Marie antoinette - Le prochain sofia coppola

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar StrangeDisease » 30 Mai 2006, 16:57

Melancholy_Flower a écrit:J'y suis allée en ayant en tête que ce n'était pas un film historique (l'histoire n'a jamais été mon fort, mais je pense qu'il y a pas mal de trucs qui n'ont pas été respecté), donc je n'ai pas été déçue.

Non, ce n'est pas un film historique.
C'est la vision américaine (sans histoire, sans monuments) de la royauté "so romantic" du Vieux Continent...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar mags » 30 Mai 2006, 18:07

Melancholy_Flower a écrit:C'est vrai qu'il n'y s'y passe rien, mais qu'est-ce que c'était beau :inlove:

C'est un film sur l'ennui... et forcément, quand un personnage s'ennuie, on s'ennuie avec lui... donc pour moi ce film est très réussi et je l'ai beaucoup aimé. :)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar jb » 30 Mai 2006, 18:52

mags a écrit:C'est un film sur l'ennui... et forcément, quand un personnage s'ennuie, on s'ennuie avec lui...

Ah ah ah ! Elle est bien bonne ! Et comme le thème de "Something to do" est l'ennui, tu t'ennuies en l'écoutant ? Que nenni ! On dirait une phrase toute droit sortie des cahiers du cinéma : On ne dit pas "le film était ennuyeux au possible" mais "le metteur en scène nous fait ressentir de maniere excessivement poignante l'ennui de l'heroïne". Mouahaha !

Mais le thème de ce film, ce n'est pas vraiment l'ennui, ou alors il aurait fallu développer un tantinet et pas se contenter de le montrer de façon uniforme pendant 2 heures. Les thèmes auraient pu être le décalage entre une héroïne et la société - le début du film semble aller dans cette direction avant de se transformer en long clip MTV - et la fin du monde. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de thème abordé par méconnaissance totale du sujet : les multiples fausses couches de Marie Antoinette ne sont pas abordées, les pamphlets contre la reine et son procès sont également absents alors que se sont des éléments dramatiques majeurs. Autant de choses qui auraient pu faire avancer un minimum l'intrigue et la réflexion sur le personnage (et même donner une fin au film).

Sincèrement si ce film avait été fait par un inconnu, on aurait crié à l'assassinat de la France et de Versailles.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar caroM » 31 Mai 2006, 10:00

Pour moi, le moment le plus... comment dire... Où je me suis vraiment demandé ce que ça faisait dans ce film, et pourquoi c'était aussi long c'est tout le passage "Petit Trianon" on se serait cru dans une pub Timothei ou belle des champs... j'ai trouvé ce passage trop bizarre !!! :kewl:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar jb » 09 Oct 2006, 14:55

La bande-originale du film de Sofia Coppola, Marie Antoinette (sorti en France le 24 mai dernier et aux USA le 20 octobre prochain) sur laquelle apparaissent entre autre The Cure, Squarepusher, Aphex Twin, Air, New Order ou encore Siouxsie & the Banshees, sortira le 30 octobre sous la forme d'un double CD.

Source : premonition
But of course darling it's normal
jb
Admin

Précédente

Retourner vers All of These things and more