Dm live 2006 sur mtv !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Vince » 05 Juin 2006, 05:14

Hi,

donc rappel des versions existantes :

- MTV Allemagne TV complet 103 minutes
- MTV Idol & Co TV incomplet 58 minutes
- WDR (Rockpalast) webcast complet 103 minutes
- WDR (Rockpalast) TV incomplet 99 minutes

La diffusion de la WDR aura lieu dans la nuit de LUNDI 5 JUIN au MARDI 6 JUIN entre 0.45 et 3.45 du matin (donc le 6 au matin).

Par contre il est possible de confirmer qu'il y avait AU MOINS deux équipes VIDEOS : celle de DM, et celle de la diffusion MTV (et WDR ?).

Personnellement si c'est bien l'équipe du Rockpalast, c'est probablement le pire concert filmé depuis 30 ans.

SYV

Edited By Vince on 1149612261
Vince

Messagepar Client E » 05 Juin 2006, 07:05

alut,

Comme par hasard la seule chaine que je puisse enregister c'est MTV Idol !!!

Je vais meme pas reprogrammer le DVD pour la WDR cette nuit.
Je vais attendre un DVD de bonne qualité, car je pense que le captage de cette nuit sur MTV allemagne donnera un dvd digne de ce nom.
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar mags » 05 Juin 2006, 09:34

Vince a écrit:- WDR (Rockpalast) webcast complet 103 minutes

Je voulais préciser que le webcast semblait avoir eu beaucoup de moments flous lui aussi, dans le genre de ce que vous avez pu voir sur MTV. :confused:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar harthouse » 05 Juin 2006, 09:43

au final, une réalisation honteuse, pas assez de son au niveau de l'ambiance à part sur ETS (qui a du être un monument by the way :o ) un son meilleur sur MTV Idol que sur MTV Europe mais le show incomplet sur la première... :colere:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar aquamusic » 05 Juin 2006, 10:30

Vince a écrit:Personnellement si c'est bien l'équipe du Rockpalast, c'est probablement le pire concert filmé depuis 30 ans.

mais c'est aussi le seul concert de DM diffusé live en intégralité et gratos
aquamusic

Messagepar DM fan » 05 Juin 2006, 10:45

Bon, alors là c'est la totale !!! Moi, avec UPC-Noos, je n'ai pu voir que MTV Idol, et avec le début et la fin coupés par la chaîne. Enfin, tout a été dit là-dessus.
En plus, j'ai enregistré et finalement effacé l'enregistrement par erreur (c'est la 1° fois de ma vie que j'efface un truc par erreur !!!! bouh !).

DONC, si quelqu'un a un moyen de mettre en ligne quelque part l'intégralité du concert (je veux dire, la VRAIE intégralité), je l'épouse, ah non j'peux pas, bon, ben je lui vouerai une immense reconnaissance.

Enfin bref, AU SECOURS, il me faut ce concert !!!!! Pleeeeeeeaaaaaaaase ! :rock:
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Juin 2006, 10:51

Voir ce sujet ...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Dub in my eyes » 05 Juin 2006, 15:09

Vince a écrit:La diffusion de la WDR aura lieu dans la nuit de LUNDI 5 JUIN au MARDI 6 JUIN entre 0.45 et 3.45 du matin (donc le 6 au matin).

Y'a t-il plusieurs chaînes WDR ou une seule? en radio il y en a visiblement 3 ou 4...
Dub in my eyes

Messagepar Loumi73 » 06 Juin 2006, 00:03

Sur le net on l'a eu complet en effet mais alors ces put... de flous je m'en serais bien passée quand même...
il avait bu le mec ou quoi..?? déjà au début avant que ça commence il nous a fait le bateau avec sa caméra dirigée sur la scène en faisant des vagues... bref... super dommage ces effets à la noix :colere:
Mais bien évidemment, ça reste 103 mn de bonheur, de connection directe live, d'énergie, les titres et versions "surprises", de voir toute cette foule, et tout ce monde les appeler, un pied total quoi... nous étions débout dans le salon à danser et chanter comme si nous y étions !! :hehe:
Bon vivement Arras... je tiens plus moi... et à Nimes ça va être la fiesta !! :fletch:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar Dub in my eyes » 06 Juin 2006, 01:31

