Dm dans rock n' folk - Navrant...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar GUIZMO » 21 Mai 2006, 19:01

Quand je pense que certains sur ce forum disent qu'il ne fait rien au sein du groupe vous êtes vraiment mauvaise langue :bigggrin: :bigggrin: Le jour où ça arrive je veux en être.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar Depeche_Man » 21 Mai 2006, 20:10

dsl pour le magazine, j'ai confondu avec un autre :rougir:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2332
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar guirex » 21 Mai 2006, 20:44

Dub in my eyes a écrit:le papier était d'un vide intersidéral rare...
Du grand foutage de gueule!

Voila qui resume precisement mon point de vue.
Le genre d'article suffisant, paternaliste et blasé du bobo minable moyen.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar darth_tahei » 21 Mai 2006, 21:17

les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !

si dm file des boutons au journaliste de R&F, c'est bien triste pour lui, mais à par lui filer de la crême, je doute qu'une cure de "personal jesus" ou de "barrel of a gun" arrange les choses.

personnellement, si je devais chroniquer un album des tartuffes de coldplay ou des pathetiques keane, je suis sur que je souleverai la meme hire de leurs fans qu'ici pour cet article.

le pb de R&F est plus global qu'une chronique sur des reedition de dm : en ayant une responsabilité envers leurs lecteurs, doivent ils passer sous silence des tas de bons disques pour ne mettre en lumière que les navrantes operations commerciales des rolling stones, d'oasis, des red hot, j'en passe et pas des meilleurs ?

bref : est ce que ça un sens d'acheter un journal qui ne croit plus en la capacité de la musique à se renouveller ?
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar popcara » 21 Mai 2006, 22:50

Quel est l'intérêt de faire une critique d'un groupe que l'on déteste .Pourquoi confier la critique de ces rééditions à un pauvre mec qui en resté au traditionnel groupe de rock basse guitare batterie .... Cette critique fait partie du même genre d'article qu'avait droit les Mode au debut de leur carrière car soi-disant l'electro ce n'est pas de la musique ! Cet abruti (j'ai le droit ?) doit en etre resté à Led Zep ou Deep Purple !
Sauf que partant de petits synthés analogiques en début de carrière , le groupe a su faire évoluer sa musique et a produit tout simplement parmi les meilleurs morceaux pop de ces 20 dernières années en mélangeant electro guitare bruitages ...Bon nombre d'artistes Techno , Dance Rock citent en référence Depeche Mode comme étant l'un des groupes les plus influents de ces deux dernières décennies de la musique actuelle .
Etre journaliste c'est reconnaître un minimum de vérité, mais c'est vrai ce gars n'en est pas un !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Mai 2006, 22:54

popcara a écrit:Cet abruti (j'ai le droit ?) doit en etre resté à Led Zep ou Deep Purple !

Pour ma part je suis toujours accro à led zep et deep purple ;)
Mais quoiqu'il en soit, s'il écrit des chroniques sans parler des disques (ce qui est le cas ici), les articles sur les groupes précités ne doivent pas être trés intéressants!


JM"In Rock"
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Depeche_Man » 22 Mai 2006, 01:27

jmsmirnoffice a écrit:
popcara a écrit:Cet abruti (j'ai le droit ?) doit en etre resté à Led Zep ou Deep Purple !

Pour ma part je suis toujours accro à led zep et deep purple ;)



JM"In Rock"

Le problème c'est que lui, en est resté qu'à ça...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2332
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar kidcréole » 22 Mai 2006, 11:39

STUMM101 a écrit:Salut,

Bon histoire de bien s'énerver, voici l'article, à la virugle près :
"
DEPECHE MODE «Speak & Speel », « Music For The Masses”, “Violator”
Mute/Virgin/EMI

Aujourd’hui, on constate de plus en plus souvent que certaines personnes, et même d’âge adulte, parlent sérieusement de Depeche Mode (et même d’Indochine ! ). Mais à l’époque des leurs faits d’armes, alors que, faut-il le rappeler ?, coexistaient des gens comme New Order, les Cure, les Banshees ou les Bunnymen, leur gothique toc et synthétique provoquait généralement de grands éclats de rires voire des nausées brutales, surtout lorsque Dave Gahan, dans ses clips grotesques, faisait l’avion en tournant sur lui les bras en croix, tout en déclamant d’une voix grand-guignolesque ses chansonnettes qui se voulaient vraiment sombres. Les pauvres étaient à la new-wave anglaise ce que Indochine était au Cure : une version pour les petits enfants…. Mais en 2006, il semble que les Depeche Mode (l’un de leurs musiciens était tellement inepte que sur scène, tout en faisant semblant de jouer du synthé, il envoyait des fax ! ) soient considérés comme d’authentiques artistes.
Trois de leurs albums ressortent donc en versions superluxe (l’album remasterisé sur un CD, l’album en 5.1 avec documentaire, extraits de concerts etc. sur un DVD également inclus). En écoutant très sérieusement, d’un bout à l’autre, ces disques à plusieurs reprises, on comprend tout de suite pourquoi les Depeche, comme on dit dans les cercles, ne joueront jamais dans la cour des grands malgré quelques compositions notables, particulièrement sur leur meilleur album, le très noir « Violator » : en refusant tout instrument acoustique, la musique à synthés du groupe, avec la voix terriblement plate et trop déclamatoire de Gahan, restera toujours celle d’une bande de garçons coiffeurs, qui s’amuse avec des boîtes à musique en se donnant des airs mystérieux.
Même si ce n’est sans doute pas vrai.
N’importe qui passant « Pornography » des Cure, « Power, Corruption & Lies » de New Order ou « Porcupine » des Bunnymen en parallèle fera la différence…

Nicolas Ungemuth "

____

j'aime bien la mauvaise foie assumée s'il yavait un article objectif ( et pas "objectif " = eau tiède mais objectif = informatif) à côté pourquoi pas, là c'est juste du defoulement, on sent l'ex ado des 70s ou des 60s qui n'a rien compris aux 80s, « Power, Corruption & Lies » de New Order Low-Life est mieux quand même mais bon c'est pas moi le "journaliste".
*




Edited By kidcréole on 1148293127
kidcréole
 
Messages: 26
Inscription: 09 Aoû 2005, 19:59
Localisation: Le Hav (avec l'accent)

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Mai 2006, 12:41

enfin tu as raison, la comparaison avec NO débarque comme un cheveux sur la soupe et est complétement hors de propos !
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar nanou » 22 Mai 2006, 15:39

Moi ce qui me fait rire avec Rock n folk c'est qu'ils changent d'avis comme de chemise sur ce groupe, un coup DM passe pour une bande d'ex-garçons-coiffeurs qui auraient livré une paire de de lp juste assez bons pour avoir le prestige de se payer un article dans leur magazine, une autre fois DM est un groupe légendaire qui a pondu d'admirables albums et a influencé bon nombre d'artistes ou goupes actuels, autrement ce groupe aurait changé la face du monde musical..
Pour la sortie du best of 86-98 à l'époque, Rock n Folk s'était montré assez élogieux envers eux, (ils devaient surtout etre étonnés à la rédaction que DM soit encore la 20 ans plus tard..) et puis quand Exciter est sorti, il a été descendu par la rédaction pour la critique, mais dans l'article joint on pouvait lire que dm "pétait carrément la faience avec ce nouvel album"..
Et puis je suis assez d'accord avec certains, pour avoir été abonnée à ce magazine pendant plusieurs années,il est vrai qu'ils ne sont pas toujours à la page en ce qui concerne l'actualité musicale, comme si pour eux le génie s'arretait aux Stones, le punk et le rythm 'n blues..
Le probleme avec eux, c'est qu'ils ont tendance à plébisiciter les albums qui reprennent cette période musicale qu'il apprécient à la rédaction, en particulier la période 70's, ex les White Stripes, toute la vague des groupe en "The", the Strokes, the Libertines et tout le bazar..et quand il s'agit de courants musicaux plus actuels comme le rap-r'nb ou l'électro, c pour citer des albums qui font référence au passé musical..ex, Outkast ou Air..
Ces dernières années, j'ai rarement vu Rock n Folk soutenir des artistes qui innovaient vraiment dans leur style, ou alors ils sont à la masse, ils adorent Emilie Simon quand elle copie sur Bjork..
Donc pour ce qui est de Depeche Mode, pour R&F, DM est groupe parmi toute la tendance électro, mais leur succès doit paraitre completement étranger au magazine qui ne comprend toujours pas comment un groupe sans guitares peut avoir réussi de cette manière, et être la 25 ans plus tard.. pourtant DM a autant marqué le monde de la musique que les Stones à leur manière..
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar guirex » 22 Mai 2006, 16:07

ils nous lacheront jamais avec leur comparaisons à deux balles, mais c'est interessant de noter que si ces "journaleux" à deux balles villipendent DM, ils idolâtrent des gens comme Johnny Cash (que j aime aussi) et que lui a su voir les compos et a repris Personal Jesus.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar AZKA » 22 Mai 2006, 16:26

bien dit..
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 653
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar kidcréole » 22 Mai 2006, 23:38

ça me rappelle qu'il ya quelques semaines ma radio était branché sur france-musique et un compositeur de musique contemporaine, mais audible pour moi, citait ses compositeurs préférés alors ça volait haut debussy, Ravel etc et un moment il a dit son admiration pour Jimi Hendrix, Kate Bush et... DM, comme quoi l'ouverture d'esprit n'est pas forcément là où on s'y attend le + ( je sais c'est une morale à 2 balles mais bon vu l'article de départ :)
*
kidcréole
 
Messages: 26
Inscription: 09 Aoû 2005, 19:59
Localisation: Le Hav (avec l'accent)

Messagepar GUIZMO » 23 Mai 2006, 21:04

Le contenu de la critique dépend de celui qui l'écrit ça aurait été un autre journaliste elle aurait peut être différente. Isabelle Chealey, Soligny...

Depuis quelques années Rock'nFolk tourne en rond en mettant toujours les mêmes artistes en avant ce qui ne les empêche pas de le vendre à un prix scandaleusement élevé au regard de la qualité des articles.




Edited By GUIZMO on 1148411144
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar whenitsnows » 25 Mai 2006, 10:39

darth_tahei a écrit:bref : est ce que ça un sens d'acheter un journal qui ne croit plus en la capacité de la musique à se renouveller ?

Pourtant ils deviennent pire chaque année et a chaque nouvelle sortie, ca c'est du renouvellement facon papier recyclé.


Il y a un truc qui semble revenir dans leur mag litterature de toilettes bouchées: "etre rock en 2006 c'est..." qui est assez risible. Je ne parle pas du nullissime Pete Doherty encensé comme l'ultime héros wack n' woll, leur nouveau dieu vivant. Jeune homme assez pathetique dont les seuls faits d'armes sont le crack et l'hero a dose elephantesque, le split d'un groupe assez moyen (les libertines) pour un groupe qui sonne comme un gamin de 5 ans s'enregistrant sur une cassette tdk a la bande trop lache.


Musiciens ratés, critiques rauques dans une feuille de chou qui se croit revolutionnaire et porte parole d'une certaine non vie, forcement ca pousse a l'amertume et plus besoin de laxatifs apres. Les inrocks and folk, a quand la fosse commune? Je reste sceptique. :bigggrin:


Whenitsnows "Rock and Folk, j'appuie sur la gachette (et je tire la chasse en sortant)." :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Mai 2006, 10:45

whenitsnows a écrit:comme un gamin de 5 ans s'enregistrant sur une cassette tdk a la bande trop lache.

C'était les meilleures les TDK :bigggrin: !
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités