Lordi... vainqueur eurovision... enorme - Ils sont forts ces finlandais

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mai 2006, 00:38

waitingforwords a écrit:Je pense que tout le monde a conscience que la chanson n'est pas extraordinaire... ce que beaucoup applaudissent, c'est le fait qu'on ne récompense pas une sempiternelle ritournelle à 2 balles et que pour un fois, un Ovni se retrouve gagnant de l'Eurovision.
Qu'on aime ou pas, on ne peut nier que ca change non ?

Complétement d'accord avec ce point de vu !
Le coté "pavé dans la marre" est le point vraiment rigolo !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Sister of Night » 24 Mai 2006, 00:59

N'ayant pu résister à l'envie de mettre mon grain de sel dans l'histoire, mon pavé dans la marre et la co(q)uille dans le potage... ouaip, c'est moi le taulier !
Sister of Night

Messagepar Shine » 24 Mai 2006, 08:18

Sister of Night a écrit:N'ayant pu résister à l'envie de mettre mon grain de sel dans l'histoire, mon pavé dans la marre et la co(q)uille dans le potage... ouaip, c'est moi le taulier !

Superbe article et site trés sympa!

Edited By Shine on 1148451741
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Mai 2006, 08:50

Sister of Night a écrit:N'ayant pu résister à l'envie de mettre mon grain de sel dans l'histoire, mon pavé dans la marre et la co(q)uille dans le potage... ouaip, c'est moi le taulier !

Merci pour l'article !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Sister of Night » 24 Mai 2006, 09:24

Merci, merci, ça y est j'ai 3 fans à mon actif ! Enfin la gloire les amis, à ce rythme (effréné) l'année prochaine c'est moi qui ouvrirai le festival des poules de luxe... euh non, de Canne !

Pour toi public, sache que tu es le bienvenu, quand tu veux, la boutique est ouverte 24h/24 (contrairement à moi).

Une Guinness offerte au 1000ème lecteur ! Offre promo, à saisir sans tirage au sort (par contre, sortir pour tirer...oups j'ai rien dit).
Sister of Night

Messagepar Samain101 » 24 Mai 2006, 11:08

En fin une bouffée d'oxygène dans cette pitoyable reunion d'artiste raté. Lordi a gagné parce qu'enfin un participant apportait quelque chose de nouveau. Nous les francais on est humilier tout les ans alors qu'on a des putains de groupes aussi mais qui ne seront jamais qualifié pour nous représenté..... :colere:
Samain101

Messagepar 119-1049361005 » 24 Mai 2006, 11:42

Déja, est ce que "nos putains de groupes" seraient prets à faire l'Eurovision ? :)
119-1049361005

Messagepar StrangeDisease » 24 Mai 2006, 11:43

waitingforwords a écrit:Déja, est ce que "nos putains de groupes" seraient prets à faire l'Eurovision ? :)

Tu te dévouerais ?...

Edited By StrangeDisease on 1148463862
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar 119-1049361005 » 24 Mai 2006, 11:50

Franchement ? pourquoi pas... mais bon, chantant en Anglais, je crois que c'est grillé pour représenter la France... Monaco peut être ? arrrrf

Edited By waitingforwords on 1148464265
119-1049361005

Messagepar Ayakano » 24 Mai 2006, 12:17

il te suffit de te mettre au français !
tu ecris un petit poeme et puis voilà !
tu le mets en musique ...

:)
Image
Ayakano

Messagepar seb75011 » 24 Mai 2006, 15:36

waitingforwords a écrit:Franchement ? pourquoi pas... mais bon, chantant en Anglais, je crois que c'est grillé pour représenter la France... Monaco peut être ? arrrrf

j'ai dû louper un épisode mais il me semblait que le fait de chanter dans la langue du pays n'était plus imposé depuis un ou deux ans... A moins que les règles ne changent tous les ans au gré du vent...
seb75011

Messagepar Sister of Night » 24 Mai 2006, 15:38

Y'a du nouveau ! Visiblement, je ne suis pas seule à avoir été "choquée" par la réaction de Drucker.

Y'a même une pétition
Sister of Night

Messagepar 119-1049361005 » 24 Mai 2006, 16:35

A signé ! N°11252
119-1049361005

Messagepar Purple Girl » 24 Mai 2006, 16:45

ça fait longtemps que l'Eurovision est une cérémonie has been, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Cette institution ringarde n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Pour ma part, je vois la victoire de ce groupe finlandais comme une sorte de pied de nez, une provocation. La plupart des pays ayant voté pour ce groupe l'ont fait dans un but de dérision, c'est une sorte d'amusement, un quidam qui auarit chanté avec un cache sexe aurait gagné aussi.
L'Eurovision est une routine qui lasse, notez que la plupart des pays d'Europe occidentale se retirent progressivement à l'instar de l'Italie, il y a aussi une surreprésentation des pays de l'ex-Yougoslavie, par exemple.

Quant à l'échec de la France, meme si un bon groupe ou un bon artiste se présentait, la France serait perdante, il y a une sorte de francophobie qui ne dit pas son nom...
L'Eurovision a beau apparaitre comme un divertissement, mais il y a un peu de politique là dedans,analysez bien les votes, on vote pour son voisin (suède, Norvège), on ignore ses ennemis de toujours (Turquie, Grèce) etc...

Quant aux commentaires de Drucker et de Siar, le chauvinisme peut parfois laisser libre cours à des commentaires incroyables... Et tout le monde sait bien ici que depuis l'ORTF, ce n'est pas Drucker qui va changer ce qu'il a toujours été, c'est à dire un serviteur du Pouvoir et des Stars. Son mentor, Zitrone l'a bien formé à cela.
J'ai quand même beaucoup de respect pour cet animateur, car à une époque, il faisait passer des Le Luron subversifs à Champs Elysées, et puis il a le mérite de dire ce qu'il pense.
Quant à Claude Siar, je l'ai connu plus brillant avec ses zouks très politiques (hé oui, ça existe)... :)

Edited By Purple Girl on 1148482230
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar vegeta » 24 Mai 2006, 16:56

11,275......Il y a plus qu'a pendre Michel sur la place de la bastille(ou vous voulez,j'impose rien ):p
Image
vegeta

Messagepar jb » 24 Mai 2006, 17:00

Purple Girl a écrit:ça fait longtemps que l'Eurovision est une cérémonie has been, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Aussi loin que je m'en souvienne, ça a toujours été de la marde.

Pour ma part, je vois la victoire de ce groupe finlandais comme une sorte de pied de nez, une provocation. La plupart des pays ayant voté pour ce groupe l'ont fait dans un but de dérision, c'est une sorte d'amusement, un quidam qui auarit chanté avec un cache sexe aurait gagné aussi.

Surtout si ça avait été une nana.

L'Eurovision est une routine qui lasse, notez que la plupart des pays d'Europe occidentale se retirent progressivement à l'instar de l'Italie,

Souvenez vous Toto Cutugno, Insieme, magnifique ©

il y a aussi une surreprésentation des pays de l'ex-Yougoslavie, par exemple.

En champion’s league et aux JO d’Hiver, il y a une sur représentation des pays riches et ça ne choque personne.

Quant à l'échec de la France, meme si un bon groupe ou un bon artiste se présentait, la France serait perdante, il y a une sorte de francophobie qui ne dit pas son nom...

C'est vrai que c'est un scandale ! On nous plombe nos chanteurs à l'eurovision, on nous vole les jeux olympiques et en plus on a même pas le droit de dire "marde" à l'Europe lors d’un référendum franco-français.

L'Eurovision a beau apparaitre comme un divertissement, mais il y a un peu de politique là dedans,analysez bien les votes, on vote pour son voisin (suède, Norvège), on ignore ses ennemis de toujours (Turquie, Grèce) etc...

Tout comme Philippe de Dieuleveut (souvenez-vous la chasse au Trésor, magnifique ©) qui était agent secret pour la solde du gouvernement français, Joëlle Ursulle faisait en fait des heures supp’ pour le contre espionnage. Personne ne sait à ce jour pourquoi elle est toujours en vie alors que le premier nommé à été fusillé par l'armée Zaïroise (ah désolé c'est pas la version officielle je me faire taper sur les doigts).

Quant aux commentaires de Drucker et de Siar, le chauvinisme peut parfois laisser libre cours à des commentaires incroyables... Et tout le monde sait bien ici que depuis l'ORTF, ce n'est pas Drucker qui va changer ce qu'il a toujours été, c'est à dire un serviteur du Pouvoir et des Stars.
Quant à Claude Siar, je l'ai connu plus brillant avec ses zouks très politiques (hé oui, ça existe)... :)

Michel Drucker a été assez soft, il aurait pu rajouter que la cuisine finlandaise était la plus mauvaise du monde (après la cuisine anglaise, cela va de soit).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar StrangeDisease » 24 Mai 2006, 19:19

jb a écrit:
Purple Girl a écrit:ça fait longtemps que l'Eurovision est une cérémonie has been, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Aussi loin que je m'en souvienne, ça a toujours été de la marde.

Ca c'est clair !

Cette "cérémonie" ne peut même pas être l'ombre d'elle-même, vu qu'elle n'a JAMAIS brillé d'un quelconque intérêt culturel.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar LaurentM » 24 Mai 2006, 19:23

waitingforwords a écrit:Franchement ? pourquoi pas... mais bon, chantant en Anglais, je crois que c'est grillé pour représenter la France... Monaco peut être ? arrrrf

Par contre attention, tu es obligé de mettre le mot "cocodance" dans la chanson, pour faire plaisir au prince Albert. A prendre ou à laisser. ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar 119-1049361005 » 25 Mai 2006, 00:35

jb a écrit:(ah désolé c'est pas la version officielle je me faire taper sur les doigts)

On va peut être pas tout mélanger, et surtout faire une fixette sur ca non ?

Surtout excuse moi, mais des délires "abaracadabrantesques" de fans suit à la laringyte d'un chanteur pop et ca... mouais, moyen... ah zut, c'est la dose mensuelle d'humour sur le forum peut être ?

@LaurentM : Here Comes The CocoDance in Monaco ;)

Edited By waitingforwords on 1148510247
119-1049361005

Messagepar Vince » 25 Mai 2006, 01:21

Hi,

moi, je suis pour Adonis à l'Eurovision :bigggrin:
http://www.chezadonis.com/

Je suis un fervent supporter depuis 1995...

http://www.chezadonis.com/albums/album1/
Eurovision 98 est un HIT !

See You

Vince

PS : concernant Philippe de Dieuleveult, je confirme qu'il a bien été éliminé comme l'a présenté Okito Bene-Bene, mes parents connaissant un autre ingénieur zairois du nouveau barage d'Inga, qui a l'époque était sous surveillance SEVERE des services secrets américains et français. Je vais essayer d'en savoir plus demain auprès d'un ami de la DST et un des RG, mais le réçit que j'ai eu est identique, sauf que les implications entre les Etats ne sont pas démontrées, alors qu'elles me l'ont été.
Vince

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode