Dm dans rock n' folk - Navrant...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 18:31

Depeche_Man a écrit:Cet article est une insulte envers dM (et ses fans), un manque total de respect.

C'est bien pire que ça !
Les fans de DM s'en tamponnent de l'article de R&F car ils connaissent déjà le sujet et ils ont d'autres sources d'informations ...
La vrai insulte est pour les lecteurs qui achètent le magasine et qui sont en droit d'attendre des chroniques de disques dignes de ce nom !
Le mec qui ne connait pas DM, ça existe ;) imaginons qu'il soit abonné à R&F et bien il lit la chronique et il ne sait rien de plus concernant ces disques ! Doit il les acheter ou chercher à les écouter ? Quel est le style de musique ? Quels sont les thèmes abordés dans les paroles ? Bref il ne peut même pas avoir une vague idée du contenu des disques alors que c'est la raison pour laquelle il achète le magasine : pour avoir des informations sur les disques !
A par contre le lecteur a le droit aux dernières nouvelles sur les frasques de l'autre toxico (Pete Doherty) ou les chamailleries des frères Gallagher ou encore une photo des Wampas imitant "parallel lines" de Blondie (cf photo ci-dessous) . Bref, pour info toutes ces nouvelles sont aussi présenteés dans "public","closer","guts","voici" etc... Donc en gros on achète un magasine musical et on a les mêmes ragots que dans le programme télé !

Image

Edited By jmsmirnoffice on 1148056366
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 19 Mai 2006, 18:37

ce qui m'hallucine surtout c'est que de Black Celebration à Ultra, tous les albums ont été encensés par R&F, avec gros renforts d'article de fonds de 4 pages minimum par sortie, couvertures etc etc
Exciter fut accueilli moyennement mais ne fut pas non plus détruit de la sorte... et pour Playing The Angel, ca ne m'a pas marqué plus que ca.
Mais bon, c'était une autre époque, celle des Christophe Basterra (parti chez Magic... CQFD) et autres

J'adore le Fletch envoie des faxes ! si ce con (excusez, y a pas d'autre mot) n'a pas été capable de voir que c'était une joke d'Alan & Dave c'est grave - même si on connait tous la situation ;)

Pour ce qui est de jouer dans la cour des grands... bah va falloir lui rappeler que son cher & adoré Barney ne faisait QUE la 1ere partie du Violation Tour au sein de son groupe Electonique et que Mr Smith lui même a rendu hommage à DM en tribute et plusieurs fois en interview.
Ne parlons même pas du refus de tout instrument acoustique ! Et Personal Jesus ? c'est joué avec un Pocket Calculator peut être ?

Bref, cette "article" ne fait que me conforter
119-1049361005

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 18:39

Mouaih je me souviens à l'époque de la sortie de Songs Of Faith and Devotion (je lisais encore Rock n' Folk à ce moment là) et dans mon souvenir, ils en disaient du bien....

Aujourd'hui le magazine se vend moins bien, il faut une "nouvelle ligne éditorialiste",et il me semble, que pour le coup, ils ont tranché. Ce magazine a bouffé à tous les rateliers...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 18:39

waitingforwords a écrit:Pour ce qui est de jouer dans la cour des grands... bah va falloir lui rappeler que son cher & adoré Barney ne faisait QUE la 1ere partie du Violation Tour au sein de son groupe Electonique et que Mr Smith lui même a rendu hommage à DM en tribute et plusieurs fois en interview.

De toutes façon pourquoi comparer NO ou Cure à DM ?
Là le vrai souci c'est que le mec a pondu un truc sans écouter les disques c'est évident !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 18:42

jmsmirnoffice a écrit:Là le vrai souci c'est que le mec a pondu un truc sans écouter les disques c'est évident !

Moi je suis à peu près sur qu'il les connait....Tous, ou presque.
Seulement on lui a indiqué de pondre un truc rapide sur Depeche Mode, et d'en dire plutot du mal sans parler de la musique.
LaurentM

Messagepar little-dream » 19 Mai 2006, 18:43

en voyant toute ces critiques de rock and folk il est vrai que le journaliste n'as pas du écouter les titres,un journaliste qui veut faire de la sensation pour essayer de renflouer les caisses en se servant de groupes sans en connaitre le contenu
et c'est souvent ce qui arrive comme lors des promos non-préparé,cela me fait repensé à notre trés cher dave lors du passage à tout le monde en parle
quand ardisson a cité music for masses :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 18:45

little-dream a écrit:et c'est souvent ce qui arrive comme lors des promos non-préparé,cela me fait repensé à notre trés cher dave lors du passage à tout le monde en parle

Je n'ai pas vu l'émission, que c'était il passé ??
LaurentM

Messagepar little-dream » 19 Mai 2006, 18:46

LaurentM a écrit:
little-dream a écrit:et c'est souvent ce qui arrive comme lors des promos non-préparé,cela me fait repensé à notre trés cher dave lors du passage à tout le monde en parle

tout bonnement ardisson avait trés mal préparé ces fiches ;)
et je n'avais pas trop apprécié l'autre soit disant psycho dont je ne me souviens plus le nom qui avait dessiné un bonhomme représentant dave en train de se picousé et s'injecter des souris qui sortait de la seringue,en fin jtrouvé ça aussi déplacé! ;)

Edited By little-dream on 1148057407
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 18:48

little-dream a écrit:
LaurentM a écrit:

Ah d'accord.... Comme d'habitude en somme. :bigggrin:
LaurentM

Messagepar little-dream » 19 Mai 2006, 18:55

LaurentM a écrit:
little-dream a écrit:
LaurentM a écrit:

l'emission si tu ne l'avait pas vu est dispo ici
http://www.youtube.com/watch?v=eAjxi0Q3jMo&search=Ardisson
;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Depeche_Man » 19 Mai 2006, 18:59

little-dream a écrit:et je n'avais pas trop apprécié l'autre soit disant psycho dont je ne me souviens plus le nom

C'était le dessinateur Geluck si je me souviens bien... Il dessinait "son chat" en train de se faire une injection.

HS: Ardisson a fait un récuperatif de la carrière de dM en passant leurs tubes des 80's et seulement 2 singles (PJ & ETS) de leurs disques des 90's! Et Songs Of Faith and Devotion, Ultra ??! :o :rougir:
Depeche_Man

Messagepar DM'Angel » 19 Mai 2006, 19:06

Moi ce qui me fout en l'air dans l'article en dehors du ramassis de conn*r*es!!! c'est la goutte d'eau "en refusant tout instrument acoustique, la musique à synthés du groupe, avec la voix terriblement plate et trop déclamatoire de Gahan, restera toujours celle d’une bande de garçons coiffeurs, qui s’amuse avec des boîtes à musique en se donnant des airs mystérieux.
"<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
<<han alors là ce type je sais pas d'ou il vient , quels sont ses critères? je ne sais même pas s'il a des oreilles ce type pour oser dire un truc pareil c'est gerb*nt! non mais Dave? la voix plate? ça me fout en l'air qu'on puisse dire un truc aussi dingue!!!!!!!!!!!! non mais admettons le type n'aime pas la musique de DM mais de là à dire un truc aussi ***!!!!!!!!!!! je suis sur le bottom!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 19:10

little-dream a écrit:
LaurentM a écrit:
little-dream a écrit:
LaurentM a écrit:

l'emission si tu ne l'avait pas vu est dispo ici
http://www.youtube.com/watch?v=eAjxi0Q3jMo&search=Ardisson
;)

Merci pour le lien !

Quand même...euh... je me mets à la place de Gahan... J'aurais les boules quand même. 5 minutes sur la défonce, l'alcool la dope, 5 minutes sur les supposées tensions du groupes parcequ'il veut exister en tant que songwriter... Puis des extraits de chansons qui se concentrent sur les 1er titres de DM. Navrant.

Edited By LaurentM on 1148058699
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 19:15

LaurentM a écrit:Quand même...euh... je me mets à la place de Gahan... J'aurais les boules quand même. 5 minutes sur la défonce, l'alcool la dope, 5 minutes sur les supposées tensions du groupes parcequ'il veut exister en tant que songwriter... Puis des extraits de chansons qui se concentrent sur les 1er titres de DM. Navrant.

De memoire ils avaient aussi passé "i need you"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 19:24

jmsmirnoffice a écrit:
LaurentM a écrit:Quand même...euh... je me mets à la place de Gahan... J'aurais les boules quand même. 5 minutes sur la défonce, l'alcool la dope, 5 minutes sur les supposées tensions du groupes parcequ'il veut exister en tant que songwriter... Puis des extraits de chansons qui se concentrent sur les 1er titres de DM. Navrant.

Exact ! Bonne mémoire.... ;) Même 2 fois...
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 19:28

LaurentM a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

C'était même le remix ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 19:36

jmsmirnoffice a écrit:
LaurentM a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:

C'était même le remix ;)

Toujours exact.... Décidément incollable !

Pour en revenir à "Rock 'n Tock le magazine de la faille spatio-temporelle"... Si il y a eu des départs de journalistes vers Magic (ou n'importe quels autres magazines de musique) comme il l'a été dit ici, il se peut que ce genre de torchon sur DM, mal écrit mal pensé ne le soit qu'en "réaction" au départ de journalistes plutôt "pro DM" vers ses adversaires justement ?
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 19:49

Peut etre plutôt un souci avec Label en tant qu'annonceur dans R&F !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Mai 2006, 19:51

Il serait d'ailleur instructif de savoir si Label a envoyé des exemplaires des 3 albums à la rédaction de R&F afin qu'ils soient chroniqués et de savoir s'ils apprécient le fait que la chronique ne porte pas du tout sur les disques...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 19 Mai 2006, 19:52

Oui la solution est peut-être là...
LaurentM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs