Des subtilités de la syntaxe - was : Humour sur le forum

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 13:25

Suite à la fermeture du topic http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;t=9633 je tiens quand même à réagir sur quelques points :
1/ ce n'était pas un topic de foot, mais de l'humour
2/ sans que les forums ne tournent au vaste bazar, n'y a-t-il pas une tolérance à accorder de temps à autres ? l'humour aussi fait partie de ce qui anime un forum
3/ mieux vaut il lire et échanger parfois sur un gag que de s'etriper, s'insulter, voir s'humilier sur des topics DM ?
4/ et en plus, le topic intégrait des éléments DM !

Voila, c'est pas pour se prendre la tête que je demande, perso, ca va pas changer ma vie, mais juste pour receuillir des avis

tchuss
119-1049361005

Messagepar Itmatters » 18 Mai 2006, 13:43

ce n'est pas la politique du forum.

Si on veut s'amuser et humouriser, il y a d'autres sites pour ça...

C'est comme ça ! :hehe:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 13:46

C'est vrai qu'à la base ton post de départ était marrant.
Mais quelques post plus tard on en est à débattre des salaires des footballeurs et de la qualité de l'équipe de france...avoue que ça n'a plus rien d'humoristique et que le sujet a dévié à pieds joints dans le foot!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 18 Mai 2006, 13:48

D'accord avec vous 2, mais je comprend aussi les admin : ils ont peur que ça dérape.
Par contre c'est vrai qu'un peu de légéreté et d'humour pourraient être les bienvenue. Je trouve que parfois certaines discutions font un peu "coincées"... Il faudrai une rubrique "Divers" où l'on pourrait traiter de sujets moins "sérieux" comme le dit Wendy.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 13:54

Le sujet avait déjà été abordé ici sous une forme un peu différente mais les admins (tibo,jb,nitrate) s'étaient exprimé clairement et je pense que la plupart de leur remarques d'alors sont encore valables.
Il ne faut pas tout confondre,le topic n'a sans doute pas été fermé à cause de l'humour mais à cause du dérapage footbalistique!

Voilà quand même,pour rappel,la direction prise par le topic:
[color=blue]Je vois mal les bleus actuels encore en finale... Qu'est ce que ça sera dans 4 ans sans Zidane! Sans déconner, le tapage médiatique qu'ils font avec son pseudo départ en retraite... ça me gonfle! Ils feraient bien de reverser un peu plus de pognon à des malheureux, toutes ces stars du ballon rond pétées de tunes!

et la réponse
Signalons quand même que "pousser un ballon pendant 1H1/2" comme ils le font n'exclut ni le talent ni le travail, au contraire. Maintenant c'est vrai qu'il y a disproportion, mais n'est-elle pas dûe au succès de ce sport auprès du public?

Serieusement,c'est évident que d'autres auraient enchainé là-dessus,qui peut en douter?[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1147953562
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 18 Mai 2006, 14:09

Tous les sujets relatifs au sport en général partent très rapidement en vrille. C'est systématique et c'est pourquoi ils ne sont plus tolérés sur le forum.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar gahan66 » 18 Mai 2006, 14:24

le sport, c'est exclu
les séries, idem
le ciné, tiens on en parle ici ?

rah là là, que j'aime ce forum, sans lui je m'ennuierai grave...

c'est de l'humour les modés !!! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 14:31

Bien sur, encore une fois, je comprends certains des aspects de cette orientation du forum.
Par contre ce qui m'étonne toujours un peu, c'est que certains sujets musicaux ou DM partent parfois soit au reglement de compte, soit au lynchage d'un membre par 2 ou 3 "grandes gueules" et je constate souvent que rien n'ai fait.

Maintenant la disgression qu'il y a eu sur le sujet... dites moi... ne voit on pas les même discussions sur Bono, le charity business et plus recemment même DM suite à la vente aux enchères de charité ?
Ne voit on pas exactement les mêmes commentaires sur le tapage médiatique du Da Vinci Code, des Bronzés 3 our de Madonna ?

Et puis apres, c'est aussi, je pense, à l'auteur du sujet ou aux animateurs, de recentrer le débat. Chose qui a été fait par quelques membres en demandant ce qu'on choisirait entre une finale & un concert, parlant de Fletch & Martin ou l'histoire DM vs Cure.

Maintenant j'ai souvenir d'un post d'un membre sur le topic des Arenes de Nimes qui avait sorti une joke lorsque ca parlait de 1ere partie, genre "Une corrida en 1ere partie"... ce message a été effacé dans les heures qui ont suivi. Avait on peur que la corrida soit un sujet qui dégénere aussi ?

Que ce soit clair, je comprends la plupart des orientations. je sais à quel point il est dur de gerer un forum, de canaliser les disgressions et autres "départ en vrille", mais bon, un peu de flexibilité et d'humour parfois, ca détend aussi l'atmosphere... et Dieu sait comme on en a besoin en ces temps bien moroses
119-1049361005

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 14:41

wendy a écrit:@nitrate: je comprends bien votre position la dessus. cependant certains sujets on ete cloturés et ne traitaient pas de sport. Pour quelle raison ?

Parce qu'ils ne respectent pas la charte du forum.

(car des fois c'est fermé sans raisons "apparente" ).

Non respect de la charte du forum.

a la limite en tant que modés peut etre ne vous sentez vous pas obligés de justifier la cloture de tel ou tel sujet, perso en tant que membre des fois j'aimerai bien comprendre...

Lis la charte du forum.

Alors si ce n'est pas trop demander merci de justifier les fermetures des topics ce serait bien sympathique de votre part.

Non.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 14:44

Un instant j'ai cru que tu étais presque sérieux JB... mais je vois que l'humour est toujours au rdv ;) (humour derision, stouquette, esprit canal :) )
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 14:45

Chacun peut proposer/discuter sur la charte:
N'hésitez pas à contacter un modérateur ou administrateur pour toute question, remarque ou suggestion sur ce forum ou sur cette charte.
,les membres qui ont des remarques dessus ont-ils effectués la démarche proposée?

En parlant de tolérance et de souplesse,il ne faut quand même pas se plaindre,dans le salon Le Forum FV » Autour de DM » All of These things and more on peut quand même discuter librement de série TV,de radios,de consoles de jeux,internet... autant de sujets qui ne sont pas prévus dans la charte mais que les modés ne ferment pas ;)

Pour le sport,c'est quand même plus compliqué,certains sujets ne se prettant pas à polémiques n'ont pas été fermé (exemple le superbowl,il est vrai qu'il y a peut de chance d'avoir des commentaires enflammés sur ce sport méconnu en france!
Les sports les plus populaires cyclisme,foot,rugby,F1... vont obligatoirement dérapper car les gens soutiennent des équipes différentes!

Edited By jmsmirnoffice on 1147956515
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 14:48

waitingforwords a écrit:Suite à la fermeture du topic http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;t=9633 je tiens quand même à réagir sur quelques points :
1/ ce n'était pas un topic de foot, mais de l'humour
2/ sans que les forums ne tournent au vaste bazar, n'y a-t-il pas une tolérance à accorder de temps à autres ? l'humour aussi fait partie de ce qui anime un forum
3/ mieux vaut il lire et échanger parfois sur un gag que de s'etriper, s'insulter, voir s'humilier sur des topics DM ?
4/ et en plus, le topic intégrait des éléments DM !

Voila, c'est pas pour se prendre la tête que je demande, perso, ca va pas changer ma vie, mais juste pour receuillir des avis

tchuss

1/ Malheureusement la majorité des réponses à ton message faisait fi de tout humour pour se concentrer sur l'aspect sportif de la chose. Je suis donc d'accord avec le modé qui a pris l'initiative de fermer ce fil.

2/ Tolérance il y a, plein de sujets hors chartes sont acceptés tant que ça ne dérape pas (lire fil de discussion pris en otage par une poignée de personnes, presque toujours les mêmes).

3/ C'est pas incompatible.

4/ Peu importe. DM n'est pas le mot magique qui fait entrer en charte toutes les discussions de ce forum.
jb
Admin

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 14:50

wendy a écrit::respect: :fletch: :respect:

Au passage, il faut tout de même que les membres du forum sachent que c'est à cause de ce genre de comportement qu'on n'a été obligé de limiter le nombre de smileys par message. Parce qu'une minorité ne respectent pas les autres et préfèrent mettre 50 smileys dans un message pour attirer l'attention.
jb
Admin

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 14:52

gahan66 a écrit:le sport, c'est exclu

Et les MAJUSCULES, elles sont exclues ? Plus de 1600 posts (et je ne compte pas ceux poster sous autre pseudo) sur le forum et vous ne respectez toujours pas les lecteurs ? Combien de temps encore ?
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 14:55

jb a écrit:...ceux poster sous autre pseudo...

;)
119-1049361005

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 14:56

jmsmirnoffice a écrit:cyclisme,foot,rugby,F1... vont obligatoirement dérapper car les gens soutiennent des équipes différentes!

On considère que le sport a déjà assez de place comme cela dans le monde (médias, discussions de bistrot, etc) et on préfère privilégier la lecture et l'écriture d'autres sujets. Qui plus est si un fil de discussion sur la coupe du monde s'ouvrait, il squatterait le haut du forum pendant plus d'un mois laissant peu de visibilité à d'autres sujets intéressants.

ps : Et il y a des dingues de sport dans l'équipe de modération.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 15:06

Ca c'est clair... je rappelle que je ne militais pas pour un topic "coupe du monde" mais plutot pour de l'humour ;)
119-1049361005

Messagepar jb » 18 Mai 2006, 15:07

waitingforwords a écrit:
jb a écrit:...ceux poster sous autre pseudo...

;)

Merci pour cette précision importante ! Qui plus est venant de la part de quelqu'un qui a mené un combat pour la reconnaissance du "Laughing Out Loud" sur le forum !
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 15:17

arrrf... ne le prends pas mal, je suis le premier à faire des "phôôteux d'aurtaugraffe" quand je tape trop vite... c'est juste que j'ai trouvé ca rigolo dans un post reprenant un membre qui oublie les majuscules ;)
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 18 Mai 2006, 15:18

jb a écrit:
gahan66 a écrit:le sport, c'est exclu

Et les MAJUSCULES, elles sont exclues ? Plus de 1600 posts (et je ne compte pas ceux poster sous autre pseudo) sur le forum et vous ne respectez toujours pas les lecteurs ? Combien de temps encore ?

pour les majuscules je ne vois pas le rapport
et pour info, je ne me sers que d'un seul pseudo ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?