Dm live 2006 sur mtv !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Depeche_Man » 06 Juin 2006, 23:59

what_ever a écrit:J'entends déjà les protestatons habituelles : " y en a qui sont jamais contents ! " ou bien " Et puis quoi encore, tu veux aussi un concert avec 20 titres dfiférents chaque soir ? Avec des faces B, des titres peu ou pas joués en live ? Un concert avec des arrangements et orchestrations différents pour systématiquement tous les titres ? "
Réponse : non, quand même pas ( quoique :langue: )

Le problème c'est qu'avec toi la plupart de tes remarques envers dM sont néfastes. J'ai toujours l'impression que pour toi dM "c'etait mieux avant".

Mais là, je dois dire que je pense pareil que toi tes remarques sont vrais :rougir: .
Depeche_Man

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 00:01

Whatever je partage beaucoup de ce que tu ecris la, je ne suis pas inconditionel de cette tournée, en grande partie à cause du batteur, qui pour un groupe de ce niveau, est mauvais pour mon gout.
Je crois que si la set list bouge si peu, c'est peu être pour que le light show ne soit pas trop bousculé et permettre un visuel plus leché qu'une impro totale chaque soir.
Pour ce qui est des versions en live, je trouve aussi que DM pourrait être plus créatif, comme il l etait pour la tournée Dévotional, entre autres. Est ce le départ d'Alan qui a sonné le glas à ce niveau, pour ma part j'en suis persuadé.
En tous cas, comparé à la tournée précédente, il y a quand même un gros mieux, je trouve !
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar what_ever » 07 Juin 2006, 00:10

Depeche_Man a écrit:Le problème c'est qu'avec toi la plupart de tes remarques envers dM sont néfastes. J'ai toujours l'impression que pour toi dM "c'etait mieux avant".

"Problème", "Néfaste", ce sont de bien grands mots ( maux ! ) :)
A moins que ce ne soit la comparaison vocale entre Gahan et notre Dick Rivers national qui soit néfaste... mais néfaste pour lequel des deux ? :bigggrin:

"DM c'était mieux avant" : tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.
Je suis loin de penser en terme de "c'était mieux avant" surtout en matière d'albums studio. Par contre en live, je reconnais qu'en terme de qualité d'interprétation vocale ( Gore/Gahan ) la tournée 1990 était leur apogée en tant qu'interprètes et que visuellement la tournée 1993/94 était la plus brillante.

Pour recibler sur le topic, autant j'aime John The Revelator sur Playing The Angel autant je trouve ce titre moins bien chanté en live, que ce soit la version du Rock Am Ring dont on parle ici ou que ce soit des versions entendues sur bootlegs.

Depeche_Man a écrit:Mais là, je dois dire que je pense pareil que toi tes remarques sont vrais :rougir: .

CQFD :bigggrin:

PS : "néfaste"... finalement c'est peut-être le bon terme car en ce jour 06.06.06 j'ai posté la 666ème réponse du topic "qui veut gagner des million miles across the land"... damned :hehe:

Edited By what_ever on 1149632457
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 00:40

what_ever a écrit:Je suis loin de penser en terme de "c'était mieux avant" surtout en matière d'albums studio. Par contre en live, je reconnais qu'en terme de qualité d'interprétation vocale ( Gore/Gahan ) la tournée 1990 était leur apogée en tant qu'interprètes et que visuellement la tournée 1993/94 était la plus brillante.

Pour recibler sur le topic, autant j'aime John The Revelator sur Playing The Angel autant je trouve ce titre moins bien chanté en live, que ce soit la version du Rock Am Ring dont on parle ici ou que ce soit des versions entendues sur bootlegs.

Je suis en plein accord avec ce que tu dis la. Depuis qu'il a pris des cours de chant, il me semble que Dave hurle certains titres plutot qu'il ne les chante, et je n'ose croire à une défaillance permanente des retours de scene. Sur la tournée Dévotional on voyait déja les débuts de ce nouveau mode de chant ^^. Après c'est peu être une question de gout, mais comme la grande majorité des chanteurs Dave sonne mieux en album qu'en live, c'est dommage.
guirex

Messagepar Dub in my eyes » 07 Juin 2006, 02:29

Je vais y aller de ma petite réserve aussi et elle concerne le public de ce Rock Am Ring: beaucoup ont loué son dynamisme, je suis un poil plus sceptique.
60.000 personnes certes, mais Dave s'est tout de même pris un sacré vent sur les premiers titres où personne ne chantait. Question de réglage du son d'ambiance peut-être mais pas que...
Les gens étaient-ils surtout venus voir Placebo (dont le concert fut ex-ce-llent) ou Franz Ferdinand (pas dégueu non plus)?

Edited By Dub in my eyes on 1149640223
Dub in my eyes

Messagepar devoted.clems » 07 Juin 2006, 05:31

guirex a écrit:en grande partie à cause du batteur, qui pour un groupe de ce niveau, est mauvais pour mon gout.

Tu trouves que Eigner est mauvais! :o
Bah chacun son opinion mais de la a dire ça!Peut être que tu penses qu'il est pas approprié,ouais la jsuis d'accord,enfin non...
Je trouve qu'il crée une autre atmosphere aux morceaux!Dans stripped(a moins qu'il y est des backing tapes) il te fous un punch dans ce morceau!
Sinon je les trouve de mieux en mieux en live c'est sûr que la set list,faudra attendre longtemps avant qu'ils nous changent la set tout les soirs :bigggrin: !!!Mais sinon Dave qui force sa voix bin il se lache en Live et c'est normal!!!Aprés les même gestes chaque soir...no comment!Ils doivent s'emmerder un ptit peu a refaire tout pareil :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar God is laughing » 07 Juin 2006, 10:35

Maintenant elles sont bien loin les sales rumeurs issues de Kansas au sujet de l'ambiance et de la santé du chanteur.....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 12:54

devoted.clems a écrit:
guirex a écrit:en grande partie à cause du batteur, qui pour un groupe de ce niveau, est mauvais pour mon gout.

Tu trouves que Eigner est mauvais! :o
Bah chacun son opinion mais de la a dire ça!Peut être que tu penses qu'il est pas approprié,ouais la jsuis d'accord,enfin non...

Le probleme pour moi a propos de ce batteur, c'est qu 'il sort toujours les mêmes plans, les mêmes roulements de Toms années 70 total has been. Et en plus des fois il n'est pas "dedans" comme on dit, il est hors tempo et il rame pour revenir. Moi qui ai toujours apprécié la diversité des sets de batteries chanson par chanson, je regrette que les DM n'aient pas opté pour un batteur plus fin au niveau du style, et qui jouerais sur une batterie midifiée, permettant d'utiliser les sons originaux.
guirex

Messagepar popcara » 07 Juin 2006, 13:13

Franchement la batterie c'est tout de meme pas le plus important dans la musique du groupe !
Malgré tout je trouve ce batteur très bon l'ayant vu sur plusieurs concerts , il se dechaine bien .
popcara

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 13:20

popcara a écrit:Franchement la batterie c'est tout de meme pas le plus important dans la musique du groupe !
Malgré tout je trouve ce batteur très bon l'ayant vu sur plusieurs concerts , il se dechaine bien .

C'est une question de points de vue, je trouve que ca groove moins avec un batteur, et le groove c'est quand même important (cf World In My Eyes, par exemple), et j'ai également vu plusieurs fois ce batteur sur scene, avec le même sentiment a chaque fois.
guirex

Messagepar Dub in my eyes » 07 Juin 2006, 15:18

guirex a écrit:je regrette que les DM n'aient pas opté pour un batteur plus fin au niveau du style, et qui jouerais sur une batterie midifiée, permettant d'utiliser les sons originaux.

Est-ce que ce n'est pas intéressant justement d'avoir des sons différents des sons originaux. Les titres doivent sonner différents en live sinon à quoi bon?
Moi je trouve que DM sonne plus organique sur scène depuis quelques années et je pense qu'Eigner (et même Gordeno) n'y sont pas étrangers.
ET pour compenser le relatif manque de chaleur que peut crééer l'electro, un bon batteur un peu bourrin je trouve que ça le fait... :rock:

Edited By Dub in my eyes on 1149686355
Dub in my eyes

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 15:30

Dub in my eyes a écrit:ET pour compenser le relatif manque de chaleur que peut crééer l'electro, un bon batteur un peu bourrin je trouve que ça le fait... :rock:

C'est effectivement une question de gout, moi je prefere l'electro au son rock bourrin, surtout que DM c'est pas Sepultura ^^
guirex

Messagepar AZKA » 07 Juin 2006, 15:30

Que les shows soient rôdés au maximum ne me dérange pas plus que ça. c'est le minimum pour les grosses tournées. il suffit de regarder plein d'autres artistes ou groupes et dans les boots DVD on voit bien qu'ils font la même chose, les mêmes gestuelles aux mêmes moments. ça a toujours été comme ça. ce sont les nouvelles technologies et internet qui permettent de scruter tous les shows. il y a 20 ans c'était pareil sauf que l'on ne le voyait pas..
Je préfère une bonne prestation ultra-rôdée qu'une impro grand n'importe quoi...

PS : avez vous remarqué que dans l'intro d'In Your Room du summer tour, il y a un sample de la ligne de basse de la version LP de Songs Of Faith and Devotion???
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 15:35

Dub in my eyes a écrit:Est-ce que ce n'est pas intéressant justement d'avoir des sons différents des sons originaux. Les titres doivent sonner différents en live sinon à quoi bon?

Ce n'est pas parce que l on utilise les sons originaux que l 'on ne peut pas apporter une dimension differente, des grooves differents ou des accents differents, mais a quoi bon se casser les bonbons a trouver des sons originaux pour se retrouver en live avec la meme batterie tout au long du set ?
guirex

Messagepar devoted.clems » 07 Juin 2006, 18:04

Moi je trouve super interessant d'utilisé un batteur live!Ca apporte beaucoup de punch aux morceaux,pis il y a quand même les backing tapes ou les sons originaux y sont(world in my eyes...)...
Eigner pour moi c'est un super batteur et si on écoute les boot du début de la tournée 2005 on voit qu'il s'est amélioré qu'il a changé les plan ou les roulements de tom,surtout sur precious,pain et john!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar guirex » 07 Juin 2006, 19:25

devoted.clems a écrit:Eigner pour moi c'est un super batteur et si on écoute les boot du début de la tournée 2005 on voit qu'il s'est amélioré qu'il a changé les plan ou les roulements de tom,surtout sur precious,pain et john!

Un super batteur ? comparé à qui? celui de Radiohead ? de Muse ? à Manu Katché ? à Will Calhoun ? à celui de John Butler trio ? à Billy Cobham ?

Non, c'est un gentil batteur de rock basique, mais pas un super batteur.

Quand aux son de World In My Eyes je parlais des sets de batterie et pas des sons des backing tapes.

Enfin, si Eigner vous suffit, c'est tant mieux !! ^^ Moi je rêve d 'un bon batteur, inventif, subtil, et puissant, c'est pas pour demain la veille je crois ...
guirex

Messagepar devoted.clems » 07 Juin 2006, 19:59

Désolé je connais pas beaucoup de batteur!Enfin pour moi c'est que c'est un veritable plus pour les morceaux de DM en live!C'est tout!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Vince » 07 Juin 2006, 20:11

Hi,

recadrage, recadrage, Rock Am Ring, Rock Am Ring ^_^

Personnellement, j'ai trouvé la performance MOYENNE, mais cela doit être du aux points suivants :

- diffusion mal filmée (vomir... )
- il faisait froid donc le groupe et Gahan en particulier ne s'est pas laché comme il a pu le faire sur d'autres concerts
- nous connaissons la tournée par COEUR, le titre ou Gore vire son Iroquois, le titre ou Gahan hypocrisite avec Fletch etc etc
- DM est un groupe d'arenas, pas de stadium ni d'open airs grandioses à la Pink Floyd
- le terme "pilotage automatique" est de mise je pense désormais, j'ai eu la même impression que lors du dernier show des Cranberries à Lyon en 2000. Un arrière goût de malaise et d'ennui au fond de la bouche...

Bref, je ne m'attends ni au retour des titres du Leg 1 & 2, ni à une grosse surprise sur cette fin de tournée (Lilian ? ).

See You

Vince
Vince

Messagepar pierrot » 07 Juin 2006, 20:13

charlie watts , ringo starr ne sont pas des grands batteurs mais font partie des plus grands groupes de rock, eigner c est peut etre pareil ,mais ne gene pas les performances de dm sur scene
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar AZKA » 07 Juin 2006, 20:52

perso, je ne cherche pas la performance technique. j'admets que Clapton et Knopfler sont des super guitaristes mais leur musique ne me provoque pas d'émotions... donc Eigner, moi ça me va...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs