Nouvel album et nouvelle tournée - I heard it from peter

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Black Vacca » 03 Nov 2004, 21:04

Mince alors! Que Gahan commence par faire ses preuves avant de se mettre à composer pour DM. Je sais que Gore n'est pas un Dieu et n'a pas fait que du bon. Mais bon Paper Monster me parait bien léger pour démontrer que Gahan à d'autres talents que sa voix et son charisme scénique...ce qui est déjà pas si mal!

Fred
Black Vacca

Messagepar nexus6 » 03 Nov 2004, 21:07

David-Sirkis a écrit:Martin n'a plus à prouver ses talents de songwritter, ce qui n'est pas le cas de Dave :sarcasme:

Martin a prouvé ses talents de songwriter pendant 10 ans.
Depuis, il a prouvé qu'Edouardo pouvait écrire d'aussi bonnes chansons que lui.
Je pense donc que, à l'heure actuelle, Dave tiens la corde...
nexus6

Messagepar jb » 03 Nov 2004, 21:24

olive a écrit:Et on peut la trouver ou cette démo ?

Sur un des CD singles de Gahan, je n'ai plus le nom du simple en tête ni le nom du morceau.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 03 Nov 2004, 21:35

K Sharon a écrit:Il y a peut-être une différence de taille entre ce que proposait Wilder à l'époque et ce que propose Gahan aujourd'hui.

Wilder à écrit de très belles choses (The landscape is changing, two minute warning), d'autres beaucoup moins bonnes (I you want), maisi même si j'aime beaucoup Wilder, je ne vois pas un texte de Paper monster qui soit aussi mauvais que Work hard.
note : je parel de textes, pas de composition / musiques.

Après, pour ce qui est de compos de Gahan qui auraient pu relever le niveau d'Exciter, c'est une question d'appréciation personnelle.

Je vais me répéter, mais je parle depuis des lustres de textes, et pas de compos....

tibo "je vais metre ca dans ma signature"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 03 Nov 2004, 21:41

Black Vacca a écrit:Mince alors! Que Gahan commence par faire ses preuves avant de se mettre à composer pour DM.

Un de plus qui n'a pas compris ce que je dis... Je ne défends pas les compos de Gahan, mais ses textes.

Mais bon Paper Monster me parait bien léger pour démontrer que Gahan à d'autres talents que sa voix et son charisme scénique...

Je ne fais que comparer la qualité des textes de Gahan pour Paper monsters et ceux de Gore pour Exciter.
Ceux de Gahan ne me semblent pas plus mauvais que ceux de Gore.

Pour revenir au départ de cette mini-polémique (récurrente), je serai autant surpris si Gore finit par accepter des textes de Gahan (ou des compos si vous voulez), que si Gahan finit par s'assoir sur ses textes,après ce qu'ils ont dit tous les deux "officiellement".

tibo "c'est décidé, je change ma signature"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 03 Nov 2004, 21:46

David-Sirkis a écrit:Martin n'a plus à prouver ses talents de songwritter

Depuis Exciter, écrit sous la pression, il a de nouveau tout à prouver à mes yeux (et oreilles).

Si il y a un fouteur de merde qui fait "blocage", c bien Mr "voiceofdm"

Alors que le Goret est irréprochable d'ouverture d'esprit. T'as gagné !
Gore n'arrive pas à écrire mais va refuser les propositions de Gahan. Ben voyons !
Mais sinon, Gore ne bloque pas, hein...

tibo "50/50"
tibo
Admin

Messagepar Chris » 03 Nov 2004, 22:17

Dire que Martin n'a pas d'ouverture d'esprit est un peu facile. Ok il est sans doute un peu borné parfois mais il a aussi su faire des compromis (quand ceux-ci étaient raisonnables)

Par contre dire que Dave est un obstiné qui aime bien remuer le couteau dans la plaie me paraît plus évident.

Dave sait très bien que Martin n'aime pas composer en collaboration. Alan avait essayé de le faire et Martin lui avait fait comprendre que ce n'était pas son truc et donc en bonne intelligence Alan n'avait pas insisté (et puis il ne faisait pas le poids à l'époque).

Près de 20 ans plus tard Dave voudrait refaire la même chose et changer à nouveau la donne ! Qu'il garde ses chansons pour sa carrière solo ! Franchement ça change quoi pour lui: il veut pouvoir dire "regardez j'ai écrit 2 chansons pour DM ? Je suis le plus beau, je suis le plus fort" et puis par la suite s'approprier le groupe à lui tout seul ?

Il est temps que DM arrête de tergiverser ! Qu'ils nous annoncent leur split une bonne fois pour toute afin que Martin se mette à bosser sur son album solo sérieusement ! ;)

Mais bon le problème c'est qu'à mon avis personne ne veut porter la responsabilité du split et que le seul à pouvoir porter cette responsabilité est Dave (parce qu'au fond c'est lui qui veut changer les règles), dont je ne suis pas sûr qu'il ait assez de couilles pour nous faire un communiqué à la Alan.

Donc je commence à penser que le prochain album de DM ce sera pour le come-back dans 10 ans après que Dave se soit bien gauffré dans sa carrière solo et que tout le monde se soit mis d'accord pour continuer comme avant ! :)

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar Black Vacca » 03 Nov 2004, 22:29

tibo a écrit:
Black Vacca a écrit:Mince alors! Que Gahan commence par faire ses preuves avant de se mettre à composer pour DM.

Un de plus qui n'a pas compris ce que je dis... Je ne défends pas les compos de Gahan, mais ses textes.

Je me suis mal exprimé et je pensais "auteur". Donc pour moi PM ne démontre pas de réels talents d'auteur chez Gahan. Et même si Gore a déjà montré ses limites de ce coté là (oui je vois déjà arriver l'argument "Breathe"), il a quand même écrit de jolies perles. Ce qui n'est pas, je crois, le cas de Gahan.

Fred

Edited By Black Vacca on 1099513860
Black Vacca

Messagepar K Sharon » 03 Nov 2004, 22:30

[...] mais même si j'aime beaucoup Wilder, je ne vois pas un texte de Paper monster qui soit aussi mauvais que Work hard.

Tu ne le vois pas, parce que tu n'es pas là pour le voir. Les propositions de Dave *à l'heure actuelle* ne sont peut-être pas aussi charmantes que les textes *passés* de PM.

Enfin, je ne sais pas, mais le groupe amorphe et l'avancé d'un éventuel album, tenus en suspens depuis des mois, me laissent penser qu'il y a un gros doute quelque part...
Dave a peut-être été quitté de toute inspiration (ses textes sur PM, de mémoire, datent quand même de quelques années... un éclair de génie, hum hum, c'est fugace...)
Il a peut-être pondu un Paper Toilets. Ca arrive. C'est pas grave. Mais ça bloque. Forcèment.

Le problème doit bien avoir une source... Problème d'auto-critique inexistant chez Dave ou Volonté de conservation d'un monopole chez Martin (qui a tout de même été relativement ouvert, dans la période-Wilder, comme tu l'as avancé)

Alors, c'est quoi !?

Blah blah².

tibo a écrit:Je vais me répéter, mais je parle depuis des lustres de textes, et pas de compos....

J'entendais aussi "écritures" dans ma réflexion.
Et c'est aussi "l'écriture" que je reprenais dans ton idée/utopie d'un Exciter meilleur dans un monde de Dave meilleur.
(Sorry, pour le "compo")

Et ce n'est, donc, toujours qu'une question d'appréciation personnelle.

........Shasha...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar julechris » 03 Nov 2004, 22:35

N'empêche qu'on blablate tous et on ne sait toujours pas si il y aura réelement un album du groupe l'année prochaine et c'est bien ça le problème!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Devoted » 03 Nov 2004, 22:46

si ils splittent, je pleure ! :(

sinon y'a aussi la possibilité d'un nouvel album DM écrit et composé par Martin sans pour autant que Dave n'arrête sa carrière solo non ?
:fletch:

comme ça, tout le monde est content :bigggrin:

mais faut pas rêver...
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar K Sharon » 03 Nov 2004, 22:48

julechris a écrit:N'empêche qu'on blablate tous et on ne sait toujours pas si il y aura réelement un album du groupe l'année prochaine et c'est bien ça le problème!

Voilà, c'est ça.
On discute pour rien sur un forum de discussion et d'échanges...

.......Shasha.........la fin de tout........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar olive » 03 Nov 2004, 23:54

Bah ! si ils splittent y'aura toujours la "star ac" & des émissions similaires pour leur rendre hommage et vous faire retrouver le sourire !
olive

Messagepar mutelink » 04 Nov 2004, 01:28

olive a écrit:Bah ! si ils splittent y'aura toujours la "star ac" & des émissions similaires pour leur rendre hommage et vous faire retrouver le sourire !

Ou des compiles, remix ou des rééditions de cd ou dvd etc...
Tiens ça pas commencer :langue:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar 119-1049361005 » 04 Nov 2004, 02:50

Euuuuhhh... et Fletch ?
'tain arreter de leur tomber dessus comme ca ! je rappelle que ce sont des sites qui postent ce genre de trucs pour faire parler d'eux, ne pas voir leur nombre de visites baisser ou l'activité de leur forum se casser la gueule en période creuse.
Pour la défense de Dave, Dirty Sticky Floor ou I Need You (pour n'en citer que 2) sont des tubes DModiens comme Gore n'en compose plus (ou que l'équipe de prod d'Exciter n'a pas été capable de faire sonner). Je préfere Hold On ou Stay à un lamentable Comatose, mais ce n'est qu'une question de jugement personelle
Pour la défense de Martin, 'tain, ré-écoutez un peu les démos pré-1990... il livrait clef en mai des titres tout arrangés auquel il ne manquait plus que le travail de recherche de son. Le groupe lui a pris la tête pour qu'il se pointe avec des démos guitares/voix ou orgue/voix à partir de Violator et il s'est exécuté sagement non ? Pour un mec obtu, je trouve cela pas mal... maintenant, tout le monde se plaint que la prod de DM est naze, qu'il est fainéant etc etc...

Je ne pense pas que ce soit fini avec DM, je ne pense pas non plus que ca va continuer... en clair, je n'en sais rien, personne n'en sait rien et arretons de prendre les 1ères rumeurs postées par des webmasters égocentriques pour argent comptant.. WAIT & SEE, profitez en pour vous aérer les oreilles avec d'autres artistes, 4 ans sans un album ce n'est pas la mort. En tant que fan de Duran Duran ou Simple Minds, j'ai du attendre bien plus longtemps sans même un album et une tournée solo à se mettre sous la dent LOL

PS : pas envie de dévoiler mes sources

Edited By waitingforwords on 1099529527
119-1049361005

Messagepar julechris » 04 Nov 2004, 11:29

Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, Depeche Mode a une notoriété plus importante que Duran Duran ou Simple Minds et DM a beaucoup plus de fans, c'est pour ça que l'exigence est plus grande! Il n'y a qu'à regarder les salles de concert qu'occupe Depeche Mode et Duran Duran ou Simple Minds
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar mutelink » 04 Nov 2004, 12:05

Se sera pour bientôt, si dM renouvelle pas ses fans qui vieillissent
L avenir de dM en concert, si il y a un avenir :confused: , c'est plus le Zénith que Bercy...

Edited By mutelink on 1099562950
</span>
mutelink

Messagepar LoveMode » 04 Nov 2004, 13:35

mutelink a écrit:L avenir de dM en concert, si il y a un avenir :confused: , c'est plus le Zénith que Bercy...

Plus le Zenith que Bercy ??? Mais il est fou lui !!! Alors la je n'y crois pas une seule seconde. Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne !!! Et tu vois des éléphants rose en projection sur Dream On aussi ???!!!

Gore ou Gahan en solo peut-être, mais pas DM...

Love "un peu de sérieux svp" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar julechris » 04 Nov 2004, 13:45

Je dirais même que Depeche Mode est tout à fait capable de remplir le Parc des Princes!

julechris

Messagepar mutelink » 04 Nov 2004, 14:22

On verra bien

Les fans ont globalement 30 ans & ont autres choses à faire que d assister à des concerts
Si dM veut continuer encore longtemps, il faut renouveler les fans grâce des nouvelles chansons & pas grâce à des vieux tubes ou des remix
Certes la nostalgie fait vendre mais bcp moins quelques chose de nouveau & de bonne qualité
</span>
mutelink

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs