faire son idée...
[color=red]édité![/color]
Edited By jmsmirnoffice on 1146487626
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par tibo » 01 Mai 2006, 14:29
jmsmirnoffice a écrit:Avantages [...]
J'ajoute que le jour où un acheteur se fait manifestement entuber par un membre (nouveau ou ancien), il l'annonce factuellement, et le vendeur sera fiché ici, il ne prendra plus le risque de vendre à nouveau, ou on le grillera dès qu'il met quelque chose en vente.
Dommage pour le premier qui s'est fait avoir, mais au moins, il n'y en aura pas deux...
Attention, la poste qui perd (ou vole) un paquet, ca n'est pas de la faute du vendeur...
tibo "la communauté de l'arnaque"
-

tibo
- Admin
-
par jmsmirnoffice » 01 Mai 2006, 14:34
tibo a écrit:Attention, la poste qui perd (ou vole) un paquet, ca n'est pas de la faute du vendeur...
En effet,c'est la faute de l'acheteur qui n'aurait pas du mégoter sur un envoi en recommandé (avec assurance suivant la valeur)...
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par The Darkest Star » 15 Mai 2006, 18:15
Je vends toujours RCDBong37 - Suffer Well.
Neuf, jamais joué.
Faire offre d'achat.
P.S.: Je suis un vrais fan depuis longtemps et je ne veux pas trafiquer.
-
The Darkest Star
-
Retourner vers The things you sell