Mes compos persos... - Sur myspace...

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar Vierplay » 01 Mai 2006, 19:28

Bonsoir,
je voulais vous présenter mes compos persos (qui ne sont qu'instrus pour le moment, je rajouterai la voix plus tard, pour l'instant je me concentre sur la musique).

En voici déjà 4 : www.myspace.com/xaviocloud

Il s'agit d'une musique assez dance, et electropop dansante.

J'ai 8 titres à mon actif. J'en ferai encore 2 ou 3 puis je placerai ma voix sur ces titres.

Les musiques ont été faites par moi avec le logiciel Fruity Loops Studio 4.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez... et j'espère que ça vous plaira ;)

(on peut les écouter en ligne mais aussi les télécharger en cliquant sur download sous le titre de la chanson.

Enjoy!
Vierplay

Messagepar K Sharon » 06 Mai 2006, 00:58

Alors, tout d'abord, indépendamment de ton travail, je ne suis pas friande du genre musical et je ne suis pas non plus une technicienne ou une oreille pseudo-avertie... juste une éponge à ressentis.

Donc, à vrai dire, j'aime bien et j'apprécie avec mes pauvres moyens ton travail... mais le petit côté "répétitif", même en bougeant le curseur et en sautant deux grosses minutes, m'agace un chouia (Cela n'engage que moi et mon avis est un peu maigrelet...)

Bonne continuation surtout, et bravo ;)

.........Shasha..........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Shine » 06 Mai 2006, 01:57

C'est assez "techno", je trouve. Bien qu'aimant l'electro et l'house, j'ai un peu de mal avec ces morceaux. C'est assez dépouillé. Je n'accroche pas du tout sur les sonorités utilisées (en particulier sur i need to breathe que je trouve trés "musique d'ordi", de jeux vidéos si tu me suis?...). Et pour rejoindre @K Sharon, je trouve également, que c'est assez répétitif et plat. La même rythmique tout le long du morceau sans apport supplémentaire, des nappes jouées de ci de là, et des boucles jouées en boucle :bigggrin: Bref, c'est pas dégueu mais pas trés novateur. Avec un vocal, ce serait peut être plus sympa...? Tes compos me font penser à de la Trance des années 94/95.

Bon travail en tout cas et je t'encourage vivement pour persévérer!
Shine
Admin

Messagepar Vierplay » 06 Mai 2006, 11:47

Ah, enfin des réponses! :bigggrin:

:) Oui, je comprend ce que vous voulez dire par le trop de répétition. Mais personnellement, je pense que cela est surtout du à l'absence de vocal, en effet je pense mettre ma voix plus tard, mais ça hélas c'est une histoire de matériel, car en effet je dois essayer de me trouver un bon matériel pour mettre ma voix et la mixer convenablement...

Sinon, je conçois en effet que ce genre de musique est assez spécial :bigggrin: et que les sons paraissent un peu bizarre, mais j'aime ces sons, quoique j'essaie quand même de trouver d'autres sons qui vont mieux.. bref je tatônne...

Et je conçois aussi que ces compos sont un peu light, et qu'il faudrait les rendre plus intenses...

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter ;)

C'est assez dépouillé.

que veux-tu dire? juste parce que je n'ai pas bien compris.

Edited By Vierplay on 1146908971
Vierplay

Messagepar LoveMode » 06 Mai 2006, 14:48

Le moins évident, c'est de faire sonner les synthés sotfs comme des synthés hards. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc c'est en pratiquant qu'on s'affine, qu'on acquiert de l'expérience et de la diversité (technique, sons, mix etc...). Les outils d'aujourd'ui permettent une approche de la musique qui est plus abordablequ'en 88/90, je faisais moins bien quand j'avais ton âge avec Pro24III sur Atari, mon Roland D5 et ma DR-550.

Ecouter des musiques variés, ne pas se fermer sur un genre de musique en particulier permet aussi d'avoir une vision plus large de ce qu'est la musique en général.

Continue...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar LaurentM » 07 Mai 2006, 09:45

Je viens d'écouter tes 4 compos, bon c'est sur qu'il manque les voix mais.... J'ai été assez surpris par la qualité des morceaux ! La mise en place est progressive, les intros très bonnes, de très bon gout je trouve ! (enfin selon moi hein je détiens évidemment pas la vérité absolue!).
Je ne suis pas musicien mais j'aime beaucoup la musique électronique, en écoute pas mal. Techno, électropop, new wave etc etc... Et je trouve que contrairement aux avis données auparavant, tes compos sonnent d'abord comme de la "new wave actuelle", de l'électropop plutôt que comme de la dance (que je ne supporte pas) . Tu évites les côtés "cheap" ou "badaboum avalanche de son écoute moi tout ça" pour dégager un rythme et une mélodie agréable à l'oreille...!

Pour résumer, pas mieux que LoveMode, continue !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Vierplay » 07 Mai 2006, 12:52

Merci pour vos encouragements, votre soutien et vos conseils :) et le temps que vous prenez pour écouter mes compos.
Vierplay

Messagepar angeltatoo » 07 Mai 2006, 18:46

J'aime bien ce que tu as composé, c'est assez "dansant". Par contre je trouve que tes compos manquent de volume, elles sont assez réctilignes et manquent de profondeur (et je pense que c'est normal vue que tu as des moyens limités).

Voilà, continus comme ça, tu iras loin !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Vierplay » 08 Mai 2006, 19:18

angeltatoo a écrit:J'aime bien ce que tu as composé, c'est assez "dansant". Par contre je trouve que tes compos manquent de volume, elles sont assez réctilignes et manquent de profondeur (et je pense que c'est normal vue que tu as des moyens limités).

Voilà, continus comme ça, tu iras loin !

Merci pour le commentaire :)

Faut dire que j'aime bien ce qui est dansant, et ce genre de musique dansante est ce dont avec quoi j'ai grandi. J'écoutais ce genre de musique avant d'écouter DM, et quand j'ai découvert DM, ce qui m'a plu chez DM c'est ce côté héroïque, épique mélangé avec le beat dansant (Everything counts, Behind the wheel , Enjoy the silence... etc) Ce qui ne veut pas dire que je n'aime que ce qui est dansant bien sûr ;)
Mais pour moi, une piste dansante doit avoir quelque chose de recherché avec des sons faisant ressentir des émotions.
Bon je ne sais pas si mes compos font passer ne serait-ce qu'un peu d'émotion car je débute.
Récemment j'ai fait des pistes au beat plus modéré mais elles ne sont pas sur myspace. Je vous les ferai découvrir plus tard.

Pour l'instant je me concentre sur la musique et je passerai aux vocaux ensuite. Merci pour vos encouragements
;)
Vierplay

Messagepar Shine » 09 Mai 2006, 09:14

Vierplay a écrit:
C'est assez dépouillé.

que veux-tu dire? juste parce que je n'ai pas bien compris.

Que c'est assez "soft" ou plat dans l'ensemble. Ca manque (c'est dépouillé) de beats et/ou de sonorités plus percutantes (qui me permettrait de se souvenir de la chanson. Là, j'ai écouté mais rien ne m'a captivé, ceci-dit, c'est aussi une affaire de goût). Et une voix, c'est indéniable mais là je pense qu'à l'écoute de tes compos et ton style, le résultat devrait être assez "trance" music. Si je peux te rassurer, je suis musicien mais je suis loin de réaliser ce genre de trucs. Rien que pour cela, bravo! ;) Bref, je ne peux que t'encourager, à persévérer!
Shine
Admin

Messagepar Vierplay » 27 Mai 2006, 19:58

Merci pour vos commentaires :)

Voici des liens vers d'autres compos à moi : Keep your eyes clean

Beauty

Une version avec un meilleur son de Not ashamed, mais plus lourde

;)
Vierplay

Messagepar StrangeDisease » 28 Mai 2006, 14:23

Vierplay a écrit:Keep your eyes clean

Beauty

Sont-ce des compos plus récentes que celles de MySpace ?

En tout cas, j'aime bien celle-ci, elle me semble plus "aboutie" :
Keep your eyes clean
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Vierplay » 28 Mai 2006, 15:31

Exact, en effet, elles sont plus récentes, (quoique I need to breathe a été fait avant beauty et après keep your eyes clean).

Merci pour le commentaire sur keep your eyes clean, c'est celle que je préfère avec not ashamed :)
Vierplay

Messagepar Vierplay » 30 Mai 2006, 12:58

Bonjour,

je me suis rendu compte qu'il vaut mieux télécharger mes compos plutot que de les écouetr en ligne, car sur le player de myspace elles ont pas un son fameux :rougir: dommage
Vierplay

Messagepar Vierplay » 23 Juin 2006, 13:56

Keep your eyes clean est maintenant dispo sur myspace aussi, ainsi qu'un nouveau titre appellé Healing, dont j'ai beaucoup d'avis positifs :) de la part de Peter de People Theatre, de Lovemode et de Max, le chanteur de Babylonia.

Vous pouvez aussi le télécharger ici: Healing

cette fois-ci c'est une piste moins dansante que les autres, mais pour beaucoup c'est un passage à la maturité.
Vierplay

Messagepar Vierplay » 10 Aoû 2006, 22:11

La version vocale de Be with You est maintennat dispo sur myspace. La version extended de la chanson se trouve au lien suivant sinon : Cliquer ici

Edited By Vierplay on 1155241778
Vierplay

Retourner vers Something to do