Nouvel album et nouvelle tournée - I heard it from peter

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar David-Sirkis » 05 Nov 2004, 23:22

tibo a écrit:
mutelink a écrit:Les fans ont globalement 30 ans & ont autres choses à faire que d assister à des concerts
Si dM veut continuer encore longtemps, il faut renouveler les fans

Mais bien sur !
Les fans de 30 ans et plus ne vont plus aux concerts depuis longtemps. Ce sont ceux de de 15 ans qui ont des thunes pour payer des concerts à 50 € !

DM n'a pas besoin de "renouveler les fans". Il s'est passé 4 ans entre Ultra et Exciter (de quoi perdre des fans si on suit ton raisonnement), mais la tournée 2001 a remporté plus de succès que prévu ! Tu crois quoi ? Que c'est des fans de 15 ans qui y sont allés ?....

tibo "loyal fan base"

Lorsque je les ai vu à Bercy en 2001, j'avais 18 ans et g pu remarqué pas mal de petites goths de 16/17 ans, la majorité du public était bien sur trentenaire, mais les jeunes n'était pas en reste :sarcasme:

La prochaine met d lunettes ;)
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar 119-1049361005 » 05 Nov 2004, 23:46

Ben c'est le pb avec les vieux de notre age... lesquelles lunettes celles pour voir de loin ou de pres ? LOL Et puis entre nous, les "p'tites goths", entre le deguisement, les piercings et le maquillage, c'est dur d'apercevoir le visage arrfffff :)
119-1049361005

Messagepar Devot » 06 Nov 2004, 04:08

waitingforwords a écrit:Euh...pitié.. pas le Parc des Princes !! C'est une horreur ce truc et n'est absolument pas fait pour les concerts... des tribunes en béton, tu entends la grosse caisse des batteurs en écho, les basses font un brouhaha pas possible, et mis à part avoir l'impression de se vivre un 101 je ne vois pas l'interet.

Pas d'accord. Le Parc des Princes est un endroit mythique et cent fois plus chaleureux que le SDF. Pourvu qu'un artiste soit capable de le remplir et d'avoir un spectacle à la hauteur du lieu, il devient une salle de concert exceptionelle à ciel ouvert. J'y ai assisté au concert de U2 en 97 et je n'ai pas eu à me plaindre du son. Son béton empreint d'histoire n'a pas à rougir devant les barrières en métal de Bercy.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar 119-1049361005 » 06 Nov 2004, 09:40

Et bien tu as eu beaucoup de chance. J'y ai vu Prince en 90 et d'autres par la suite... toujours la même punition. Le Parc est renommé pour sa mauvaise acoustique.
De plus, je ne vois pas l'interet de payer 50€ une place pour voir une petite puce s'agiter sur une scène à je ne sais combien de metres. Ne me dis pas que ceux qui sont dans les hauteurs du Parc sont dans une ambiance intime !!!
Paradoxalement le SDF à une bien meilleure visibilité, mais en général, les stades... bof
119-1049361005

Messagepar mags » 06 Nov 2004, 10:21

sur le site officiel, Brat vient de mettre en ligne une vidéo qui a été diffusée à la dernière convention de fans de Los Angeles

Martin dit qu'ils sont en train de parler de la possibilité de faire peut-être un nouvel album, qu'il ne promettait rien mais qu'il supposait qu'il y avait de fortes chances pour que l'album se fasse (l'ai-je bien traduit ??? :rougir: )
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Chris » 06 Nov 2004, 10:34

Oui c'est bien ça.

C'est plutôt optimiste comme vidéo même si Martin ne me paraît pas en super forme (bon peut-être qu'il n'était pas encore remis d'une cuite de la veille ! ;) ).

Sinon Brat a indiqué sur le forum EW3: "You will be laughing about these rumors come next week.... " au sujet des propos de Dave.

Donc, peut-être que la semaine prochaine on va voir une vidéo de Martin en studio à Santa Barbara disant: "Salut, je suis en studio à SB pour enregistrer le nouvel album de DM. Actuellement je suis tout seul mais Dave, Fletch et le producteur devraient bientôt arriver ! ;) "

Puis 2 mois plus tard: "Salut, c'est Martin, je ne comprends pas, Dave et Fletch ne sont toujours pas arrivés, ils ont dû râter l'avion ! Enfin le producteur est arrivé et on peut donc continuer à travailler sur le nouvel album de DM. Enfin ça finira peut-être en album solo si Dave et Fletch ne viennent toujours pas !" ;)

Vous allez me dire que je suis un peu pessismiste mais vu que ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu une phrase officiel ça fait bizarre.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar tibo » 06 Nov 2004, 10:43

Chris a écrit:C'est plutôt optimiste comme vidéo

Un gars qui, après tout ce qu'on a pu entendre et lire comme déclarations, annonce que il y a peut-etre une possibilité qu'il fassent un album mais qu'il ne peut rien promettre, tu trouve ca positif ?

Si c'est le cas, la loyal fan base est tombée bien bas.

Je trouve cette déclaration pas du tout encourageante pour l'avenir du groupe. Et c'est Gore qui la fait, le gentil Gore qui ne dirait pas du mal de ses copains, surtout pas !

tibo "pas de concensus à l'horizon"
tibo
Admin

Messagepar paisley1985 » 06 Nov 2004, 12:02

De toute façon Gore a le mérite de dire quelque chose ...de sérieux ..même si en substance C bien maigre....ce n'est pas le cas de Gahan qui quand il l'ouvre C forcémént pour dire 1 connerie!!>Ce semblant d'optimisme(..."maybe a new album"...) est tout à son honneur!>J'ajouterais qu'on ne peut lui reprocher de vouloir porter ce projet à bout de bras...chose qu'il a fait depuis le début de la carrière de DM >C quand même Martin Gore l'âme et le son DM......Gahan me gonfle de + en + avec sa crise d'adolescence couplé à 1 compositeur plutôt médiocre....pourquoi reprocher à Gore de tenir le rôle qu'il a tjrs tenu >> Le + grave dans l'histoire si album il y a .....C que ce sera 1 album de compromis forcé de part et d'autre qui a de grande chance d'être d'1 qualité moindre que Exciter...ce qui ma foi ne m'enchante guère!!
paisley1985

Messagepar Black Vacca » 06 Nov 2004, 12:28

C quand même Martin Gore l'âme et le son DM......

C'est gonflé ce que tu dis. Gore est un excellent auteur compositeur, il chante plutot pas mal et musicalement il se débrouille. Cependant le son de DM c'est aussi Wilder, Miller et autres producteurs. Sans oublier les prestations vocales et scéniques de Gahan. Et franchement, ça te fais pas triper toi la complémentarité vocale de Gore et Gahan? Bref, résumer l'âme et le son de DM au seul Martin Gore, c'est ultra réducteur.

C que ce sera 1 album de compromis forcé de part et d'autre qui a de grande chance d'être d'1 qualité moindre que Exciter

Que tu aimes ou non PM, ne penses tu pas qu'une collaboration Gore/Gahan pourrait créer une dynamique positive? Il faut voire je crois.

Fred

Edited By Black Vacca on 1099736944
Black Vacca

Messagepar paisley1985 » 06 Nov 2004, 13:39

Black Vacca a écrit:

C'est gonflé ce que tu dis. Gore est un excellent auteur compositeur, il chante plutot pas mal et musicalement il se débrouille. Cependant le son de DM c'est aussi Wilder, Miller et autres producteurs. Sans oublier les prestations vocales et scéniques de Gahan. Et franchement, ça te fais pas triper toi la complémentarité vocale de Gore et Gahan? Bref, résumer l'âme et le son de DM au seul Martin Gore, c'est ultra réducteur.

C que ce sera 1 album de compromis forcé de part et d'autre qui a de grande chance d'être d'1 qualité moindre que Exciter

Que tu aimes ou non PM, ne penses tu pas qu'une collaboration Gore/Gahan pourrait créer une dynamique positive? Il faut voire je crois.

Fred

J'apprécie que tu donnes ton point de vue....bien évidamment celà est lié à ton parcours et à ta relation personnelle à DM > Pour ma part j'ai aussi ma relation propre à ce groupe et ce depuis + de 20 ans > Je continue à penser que Gahan est certe la voix et la personnalité charismatique du groupe...et que l'association Gore/Gahan et dans 1 moindre mesure Wilder à fait C preuves depuis bien longtemps >>Maintenant ne pas vouloir admettre que dans les fondamentaux Gore est l'élément central de l'âme DM et du son(Tout comme l'est dans 1 certaine mesure Robert smith à Cure) ...c comme nier que la terre est Ronde....mais bon peut-être que j'appartient à 1 autre dimension que de croire celà > Si DM demain se sépare je sais dans mon fond interieur qui je suivrais + particulièrement!
PS>J'adore l'association des voix Gore/Gahan...mais j'estime que celle de Gore à 1 palette émotionnelle qui me touche bien + que celle de Gahan....ne t'en déplaise!!
Cordialement
stef
paisley1985

Messagepar tibo » 06 Nov 2004, 14:27

paisley1985 a écrit:

Bienvenue à toi sur ce forum.

L'âme, certes. Le son, non.
L'album dans lequel Gore s'ets le plus investi est Exciter, il me semble. Le résultat est loin d'être à la hauteur du "son" DM (qui je pense se trouve plutôt dans les 80's et début 90's).

Gahan me gonfle de + en + avec sa crise d'adolescence couplé à 1 compositeur plutôt médiocre....
Jette un oeil à ma signature...

Le + grave dans l'histoire si album il y a .....C que ce sera 1 album de compromis forcé de part et d'autre qui a de grande chance d'être d'1 qualité moindre que Exciter

Je suis bien évidemment également de cet avis, même si je doute que DM puisse faire un album d'une qualité moindre d'Exciter...

Merci de faire attentin à la syntaxe SMS, ce n'est pas confortable à lire.

tibo "Exciter²"
tibo
Admin

Messagepar paisley1985 » 06 Nov 2004, 14:41

tibo a écrit:
paisley1985 a écrit:

Bienvenue à toi sur ce forum.

L'âme, certes. Le son, non.
L'album dans lequel Gore s'ets le plus investi est Exciter, il me semble. Le résultat est loin d'être à la hauteur du "son" DM (qui je pense se trouve plutôt dans les 80's et début 90's).

Gahan me gonfle de + en + avec sa crise d'adolescence couplé à 1 compositeur plutôt médiocre....
Jette un oeil à ma signature...

Le + grave dans l'histoire si album il y a .....C que ce sera 1 album de compromis forcé de part et d'autre qui a de grande chance d'être d'1 qualité moindre que Exciter

Je suis bien évidemment également de cet avis, même si je doute que DM puisse faire un album d'une qualité moindre d'Exciter...

Merci de faire attentin à la syntaxe SMS, ce n'est pas confortable à lire.

tibo "Exciter²"

Merci pour tes commentaires!
cordialement
stef
paisley1985

Messagepar Chris » 07 Nov 2004, 00:14

tibo a écrit:Je trouve cette déclaration pas du tout encourageante pour l'avenir du groupe. Et c'est Gore qui la fait, le gentil Gore qui ne dirait pas du mal de ses copains, surtout pas !

Et cette phrase de Brat sur le forum officiel:
"This isn't the end of the news. More coming on Monday".

Je pense que lundi on va être fixé pour de bon et il y a deux possibilités au choix: soit ils annoncent une entrée prochaine en studio, soit ils annoncent le split !

Je pencherais plutôt pour la première solution.

A mon avis les choses sont en train de bouger car sinon Brat n'aurait pas annoncé de futurs nouvelles pour lundi (je vois pas ce qu'ils pourraient nous annoncer comme nouvelle à part une info sur le nouvel album) et avec cette news de Martin ils pouvaient nous faire patienter encore quelques mois.

Pour ma part je prédis une entrée en studio en janvier 2005.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar stephen.mode » 07 Nov 2004, 03:25

Chris a écrit:
tibo a écrit:Je trouve cette déclaration pas du tout encourageante pour l'avenir du groupe. Et c'est Gore qui la fait, le gentil Gore qui ne dirait pas du mal de ses copains, surtout pas !

Et cette phrase de Brat sur le forum officiel:
"This isn't the end of the news. More coming on Monday".

Je pense que lundi on va être fixé pour de bon et il y a deux possibilités au choix: soit ils annoncent une entrée prochaine en studio, soit ils annoncent le split !

Je pencherais plutôt pour la première solution.

A mon avis les choses sont en train de bouger car sinon Brat n'aurait pas annoncé de futurs nouvelles pour lundi (je vois pas ce qu'ils pourraient nous annoncer comme nouvelle à part une info sur le nouvel album) et avec cette news de Martin ils pouvaient nous faire patienter encore quelques mois.

Pour ma part je prédis une entrée en studio en janvier 2005.

A+,

Chris

Pourvu que tu es raison :)
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar 119-1049361005 » 07 Nov 2004, 03:40

C'est quoi "l'âme" d'un groupe franchement ? DM sans Dave, n'est pas DM... DM sans Martin ne le serait pas non plus. DM = Dave Martin (je sais, facile celle là ;) )
Maintenant, chacun a porté le groupe, a été la force dynamique à un moment donné de leur carrière. Dave à partir de Violator a opté pour la Rock Attitude et a été un élément déterminant dans le son SOFAD. Pour Ultra, forcement, c'est Gore & Simenon qui ont porté le projet etc etc etc.
Paisley (Park ? ;) )1985 : ne tombe pas dans le panneau de toutes ces rumeurs. Dave a fait le mariolle l'année dernière, certainement pour faire bouger les choses au sein du groupe et aussi, peut être, pour faire parler de lui et lancer son projet solo.
Cela fait déja quelques mois qu'il s'est calmé, a enregistré un message vidéo encourageant etc etc... les webmasters narcissiques n'en sont qu'à ressortir de vieux propos histoire de se faire mousser, et peut être, croient ils que le groupe est fini, et c'est la course au 1er qui l'annoncera !
Maintenant on est pas dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, dans leurs relations intra-groupe...; qui peut dire que Dave est le méchant petit canard et Gore le saint ? Si ca se trouve Gore est un abruti fini, ou pas LOL.
Tout ca devient lourd. Je pensais qu'on avait un peu tous tourner la page sur ce débat et que chacun attendait calmement une annonce... de split ou d'entrée en studio...
Perso je mise pour une entrée en studio rapide.... "Pourvu que tu aies raison" ©Stephen.Mode LOL
119-1049361005

Messagepar olive » 07 Nov 2004, 03:54

Bien parlé ZeN !
Moi aussi je pense qu'on se prend la tete inutilement, le débat pourrait durer longtemps autour du groupe avec le vilain, le gentil, le mauvais, etc ...
A la longue c'est pesant d'argumenter sur des rumeurs plus ou moins fondées ... Et j'pense qu'on a tous envie d'un nouvel opus !
Après pour la qualité si nouvel opus il y a, là oui, on pourra déblaterer ! :cool:
olive

Messagepar paisley1985 » 07 Nov 2004, 11:16

waitingforwords a écrit:C'est quoi "l'âme" d'un groupe franchement ? DM sans Dave, n'est pas DM... DM sans Martin ne le serait pas non plus. DM = Dave Martin (je sais, facile celle là ;) )
Maintenant, chacun a porté le groupe, a été la force dynamique à un moment donné de leur carrière. Dave à partir de Violator a opté pour la Rock Attitude et a été un élément déterminant dans le son SOFAD. Pour Ultra, forcement, c'est Gore & Simenon qui ont porté le projet etc etc etc.
Paisley (Park ? ;) )1985 : ne tombe pas dans le panneau de toutes ces rumeurs. Dave a fait le mariolle l'année dernière, certainement pour faire bouger les choses au sein du groupe et aussi, peut être, pour faire parler de lui et lancer son projet solo.
Cela fait déja quelques mois qu'il s'est calmé, a enregistré un message vidéo encourageant etc etc... les webmasters narcissiques n'en sont qu'à ressortir de vieux propos histoire de se faire mousser, et peut être, croient ils que le groupe est fini, et c'est la course au 1er qui l'annoncera !
Maintenant on est pas dans leur tête, dans leur coeur, dans leur vie, dans leurs relations intra-groupe...; qui peut dire que Dave est le méchant petit canard et Gore le saint ? Si ca se trouve Gore est un abruti fini, ou pas LOL.
Tout ca devient lourd. Je pensais qu'on avait un peu tous tourner la page sur ce débat et que chacun attendait calmement une annonce... de split ou d'entrée en studio...
Perso je mise pour une entrée en studio rapide.... "Pourvu que tu aies raison" ©Stephen.Mode LOL

Je dois reconnaître que ton argumentaire tient la route....il est vrai que je prends Dave comme bouc émissaire dans cette histoire>je me trompe peut-être tout compte fait...en fait tous le monde est 1 peu responsable à vrai dire > de toute façon quoi qu'il en soit j'ose esperer que leurs motivations pour ce new opus(opus s'il y a??) soit 1 démarche sincère et motivé de se faire plaisir et de nous faire plaisir!!
Mon phantasme serait 1 retour de wilder...mais là je crois que je m'égare!!!

Paisley(Park)1985 ;)

May u live 2 see the dawn

Edited By paisley1985 on 1099823418
paisley1985

Messagepar 119-1049361005 » 08 Nov 2004, 02:26

Source EW3 relayée par Mode Cel'

Pete from EW3 a écrit:
got another email.

dm listed as having tour dates expected to be available soon.

THIS DOES NOT MEAN TICKETS/DATES WILL BE PUBLICLY AVAILABLE FOR SOME TIME.

I CANT IMAGINE ANY TOUR DATES BEING OFFICIALLY RELEASED UNTIL MID 2005.

it just means that certain companies who work with dm (and various other artists) are expecting a rough itenary of a PROPOSED DM tour.

dont know how serious this is - but its a schedule from a company that worked on every dm tour since late 80's.

please dont get over excited - as schedules can change for worse too.

will post more info when i receive it.

this is the second place now that is listing dm tour as an upcoming project

ZeN Ca se Précise

Edited By waitingforwords on 1099873653
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 08 Nov 2004, 02:54

waitingforwords a écrit:Source EW3 relayée par Mode Cel'

Pete from EW3 a écrit:
got another email.

dm listed as having tour dates expected to be available soon.

THIS DOES NOT MEAN TICKETS/DATES WILL BE PUBLICLY AVAILABLE FOR SOME TIME.

I CANT IMAGINE ANY TOUR DATES BEING OFFICIALLY RELEASED UNTIL MID 2005.

it just means that certain companies who work with dm (and various other artists) are expecting a rough itenary of a PROPOSED DM tour.

dont know how serious this is - but its a schedule from a company that worked on every dm tour since late 80's.

please dont get over excited - as schedules can change for worse too.

will post more info when i receive it.

this is the second place now that is listing dm tour as an upcoming project

ZeN Ca se Précise

...çà me fait marrer cette Info officieuse et spéculative alors que l'enregistrement de l'album n'est même pas commencé..et qu'il est même fort possible qu'il ne voit jamais le jour! > A moins que DM et son staff nous prennent pour des CONS...mais çà on le savait déjà depuis fort longtemps!!
:sarcasme:
paisley1985

Messagepar 119-1049361005 » 08 Nov 2004, 03:15

Il faut bien que les pro-DM rendent la pareille aux antis ;)

PS : ceci dit, des tournées d'artistes du calibre de Depeche Mode se préparent souvent avant même que la 1ere note d'un album n'ai été enregistrée.... crédible

Edited By waitingforwords on 1099876622
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs