Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.
par jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 15:21
a écrit:Qui plus est si un fil de discussion sur la coupe du monde s'ouvrait, il squatterait le haut du forum pendant plus d'un mois laissant peu de visibilité à d'autres sujets intéressants.
En plus ça donnerait lieu à 80 pages de topic ininterressantes bourrées de photos à héberger sur le serveur !
jb a écrit:et je ne compte pas ceux poster sous autre pseudo
Tiens,justement,je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça alors je pose la question un peu hors-sujet:
Est-ce que beaucoup de membres ont plusieurs pseudos,comment l'équipe d'admin peut le savoir?
Quel est l'intéret d'avoir plusieurs pseudos?
Perso je n'ai que celui-là,j'ai failli en créer un autre aprés avoir perdu mes identifiants puis je les ai retrouvé sur ma boite mail.
Vince par exemple a un autre pseudo (cocotte) qu'il utilise lorsqu'il n'est pas chez lui (d'aprés ce que j'ai compris) mais il signe toujours ses posts donc il n'y a pas d'ambiguité.
a écrit:@Jm: je suis d'accord avec toi, ils auraient enchainés c'est certain, mais toi qui passe pas mal de temps ici en tant qu'anim tu n'as pas la possibilite de virer les posts qui derapent?? Cela vaut pour tous les sujets et pas que celui là..
Et de rapeler a l'ordre?
Les modérateurs peuvent supprimer des posts,il suffit de leur signaler grace à la fonction prévue,mais bon l'idéal c'est que chacun se modère un peu.On peut se mettre à leur place,ça ne doit pas être rigolo d'allumer son PC,se connecter sur son forum préféré et de devoir faire le ménage avant même de lire et de poster dans les sujet interressant!Les modés sont avant tout des membres et ils préfereraient sans doute profiter du temps qu'ils passent sur le forum pour lire/échanger/débattre...plutôt que de faire la boniche et nettoyer les saletés des autres!
Edited By jmsmirnoffice on 1147959841
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 15:24
jmsmirnoffice a écrit:Tiens,justement,je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça alors je pose la question un peu hors-sujet:
Est-ce que beaucoup de membres ont plusieurs pseudos,comment l'équipe d'admin peut le savoir?
Quel est l'intéret d'avoir plusieurs pseudos?
Normalement les admin peuvent voire cela par l'adresse IP. certains forums ont même une fonction "check multinik" dans l'interface admin.
L'interet ? pour certains de pouvoir baver sur d'autres sous couvert "d'anonymat" peut etre ?
pour d'autre, une schyzophrénie latente ? 
-
119-1049361005
-
par jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 15:25
a écrit:arrrf... ne le prends pas mal, je suis le premier à faire des "phôôteux d'aurtaugraffe" quand je tape trop vite... c'est juste que j'ai trouvé ca rigolo dans un post reprenant un membre qui oublie les majuscules
Ben justement c'est fait exprés pour que tu trouves ça rigolo,tu voulais de l'humour,te voilà gaté! :bigggrin:
Au passage:C'était un essai pour "citer" les avatars plutôt que les pseudos ça change non?
Bon ok c'est pas trés joli,on va dire que ça "aère" le texte...
Edited By jmsmirnoffice on 1147958792
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:28
waitingforwords a écrit:arrrf... ne le prends pas mal, je suis le premier à faire des "phôôteux d'aurtaugraffe" quand je tape trop vite... c'est juste que j'ai trouvé ca rigolo dans un post reprenant un membre qui oublie les majuscules 
Mettre une majuscule en début de phrase est le b.a-ba de la langue française. Faire des fautes, tout le monde en fait.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:32
gahan66 a écrit:pour les majuscules je ne vois pas le rapport
et pour info, je ne me sers que d'un seul pseudo ...
Et Marmotte, c'est du poulet ?
-

jb
- Admin
-
-
par StrangeDisease » 18 Mai 2006, 15:32
jmsmirnoffice a écrit:Ben justement c'est fait exprés pour que tu trouves ça rigolo,tu voulais de l'humour,te voilà gaté! :bigggrin:
Au passage:C'était un essai pour "citer" les avatars plutôt que les pseudos ça change non?
Bon ok c'est pas trés joli,on va dire que ça "aère" le texte...
Alors, si tu parles d'aérer le texte pour en faciliter la lecture, y compris par l'emploi approprié de majuscules, il va falloir que tu te mettes aussi aux règles de syntaxe :
- pas d'espace avant et un espace après une ponctuation simple ( . ou , )
- un espace avant et un après une ponctuation double ( : ou ; ou ? ou ! )
Désolée, ne le prends pas mal, mais j'ai pas pu m'empêcher, déformation professionnelle...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
-

StrangeDisease
-
par gahan66 » 18 Mai 2006, 15:37
jb a écrit:gahan66 a écrit:pour les majuscules je ne vois pas le rapport
et pour info, je ne me sers que d'un seul pseudo ...
Et Marmotte, c'est du poulet ?
il y a très longtemps que je poste plus sous Marmotte mon cher
ma parole, vous avez les hormones qui frétillent ou quoi aujourd'hui ?
au fait merci pour l'avertissement mais çà ne m'empechera pas de dormir cette nuit tiens !!! :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
-

gahan66
-
par jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 15:40
a écrit:Alors, si tu parles d'aérer le texte pour en faciliter la lecture, y compris par l'emploi approprié de majuscules, il va falloir que tu te mettes aussi aux règles de syntaxe :
- pas d'espace avant et un espace après une ponctuation simple ( . ou , )
- un espace avant et un après une ponctuation double ( : ou ; ou ? ou ! )
Désolée, ne le prends pas mal, mais j'ai pas pu m'empêcher, déformation professionnelle...
Je ne parlai pas des majuscules pour aérer le texte,rien à voir, mais de mettre les avatars dans la "citation" (j'ai voulu essayer,voir mes posts au dessus) et c'est la seule excuse que j'ai pu trouver pour justifier cette horreur :hehe:
Sinon, merci pour le rappel des règles de ponctuation j'essaierai de m'en souvenir !
Edited By jmsmirnoffice on 1147959989
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par StrangeDisease » 18 Mai 2006, 15:47
jmsmirnoffice a écrit:Je ne parlai pas des majuscules pour aérer le texte,rien à voir, mais de mettre les avatars dans la "citation" (j'ai voulu essayer,voir mes posts au dessus) et c'est la seule excuse que j'ai pu trouver pour justifier cette horreur :hehe:
Désolée, je me suis mélangée les plumeaux avec jb... qui syntaxe correctement :
jb a écrit:Et les MAJUSCULES, elles sont exclues ? Plus de 1600 posts (et je ne compte pas ceux poster sous autre pseudo) sur le forum et vous ne respectez toujours pas les lecteurs ? Combien de temps encore ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
-

StrangeDisease
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:48
gahan66 a écrit:il y a très longtemps que je poste plus sous Marmotte mon cher
Vous m'avez suffisamment fait perdre mon temps. Allez jouer ailleurs.
-

jb
- Admin
-
-
par 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 15:49
Attendez là... je vais partir en vrille mais... Gahan66 se prend un avertissement pour des Majuscules ?
Avec l'attitude de certains membres qui sévissent ici et ne se sont jamais rien pris c'est pas un peu fort de café là ?
-
119-1049361005
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:50
StrangeDisease a écrit:- un espace avant et un après une ponctuation double ( : ou ; ou ? ou ! )
Pour les : j'ai toujours eu un doute. Faut il un espace avant les : ou pas ? J'ai un bouquin qui recense le code typographique à la maison, je jetterai un oeil à l'occasion.
-

jb
- Admin
-
-
par StrangeDisease » 18 Mai 2006, 15:51
jb a écrit:StrangeDisease a écrit:- un espace avant et un après une ponctuation double ( : ou ; ou ? ou ! )
Pour les : j'ai toujours eu un doute. Faut il un espace avant les : ou pas ? J'ai un bouquin qui recense le code typographique à la maison, je jetterai un oeil à l'occasion.
Non, non, aucun doute possible, je te jure !
-

StrangeDisease
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:52
waitingforwords a écrit:Normalement les admin peuvent voire cela par l'adresse IP.
Et ? Qu'est ce que vous faite avec votre adresse IP ? Si une boite de 1500 personnes utilise la même IP, ça ne vous avancera pas sauf à pénaliser 1500 personnes. Si un fournisseur d'accès donne la même IP sortante avec, ça ne ne vous avance à rien, sauf à pénaliser X personnes.
-

jb
- Admin
-
-
par 119-1049361005 » 18 Mai 2006, 15:52
jb a écrit:StrangeDisease a écrit:- un espace avant et un après une ponctuation double ( : ou ; ou ? ou ! )
en Français oui. En Anglais par contre, pas de ponctuation avant, juste apres.
En tout cas d'apres le correcteur orthographique Microsoft 
-
119-1049361005
-
par jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 15:55
waitingforwords a écrit:Attendez là... je vais partir en vrille mais... Gahan66 se prend un avertissement pour des Majuscules ?
c'est peut etre "pour l'ensemble de son oeuvre" comme disent les commentateurs sportifs (cf la finale de hier soir)
Edited By jmsmirnoffice on 1147960596
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 18 Mai 2006, 15:59
jmsmirnoffice a écrit:Est-ce que beaucoup de membres ont plusieurs pseudos,comment l'équipe d'admin peut le savoir?
Un cas d'école : Un membre au doux nom de castor se fait rappeller à l'ordre parce qu'il (ou elle) ne respecte rien : quote n'importe comment, pas de majuscule, insultes, familiarités, posts hors chartes, etc. Dans les cas extrèmes, castor va être interdit de poster par l'équipe de modération qui au bout de plusieurs mois se dit que cette personne s'est bien payé sa tête.
Dans la foulée, on aura un membre, appellons le au hasard Gore66, qui va débarqué sur le forum et va reposter avec les mêmes insultes, familiarités, hors-sujets, etc. On peut donc dire que Castor = Gahan66. CQFD. Il y a même des cas de pathologies graves ou le membre demande de son plein gré à être supprimé du forum pour revenir dans la foulée (véridique).
Les modérateurs peuvent supprimer des posts,il suffit de leur signaler grace à la fonction prévue,mais bon l'idéal c'est que chacun se modère un peu.On peut se mettre à leur place,ça ne doit pas être rigolo d'allumer son PC,se connecter sur son forum préféré et de devoir faire le ménage avant même de lire et de poster dans les sujet interressant!Les modés sont avant tout des membres et ils préfereraient sans doute profiter du temps qu'ils passent sur le forum pour lire/échanger/débattre...plutôt que de faire la boniche et nettoyer les saletés des autres!
Tu as oublié le couplet : "99% des posts et fils de discussion ne sont pas supprimés car la majorité des gens respectent la charte de ce forum". Seule une minorité la bafoue régulièrement.
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 18 Mai 2006, 16:02
jb a écrit:Il y a même des cas de pathologies graves ou le membre demande de son plein gré à être supprimé du forum pour revenir dans la foulée (véridique).
master & servant! là en effet c'est collector!
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 18 Mai 2006, 16:09
waitingforwords a écrit:Attendez là... je vais partir en vrille mais... Gahan66 se prend un avertissement pour des Majuscules ?
Depuis 2003 voire plus loin encore, pratiquement tous les modés ont écrit à cette personne pour lui demander de changer sa façon de poster. Elle n'a jamais tenu compte de ces avertissements préférant essayer d'imposer ses propres règles au forum.
Après tu peux partir en vrille, pleurer le départ de ta copine, ça ne me fait ni chaud ni froid. Désolé de paraître brutal mais il y a un moment où ma patience a des limites.
-

jb
- Admin
-
-
par jb » 18 Mai 2006, 16:11
waitingforwords a écrit:en Français oui. En Anglais par contre, pas de ponctuation avant, juste apres.
En tout cas d'apres le correcteur orthographique Microsoft 
Si c'est celui de Word, ce n'est pas une référence.
-

jb
- Admin
-
-
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?