Grosse piqûre de rappel en ce moment-même sur WDR :rock:
Le show est filmé à l'identique d'MTV Germany à priori.
L'intro est passée à l'as et on entend toujours personne chanter sur Question Of Time, je ne sais pas si c'est les réglages.
ON entend par contre très bien crier Boys Say Go, peut-être un fan échappé de Toulouse :bigggrin:

Edited By Dub in my eyes on 1149550415
Dub in my eyes

Messagepar OD » 06 Juin 2006, 01:35

Vince a écrit:Il est POSSIBLE que le mixage video de la WDR soit DIFFERENT

Et bien non, c'est exactement la même version.

Par contre, elle semble quasi-complète (ils diffusent à l'instant In Your Room), hormis l'intro.

Deux remarques cependant :
- la granularité de l'image est très prononcée. Ou c'est CanalSat qui broadcaste faiblement la WDR, ou c'est la WDR à la base qui diffuse faiblement.
- le format est bizarre, les 2 côtés de l'image semblent amputés. Un peu comme si on nous passait un 16/9ème dans un format 4:3. Pour preuve, les sous-titres (le nom à droite du mec au départ, et le logo RockPalast à gauche à chaque nouveau morceau) sont coupés.

Bref, je ne pense pas que cela sera la meilleure prise.
OD
Admin

Messagepar angryman » 06 Juin 2006, 02:45

bon excellente qualité, je pense que quleques scenes differes notamment au moment du rappel des images differentes des presentateurs ont été mises (logique :p )

sinon j'avais pas fait gaffe mais ce gros plan est abusé :laugh:

Image

ps : pour un dvd on va se marrer la video fait 4.6 go :angry:
sinon ca m'a turlupiné mais la version d'in your room est exactement la même sur WDR que sur MTV la durée sur la WDR est de 1h38m7s et sur MTV 1h42m18s avec 3 voir 4 minutes de commentaires donc je suis quasi sur que la version de la wdr est complete :fletch:

merci au groupe qui a autorisé cela pour ses fans et aux TV allemandes (sans oublier les fans allemands je crois qu'on a encore du boulot)

Edited By angryman on 1149555867
angryman

Messagepar OD » 06 Juin 2006, 03:02

Résultat des courses : 18 titres, 99 minutes.

L'image diffusée m'a paru assez fortement compressée.
Ou alors c'est CanalSat ...
OD
Admin

Messagepar angryman » 06 Juin 2006, 03:20

OD a écrit:Résultat des courses : 18 titres, 99 minutes.

L'image diffusée m'a paru assez fortement compressée.
Ou alors c'est CanalSat ...

personnellement j'ai trouvé l'image très clean j'ai pas de pixelisation moi :confused:

quand à la compression elle est pas énorme les bitrates sont élevé l'audio aurait pu être en 384 kbps au lieu de 256 mais bon ...

Image

je vais attendre un peu de voir ce que vont nous faire les allemands je pense qu'ils vont se magner de faire une release DVD de ce concert 2DVD surement (pourquoi pas mettre les 2 version MTV + VDR sur 2 DVD car de toute facon celle de WDR dépasse à moins de la recompresser mais c'est pas top)
sur ce dodo car demain ca va pas le faire !!!
angryman

Messagepar tom » 06 Juin 2006, 14:06

on pourrait peut etre parler du concert en lui meme ?
on notera notamment un précious un peu retravaillé..
je préfére cette version là plutot celle de la 2 eme manche.
c'est un titre qui gagne à etre plus rapide..

2 eme constat
enfin le retour de john...à une meilleure place dans la setlist.
un vrai régal !

3 eme constat:
physiquement les DM ne semblent pas émoussés.la fin de tournée s'annonce vraiment bien.

4 eme constat:
le show malgré quelques retouches est vraiment parfaitement rodé !

5 eme constat:
gordeno a complétement été oublié par mtv !
on ne le voit sur aucun plan.
ce qui n'est pas le cas d'eigner omniprésent !
tom

Messagepar guirex » 06 Juin 2006, 14:20

En tous cas, j'espere que pour le DVD a venir les DM vont etre assez sport pour nous faire profiter des multiples setlists de cette tournée, quitte à en faire un double DVD.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Vince » 06 Juin 2006, 18:43

Hi,

un DVD pirate est prévu depuis une petite semaine.

Incroyable que la WDR diffuse le show incomplet, c'est la première fois que je vois cela... Intéressant donc à savoir. Je vais demander quelle version est utilisée pour le DVD pirate...

SYV
Vince

Messagepar what_ever » 06 Juin 2006, 23:38

tom a écrit:on pourrait peut etre parler du concert en lui meme ?

Bonne idée !

Je ne cherche pas la polémique mais je ne partage pas l'avis dythirambique émis par plusieurs personnes.
Je vais donc juste donner mon opinion sincère sans chercher du crêpage de chignon.

Ce que j'ai vu ce soir-là c'est un concert qui ressemblait beaucoup aux autres :
la crête de poulet de Gore portée en début de concert, enlevée pratiquement au même moment que lors des autres concerts.
Gahan et Gore habillés pareil comme pour tous les autres shows ; un détail nouveau cependant : Gahan reste habillé, il fait trop froid en plein air et le public, trop loin de la scène, n'est pas à même de réchauffer l'atmosphère.
Gahan a pratiqué les mêmes gestuelles presque au même moment que pour les autres shows ; le plus symptomatique de ce fait c'est qu'à chaque performance live de John The Revelator il chante à moitié plié avec toujours le même mouvement de main.

J'ai remarqué que vocalement Gahan maîtrise parfaitement son imitation de Dick Rivers qui tente d'imiter Elvis Presley :bigggrin:
Plus sérieusement, il y a toujours ce paradoxe chez Gahan : il chante de mieux en mieux à chaque album et il est de moins en moins bon chanteur en concert. Mais il vaut mieux ça que l'inverse.

tom a écrit:le show malgré quelques retouches est vraiment parfaitement rodé !

Un peu trop rôdé, je suis même étonné que ce groupe ne s'ennuie pas sur scène.
C'est peut-être le cas après tout...
Pas de place pour un minimum d'impro. On peut le comprendre pour un groupe électronique ( guitare et batterie sur scène servent à rendre le show moins "froid" mais les programmations électro sont nombreuses ) ; ce manque d'impro n'est pas le plus gênant à mes oreilles.

En fait, ce que je trouve étrange c'est cette volonté de tout le temps faire pareil : même type de danse à tel moment, même plan ( un Plan plan-plan... ) de dos contre dos Gahan/Gore au même moment tous les soirs et les similitudes de ce type sont très ( trop ) nombreuses. Est-ce que cette façon de procéder cache un besoin de sécurité ? ( bon j'arrête de faire ma Mireille Dumas, c'était juste pour faire un clin d'oeil à tous ceux qui pensent qu'au fond de lui Gahan est an insecure man :bigggrin: )

Et puis la setlist... son manque d'originalité et de risques a déjà été discuté.
Certains ont argumenté que la setlist change beaucoup plus qu'avant... merci à Gore. Mais désolé, je ne m'exstasie pas de ses versions acoustiques : une version acoustique c'est une manière un peu facile de meubler. J'aurais préféré entendre "Judas" avec des vrais arrangements plutôt qu'une version à la guitare. Et avec des arrangements diffrents de Songs Of Faith and Devotion en prime :hehe:
J'entends déjà les protestatons habituelles : " y en a qui sont jamais contents ! " ou bien " Et puis quoi encore, tu veux aussi un concert avec 20 titres dfiférents chaque soir ? Avec des faces B, des titres peu ou pas joués en live ? Un concert avec des arrangements et orchestrations différents pour systématiquement tous les titres ? "
Réponse : non, quand même pas ( quoique :langue: )
Entre ce que DM fait en live et ce que je viens de dépeindre il y a un fossé... mais c'est dommage qu'un groupe avec 25 ans de carrière ne comble pas un peu ce fossé entre ce que les fans attendent et ce qui est de l'ordre du possible.
Travailler un peu plus de titres live pour une tournée, changer plus souvent des orchestrations, c'est ce que beaucoup d'autres groupes ont l'habitude de faire.

Edited By what_ever on 1149630147
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar dream on boy » 06 Juin 2006, 23:52

what_ever a écrit:

mais c'est dommage qu'un groupe avec 25 ans de carrière ne comble pas un peu ce fossé entre ce que les fans attendent et ce qui est de l'ordre du possible.
Travailler un peu plus de titres live pour une tournée, changer plus souvent des orchestrations, c'est ce que beaucoup d'autres groupes ont l'habitude de faire.

qui ca ?? les Cure tu veux dire ?

bon je sors... :rougir:

Sinon 100 % d'accord avec toi Whatever....
DM ne "bousculent" pas assez ses (nombreux) fans...

Edited By dream on boy on 1149630822
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar tom » 06 Juin 2006, 23:54

what_ever a écrit:

Bonne idée !

Je ne cherche pas la polémique mais je ne partage pas l'avis dythirambique émis par plusieurs personnes.
Je vais donc juste donner mon opinion sincère sans chercher du crêpage de chignon.

Ce que j'ai vu ce soir-là c'est un concert qui ressemblait beaucoup aux autres :
la crête de poulet de Gore portée en début de concert, enlevée pratiquement au même moment que lors des autres concerts.
Gahan et Gore habillés pareil comme pour tous les autres shows ; un détail nouveau cependant : Gahan reste habillé, il fait trop froid en plein air et le public, trop loin de la scène, n'est pas à même de réchauffer l'atmosphère.
Gahan a pratiqué les mêmes gestuelles presque au même moment que pour les autres shows ; le plus symptomatique de ce fait c'est qu'à chaque performance live de John The Revelator il chante à moitié plié avec toujours le même mouvement de main.

J'ai remarqué que vocalement Gahan maîtrise parfaitement son imitation de Dick Rivers qui tente d'imiter Elvis Presley :bigggrin:
Plus sérieusement, il y a toujours ce paradoxe chez Gahan : il chante de mieux en mieux à chaque album et il est de moins en moins bon chanteur en concert. Mais il vaut mieux ça que l'inverse.

tom a écrit:le show malgré quelques retouches est vraiment parfaitement rodé !

Un peu trop rôdé, je suis même étonné que ce groupe ne s'ennuie pas sur scène.
C'est peut-être le cas après tout...
Pas de place pour un minimum d'impro. On peut le comprendre pour un groupe électronique ( guitare et batterie sur scène servent à rendre le show moins "froid" mais les programmations électro sont nombreuses ) ; ce manque d'impro n'est pas le plus gênant à mes oreilles.

En fait, ce que je trouve étrange c'est cette volonté de tout le temps faire pareil : même type de danse à tel moment, même plan ( un Plan plan-plan... ) de dos contre dos Gahan/Gore au même moment tous les soirs et les similitudes de ce type sont très ( trop ) nombreuses. Est-ce que cette façon de procéder cache un besoin de sécurité ? ( bon j'arrête de faire ma Mireille Dumas, c'était juste pour faire un clin d'oeil à tous ceux qui pensent qu'au fond de lui Gahan est an insecure man :bigggrin: )

Et puis la setlist... son manque d'originalité et de risques a déjà été discuté.
Certains ont argumenté que la setlist change beaucoup plus qu'avant... merci à Gore. Mais désolé, je ne m'exstasie pas de ses versions acoustiques : une version acoustique c'est une manière un peu facile de meubler. J'aurais préféré entendre "Judas" avec des vrais arrangements plutôt qu'une version à la guitare. Et avec des arrangements diffrents de Songs Of Faith and Devotion en prime :hehe:
J'entends déjà les protestatons habituelles : " y en a qui sont jamais contents ! " ou bien " Et puis quoi encore, tu veux aussi un concert avec 20 titres dfiférents chaque soir ? Avec des faces B, des titres peu ou pas joués en live ? Un concert avec des arrangements et orchestrations différents pour systématiquement tous les titres ? "
Réponse : non, quand même pas ( quoique :langue: )
Entre ce que DM fait en live et ce que je viens de dépeindre il y a un fossé... mais c'est dommage qu'un groupe avec 25 ans de carrière ne comble pas un peu ce fossé entre ce que les fans attendent et ce qui est de l'ordre du possible.

je ne trouve pas que dave gahan soit moins bon chanteur en live qu'avant !
sa prestation était excellente dimanche !
par rapport à l'exciter tour il force moins notamment.
tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs